CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout simplement noir

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:52:31

Nicky Larson est fabuleux :oui:
Et je boycotte 99% des comédies françaises.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
12 juillet 2020 à 15:07:56

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi consterné par un film, j'avais mal au ventre de le voir s'embourber dans tous ses défauts.

Le fond aurait pu être intéressant (voir l'éventail des méthodes anti-racistes et leurs défauts ou dérives), mais bon sang que c'est mal amené et pénible à regarder. Ça suinte constamment le parisianisme et le petit milieu du show-biz qui se lance des fleurs et célèbrent les carrières de chacun.
C'est "la nouvelle génération du cinéma français", la génération moderne, diverse et métissée. Elle vient de prouver qu'elle est aussi détestable que l'ancienne en étant aussi droguée aux films réalisés entre potes du milieu (avec la présence d'Hanouna pour sublimer tout ça, qui n'est même pas du cinéma mais qui est pote avec beaucoup des acteurs)

Le plus incroyable était le dialogue entre Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué qui discutent du scénario de leurs films respectifs pendant 5 minutes en les critiquant, mais qu'est-ce qu'on s'en fout putain :ouch:

Ils semblent vraiment penser que leurs œuvres sont cultes (à la Autant en emporte le vent qui relance régulièrement des débats) et que chaque spectateur comprendra ce qu'ils évoquent, tellement gênant ce long moment :malade:

(Et sinon, j'attendais croiser beaucoup de jeunes dans la salle, finalement c'était 85% de blanches âgées, comme pour Queen & Slim quelque jours plus tôt :noel: "Tout simplement noir", voulant parler des questions raciales et du cinéma, aurait dû évoquer la passion malsaine des boomeuses (pour celles qui vont carrément faire du tourisme sexuel avec des jeunes des îles) envers les noirs :noel: )

Message édité le 12 juillet 2020 à 15:09:30 par TertioToto
BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
20 juillet 2020 à 18:30:29

Film vu, je me suis tapé de ces barres :rire:
En tant qu'antillais, le passage entre Lucien Jean Baptiste et Fabrice Eboué m'a tué, c'était n'importe quoi du début à la fin :rire:
Le mec est parti je ne sais où et il est revenu avec un coutelas :rire:

Fary passe bien sur grand écran dans son rôle de connard :hap:

Lecodeamien
Lecodeamien
Niveau 7
24 juillet 2020 à 21:06:44

Après avoir vu la bande annonce (qui est catastrophique), je m'attendais vraiment à un navet. Mais non, c'est une très bonne surprise. Beaucoup d'autodérision, le fait que la plupart des guests jouent leur propre rôle rend super bien, surtout que ces derniers arrivent à faire rire d'eux mêmes. Le film ne tombe pas dans le discours bien pensant cliché auquel on peut s'attendre en voyant la b-a. Au contraire, j'ai trouvé que le délire communautaire (marche réservée aux hommes noirs) du héros est bien tourné en ridicule. Le film ne prend pas de risques incroyables mais ne tombe pas non plus dans la bien pensance, ce qui est très louable et ce qui lui permet de développer son humour. Roooh et puis la scène avec Eboué, ou celle où ils vont chez "vous savez qui" j'ai explosé :rire:

Bref si vous hésitez, je pense que vous pouvez tenter le coup.

live_stream36
live_stream36
Niveau 7
05 août 2020 à 13:59:18

J'ai regardé le film hier soir avec ma copine , il est très tres cool et très réaliste avec de véritables problématique qui pour le coup sont très drôle putain
Par contre il n'a rien de communautaire dans le sens excluant , il est ciblé sur la communauté noire mais avec plein d'acteurs blanc arabe juif qui pour le coup ont une incidence sur le scénario
Et même sans répondre au question qu'il pose , les questions posées sont très tres intéressante il a le talent d'être drôle et conscient .

L'écriture et la mis en scène en mode documentaire est une véritable réussite .

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2020 à 04:11:52

Franchement j'avais une mauvaise image du film avant d'aller le voir, notamment parce que l'affiche est juste horrible (le gars avec ses dents, c'est juste pas possible), mais il ne faut pas vendre la peau du film avant de l'avoir vu... et en fait c'est vraiment bon...

Je me suis amusé comme un petit fou, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas d'aussi bon cœur devant une comédie au cinéma. Autant d'autodérision et autant d'intelligence c'est rare. Parce que oui, Zadi n'est pas tendre avec lui, avec ses dents (mais bordel j'en reviens toujours pas qu'on puisse se taper des chicots pareils), mais il arrive aussi à délivrer une réflexion sur les noirs en France... Alors certes, c'est une comédie qui prend la forme d'un faux documentaire, c'est le foutoir, c'est tout sauf ordonné, mais il y a malgré tout des idées à en retirer...

Disons que le film a limite une structure de road movie, Zadi va aller voir des noirs connus pour leur faire part de son projet de marche pour la cause noire en France et à chaque fois on va avoir une conception différente de la lutte contre le racisme, de ce qu'est qu'être noir, etc. Et ça marche vraiment bien parce qu'on va bien se marrer à chaque fois, mais aussi parce qu'on va voir les limites de chaque type d'action... C'est pas mal, on voit qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord et d'agir...

En plus le film va assez loin dans son délire et il n'y a pas que Zadi qui a de l'autodérision... L'altercation entre Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste est absolument formidable (d'ailleurs autant je n'avais pas toujours les références pour comprendre toutes les blagues, autant là lorsque ça parle de Ken Loach j'étais le seul à rire dans la salle) et encore une fois ça revient à la difficulté de parler de certains sujets et de fédérer autour de d'une façon d'en parler.

Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est je pense le gag autour de Dieudonné, déjà parce que c'était grillé d'avance, mais surtout parce qu'on ne le voit pas. C'est quasiment le seul qu'on évoque sans le voir. Donc en fait ça fait un peu gratuit, un peu forcé... dommage. Mais s'ils l'avaient mis dans le film les blagues sur les juifs avec Ramzy seraient peut-être moins bien passées.

En tous cas c'est une comédie réussie, avec peut-être une ou deux blagues prévisibles, mais où sinon c'est du tout bon et qui arrive à allier à la gaudriole des réflexions intéressantes... Que demande le peuple ?
Surtout que le film finalement délivre un message assez fédérateur.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
20 septembre 2020 à 11:12:21

Je regrette de l'avoir loupé au ciné, je l'achèterai lors de sa sortie vidéo.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
05 décembre 2020 à 23:41:06

Excellent film, très drôle et intelligent :oui:

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
07 décembre 2020 à 23:58:52

Le 05 décembre 2020 à 23:41:06 logan____sann a écrit :
Excellent film, très drôle et intelligent :oui:

Vu ce soir et j'ai apprécié. Y'a quelques longueurs (surtout vers la fin) mais dans l'ensemble j'ai bien rigolé.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 septembre 2023 à 10:41:07

Pas mal comme mockumentaire, t'as un mélange d'autodérision et de critique "sociale", c'est un peu fourre tout et foutraque, mais plutôt drôle. Un petit OVNI, très perfectible mais à voir

(7/10)

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 51
17 septembre 2023 à 11:36:19

Regarde en place de netflix

C'est le même délire

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 septembre 2023 à 13:05:20

Je confirme, le même délire mais en plus drôle et plus long (c'est un 6x30 minutes de mémoire).

(toujours de et avec Zadi of course)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 septembre 2023 à 14:03:33

J'ai préféré tout simplement noir qui relève du mockumentaire. En place c'est en mode fiction, c'est pas mal mais ça s'étire trop et le scénar est un peu plus convenu

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 septembre 2023 à 13:21:57

Quand on parle du loup : on apprend aujourd'hui qu'une S2 d'En Place arrive - le tournage vient de démarrer : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000042363.html

Que demande le peuple.

TheDragibusman
TheDragibusman
Niveau 70
18 septembre 2023 à 23:22:52

Le 20 septembre 2020 à 04:11:52 :
Franchement j'avais une mauvaise image du film avant d'aller le voir, notamment parce que l'affiche est juste horrible (le gars avec ses dents, c'est juste pas possible), mais il ne faut pas vendre la peau du film avant de l'avoir vu... et en fait c'est vraiment bon...

Je me suis amusé comme un petit fou, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas d'aussi bon cœur devant une comédie au cinéma. Autant d'autodérision et autant d'intelligence c'est rare. Parce que oui, Zadi n'est pas tendre avec lui, avec ses dents (mais bordel j'en reviens toujours pas qu'on puisse se taper des chicots pareils), mais il arrive aussi à délivrer une réflexion sur les noirs en France... Alors certes, c'est une comédie qui prend la forme d'un faux documentaire, c'est le foutoir, c'est tout sauf ordonné, mais il y a malgré tout des idées à en retirer...

Disons que le film a limite une structure de road movie, Zadi va aller voir des noirs connus pour leur faire part de son projet de marche pour la cause noire en France et à chaque fois on va avoir une conception différente de la lutte contre le racisme, de ce qu'est qu'être noir, etc. Et ça marche vraiment bien parce qu'on va bien se marrer à chaque fois, mais aussi parce qu'on va voir les limites de chaque type d'action... C'est pas mal, on voit qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord et d'agir...

En plus le film va assez loin dans son délire et il n'y a pas que Zadi qui a de l'autodérision... L'altercation entre Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste est absolument formidable (d'ailleurs autant je n'avais pas toujours les références pour comprendre toutes les blagues, autant là lorsque ça parle de Ken Loach j'étais le seul à rire dans la salle) et encore une fois ça revient à la difficulté de parler de certains sujets et de fédérer autour de d'une façon d'en parler.

Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est je pense le gag autour de Dieudonné, déjà parce que c'était grillé d'avance, mais surtout parce qu'on ne le voit pas. C'est quasiment le seul qu'on évoque sans le voir. Donc en fait ça fait un peu gratuit, un peu forcé... dommage. Mais s'ils l'avaient mis dans le film les blagues sur les juifs avec Ramzy seraient peut-être moins bien passées.

En tous cas c'est une comédie réussie, avec peut-être une ou deux blagues prévisibles, mais où sinon c'est du tout bon et qui arrive à allier à la gaudriole des réflexions intéressantes... Que demande le peuple ?
Surtout que le film finalement délivre un message assez fédérateur.

wtf le bodyshaming https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est pas de sa faute AG, c'est génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

TheDragibusman
TheDragibusman
Niveau 70
18 septembre 2023 à 23:23:23

Le 18 septembre 2023 à 13:21:57 :
Quand on parle du loup : on apprend aujourd'hui qu'une S2 d'En Place arrive - le tournage vient de démarrer : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000042363.html

Que demande le peuple.

bah va sur le forum série https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

_Dim
_Dim
Niveau 34
12 septembre 2024 à 18:53:13

Le film est dispo sur Arte Cinéma - et YouTube - depuis peu. Je l'ai regardé il y a un an, une bonne comédie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi drôle :hap:

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
12 septembre 2024 à 20:51:21

Vu hier soir en replay

La scène avec Eboué et Lucien jean baptiste est vraiment drôle. A part ça c'est très moyen je trouve. Ça a pas vraiment décoller pour moi

_Dim
_Dim
Niveau 34
13 septembre 2024 à 00:47:43

J'ai aimé le côté vraiment taré du personnage, et sa façon de regarder directement dans la caméra quelques fois. :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment