CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Justice League Snyder's cut (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 358359360361362363364365366367368  ... 396»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 avril 2021 à 17:19:45

Le 27 avril 2021 à 16:27:18 :
Au contraire la Warner a très bien compris qu'ils avaient fait une erreur à l'époque de BvS en y allant trop vite avec Snyder notamment, ils ne vont pas réitéré les mêmes erreurs.
Tu veux dire en massacrant BvS en coupant des scènes essentielles à la compréhension de l'intrigue ? Un peu comme avec Justice League ? Je pense pas qu'ils ont appris de leurs erreurs malheureusement.

Le cas BvS c'est un simple plantage en partie à la post-production dont Snyder est logiquement présent (ce sont des choses qui arrivent) et le reste du taff de Snyder et Goyer intrinsèquement parlant (ce que ne peut corriger la VL), mais l'erreur de la Warner dont je parle c'est surtout d'avoir préparer trop tôt Justice League et ainsi donc débuter son tournage à peine BvS sorti dans les salles de cinéma sans avoir attendu la réception critique et les spectateurs.
C'est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre (en plus de la "vision" adolescente et beauf de Snyder) qui a provoqué ce tollé, je ne comprends pas comment ils ont fait pour avoir une telle confiance envers ce projet alors que Man of Steel aurait du les mettre sur leurs gardes.
D'où le retournement de veste sur la JL était compréhensible (et légitime de la part du studio) mais il était trop tard à ce stade, malgré quelques petites réussites dans la tentative de redorer le blason du "genre" au résultat final.

Il y a eu clairement un manque de recul en jouant sur le même terrain que Marvel Studios, la responsabilité va aux deux parties (le studio et le réalisateur).
Restons en sur un nouveau départ, c'est la meilleure solution, la JL de 2017 est plus adéquat car plus respectueuse des super-héros mais nous verrons bien avec Flashpoint, au pire ce n'est pas une perte si le DCU s'arrête définitivement.
Ils peuvent rester sur des petites sagas comme la Wonder Woman de Jenkins, malgré des soucis dans l'objet filmique de son WW84 elle a tout compris du personnage qu'elle adapte, je préfère encore largement ça que de voir un énième Snyder.

Franchement ce sont des films de vigilants ou de vilains que Snyder aurait du faire, comme Injustice League ou Suicide Squad.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:24:51

Exactement comme vient de dire KyoShiro330, même si supposons il y aurait quoi 100.000 notes en moins ?

C'est pas ce dont je parle en fait, je te dis de comparer surtout parce que le film a 3 à 4 fois moins de notes que les autres, donc de base la comparaison est biaisée.

On parle d'un film de 4h qui a sensiblement été vu que par les afficionados du genre et les fans hardcore.

Le 27 avril 2021 à 17:15:24 :
@RuquierChasseur :

Exactement comme vient de dire KyoShiro330, même si supposons il y aurait quoi 100.000 notes en moins ? Vu egalement le nombre de haters concernant SNyder, si le film etait vraiment moyen/mauvais, jamais il n'aurait eu une telle note globale moyenne, je pense que les gens se seraient fait un malin plaisir à mettre des 0,1,2,.. et donc avec le meilleur bombing de notes positives que tu veux, ça n'aurait jamais pu atteindre cette note.. Je pense qu'il est un peu temps d'accepter la note et de ne pas toujours chercher des excuses :/

Comme j'ai dit, si vraiment tu penses que c'est légitime et que le même mouvement qui a fait trend le film sur twitter en organisant eux-mêmes les actions et les retweet est pas derrière le nombre de notes - alors que les mecs se plaignaient quotidiennement dès qu'un film du MCU repassait devant -, libre à toi, surtout si ça te fais te sentir un peu mieux.

Moi accepter la note ou pas je m'en bats les couilles, mais faut peut-être de votre côté que vous acceptiez que si le film était le succès que vous lui accordez la Warner aurait déjà été un peu plus parlante.

Vous les voyez comme la méchante multinationale prête à tout pour faire de l'argent uniquement quand ça vous arrange.

Message édité le 27 avril 2021 à 17:27:32 par RuquierChasseur
KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 17:25:22

Et puis les critiques presse quoi sans dec... Jamais je ne me suis fié à ça.
Les critiques spectateurs sont par contre toujours plus intéressantes, Allociné par exemple:
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619537023-unknown.png

Ou encore Rotten Tomatoes:
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619537068-unknown.png

Et ce genre de choses, vous pouvez être certain que les studios regardent.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
27 avril 2021 à 17:27:42

Le 27 avril 2021 à 17:17:04 :
@Zyvrox :

Pour le coup là tu montres ce qui t'arranges, c'est à dire l'avis de 54 sites (donc 54 personnes).. Est-ce vraiment selon toi représentatif ? Là c'est de l'abus par contre ^^

Faut montrer la vraie page :
https://www.imdb.com/title/tt12361974/?ref_=ttcrv_crv_tt

Où comme par hasard, là ca se base sur 270.000 notes .... (8,1)

J'ai cherché sur IMDb pour le coup. Je suis pas très fan des notes donc j'ai pris le premier truc :hap:

Mais j'avais pas vu la note en haut, my bad.

Le 27 avril 2021 à 17:25:22 :
Et puis les critiques presse quoi sans dec... Jamais je ne me suis fié à ça.
Les critiques spectateurs sont par contre toujours plus intéressantes, Allociné par exemple:
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619537023-unknown.png

Ou encore Rotten Tomatoes:
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619537068-unknown.png

Et ce genre de choses, vous pouvez être certain que les studios regardent.

Donc, c'est le meilleur film de tous les temps mais seulement si on retire les critiques pro ? :hap:

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:31:26

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que si tu corrèles l'absence de visionnages avec les notes tu comprends très vite que ça serait pas étonnant que le film ait été en majorité noté par des fans de la première heure.

Mais bon j'imagine que c'est plus facile de se dire que pour une raison mystique qui nous échappe tous la Warner préfère cacher le succès du film et crache volontairement sur la quantité d'argent astronomique que les suites de ce succès intergalactique pourrait rapporter.

Vous arrivez à vous rendre compte de la gymnastique mentale ou pas ?

renault1505 renault1505
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 17:34:06

@Zyvrox :

Bien, par rapport à ta question, ça dépend le coefficient que tu donnes aux critiques pro ? Les mets tu sur 50/50 par rapport aux 270.000 notes des gens ou les ajoutes tu aux 270.000 notes (qui du coup à moins d'impact) ?

@RuquierChasseur :

Je pense sincèrement qu'à partir du moment où tu as des centaines de milliers de notes, ça devient représentatif ... Je pense pas qu'avoir 50.000 notes en moins par exemple ait un gros impact :) Puis, il n'y a pas non plus que les fans de la première heure qui ont notés, tu peux pas honnêtement dire ça, dedans il y a doffice des gens "casu" et des gens qui n'ont pas aimé qui ont notés.
Pour le reste, concernant le studio, je dis pas que c'est le MAL :D , mais par contre, à l'instar de Marel qui a Kevin Feige derrière pour la cohérence, il faudrait le même genre de gars chez Warner.. Et pas plein de personnes qui ont chacun leur égo (ce qui est la raison d'après pas mal d'articles de la raison de l'absence de com' autour de ZSJL.. D'un côté HBO MAX, de l'autre Warner Media)

Message édité le 27 avril 2021 à 17:35:37 par renault1505
KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 17:36:27

Le 27 avril 2021 à 17:24:51 :

Exactement comme vient de dire KyoShiro330, même si supposons il y aurait quoi 100.000 notes en moins ?

Le 27 avril 2021 à 17:15:24 :
@RuquierChasseur :

Exactement comme vient de dire KyoShiro330, même si supposons il y aurait quoi 100.000 notes en moins ? Vu egalement le nombre de haters concernant SNyder, si le film etait vraiment moyen/mauvais, jamais il n'aurait eu une telle note globale moyenne, je pense que les gens se seraient fait un malin plaisir à mettre des 0,1,2,.. et donc avec le meilleur bombing de notes positives que tu veux, ça n'aurait jamais pu atteindre cette note.. Je pense qu'il est un peu temps d'accepter la note et de ne pas toujours chercher des excuses :/

Vous les voyez comme la méchante multinationale prête à tout pour faire de l'argent uniquement quand ça vous arrange.

Ah mais clairement, et pas seulement quand ça m'arrange. La Warner se sont des cons parce qu'on a eu plusieurs exemples de comportement inacceptable de leur part.
Suicide Squad: charcuté
BvS: charcuté
Aquaman: charcuté (parce que oui le film qu'on a eu n'a rien à voir avec ce qui etait prévu)
Justice League: charcuté

Et je vais même pas commencer à parler des sales coups que la Warner a fait à Snyder comme l'interdiction d'utiliser le Green Lantern John Stewart dans un FILM JUSTICE LEAGUE BORDEL.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que si tu corrèles l'absence de visionnages avec les notes tu comprends très vite que ça serait pas étonnant que le film ait été en majorité noté par des fans de la première heure.
Ah parce que toi tu as les chiffres pour faire une corrélation entre les deux ? Go contacter THR ils vont être content de l'exclu !
Tu prends en compte les gens qui ont regardés le film en plusieurs fois (1 chapitre par semaine par exemple, donc 1 mois 1/2 pour voir le film) ou comment ça se passe ?

Message édité le 27 avril 2021 à 17:38:03 par KyoShiRo330
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:36:31

On parle pas de 50k notes en moins quand on compare avec d'autres films de SH, on parle de 200 à 400k en moins hein. :hap:

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 17:40:31

Le 27 avril 2021 à 17:36:31 :
On parle pas de 50k notes en moins quand on compare avec d'autres films de SH, on parle de 200 à 400k en moins hein. :hap:

Oui parce que le film a eu une grosse hype, pété le record de Tweet pour EndGame, même si selon toi ça n'indique rien puisque si on t'écoute c'est juste 15 personnes qui ont 500 000 ordis pour retweet en boucle.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:41:01

Ah parce que toi tu as les chiffres pour faire une corrélation entre les deux ? Go contacter THR ils vont être content de l'exclu !

Excuse-moi mais quand on sait officiellement qu'il a fait moins que Godzilla vs Kong et qu'il est noté 3 à 4 fois moins qu'un film de SH moyen, il faut pas être un génie pour établir un lien.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:41:57

Le 27 avril 2021 à 17:40:31 :

Le 27 avril 2021 à 17:36:31 :
On parle pas de 50k notes en moins quand on compare avec d'autres films de SH, on parle de 200 à 400k en moins hein. :hap:

Oui parce que le film a eu une grosse hype, pété le record de Tweet pour EndGame, même si selon toi ça n'indique rien puisque si on t'écoute c'est juste 15 personnes qui ont 500 000 ordis pour retweet en boucle.

Tu sais lire ?

C'EST LA SNYDER CUT QUI EST MOINS NOTÉE, 2 À 4 FOIS MOINS

Message édité le 27 avril 2021 à 17:42:47 par RuquierChasseur
renault1505 renault1505
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 17:42:15

@RuquierChasseur:

Hmmm et bien, je pense que cela viendra avec le temps du coup (15 ans?) :d) mais à mon humble avis, ça ne changera pas grand chose! Mais l'avenir nous le dira !

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:47:01

Et c'est pour ça qu'actuellement le rating veut rien dire comparativement aux autres films du genre, c'est un fait, qu'on aime le film ou pas.

Putain j'ai l'impression de devoir expliquer la proportionnalité à des collégiens. :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 avril 2021 à 17:50:06

Le 27 avril 2021 à 17:15:24 :
@RuquierChasseur :

Exactement comme vient de dire KyoShiro330, même si supposons il y aurait quoi 100.000 notes en moins ? Vu egalement le nombre de haters concernant SNyder, si le film etait vraiment moyen/mauvais, jamais il n'aurait eu une telle note globale moyenne, je pense que les gens se seraient fait un malin plaisir à mettre des 0,1,2,.. et donc avec le meilleur bombing de notes positives que tu veux, ça n'aurait jamais pu atteindre cette note.. Je pense qu'il est un peu temps d'accepter la note et de ne pas toujours chercher des excuses :/

Une moyenne tout comme un box-office ne déterminent pas la qualité d'une œuvre ici au cinéma, ça n'a aucune signification artistique on reste sur de la pure consommation (et le binaire j'aime - je n'aime pas). Sinon on tombe dans de l'argument d'autorité en utilisant la masse, le grand public en général n'a pas les outils et connaissances donc n'a aucun poids sauf sur le pan marketing dont la oui bien évidement les studios analysent les données.
Si tu cherches de la légitimité et crédibilité il faut se tourner sur des passionnés qui trempent dans une démarche permanente de compréhension et découvertes où la il peut y avoir du débat, ce qui vaut dans d'autres domaines artistiques.
Ça te paraîtra pédant mais j'ai la conviction - me basant sur ma "cinéphilie" et modestement lecteur de DC/Marvel - que ce résultat n'est pas à l'image du film https://www.rottentomatoes.com/m/zack_snyders_justice_league

De toute façon il y a des films qui ont bidé à leurs époques que ce soit sur le pan commercial et/ou artistique qui ont bien une (relativement selon les cas) renommé aujourd'hui, que ce soit chez Carpenter, Cimino, John Woo, Tsui Hark etc.... en gros osef des moyennes et box-office sauf pour mesurer l'engouement et à des fins marketing.

Message édité le 27 avril 2021 à 17:52:17 par Westen59
renault1505 renault1505
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 17:50:55

@RuquierChasseur

Mec, je t'ai pas critiqué donc molo sur les paroles ! :)

Je pense pas que ce genre de remarques soit nécessaire :)

Message édité le 27 avril 2021 à 17:52:04 par renault1505
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:51:22

Je parle surtout de l'autre.

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 17:58:07

Le 27 avril 2021 à 17:41:57 :

Le 27 avril 2021 à 17:40:31 :

Le 27 avril 2021 à 17:36:31 :
On parle pas de 50k notes en moins quand on compare avec d'autres films de SH, on parle de 200 à 400k en moins hein. :hap:

Oui parce que le film a eu une grosse hype, pété le record de Tweet pour EndGame, même si selon toi ça n'indique rien puisque si on t'écoute c'est juste 15 personnes qui ont 500 000 ordis pour retweet en boucle.

Tu sais lire ?

C'EST LA SNYDER CUT QUI EST MOINS NOTÉE, 2 À 4 FOIS MOINS

Mais il est pas moins noté en faite
IMDB:
ZSJL = 8,1/10 avec 271 144 notes
WW 1 = 7,4/10 avec 589 133 notes donc le film a 4 ans et ZSJL est déjà à la moitié
WW 2 = 5,4/10 avec 195 153 notes
Aquaman = 6,9/10 avec 391 566 notes
Godzilla vs Kong = 6,5/10 avec 109 946 notes

Rotten Tomatoes:
ZSJL = 95% avec 25,000+ notes
GVK = 91% avec 5,000+ notes
Aquaman = 74% 25,000+ notes
WW 2 = 74% avec 2,500+ notes
WW 1 = 83% avec 100,000+ notes

Donc en quoi il est 2 à 4 fois moins noté ?
De toute façon si le film est pas assez noté = c'est un bide.
Et si il est trop noté = c'est la faute des fanboys qui font pleins de comptes.
Si je suis ton raisonnement tu ne perds jamais. Et "l'autre" il reste poli donc fais de même.

Vous me faites rire. Quand ça vous arrange les notes et les chiffres c'est la seule chose qui compte. Mais quand il s'agit de Snyder c'est une toute autre histoire.

Message édité le 27 avril 2021 à 18:00:07 par KyoShiRo330
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 avril 2021 à 18:07:58

Ok si tu veux.

Tu veux que je réponde quoi d'autre à un mec qui pense sincèrement que la courbe d'évolution dans le temps d'un nombre de notes est constante ?

C'est des maths et de la logique de base collège quand même.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 18:18:08

Le 27 avril 2021 à 18:07:58 :
Ok si tu veux.

Tu veux que je réponde quoi d'autre à un mec qui pense sincèrement que la courbe d'évolution dans le temps d'un nombre de notes est constante ?

C'est des maths et de la logique de base collège quand même.

J'avoue que j'ai du mal à discerner qui est le collégien, entre celui qui donne simplement des chiffres, et celui qui est présent depuis plusieurs mois sur le topic d'un film qu'il déteste et qui est déjà sorti depuis plus d'un mois, simplement pour le critiquer sans arrêt, en scrutant chaque post positif comme si c'était une proie. T'as pas autre chose à faire, sérieusement ? Si Snyder te pose tant problème, pourquoi ne vas-tu pas regarder autre chose plutôt que de passer ta vie sur le topic ?

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 18:23:36

Le 27 avril 2021 à 18:07:58 :
Ok si tu veux.

Tu veux que je réponde quoi d'autre à un mec qui pense sincèrement que la courbe d'évolution dans le temps d'un nombre de notes est constante ?

C'est des maths et de la logique de base collège quand même.

C'est pas si je veux, ce sont des faits.
Maintenant oui, la vraie vision globale on l'aura dans 10 ans en effet. Mais on a jamais attendus 10 ans pour juger du succès critique d'un film à ce que je sache.
La tout pointe sur un gros succès pour le film SAUF la déclaration d'un RP de la Warner dont le métier est, je cite, de "développer des stratégies commerciales et marketing"

Et arriver dans le topic pour dire que de toute façon le film c'est de la merde, que les seuls chiffres officiels qu'on a (les notes, les activités sur les réseaux sociaux etc...) sont pipeautés par les fanboys c'est pas super fair play.
Les déclarations de la Warner en rapport avec la Snydercut je m'en méfie comme de la peste, je pense qu'aprés tout ce qu'ils ont fait tu peux comprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment