CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout simplement noir

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 juillet 2020 à 11:27:43

Le 08 juillet 2020 à 11:02:36 matthieufeufeu a écrit :

Séance présentée par l'équipe du film, au passage.

Ah sympa ça ! C'est quand je vois toutes ces séances avec prez que j'me dis que la région parisienne me manque un tout petit peu. :hap:

Ouais, j'en suis assez friand. Parfois c'est tout nul, ça dure cinq minutes montre en main, mais d'autres fois, ça dure longtemps, il y a une séance de questions-réponses et/ou l'équipe assure un vrai show et on rigole bien.

Dans le même style esprit, ma séance avec équipe de Coexister était un très bon moment. Eboué et Ramzy racontaient connerie sur connerie, on s'était bien marrés.

Le 08 juillet 2020 à 11:17:13 -Barbossa- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:57:01 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:45:56 -Barbossa- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:39:15 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:31:27 -Barbossa- a écrit :
3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité populaire, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Ou tout simplement un film drôle, considéré à sa juste valeur par la presse ?

Ah non mais je suis totalement d'accord, je pense que c'est ça. Zéro ironie, je suis vraiment heureux de voir une bonne comédie comme ça.

Ah OK, c'était pas évident. Ton premier paragraphe sonnait vraiment second degré.

Oui effectivement c'était pas clair, j'en ai rajouté pour accentuer le décalage entre comédie française sur la tolérance et reconnaissance de la presse, mais bon à l'écrit ça marche pas trop.

De manière générale, je choisis mes films à voir grâce à l'écart Presse Spectateur : un film à 3,5-Presse et 2,5-Spectateur étant souvent plus intéressant qu'un film à 3,8-Presse et 3,8-Spectateur.
Donc ici forcément je suis très intéressé.

En l'occurrence, j'aurai plus tendance à me fier à un 3,9 Presse / 2,3 Spectateurs que l'inverse, ouais. Je m'y retrouve en général plus dans la note moyenne de nos amis scribouillards que du grand public. Mais bon, de toute façon, la BA me fait rire et ça me suffit pour avoir envie d'aller le voir.

Ça c'est clair 2,3 Presse/ 3,9 Spectateur c'est souvent signe d'une merde infâme. Mais comme je le dis, pour moi c'est encore plus fort que ça. A une note presse égale, plus la note spectateur est basse, plus en général le film est marquant, parce que plus radical et donc moins accessible.

Je vois ce que tu veux dire. Deux de mes coups de cœur de ces dernières années (plutôt radicaux chacun dans leur style) ont des notes spectateur dégueulasses.

Et c'est vrai qu'une note spectateur dégueu couplée à une bonne note presse suscite toujours en moi un a priori positif sur le film. :hap:

Et qui a fait l'objet de plusieurs notes 0* par des spectateurs ne l'ayant pas vu mais faisant un caca nerveux parce que ça parle de Noirs ? Il n'y a pour l'instant qu'une trentaine de notes spectateurs (normal, le film est sorti ce matin et les séances de 9h ne sont même pas encore finies), donc il suffit de dix 0* lâchés par des clampins pour que la moyenne soit dégueu.

J'avais pas pensé à ça mais c'est très possible effectivement. Déjà qu'avec des trucs comme The Last of Us 2 je trouve ça super débile, mais je me dis qu'il y avait une communauté de fan(atiques) donc ça peut éventuellement s'expliquer...
Autant avec une comédie française, faire du review-bombing, ça dépasse clairement les limites de ma compréhension.

Vu le timing (10h30 le jour de la sortie, une seule AVP à ma connaissance), c'est la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit, oui. Après, on verra bien.

Surtout que y'a zéro critique spectateur rédigée, uniquement des notes jetées en l'air, donc ça se tient. Il faut attendre de voir comment ça se stabilise.
Parce que là, au vu de la période BLM, et du quasi-désert des sorties, ce film a un boulevard en terme d'entrées, pour peu qu'il rehausse ses notes spectateurs et réussisse à séduire le public.

Le boulevard est là, effectivement. Pas de grosses sortie US ou même française avant un mois, donc il peut rouler tranquilou. Maintenant, est-ce que ça a une gueule de carton populaire, je sais pas. Sujet un peu trop clivant je pense. Mais bon. Le contexte est exceptionnel, tout est possible.

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
08 juillet 2020 à 22:50:02

Bon alors les kheyous.
Personne n'est allé voir la première comédie post confinement ?
Rien que pour les séquences avec Kassovitz puis Eboué, vous rentrez dans vos frais.
Dommage que Dieudo n'ait pas fait un caméo.

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 juillet 2020 à 23:49:27

J'en reviens.

Assez déçu, je m'attendais à ce que ce soit plus drôle. Mais ça reste sympa. La seule tête de Jean-Pascal Zadi suffisait parfois à me faire souffler du nez. Je retiendrai la scène avec Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué. Celle avec Kasso m'a laissé de marbre.

Dieudonné brille par son absence, mais c'est con de tenter de faire rire à ses dépens sans avoir eu les couilles de l'inviter. J'ai espéré le voir débarquer après la fameuse scène, mais non.

Mais quelqu'un a justement posé la question lors de la séance de questions-réponses après la projection, et Fary a répondu en substance qu'ils y avaient pensé, mais que sa présence aurait parasité la promotion du film (ce qui est compréhensible, mais alors je ne l'aurais pas évoqué du tout).

Mais ça se regarde.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
09 juillet 2020 à 03:40:49

est ce "communautaire" comme j'ai pu le lire sur allociné ou non ?

Ghyt
Ghyt
Niveau 8
09 juillet 2020 à 10:05:40

mais que sa présence aurait parasité la promotion du film

Donc ils ont eu peur de twitter quoi. Pourtant ils ont bien invité un haineux de la FI...

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 juillet 2020 à 10:10:34

[23:49:27] <Serval94>
J'en reviens.

Assez déçu, je m'attendais à ce que ce soit plus drôle. Mais ça reste sympa. La seule tête de Jean-Pascal Zadi suffisait parfois à me faire souffler du nez. Je retiendrai la scène avec Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué. Celle avec Kasso m'a laissé de marbre.

Dieudonné brille par son absence, mais c'est con de tenter de faire rire à ses dépens sans avoir eu les couilles de l'inviter. J'ai espéré le voir débarquer après la fameuse scène, mais non.

Mais quelqu'un a justement posé la question lors de la séance de questions-réponses après la projection, et Fary a répondu en substance qu'ils y avaient pensé, mais que sa présence aurait parasité la promotion du film (ce qui est compréhensible, mais alors je ne l'aurais pas évoqué du tout).

Mais ça se regarde.

J'aime pas l'attitude du "on utilise la popularité d'un mec, par contre on l'invite pas, pour prendre aucun risques"

Comme tu dit : Soit tu fait rien ou soit tu le fait a fond

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 juillet 2020 à 10:24:10

Le 08 juillet 2020 à 23:49:27 Serval94 a écrit :
J'en reviens.

Assez déçu, je m'attendais à ce que ce soit plus drôle. Mais ça reste sympa. La seule tête de Jean-Pascal Zadi suffisait parfois à me faire souffler du nez. Je retiendrai la scène avec Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué. Celle avec Kasso m'a laissé de marbre.

Dieudonné brille par son absence, mais c'est con de tenter de faire rire à ses dépens sans avoir eu les couilles de l'inviter. J'ai espéré le voir débarquer après la fameuse scène, mais non.

Mais quelqu'un a justement posé la question lors de la séance de questions-réponses après la projection, et Fary a répondu en substance qu'ils y avaient pensé, mais que sa présence aurait parasité la promotion du film (ce qui est compréhensible, mais alors je ne l'aurais pas évoqué du tout).

Mais ça se regarde.

Ah beh dommage cette critique, on sent le soufflé un peu loupé. :(

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
09 juillet 2020 à 13:40:01

mais surtout est ce que le film dénonce vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588670007-nagui7-altieri.png

c'est quand même primordiale comme prise de risque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588670007-nagui7-altieri.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 juillet 2020 à 15:53:18

je viens de voir un article de marianne qui dit que la principale cible du film est le communautarisme et que c'était selon eux plutôt réussi (bon après marianne n'est pas spécialiste du cinéma) ; si c'est vrai, cool, j'irai le voir :hap: (le mec pas du tout militant :noel: )

Message édité le 09 juillet 2020 à 15:53:26 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 juillet 2020 à 15:54:13

Le 09 juillet 2020 à 13:40:01 zevrann1 a écrit :
mais surtout est ce que le film dénonce vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588670007-nagui7-altieri.png

c'est quand même primordiale comme prise de risque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588670007-nagui7-altieri.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588670007-nagui7-altieri.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:10:24

Le 09 juillet 2020 à 15:53:18 linkdupasse a écrit :
je viens de voir un article de marianne qui dit que la principale cible du film est le communautarisme et que c'était selon eux plutôt réussi (bon après marianne n'est pas spécialiste du cinéma) ; si c'est vrai, cool, j'irai le voir :hap: (le mec pas du tout militant :noel: )

JP Zadi a dit hier lors du débat avec le public qu'il avait lu plusieurs articles de presse se réjouissant que le film dénonce le communautarisme, mais qu'ils racontaient n'importe quoi et que, non, son film ne dénonçait pas le communautarisme.

Désolé. :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 juillet 2020 à 16:21:50

Le 09 juillet 2020 à 16:10:24 servalreloaded a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 15:53:18 linkdupasse a écrit :
je viens de voir un article de marianne qui dit que la principale cible du film est le communautarisme et que c'était selon eux plutôt réussi (bon après marianne n'est pas spécialiste du cinéma) ; si c'est vrai, cool, j'irai le voir :hap: (le mec pas du tout militant :noel: )

JP Zadi a dit hier lors du débat avec le public qu'il avait lu plusieurs articles de presse se réjouissant que le film dénonce le communautarisme, mais qu'ils racontaient n'importe quoi et que, non, son film ne dénonçait pas le communautarisme.

Désolé. :hap:

aya JPZADIED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ghyt
Ghyt
Niveau 8
09 juillet 2020 à 16:32:55

Le 09 juillet 2020 à 16:10:24 servalreloaded a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 15:53:18 linkdupasse a écrit :
je viens de voir un article de marianne qui dit que la principale cible du film est le communautarisme et que c'était selon eux plutôt réussi (bon après marianne n'est pas spécialiste du cinéma) ; si c'est vrai, cool, j'irai le voir :hap: (le mec pas du tout militant :noel: )

JP Zadi a dit hier lors du débat avec le public qu'il avait lu plusieurs articles de presse se réjouissant que le film dénonce le communautarisme, mais qu'ils racontaient n'importe quoi et que, non, son film ne dénonçait pas le communautarisme.

Désolé. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532393647-risitas-degout.png

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:39:14

Après, le film présente, à une exception près (Omar Sy, exemplaire, et il ne l'est que pour rire du fait qu'il soit l'exemple parfait du Noir qui a réussi, personnalité préférée des Français, super sympa et humble, qui fait rager JP Zadi) , tous ses protagonistes comme des crétins, des connards ou des hypocrites.

Donc j'y vois pas non plus une apologie du communautarisme.

Mais c'est typiquement le genre de film devant lequel chacun peut voir midi à sa porte (un peu comme l'était Les Misérables il y a quelques mois). Des petits bras noirs qui aimeront parce que le film met à l'honneur des personnalités noires et met en scène des violences policières aux petits bras des autres couleurs qui aimeront parce que le film fait passer quasiment tous ses personnages noirs pour des débiles, tout l'éventail des sensibilités peut s'y retrouver. :hap:

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
09 juillet 2020 à 19:38:30

Je suis toujours pas allé au ciné depuis la fin du confinement mais je vais me laisser tenter par ce film.
Et puis j'ai aimé la bande annonce.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:16:57

Le problème, c'est que les comédies françaises sont lamentables, et que c'est le seul cinéma français qui est resté populaire.

Je retournerai voir un film français quand il méritera que j'y aille !

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
10 juillet 2020 à 13:25:45

Le 10 juillet 2020 à 13:16:57 IronMatou a écrit :
Le problème, c'est que les comédies françaises sont lamentables, et que c'est le seul cinéma français qui est resté populaire.

Je retournerai voir un film français quand il méritera que j'y aille !

T'es un tueur ! Surtout avec ce que tu regardes, ça m'fait encore plus rire quand tu dis des trucs comme ça. :rire:

Sinon j'comptais aller voir le film ce matin, mais finalement la grasse mat' a pris le dessus. :(

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:34:04

Je regarde des blockbusters US de qualité :oui:
Par ailleurs, j'ai aussi vu Le Loup avec di Caprio.

En fait, tu ignores totalement ce que je regarde :rire2:

Et j'assume : Nicky Larson est ce que le cinéma français ne sait plus faire !

_Neotyran_
_Neotyran_
Niveau 3
10 juillet 2020 à 13:41:44

Assez difficile pour moi d'aller voir une comédie française car à chaque fois déçu et j'ai l'impression de revoir tout simplement la même chose.

Est-ce que celui ci arrive à se démarquer un peu au moins où il reste tout simplement banal ? Comme n'importe quel comédie française récente.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
10 juillet 2020 à 13:48:29

Je regarde des blockbusters US de qualité :oui:
Par ailleurs, j'ai aussi vu Le Loup avec di Caprio.

En fait, tu ignores totalement ce que je regarde :rire2:

Et j'assume : Nicky Larson est ce que le cinéma français ne sait plus faire !

Je dirais pas totalement vu que tu te complais dans le "j'regarde des blockbusters et je kiff" auprès du forum. Mais quand tu me dis que Nicky Larson est une comédie que notre cinéma ne sait plus faire tu bats des records. :hap:

Derrière tu peux pas faire le matou exigeant en comédie. :non:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment