Nicky Larson est fabuleux ![]()
Et je boycotte 99% des comédies françaises.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi consterné par un film, j'avais mal au ventre de le voir s'embourber dans tous ses défauts.
Le fond aurait pu être intéressant (voir l'éventail des méthodes anti-racistes et leurs défauts ou dérives), mais bon sang que c'est mal amené et pénible à regarder. Ça suinte constamment le parisianisme et le petit milieu du show-biz qui se lance des fleurs et célèbrent les carrières de chacun.
C'est "la nouvelle génération du cinéma français", la génération moderne, diverse et métissée. Elle vient de prouver qu'elle est aussi détestable que l'ancienne en étant aussi droguée aux films réalisés entre potes du milieu (avec la présence d'Hanouna pour sublimer tout ça, qui n'est même pas du cinéma mais qui est pote avec beaucoup des acteurs)
Le plus incroyable était le dialogue entre Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué qui discutent du scénario de leurs films respectifs pendant 5 minutes en les critiquant, mais qu'est-ce qu'on s'en fout putain ![]()
Ils semblent vraiment penser que leurs œuvres sont cultes (à la Autant en emporte le vent qui relance régulièrement des débats) et que chaque spectateur comprendra ce qu'ils évoquent, tellement gênant ce long moment ![]()
(Et sinon, j'attendais croiser beaucoup de jeunes dans la salle, finalement c'était 85% de blanches âgées, comme pour Queen & Slim quelque jours plus tôt
"Tout simplement noir", voulant parler des questions raciales et du cinéma, aurait dû évoquer la passion malsaine des boomeuses (pour celles qui vont carrément faire du tourisme sexuel avec des jeunes des îles) envers les noirs
)
Film vu, je me suis tapé de ces barres ![]()
En tant qu'antillais, le passage entre Lucien Jean Baptiste et Fabrice Eboué m'a tué, c'était n'importe quoi du début à la fin ![]()
Le mec est parti je ne sais où et il est revenu avec un coutelas
Fary passe bien sur grand écran dans son rôle de connard ![]()
Après avoir vu la bande annonce (qui est catastrophique), je m'attendais vraiment à un navet. Mais non, c'est une très bonne surprise. Beaucoup d'autodérision, le fait que la plupart des guests jouent leur propre rôle rend super bien, surtout que ces derniers arrivent à faire rire d'eux mêmes. Le film ne tombe pas dans le discours bien pensant cliché auquel on peut s'attendre en voyant la b-a. Au contraire, j'ai trouvé que le délire communautaire (marche réservée aux hommes noirs) du héros est bien tourné en ridicule. Le film ne prend pas de risques incroyables mais ne tombe pas non plus dans la bien pensance, ce qui est très louable et ce qui lui permet de développer son humour. Roooh et puis la scène avec Eboué, ou celle où ils vont chez "vous savez qui" j'ai explosé ![]()
Bref si vous hésitez, je pense que vous pouvez tenter le coup.
J'ai regardé le film hier soir avec ma copine , il est très tres cool et très réaliste avec de véritables problématique qui pour le coup sont très drôle putain
Par contre il n'a rien de communautaire dans le sens excluant , il est ciblé sur la communauté noire mais avec plein d'acteurs blanc arabe juif qui pour le coup ont une incidence sur le scénario
Et même sans répondre au question qu'il pose , les questions posées sont très tres intéressante il a le talent d'être drôle et conscient .
L'écriture et la mis en scène en mode documentaire est une véritable réussite .
Franchement j'avais une mauvaise image du film avant d'aller le voir, notamment parce que l'affiche est juste horrible (le gars avec ses dents, c'est juste pas possible), mais il ne faut pas vendre la peau du film avant de l'avoir vu... et en fait c'est vraiment bon...
Je me suis amusé comme un petit fou, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas d'aussi bon cœur devant une comédie au cinéma. Autant d'autodérision et autant d'intelligence c'est rare. Parce que oui, Zadi n'est pas tendre avec lui, avec ses dents (mais bordel j'en reviens toujours pas qu'on puisse se taper des chicots pareils), mais il arrive aussi à délivrer une réflexion sur les noirs en France... Alors certes, c'est une comédie qui prend la forme d'un faux documentaire, c'est le foutoir, c'est tout sauf ordonné, mais il y a malgré tout des idées à en retirer...
Disons que le film a limite une structure de road movie, Zadi va aller voir des noirs connus pour leur faire part de son projet de marche pour la cause noire en France et à chaque fois on va avoir une conception différente de la lutte contre le racisme, de ce qu'est qu'être noir, etc. Et ça marche vraiment bien parce qu'on va bien se marrer à chaque fois, mais aussi parce qu'on va voir les limites de chaque type d'action... C'est pas mal, on voit qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord et d'agir...
En plus le film va assez loin dans son délire et il n'y a pas que Zadi qui a de l'autodérision... L'altercation entre Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste est absolument formidable (d'ailleurs autant je n'avais pas toujours les références pour comprendre toutes les blagues, autant là lorsque ça parle de Ken Loach j'étais le seul à rire dans la salle) et encore une fois ça revient à la difficulté de parler de certains sujets et de fédérer autour de d'une façon d'en parler.
Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est je pense le gag autour de Dieudonné, déjà parce que c'était grillé d'avance, mais surtout parce qu'on ne le voit pas. C'est quasiment le seul qu'on évoque sans le voir. Donc en fait ça fait un peu gratuit, un peu forcé... dommage. Mais s'ils l'avaient mis dans le film les blagues sur les juifs avec Ramzy seraient peut-être moins bien passées.
En tous cas c'est une comédie réussie, avec peut-être une ou deux blagues prévisibles, mais où sinon c'est du tout bon et qui arrive à allier à la gaudriole des réflexions intéressantes... Que demande le peuple ?
Surtout que le film finalement délivre un message assez fédérateur.
Je regrette de l'avoir loupé au ciné, je l'achèterai lors de sa sortie vidéo.
Excellent film, très drôle et intelligent ![]()
Le 05 décembre 2020 à 23:41:06 logan____sann a écrit :
Excellent film, très drôle et intelligent
Vu ce soir et j'ai apprécié. Y'a quelques longueurs (surtout vers la fin) mais dans l'ensemble j'ai bien rigolé.
Pas mal comme mockumentaire, t'as un mélange d'autodérision et de critique "sociale", c'est un peu fourre tout et foutraque, mais plutôt drôle. Un petit OVNI, très perfectible mais à voir
(7/10)
Regarde en place de netflix
C'est le même délire
Je confirme, le même délire mais en plus drôle et plus long (c'est un 6x30 minutes de mémoire).
(toujours de et avec Zadi of course)
J'ai préféré tout simplement noir qui relève du mockumentaire. En place c'est en mode fiction, c'est pas mal mais ça s'étire trop et le scénar est un peu plus convenu
Quand on parle du loup : on apprend aujourd'hui qu'une S2 d'En Place arrive - le tournage vient de démarrer : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000042363.html
Que demande le peuple.
Le 20 septembre 2020 à 04:11:52 :
Franchement j'avais une mauvaise image du film avant d'aller le voir, notamment parce que l'affiche est juste horrible (le gars avec ses dents, c'est juste pas possible), mais il ne faut pas vendre la peau du film avant de l'avoir vu... et en fait c'est vraiment bon...Je me suis amusé comme un petit fou, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas d'aussi bon cœur devant une comédie au cinéma. Autant d'autodérision et autant d'intelligence c'est rare. Parce que oui, Zadi n'est pas tendre avec lui, avec ses dents (mais bordel j'en reviens toujours pas qu'on puisse se taper des chicots pareils), mais il arrive aussi à délivrer une réflexion sur les noirs en France... Alors certes, c'est une comédie qui prend la forme d'un faux documentaire, c'est le foutoir, c'est tout sauf ordonné, mais il y a malgré tout des idées à en retirer...
Disons que le film a limite une structure de road movie, Zadi va aller voir des noirs connus pour leur faire part de son projet de marche pour la cause noire en France et à chaque fois on va avoir une conception différente de la lutte contre le racisme, de ce qu'est qu'être noir, etc. Et ça marche vraiment bien parce qu'on va bien se marrer à chaque fois, mais aussi parce qu'on va voir les limites de chaque type d'action... C'est pas mal, on voit qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord et d'agir...
En plus le film va assez loin dans son délire et il n'y a pas que Zadi qui a de l'autodérision... L'altercation entre Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste est absolument formidable (d'ailleurs autant je n'avais pas toujours les références pour comprendre toutes les blagues, autant là lorsque ça parle de Ken Loach j'étais le seul à rire dans la salle) et encore une fois ça revient à la difficulté de parler de certains sujets et de fédérer autour de d'une façon d'en parler.
Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est je pense le gag autour de Dieudonné, déjà parce que c'était grillé d'avance, mais surtout parce qu'on ne le voit pas. C'est quasiment le seul qu'on évoque sans le voir. Donc en fait ça fait un peu gratuit, un peu forcé... dommage. Mais s'ils l'avaient mis dans le film les blagues sur les juifs avec Ramzy seraient peut-être moins bien passées.
En tous cas c'est une comédie réussie, avec peut-être une ou deux blagues prévisibles, mais où sinon c'est du tout bon et qui arrive à allier à la gaudriole des réflexions intéressantes... Que demande le peuple ?
Surtout que le film finalement délivre un message assez fédérateur.
wtf le bodyshaming
c'est pas de sa faute AG, c'est génétique 
Le 18 septembre 2023 à 13:21:57 :
Quand on parle du loup : on apprend aujourd'hui qu'une S2 d'En Place arrive - le tournage vient de démarrer : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000042363.htmlQue demande le peuple.
bah va sur le forum série 
Le film est dispo sur Arte Cinéma - et YouTube - depuis peu. Je l'ai regardé il y a un an, une bonne comédie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi drôle ![]()
Vu hier soir en replay
La scène avec Eboué et Lucien jean baptiste est vraiment drôle. A part ça c'est très moyen je trouve. Ça a pas vraiment décoller pour moi
J'ai aimé le côté vraiment taré du personnage, et sa façon de regarder directement dans la caméra quelques fois. ![]()