CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décès de Patrick Poivey

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 juin 2020 à 22:40:55

Je ne connaissais pas son nom moi non plus, mais je connaissais sa voix (très sympa), forcément. Les Die Hard en VF gamin, tout ça.

RIP.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
16 juin 2020 à 23:07:40

La voix de doublage que je préférais, RIP :-(

Message édité le 16 juin 2020 à 23:07:48 par Ravenhyde
TGD69
TGD69
Niveau 60
16 juin 2020 à 23:17:53

Quelle tristesse, sa voix est l'une des plus connues en France. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2020 à 23:37:18

Il va vraiment falloir qu'il y ait un Protocole sanitaire spécifique chez les personnes qui utilisent leur voix (enseignant et les acteurs notamment de doublage dont les plus exposées) en effet on enregistre dans ces deux professions des problèmes chroniques de la. Zo'ne laro-phzryngée (pharynx, bouche, gorge, larynx) pouvant entraîner des problèmes potentiellement gravissimew (les cancesrs en sont DS exemples). Je rapproche les deux car ce sont deux métiers hyper intéressants mais ultra stressants.

Message édité le 16 juin 2020 à 23:37:50 par Pseudo supprimé
LesModosAVALENT
LesModosAVALENT
Niveau 6
16 juin 2020 à 23:42:20

Bmg Marc Cassot est mort ? Bon en même temps il était plus tout jeune, le mec doublait déjà Paul Newman et l'acteur de Charles Ingalls, ça se comprend. Poivey par contre il était bcp plus jeune.

C'est triste beaucoup de grands doubleurs sont morts maintenant. Il reste qui parmi les icones ? Roger Carel, Richard Darbois (la Ferrari du doublage fr) :(

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
16 juin 2020 à 23:54:58

Daniel Beretta est encore en forme aussi il me semble. Et puis côté femme, la voix d'Eva Longoria est décédée y a pas longtemps. Mais Brigitte Lecordier et Françoise Cadol sont indemnes pour l'instant, je les adore.:peur:

LesModosAVALENT
LesModosAVALENT
Niveau 6
16 juin 2020 à 23:57:07

Le 16 juin 2020 à 23:54:58 This-Is-Living a écrit :
Daniel Beretta est encore en forme aussi il me semble. Et puis côté femme, la voix d'Eva Longoria est décédée y a pas longtemps. Mais Brigitte Lecordier et Françoise Cadol sont indemnes pour l'instant, je les adore.:peur:

Mais nooooon elle est morte aussi ? Bordel je l'avais vu à la télé y'a quelques années :ouch2: je me tiens vraiment pas au courant :rire:
Ouais Françoise Cadol c'est une voix magnifique. Bon elle est pas encore trop vieille, elle devrait tenir longtemps :ok:

Message édité le 16 juin 2020 à 23:57:17 par LesModosAVALENT
darksteevious
darksteevious
Niveau 55
17 juin 2020 à 00:11:13

Feodor Atkine 72 ans maintenant. j'adore sa voix

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
17 juin 2020 à 00:19:12

:snif: les futurs films de Bruce Willis n’auront plus la même saveur.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
17 juin 2020 à 00:19:25

Il y a encore José Luccioni, la mythique VF d'Al Pacino :bave:, ou encore Alain Dorval, la VF du grand Sylvester Stallone. :oui:

Polyde
Polyde
Niveau 32
17 juin 2020 à 00:25:04

Le 16 juin 2020 à 23:42:20 LesModosAVALENT a écrit :
Bmg Marc Cassot est mort ? Bon en même temps il était plus tout jeune, le mec doublait déjà Paul Newman et l'acteur de Charles Ingalls, ça se comprend. Poivey par contre il était bcp plus jeune.

C'est triste beaucoup de grands doubleurs sont morts maintenant. Il reste qui parmi les icones ? Roger Carel, Richard Darbois (la Ferrari du doublage fr) :(

Figure toi que moi-même qui suit assidûment le milieu, j'ai appris le décès de Marc Cassot quasiment un an plus tard, en même temps que celui de Claude Chantal (la voix de McGonagall dans Harry Potter), qui est morte presque un mois après Cassot.

Sinon il reste encore beaucoup de comédiens en vie, quasiment tout le casting des Expandables par exemple. Ou alors des gars comme Jacomy, Labarthe, Frantz, Luccioni, Faure (Bryan Cranston), Claude Giraud (qui a pris sa retraite cependant), vont bien aux dernières nouvelles. :hap:

Mais Poivey c'était complètement inattendu, c'est très brutal, c'est ça qui est très choquant. Aussi, ce genre de comédien à tendance à mourir après avoir été oublié et donc on se souvient d'eux quand on apprend leur mort, mais dans le cas de Poivey c'était pas ça du tout. Comme Darbois, c'était le comédien de doublage le plus connu et le plus mentionné à chaque fois qu'on parlait de VF, on pouvait pas avoir une discussion sur le sujet sans le nommer, tout le monde savait qui c'était. C'est une grosse perte dans le milieu. :-(

Message édité le 17 juin 2020 à 00:27:08 par Polyde
Etianos
Etianos
Niveau 38
17 juin 2020 à 00:25:06

Dire que je regardais justement un film dans lequel il faisait le doubleur et je lis, ça.
Et j'apprends aussi que Pierre Hatet a disparu (l'année dernière certes, mais cela fait de news pour moi).

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
17 juin 2020 à 00:33:26

putain la nouvelle , j'en revient pas, :snif2: , ca voix collé tellement bien a Bruce Willis que j'ai toujours regardé ses film en vf

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
17 juin 2020 à 00:37:43

L'un des doubleurs pour qui je regardais encore certains films en VF...
Une grande perte. Je suis dégoûté. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2020 à 02:14:34

Quand j'ai aperçu le titre ça m'a fait un sacré effet, rip à ce grand monsieur. :(

LewisTheBrocant
LewisTheBrocant
Niveau 10
17 juin 2020 à 02:44:25

Clairement une grande perte pour le monde du doublage. En plus, humainement, ce mec était super sympa.

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
17 juin 2020 à 03:32:07

J'ai appris ça à l'instant. Je suis juste dégoûter cette homme ma vraiment fait aimer le monde de la VF. Sa voix était si unique et magnifique. Le monde de la VF perd un de ses acteurs majeurs. Repose en paix :snif:

Genla
Genla
Niveau 70
17 juin 2020 à 10:15:38

Le 17 juin 2020 à 10:08:16 -[Matthieu]- a écrit :
Triste :-(

PS : On ne dit pas "doubleur" :(

A partir du moment ou on a plus le droit de dire qu'un homme est un homme, je pense que ceux qui font l'erreur du "Doubleur" est pardonnable. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805614-jesusdeuxmains4.png

Etianos
Etianos
Niveau 38
17 juin 2020 à 10:46:20

Post-synchronisation' comme il préférait nommer l'exercice.

Genla
Genla
Niveau 70
17 juin 2020 à 10:50:01

Le 17 juin 2020 à 10:17:38 -[Matthieu]- a écrit :
Oui certes c'est pas la mort, mais à chaque fois je lis le terme de "doubleur" pour qualifier les comédiens qui font cette même activité, alors que le terme est totalement inexacte :noel:

Yep je comprends :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment