Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Cinéma  /  Topic Justice League Snyder's cut (2021)  / 

Topic Justice League Snyder's cut (2021) - Page 364

Sujet : Justice League Snyder's cut (2021)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Westen59
Westen59
MP
27 avril 2021 à 18:32:44

Le 27 avril 2021 à 17:36:27 :
Ah mais clairement, et pas seulement quand ça m'arrange. La Warner se sont des cons parce qu'on a eu plusieurs exemples de comportement inacceptable de leur part.
Suicide Squad: charcuté
BvS: charcuté
Aquaman: charcuté (parce que oui le film qu'on a eu n'a rien à voir avec ce qui etait prévu)
Justice League: charcuté

Et je vais même pas commencer à parler des sales coups que la Warner a fait à Snyder comme l'interdiction d'utiliser le Green Lantern John Stewart dans un FILM JUSTICE LEAGUE BORDEL.

Perso je suis bien curieux d'en connaître plus sur cette histoire de charcutage de Aquaman dont je n'en ai jamais entendu parler et ce qu'il y a d’inacceptable dans un film de studio :doute:
D'ailleurs le cas Suicide Squad je rappelle que David Ayer était tout fier et assumait pleinement la Suicide Squad qu'on a eu et la plupart des défauts se retrouvaient dans son médiocre Bright, alors qu'aujourd'hui ce naze retourne sa veste dans un élan opportuniste.

Attention au manichéisme notamment ici avec le cliché du vilain studio et cette sacralisation du réalisateur, il y a pas mal de nuances dans ces grosses productions Hollywoodiennes.

Message édité le 27 avril 2021 à 18:33:43 par Westen59
KyoShiRo330
KyoShiRo330
MP
27 avril 2021 à 19:04:48

Le 27 avril 2021 à 18:32:44 :

Le 27 avril 2021 à 17:36:27 :
Ah mais clairement, et pas seulement quand ça m'arrange. La Warner se sont des cons parce qu'on a eu plusieurs exemples de comportement inacceptable de leur part.
Suicide Squad: charcuté
BvS: charcuté
Aquaman: charcuté (parce que oui le film qu'on a eu n'a rien à voir avec ce qui etait prévu)
Justice League: charcuté

Et je vais même pas commencer à parler des sales coups que la Warner a fait à Snyder comme l'interdiction d'utiliser le Green Lantern John Stewart dans un FILM JUSTICE LEAGUE BORDEL.

Perso je suis bien curieux d'en connaître plus sur cette histoire de charcutage de Aquaman dont je n'en ai jamais entendu parler et ce qu'il y a d’inacceptable dans un film de studio :doute:
D'ailleurs le cas Suicide Squad je rappelle que David Ayer était tout fier et assumait pleinement la Suicide Squad qu'on a eu et la plupart des défauts se retrouvaient dans son médiocre Bright, alors qu'aujourd'hui ce naze retourne sa veste dans un élan opportuniste.

Attention au manichéisme notamment ici avec le cliché du vilain studio et cette sacralisation du réalisateur, il y a pas mal de nuances dans ces grosses productions Hollywoodiennes.

A la base, les Atlantes devaient partir en guerre avec ceux de la surface, et Aquaman aurait du faire le lien entre les deux cultures pour la paix.
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541554-unknown.jpg https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541584-unknown.jpg

Il devait y avoir tout une scène d'invasion Atlante à Sydney, avec l'arrivée de Batman pour l'empêcher et tu peux même voir Superman dans le premier concept art (en haut à gauche):
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619543227-unknown.jpg https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541749-unknown.jpg

Le film devait être extrêmement lié à ceux de Snyder, mais la Warner ont fait machine arrière après la reception de BvS (qu'ils ont eux-mêmes charcuté rappelons le)

Pour Suicide squad, tout est une question de contrat. Regarde la promo de Justice League en 2017.... Alors que tous les acteurs ont vécus un calvaire. Mais ils ont signé des accords et ils doivent promouvoir leur film.
Bright est naze en effet mais David Ayer c'est aussi Fury et End of Watch donc il est capable. Je suis curieux de voir enfin sa version, histoire d'avoir un avis définitif.

Enfin, un film de studio c'est pas forcement nul je n'ai jamais dit ça. Par contre le comportement de la Warner par rapport a la reception de BvS est vraiment injuste. Ils ont fait un 180 complet, direction Marvel en massacrant toutes les idées des réals sur leur passage et tant pis pour les dommages collatéraux.

Il y a tellement à relever que je ne peux que t'encourager à être curieux et à regarder par toi même. Par exemple Ben Affleck a tout fait pour que les acteurs principaux de JL lâche le film après l'arrivée de Weddon. Mais les problèmes découlant de la cassure des contrats ont tenus les acteurs en laisse. Jeremy Irons est allé dans la salle de montage pour s'assurer que certaines répliques de Weddon (qu'il trouvait nul à chier) ne passe pas dans le montage de 2017.

@RuquierChasseur
L'interet de la Warner c'est de diriger l'engoument sur les films qui ne seront plus lié à Snyder.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ils veulent enterer le SnyderVerse donc ils ne vont RIEN communiqué de positif dessus. Parfaitement compréhensible de leur point de vue.

Le reste de ton message pour moi c'est juste de la mauvaise fois. J'ai répondu pour les notes, tu ne vois que ce que tu veux j'ai l'impression.
Nous ne sommes pas d'accord tant pis.

Message édité le 27 avril 2021 à 19:07:12 par KyoShiRo330
Westen59
Westen59
MP
27 avril 2021 à 20:09:15

Le 27 avril 2021 à 19:04:48 :
A la base, les Atlantes devaient partir en guerre avec ceux de la surface, et Aquaman aurait du faire le lien entre les deux cultures pour la paix.
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541554-unknown.jpg https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541584-unknown.jpg

Il devait y avoir tout une scène d'invasion Atlante à Sydney, avec l'arrivée de Batman pour l'empêcher et tu peux même voir Superman dans le premier concept art (en haut à gauche):
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619543227-unknown.jpg https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619541749-unknown.jpg

Le film devait être extrêmement lié à ceux de Snyder, mais la Warner ont fait machine arrière après la reception de BvS (qu'ils ont eux-mêmes charcuté rappelons le)

Charcutage est un bien mauvais mot, la Warner n'a aucun intérêt dans la salle de montage de BvS a saboté son film, comme je le disais c'est tout simplement un plantage comme un autre ce qui a plombé en partie le film.

Pour le cas Aquaman c'est aussi impossible d'appeler ça du charcutage notamment à la pré-production du film dont découlent ces artworks, un changement de direction à cette étape est chose commune à Hollywood, d'ailleurs un film peut avoir quelques directions et bien des choses sont abandonnées en cours de route.
On ne peut pas les blâmer sur ça au fond.

Pour Suicide squad, tout est une question de contrat. Regarde la promo de Justice League en 2017.... Alors que tous les acteurs ont vécus un calvaire. Mais ils ont signé des accords et ils doivent promouvoir leur film.
Bright est naze en effet mais David Ayer c'est aussi Fury et End of Watch donc il est capable. Je suis curieux de voir enfin sa version, histoire d'avoir un avis définitif.

J'en doute fortement de la part de Ayer et j'en ai eu la conviction à partir du moment que j'ai vu Bright qui partage plus ou moins les mêmes défauts que ce soit dans sa DA parfois flingué, son découpage etc.... le climax est une catastrophe qui rappelle SS. A mon sens ce serait purement de mauvaise foi à pointer du doigt la warner, Ayer était assez lourdingue dans la promo de son film il l'assumait clairement (et c'est texto ce qu'il disait) malgré son massacre critique.
Alors qu'à coté prends Neil Marshall sur Hellboy, il est resté dans le silence - ce qui a l'air de confirmer les soucis de production - mais dans un grand professionnalisme assume et passe à autre chose, pourtant lui aussi est en contrat.

Ayer a pas mal joué au gros con à l'époque et c'est sans parler de son "fuck Marvel".

Enfin, un film de studio c'est pas forcement nul je n'ai jamais dit ça.

Je n'ai jamais dit ça non plus :hap:
Je pointe du doigt notamment chez toi de tomber dans le piège du manichéisme et sacralisation du réalisateur, ce dont il faut faire attention, pour rappel c'est en premier lieu un film de la Warner et non de Zack Snyder.

Par contre le comportement de la Warner par rapport a la reception de BvS est vraiment injuste. Ils ont fait un 180 complet, direction Marvel en massacrant toutes les idées des réals sur leur passage et tant pis pour les dommages collatéraux.

Le comportement alarmiste de la Warner est compréhensible au vu des enjeux à hauteur de quelques centaines de millions il y a de quoi avoir des sueurs et ce n'est pas une question de faire du Marvel - dont il ne faudrait pas réduire grossièrement - mais aussi de revenir sur des erreurs d'où le choix d'un Geoff Johns pour de la réécriture n'est pas anodin, le choix de Whedon en dehors de ses capacités de scénariste est compréhensible au vu de son expérience et la réussite chez la concurrence même si il est très discutable en tant que réalisateur.

Il y a tellement à relever que je ne peux que t'encourager à être curieux et à regarder par toi même. Par exemple Ben Affleck a tout fait pour que les acteurs principaux de JL lâche le film après l'arrivée de Weddon. Mais les problèmes découlant de la cassure des contrats ont tenus les acteurs en laisse. Jeremy Irons est allé dans la salle de montage pour s'assurer que certaines répliques de Weddon (qu'il trouvait nul à chier) ne passe pas dans le montage de 2017.

Sur ce point le comportement des acteurs qui participent plus en profondeur voir dans l'optique de défendre l'ancienne version prévu par solidarité et/ où qu'ils n'aiment pas Whedon est une chose mais je ne vois pas en quoi ce serait une preuve indéniable que Whedon et Warner seraient les grands vilains de l'histoire*, encore une fois sur ce film le "charcutage" serait mal approprié.
Un acteur ça peut foutre la merde aussi dans un film, je recite l'exemple de Hellboy d'après une longue enquête d'un gros media américain David Harbour et en partie Ian Mcshane ont fait leur diva notamment en réécrivant leurs dialogues.

Message édité le 27 avril 2021 à 20:12:27 par Westen59
KyoShiRo330
KyoShiRo330
MP
27 avril 2021 à 21:05:12

Charcutage est un bien mauvais mot, la Warner n'a aucun intérêt dans la salle de montage de BvS a saboté son film, comme je le disais c'est tout simplement un plantage comme un autre ce qui a plombé en partie le film.

Pour le cas Aquaman c'est aussi impossible d'appeler ça du charcutage notamment à la pré-production du film dont découlent ces artworks, un changement de direction à cette étape est chose commune à Hollywood, d'ailleurs un film peut avoir quelques directions et bien des choses sont abandonnées en cours de route.
On ne peut pas les blâmer sur ça au fond.

Et pourtant ils ont raccourcis BvS de 30 minutes pour avoir plus de séances et rentrer + de fric. Manque de bol le bouche à oreille a tué le film.
C'est pas un plantage à la SW7, la le film est bon en version ultimate (en tout cas il se tient) contrairement à la version ciné ou il manque certaines scènes cruciales. Donc oui, charcutage et même auto sabotage, c'est incroyable d'incompétence.

Et cela rejoint directement Aquaman, qui est rentré en prod juste après BvS mais décalé pour retravailler le script et le rendre plus Marvel (dans le mauvais sens). Le scénario n'a rien à voir avec celui qui était prévu et chapeauté par Snyder pour s'assurer de la cohérence avec l'univers qu'il voulait mettre en place, et cela jusqu'à fin 2016. Aquaman a directement souffert de la mauvaise gestion de la Warner. Donc appel ça comme tu veux, moi ça sera charcutage.

J'en doute fortement de la part de Ayer et j'en ai eu la conviction à partir du moment que j'ai vu Bright qui partage plus ou moins les mêmes défauts que ce soit dans sa DA parfois flingué, son découpage etc.... le climax est une catastrophe qui rappelle SS. A mon sens ce serait purement de mauvaise foi à pointer du doigt la warner, Ayer était assez lourdingue dans la promo de son film il l'assumait clairement (et c'est texto ce qu'il disait) malgré son massacre critique.
Alors qu'à coté prends Neil Marshall sur Hellboy, il est resté dans le silence - ce qui a l'air de confirmer les soucis de production - mais dans un grand professionnalisme assume et passe à autre chose, pourtant lui aussi est en contrat.

Pour Ayer moi j'aime bien les deux films que j'ai cité, ça m'a prouvé qu'il était capable du pire mais aussi du meilleur. Et son Suicide Squad ne peut clairement pas être pire que la chose qu'on a eu en salle.
Et parce qu'un réal n'a rien dit ils devraient tous se taire ? Ayer a vu une opportunité, il l'a saisi tout simplement. peut être que Marshall aurait fait de même qui sait ?
Perso si je peux avoir un meilleur film SS je prend, je vais pas chercher plus loin que ça.

Je n'ai jamais dit ça non plus :hap:
Je pointe du doigt notamment chez toi de tomber dans le piège du manichéisme et sacralisation du réalisateur, ce dont il faut faire attention, pour rappel c'est en premier lieu un film de la Warner et non de Zack Snyder.

En effet, j'ai voulu edit puis je suis parti me faire à manger et j'ai oublié. Quand je regarde un film, avant de regarder qui l'a réalisé ou produit je regarde... bah le film. Le reste je m'en branle. Si j'aime c'est cool, sinon tant pis. Il n'y a pas un seul film que je n'aime pas à cause de son réal.

Le comportement alarmiste de la Warner est compréhensible au vu des enjeux à hauteur de quelques centaines de millions il y a de quoi avoir des sueurs et ce n'est pas une question de faire du Marvel - dont il ne faudrait pas réduire grossièrement - mais aussi de revenir sur des erreurs d'où le choix d'un Geoff Johns pour de la réécriture n'est pas anodin, le choix de Whedon en dehors de ses capacités de scénariste est compréhensible au vu de son expérience et la réussite chez la concurrence même si il est très discutable en tant que réalisateur.

Le comportement de la Warner je ne me l'explique pas, ou est le studio qui a pondu Matrix en 1999 sans dec. La il ne faut pas exagérer, même si BvS n'a pas fait le score escompté (qui aurait peut être était évité sans le charcutage de la Warner, puisque meilleur bouche à oreille) le film ne s'est pas totalement planté.
Franchement, laissez le finir en plus Snyder termine avec un truc parfait pour faire un reboot, au lieu d'aller flinguer le script de The Flash (et ses 15 000 réals qui se sont barré, probablement parce que la Warner a foutu sa merde encore une fois...)

Sur ce point le comportement des acteurs qui participent plus en profondeur voir dans l'optique de défendre l'ancienne version prévu par solidarité et/ où qu'ils n'aiment pas Whedon est une chose mais je ne vois pas en quoi ce serait une preuve indéniable que Whedon et Warner seraient les grands vilains de l'histoire*, encore une fois sur ce film le "charcutage" serait mal approprié.
Un acteur ça peut foutre la merde aussi dans un film, je recite l'exemple de Hellboy d'après une longue enquête d'un gros media américain David Harbour et en partie Ian Mcshane ont fait leur diva notamment en réécrivant leurs dialogues.

C'est une preuve de plus, avec tout ce qu'il y a je sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que la Warner ont eu une gestion catastrophique des propriétés DC, qu'ils sont incapable de laisser bosser les réals et qu'ils s'imissent partout (je ne parle que de l'aspect DC de Warner, rien d'autre je précise)
Tu prends Hellboy mais... osef ? Tu as un exemple pour montrer qu'un des acteurs de JL a fait sa diva ? Je ne pense pas.
Par contre on a des exemples de Warner qui fou sa merde.

renault1505
renault1505
MP
27 avril 2021 à 21:22:53

Pour le coup, si on peut dire que la Warner a fait du charcutage (c'est un peu un fait avéré maintenant).

Cependant, je pense que maintenant on ne verra plus ça (preuve avec WW84 même si bon, c'est un peu beaucoup un navet MAIS! Au moins, Patty Jenkins a pu faire le film qu'elle voulait même si je doute qu'elle fera le 3eme).

Pour les acteurs, bah ils ont fait la promo comme leurs contrats leurs imposaient mais quand les langues ont commencées à se délier, ils ont tous soutenus Snyder donc bon .. (Ils pouvaient ne juste rien dire)

Puis le choix de Whedon, autant je lui laisse sa série et Avengers 1, mais le 2 était déjà une purge (il a de grosses limites en tant que réal.. Puis maintenant, on sait qu'il est invivable).

Le choix de Whedon n'est pas annodin car...il a fait Avengers 1 et 2.. C'est pour cette raison qu'il a été pris, pour faire du DC à la Marvel, rien de moins, rien de plus.

liero
liero
MP
28 avril 2021 à 10:11:14

Je bordel ça me sauce tellement le pitch de l'invasion atlante à Sydney dans Aquaman :bave:
Pourquoi ils n'ont pas d'ambition bordel :-(

QntnV27
QntnV27
MP
28 avril 2021 à 11:51:49

Pour mesurer le succès du film, il ne faut pas seulement prendre les chiffres de HBO Max qui représente seulement les Etats-Unis..

Justice League a été le film le plus vendu de l’histoire en France en achat digital de l’histoire en moins d’une semaine. Je pense que ce genre de chiffres doit se confirmer dans d’autres pays.

Et la comparaison avec Godzilla vs Kong, c’est pas étonnant que le film ait moins cartonné pour le grand public. Pour la grande majorité du public ce film de Snyder ils l’ont déjà vu 3 ans auparavant !

Personnellement j’avais adoré Man of Steel et BvS (je l’ai vu uniquement en version longue à sa sortie en Blu-Ray). Et je n’avais pas suivi la polémique autour de Snyder, donc quand Justice League est sorti en 2017, je me suis demandé ce qu’était cette merde et je n’avais ensuite plus aucune attente autour de l’univers DC. D’ailleurs j’ai bien aimé WW et Aquaman mais ça se rapproche déjà beaucoup plus de ce que fait Marvel et moins de ce que je recherchais. C’est lorsque la Snyder Cut a été annoncé que je me suis plus renseigné sur le sujet et effectivement le film est vraiment très bon, à des années-lumière du film de 2017. Alors certes il est long, j’ai préféré les deux autres mais il montre clairement le potentiel de l’univers de Snyder et si on prend ces trois films comme la « trilogie Snyder », c’est vraiment excellent, bien mieux que tout ce que DC a fait à côté et bien mieux aussi que de nombreux films Marvel.

Donc oui ZSJL n’a pas eu le succès d’un gros Marvel, c’est le reshoot d’un nouveau film qui dure 4h en même temps. Cependant, le film a fait un bruit et un buzz monstre dans le mond entier, et je suis persuadé que n’importe quel film/série de cet univers qui sortirait par la suite aurait un bien meilleur succès. Aquaman est le plus gros succès de DC il me semble, il fait pourtant parti de cet univers, WW aussi.

Quand tu vois les merdes avec lesquelles ils persistent : Suicide Squad, Birds of Prey et Suicide Squad 2 mais pas le Batman d’Affleck ?

Ce n’est pas mort à 100%, alors oui il y a très peu de chances de voir les suites de ce Justice League mais le film a fait du bruit, je pense qu’il a eu le succès attendu (encore une fois c’est pas comparable avec la sortie d’une nouveauté super-héros classique au cinéma) et ils ont laissé Snyder teaser les possibles autres projets, ce n’est donc pas pour rien selon moi. Ils ont un potentiel incroyable avec ces films de Snyder, cependant ça va être difficile de ramener le grand public étant donné qu’ils ont tout fait à l’envers depuis le début (charcutage de BvS et Justice League de Whedon).

Je pense que si cet univers doit être amené à se poursuivre Warner et Snyder devront travailler en totale transparence. Pas forcément lui laisser carte blanche mais vraiment s’entendre sur un projet réalisable de qualité.

TheWankingDead
TheWankingDead
MP
28 avril 2021 à 12:36:30

En gros c'était un copié/collé de "Throne of Atlantis" mais sans la League au complet :hap:

MightyMatou
MightyMatou
MP
28 avril 2021 à 13:27:28

Aquaman, c'est Black Panther, mais en réussi :oui:

Etianos
Etianos
MP
28 avril 2021 à 17:09:20

Je suis seul à avoir vue le film en +s fois.
Parce que c'est dure a tenir.

vengwoxkai
vengwoxkai
MP
28 avril 2021 à 18:34:47

Nouveau Dc fandome pour le 16 octobre 2021
https://youtu.be/Pqn8RoDYzGc

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png

TheWankingDead
TheWankingDead
MP
28 avril 2021 à 18:45:33

Le 28 avril 2021 à 18:34:47 :
Nouveau Dc fandome pour le 16 octobre 2021
https://youtu.be/Pqn8RoDYzGc

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png

Donc trailer du Batman de Reeves + teasers de Flash & Black Adam.

Message édité le 28 avril 2021 à 18:45:50 par TheWankingDead
bebel65
bebel65
MP
28 avril 2021 à 20:05:59

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Blu-Ray et Blu-Ray 4K auront comme jaquette l'illustration de la team et Darkseid derrière.
Le Steelbook aura quand à lui la team brandissant leur différentes armes.

Je ne peux pas donner de visuels, je suis sur l'application mobile, my bad.

Megagugus14
Megagugus14
MP
28 avril 2021 à 21:45:25

C'est dommage, je préfère l'illustration de la jaquette à celle du steelbook. :hap:

KyoShiRo330
KyoShiRo330
MP
29 avril 2021 à 04:25:15

Je pose ça la pour ceux qui doutent encore du succès du film:
https://twitter.com/BobDigi69/status/1387431461284876293

Le 28 avril 2021 à 10:11:14 :
Je bordel ça me sauce tellement le pitch de l'invasion atlante à Sydney dans Aquaman :bave:
Pourquoi ils n'ont pas d'ambition bordel :-(

Ah bah ça aurait pu être fou, on aurait évité la blague pipi aussi je pense...
Bon après je le déteste pas le film Aquaman, c'est un divertissement qui se laisse regarder une fois. Mais voila, ce n'est rien de plus selon moi, et quand on voit ce qui était prévu ça fait chier. La raison pour la guerre entre les deux peuples serait du au non respect des océans et à toutes les ordures jetées dedans, que les Atlantes nous auraient rebalancés dans les rues des grandes villes du monde. Peut être pour Aquaman 2 ?

renault1505
renault1505
MP
29 avril 2021 à 10:51:31

Pour info du coup également :

https://www.youtube.com/watch?v=l6KtNe9jMwc&t=126s

Val_Zod
Val_Zod
MP
29 avril 2021 à 11:15:37

Le 28 avril 2021 à 13:27:28 :

Calme ta joie les deux sont réussi l'ahuris.

vengwoxkai
vengwoxkai
MP
29 avril 2021 à 11:39:15

Le 29 avril 2021 à 11:15:37 :

Le 28 avril 2021 à 13:27:28 :

Calme ta joie les deux sont réussi l'ahuris.

This, j'ai beaucoup aimer aquaman, mais black panther est tout aussi bien.

Luigi2904-2
Luigi2904-2
MP
01 mai 2021 à 18:47:14

Wayne T. Carr a dévoilé une photo prise lors du tournage de la scène avec Green Lantern (remplacé par Martian Manhunter à cause de Warner :hum: )

https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619887631-e0ub8eivkauydlp.jpg

KyoShiRo330
KyoShiRo330
MP
01 mai 2021 à 18:57:40

Le 01 mai 2021 à 18:47:14 :
Wayne T. Carr a dévoilé une photo prise lors du tournage de la scène avec Green Lantern (remplacé par Martian Manhunter à cause de Warner :hum: )

https://www.noelshack.com/2021-17-6-1619887631-e0ub8eivkauydlp.jpg

On s'est fait voler par la Warner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?