CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Beatles : Get Back (Peter Jackson) - Documentaire

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
16 juin 2020 à 16:28:00

Le 16 juin 2020 à 15:29:26 Serval94 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 14:40:42 matthieufeufeu a écrit :

Le 16 juin 2020 à 14:26:16 Serval94 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 00:29:12 matthieufeufeu a écrit :

Le 15 juin 2020 à 22:19:09 Serval94 a écrit :

> Le 15 juin 2020 à 17:23:36 Skyrim50130 a écrit :

>>[16:34:40] <matthieufeufeu>

> >Hâte de voir un jour un biopic sur eux d'ailleurs, ça ne sera pas pour tout de suite mais ça viendra j'en suis certain.

>

> Comme avec bob marley ou michael jackson, y a déjà eu un bon documentaire pour marley aucun biopic par contre surprenant pour deux monument comme eux.

MJ, c'est tendu. Se pose nécessairement la question de l'interprète et... de sa couleur de peau. La dernière fois qu'un (télé)film a mis en scène MJ, la bande-annonce a tellement fait criser (MJ y était interprété par Joseph Fiennes - un acteur blanc, donc) qu'il n'a jamais été diffusé. Et c'était en 2017.

M'enfin c'est surtout parce que son maquillage était illégal hein. :hap:

Comment ça ? Super moche, tu veux dire ? Bah franchement, après petit passage sur Google, je vois pas où est le souci... il est dégueu, comme le vrai MJ, et tu le reconnais direct. Je vois pas trop comment on pouvait faire un MJ (période "blanc") plus présentable que ça.

Et puis de toute façon, je me rappelle bien qu'à l'époque, ça polémiquait surtout sur le fait qu'un acteur blanc joue MJ. Un débat qui n'épargnerait pas un potentiel futur biopic sur MJ. Or je vois pas trop comment faire autrement. Si tu choisis un Noir pour le jouer, tu vas avoir l'air con au moment de tourner les scènes de la deuxième partie de sa vie. Le nez tout fin, les lèvres toutes fines... chaud de corriger ça avec du maquillage. Reste la retouche numérique, certes... mais bon. Pour moi, un acteur blanc est effectivement plus indiqué pour jouer le MJ blanc.

Fin bon. Le cas est un peu tordu.

Ah y a moyen, j'avais gardé à l'esprit que c'était la tronche finale qui n'avait pas plu, MJ était refait de partout mais là c'était pas lui du tout, c'était lui même dans Scary Movie 3 et encore lui il était réussi :noel:

:rire: En même temps, le MJ de Scary Movie 3 est bien fait, je trouve. :hap: Aussi dégueu que l'original.

C'est vrai, d'ailleurs ils ont ressorti le gag de MJ dans le 4 et c'était déjà bien moins réussi :hap:

Il n'a clairement pas eu de bonnes initiatives concernant la chirurgie esthétique.

Après entre son vitiligo, l'incident sur la pub Pepsi, le trauma infligé gamin par son daron qui le cravachait et se moquait de son piff, l'absence d'une véritable éducation... beh hélas il lui manquait beaucoup de choses de la vie pour prendre les bonnes décisions.

Le plus "judicieux" serait d'utiliser deux acteurs, et pour être encore plus à cheval sur les mœurs actuels un second acteur métisse mais au teint clair.

J'y avais pensé, mais changer d'acteur pour un même perso au sein d'un même film, je suis pas fan. Ca ne me dérange pas quand c'est entre deux films, mais sinon j'aime pas trop (en dehors du cas particulier des scènes où le perso est un gamin et où là on le fait jouer par un enfant - normal).

Je n'ai même pas d'exemples en tête utilisant ce procédé, à part éventuellement L'imaginarium de Terry Gilliam mais c'était dans un contexte très spécifique donc ça ne compte pas trop.

En même temps à part pour comme tu le dis illustrer la différence d'âge d'un même perso, ça n'est pas un truc auquel le cinéma a souvent recours il me semble.

Après, je te dis ça, mais j'ai en tête un exemple de biopic où je trouve que c'est réussi : le Saint Laurent de Bonello, dans lequel YSL est joué par Gaspard Ulliel puis par Helmut Berger et où la transition est propre. A noter quand même que Ulliel double Berger dans ses scènes, histoire que la voix du personnage soit la même (ce serait très étrange sinon, je pense).

Intéressant, je n'ai vu aucun des deux YSL (c'était amusant d'ailleurs de voir par deux fois des biopic français sortir en double, entre ceux-là et ceux sur Coco Channel).

Je pense que l'essentiel c'est d'avoir conscience de la transition et qu'elle soit pensée comme telle, et non comme un simple subterfuge pour passer à un autre acteur. La différence se situe bêtement dans l'application mais elle existe.

Qu'ils fassent un biopic sur France Gall, ce sera plus simple.

Mais qui veut d'un biopic sur France Gall ? (en vrai j'serais pas contre, façon fresque qui brasse les 60's jusqu'à aujourd'hui, l'industrie de la zic, Gainsbourg, Berger, toussa)

J'adore France Gall, j'aimerais bien un biopic sur elle. :hap: Tu vas chercher Florent-Emilio Siri et Joséphine Japy (sa France Gall dans Cloclo) et je suis aux anges. :hap:

Idem, d'ailleurs quand j'étais ado j'avais eu un petit crush sur elle, tardif cela va sans dire :hap:

Tant pis. Pour eux. Un film de Scorsese, ça se refuse pas en ce qui me concerne, mais soit.

C'est sûr, mais bon s'ils sont trop frileux car persuadés que ça écornerait l'image de Frank c'est leur perte.

Yep.

Eh. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
23 décembre 2020 à 13:44:35

Petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=UocEGvQ10OE

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 décembre 2020 à 13:12:46

PJ a bonne mine, ça fait plaisir. :ange:

bulls82
bulls82
Niveau 10
25 décembre 2020 à 21:28:52

Je savais que pj aimait les Beatles mzis de la à sortir un documentaire au ciné

Catull
Catull
Niveau 18
25 décembre 2020 à 21:55:31

Célébration des cinquante ans de l'album + exploitation d'une quantité astronomique de captations des sessions d'enregistrement à Twickenham + fera suite à Let It Be de Michael Lindsay-Hogg qui sera dans le même temps restauré.

Qu'est-ce qui t'étonne tant que ça ? L'existence du projet ? Que ce soit PJ ? Que ce soit au ciné ? Tout ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 décembre 2020 à 22:54:15

Nowhere Boy dans mes souvenirs, c’était très bien. Mais j’étais en 6e quoi donc bon.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 juin 2021 à 10:55:40

The Beatles : Get Back sera diffusé en trois parties sur Disney+, les 25, 26 et 27 novembre prochains : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-documentaire-evenement-de-Peter-Jackson-sur-les-Beatles-sera-diffuse-en-trois-parties-sur-Disney

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
08 août 2021 à 12:46:39

Évolution notable du projet : au lieu d'être un docu classique d'une heure et quelques, on aura droit à une mini série de 6h.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-67336813-1-0-1-0-the-beatles-get-back-de-peter-jackson-disney.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Doc transformé en mini série documentaire
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment