Le 22 novembre 2023 à 04:15:30 :
Pour rebondir sur les dernières lignes j’ai un milliard de fois plus d’affection pour les clichés (pas moins catalyseur de propagande comme on l’a admis plus tôt) véhicules par la période 80/90 que celle de notre saleté d’époque contemporaine.
Moi aussi (pas de manière uniforme nonobstant), malgré l'étiquette de vil wokiste que certains auraient volontiers envie de m'affubler. 
Je pense aussi que le contexte socio-politique de l'époque était très différent, toute cette époque reste pré-11 septembre qui, je pense, est véritablement une étape-clé à notre époque dans le shift des mentalités sur tout un tas de sujets aux states.
Les US des 80's/90' c'était la culture hégémonique indiscutée de notre partie du globe, les US des 2010/2020's ne sont clairement pas dans la même posture, et ça déclenche des réactions différentes dans la façon dont les moeurs se construisent ou évoluent, par corolaire la façon dont Hollywood s'en saisit pour alimenter son industrie, et au bout du film, comment le public le réceptionne, imho.
Message édité le 22 novembre 2023 à 19:47:11 par chernobill