CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout simplement noir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 22:44:23

A les films d'extrême gauche...

La seule nation à produire ces choses avec feu le cinéma soviétique

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
06 juin 2020 à 06:42:54

c'est quoi le film de super héros français de fin d'année ? :(

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
15 juin 2020 à 15:03:23

https://youtu.be/JONPdX52lmg

Une nouvelle bande annonce :cimer:

Message édité le 15 juin 2020 à 15:03:45 par Tikhey
Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 15:08:42

Bon eh bien je persiste, ça a l'air drôle. :noel:

Le 06 juin 2020 à 06:42:54 Ariadalf a écrit :
c'est quoi le film de super héros français de fin d'année ? :(

Comment je suis devenu super-héros, avec Pio Marmai.

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
15 juin 2020 à 15:21:30

Kolossalement drôle mon cher Serval https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
15 juin 2020 à 15:25:03

Le 15 juin 2020 à 15:08:42 Serval94 a écrit :
Bon eh bien je persiste, ça a l'air drôle. :noel:

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
15 juin 2020 à 16:24:05

Le 05 juin 2020 à 20:25:22 TikheyChofa a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:04:25 IronMatou a écrit :
Je suis donc directement concerné par ce film, et franchement, je tiens à dire que j'en ai assez de ces comédies qui jouent sur le racisme.

A quand un Avengers français ?

À la fin de l'année on aura le premier film de super-heros français :hap:

c'était pas Vincent n'a pas d'écaille le premier film de super héro français ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 16:44:22

Le 15 juin 2020 à 16:24:05 LeGreenHornet a écrit :

Le 05 juin 2020 à 20:25:22 TikheyChofa a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:04:25 IronMatou a écrit :
Je suis donc directement concerné par ce film, et franchement, je tiens à dire que j'en ai assez de ces comédies qui jouent sur le racisme.

A quand un Avengers français ?

À la fin de l'année on aura le premier film de super-heros français :hap:

c'était pas Vincent n'a pas d'écaille le premier film de super héro français ?

C'était lui, puis c'était Black Snake quatre ans plus tard, puis ce sera Comment je suis devenu super-héros l'été prochain, etc...

beucher32
beucher32
Niveau 48
16 juin 2020 à 09:09:46

Y'a un film de super-héros italien qui est sorti il y a quelques années aussi, On l'appelle Jeeg Robot. Ca cassait pas trois pattes à un canard milanais mais j'ai bien aimé. :noel:
Vivement les Avengers de l'Union Européenne, où des héros des 27 s'allient pour combattre une grande puissance et à la fin ils se rendent compte que c'est le bordel et que Super-Kartoffel tire toute la couverture à lui, alors ils décident de dissoudre le groupe. :bave:

Message édité le 16 juin 2020 à 09:10:07 par beucher32
Serval94
Serval94
Niveau 73
17 juin 2020 à 14:04:27

Deux nouvelles affiches : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395447-eaoa0ugwaaalbrs.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395460-eaoa0uixgaawxrm.jpg

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
17 juin 2020 à 14:06:56

Le 17 juin 2020 à 14:04:27 Serval94 a écrit :
Deux nouvelles affiches : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395447-eaoa0ugwaaalbrs.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395460-eaoa0uixgaawxrm.jpg

Jerry :noel:

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:31:27

3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Message édité le 08 juillet 2020 à 10:35:43 par -Barbossa-
daveuss
daveuss
Niveau 31
08 juillet 2020 à 10:32:52

Le 17 juin 2020 à 14:04:27 Serval94 a écrit :
Deux nouvelles affiches : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395447-eaoa0ugwaaalbrs.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592395460-eaoa0uixgaawxrm.jpg

:rire:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 juillet 2020 à 10:37:58

Télé 7 Jours : 3 étoiles
L'ensemble est inégal, mais gonflé. C'est rare.

Si même Télé 7 Jours dit que c'est gonflé et rare.. :hap:

Bien la note spectateur alors que le film vient de sortir ? Des militants RN qui ont les boules peut-être ? Des anti-Webedia qui veulent déjà contrer la future (hypothétique) palanquée de fake comm ? Les deux en même temps ? Le mystère demeure.

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 juillet 2020 à 10:39:15

Le 08 juillet 2020 à 10:31:27 -Barbossa- a écrit :
3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité populaire, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Ou tout simplement un film drôle, considéré à sa juste valeur par la presse ?
Et qui a fait l'objet de plusieurs notes 0* par des spectateurs ne l'ayant pas vu mais faisant un caca nerveux parce que ça parle de Noirs ? Il n'y a pour l'instant qu'une trentaine de notes spectateurs (normal, le film est sorti ce matin et les séances de 9h ne sont même pas encore finies), donc il suffit de dix 0* lâchés par des clampins pour que la moyenne soit dégueu.

Bref.

J'y vais ce soir, moi.

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:45:56

Le 08 juillet 2020 à 10:39:15 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:31:27 -Barbossa- a écrit :
3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité populaire, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Ou tout simplement un film drôle, considéré à sa juste valeur par la presse ?

Ah non mais je suis totalement d'accord, je pense que c'est ça. Zéro ironie, je suis vraiment heureux de voir une bonne comédie comme ça.
De manière générale, je choisis mes films à voir grâce à l'écart Presse Spectateur : un film à 3,5-Presse et 2,5-Spectateur étant souvent plus intéressant qu'un film à 3,8-Presse et 3,8-Spectateur.
Donc ici forcément je suis très intéressé.

Et qui a fait l'objet de plusieurs notes 0* par des spectateurs ne l'ayant pas vu mais faisant un caca nerveux parce que ça parle de Noirs ? Il n'y a pour l'instant qu'une trentaine de notes spectateurs (normal, le film est sorti ce matin et les séances de 9h ne sont même pas encore finies), donc il suffit de dix 0* lâchés par des clampins pour que la moyenne soit dégueu.

J'avais pas pensé à ça mais c'est très possible effectivement. Déjà qu'avec des trucs comme The Last of Us 2 je trouve ça super débile, mais je me dis qu'il y avait une communauté de fan(atiques) donc ça peut éventuellement s'expliquer...
Autant avec une comédie française, faire du review-bombing, ça dépasse clairement les limites de ma compréhension.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 juillet 2020 à 10:46:31

J'y vais ce soir, moi.

Tu me diras, j'peux pas encore retourner au cinéma mais ce film est le seul film français du moment qui ait su choper ma curiosité, si en plus il s'avère vraiment bon alors c'est que du bonus.

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 juillet 2020 à 10:57:01

Le 08 juillet 2020 à 10:45:56 -Barbossa- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:39:15 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:31:27 -Barbossa- a écrit :
3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité populaire, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Ou tout simplement un film drôle, considéré à sa juste valeur par la presse ?

Ah non mais je suis totalement d'accord, je pense que c'est ça. Zéro ironie, je suis vraiment heureux de voir une bonne comédie comme ça.

Ah OK, c'était pas évident. Ton premier paragraphe sonnait vraiment second degré.

De manière générale, je choisis mes films à voir grâce à l'écart Presse Spectateur : un film à 3,5-Presse et 2,5-Spectateur étant souvent plus intéressant qu'un film à 3,8-Presse et 3,8-Spectateur.
Donc ici forcément je suis très intéressé.

En l'occurrence, j'aurai plus tendance à me fier à un 3,9 Presse / 2,3 Spectateurs que l'inverse, ouais. Je m'y retrouve en général plus dans la note moyenne de nos amis scribouillards que du grand public. Mais bon, de toute façon, la BA me fait rire et ça me suffit pour avoir envie d'aller le voir.

Et qui a fait l'objet de plusieurs notes 0* par des spectateurs ne l'ayant pas vu mais faisant un caca nerveux parce que ça parle de Noirs ? Il n'y a pour l'instant qu'une trentaine de notes spectateurs (normal, le film est sorti ce matin et les séances de 9h ne sont même pas encore finies), donc il suffit de dix 0* lâchés par des clampins pour que la moyenne soit dégueu.

J'avais pas pensé à ça mais c'est très possible effectivement. Déjà qu'avec des trucs comme The Last of Us 2 je trouve ça super débile, mais je me dis qu'il y avait une communauté de fan(atiques) donc ça peut éventuellement s'expliquer...
Autant avec une comédie française, faire du review-bombing, ça dépasse clairement les limites de ma compréhension.

Vu le timing (10h30 le jour de la sortie, une seule AVP à ma connaissance), c'est la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit, oui. Après, on verra bien.

Le 08 juillet 2020 à 10:46:31 matthieufeufeu a écrit :

J'y vais ce soir, moi.

Tu me diras, j'peux pas encore retourner au cinéma mais ce film est le seul film français du moment qui ait su choper ma curiosité, si en plus il s'avère vraiment bon alors c'est que du bonus.

Yep, je vous fait mon retour ce soir si je ne rentre pas trop tard. Demain au pire.

Séance présentée par l'équipe du film, au passage.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 juillet 2020 à 11:02:36

Séance présentée par l'équipe du film, au passage.

Ah sympa ça ! C'est quand je vois toutes ces séances avec prez que j'me dis que la région parisienne me manque un tout petit peu. :hap:

Message édité le 08 juillet 2020 à 11:03:15 par matthieufeufeu
-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
08 juillet 2020 à 11:17:13

Le 08 juillet 2020 à 10:57:01 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:45:56 -Barbossa- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:39:15 Serval94 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 10:31:27 -Barbossa- a écrit :
3,9 par la presse et 2,3 par les spectateurs sur Allociné, on est donc contre toute attente face à un film d'auteur élitiste, destiné aux cinéphiles les plus avertis, et incompatible avec le commun des mortels.
Comme quoi, la vie est pleine de surprises.

Bonne nouvelle en tout cas ! C'est cool d'avoir une comédie française sur les différences qui ne tombe pas dans la facilité populaire, on ne l'attendait plus. Hâte de voir ça.

Ou tout simplement un film drôle, considéré à sa juste valeur par la presse ?

Ah non mais je suis totalement d'accord, je pense que c'est ça. Zéro ironie, je suis vraiment heureux de voir une bonne comédie comme ça.

Ah OK, c'était pas évident. Ton premier paragraphe sonnait vraiment second degré.

Oui effectivement c'était pas clair, j'en ai rajouté pour accentuer le décalage entre comédie française sur la tolérance et reconnaissance de la presse, mais bon à l'écrit ça marche pas trop.

De manière générale, je choisis mes films à voir grâce à l'écart Presse Spectateur : un film à 3,5-Presse et 2,5-Spectateur étant souvent plus intéressant qu'un film à 3,8-Presse et 3,8-Spectateur.
Donc ici forcément je suis très intéressé.

En l'occurrence, j'aurai plus tendance à me fier à un 3,9 Presse / 2,3 Spectateurs que l'inverse, ouais. Je m'y retrouve en général plus dans la note moyenne de nos amis scribouillards que du grand public. Mais bon, de toute façon, la BA me fait rire et ça me suffit pour avoir envie d'aller le voir.

Ça c'est clair 2,3 Presse/ 3,9 Spectateur c'est souvent signe d'une merde infâme. Mais comme je le dis, pour moi c'est encore plus fort que ça. A une note presse égale, plus la note spectateur est basse, plus en général le film est marquant, parce que plus radical et donc moins accessible.

Et qui a fait l'objet de plusieurs notes 0* par des spectateurs ne l'ayant pas vu mais faisant un caca nerveux parce que ça parle de Noirs ? Il n'y a pour l'instant qu'une trentaine de notes spectateurs (normal, le film est sorti ce matin et les séances de 9h ne sont même pas encore finies), donc il suffit de dix 0* lâchés par des clampins pour que la moyenne soit dégueu.

J'avais pas pensé à ça mais c'est très possible effectivement. Déjà qu'avec des trucs comme The Last of Us 2 je trouve ça super débile, mais je me dis qu'il y avait une communauté de fan(atiques) donc ça peut éventuellement s'expliquer...
Autant avec une comédie française, faire du review-bombing, ça dépasse clairement les limites de ma compréhension.

Vu le timing (10h30 le jour de la sortie, une seule AVP à ma connaissance), c'est la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit, oui. Après, on verra bien.

Surtout que y'a zéro critique spectateur rédigée, uniquement des notes jetées en l'air, donc ça se tient. Il faut attendre de voir comment ça se stabilise.
Parce que là, au vu de la période BLM, et du quasi-désert des sorties, ce film a un boulevard en terme d'entrées, pour peu qu'il rehausse ses notes spectateurs et réussisse à séduire le public.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment