Le 06 janvier 2020 à 08:14:12 Tearsdropped a écrit :
La source est bidon.
https://makingstarwars.net/2020/01/the-next-star-wars-film-saga-to-be-set-during-the-high-republic-era/
on est encore à 3 ans avant le film. Donc les infos sont quasiment à prendre avec des pincettes galactique
Encore un navet.
C'est à la fois stupide et interressant
Ca aurait pu traiter le -1000 pour faire l'histoire canon de Bane
Ca aurait pu traiter le -2500 pour Revan
Mais nan ca va chercher une période jamais traité dans l'UE legend et canon.
La question c'est quoi traiter durant cette période.
Moi j'aimerais bien un thriller policier avec un jedi qui enquête
Ca aurait pu traiter le -2500 pour Revan
Plutôt vers -4000 pour Revan. ![]()
Sinon ce serait assez étrange de vouloir se baser sur une époque où la République était en paix (pas de grands conflits et l'Ordre Sith n'existait alors qu'à travers un maître et son apprenti, qui préparaient au calme leur retour), à moins que Disney a définitivement décanonisé Dark Bane et tout ce qu'il se passe avant les films. ![]()
Après on peut très bien imaginer une histoire qui tourne autour d'un ou plusieurs Jedi gris (un peu comme Qui-Gon dans les films ou Jolee Bindo dans Kotor) et de leurs différents idéologiques avec l'Ordre Jedi. Des utilisateurs de la Force qui rejettent les codes et valeurs Jedi, les trouvant biaisés, qui vivent un peu en marge de l'Ordre, et qui pensent que le Côté Lumineux est aussi dangereux que le Côté Obscur (parce que les Jedi Noirs et futurs Sith, bah à la base c'est des Jedi). ![]()
D'ailleurs je pensais que Johnson voulait aller dans cette direction avec le personnage de Rey (et de Luke) dans l'épisode VIII, avec la fin des Jedi et des Sith et donc l'établissement d'un Nouvel Ordre, mais apparemment non (il fait dire à Luke sur Craut que les Jedi ne sont finalement pas éteints et que Rey symbolise leur renaissance, jamais compris ce virage à 360° d'ailleurs). ![]()
A voir, mais je pense la chronologie peut bouger, mais ça peut être vraiment bien. Déjà une bonne prise de risque qui va imposer une esthétique encore jamais vue, car ça sera ni le old republic ni le new republic. Le seul point d'ancrage sera le jeune Yoda. Et encore, il aura dans les 400 ans déjà. Il peut y avoir des factions ennemis, il peut aussi y avoir des Jedi dissidents, etc...
De toute façon Disney doit adapter les histoires de l’UE selon moi pour limiter la casse.. Cette période je vois pas trop ce qu’il y a à raconter, à voir.. Mais c’est sûr que quelque chose sur Dark Bane ou Revan donnerait encore plus envie ![]()
Le 06 janvier 2020 à 12:15:37 QntnV27 a écrit :
De toute façon Disney doit adapter les histoires de l’UE selon moi pour limiter la casse.. Cette période je vois pas trop ce qu’il y a à raconter, à voir.. Mais c’est sûr que quelque chose sur Dark Bane ou Revan donnerait encore plus envie
Pour l'instant c'est une période vide.
C'est beaucoup de petites guerres de secteur et de politique.
Ou ils peuvent juste créer.
Je trouve ça pas plus mal que ce soit une époque peu connue. Au moins ça laisse le champ libre pour raconter une histoire totalement inédite et sur laquelle personne pourra rechigner pour le "manque" de cohérence par rapport aux prélogie/TO.
Les Sith n'y sont pas monnaie courante mais pendant cette période il y en a forcément qui se cachent dans l'ombre et qui agissent à petite échelle, et ce serait la bonne occasion pour développer le côté "Jedi" avec les apprentissages, les enquêtes, etc.
Ca renforcerait ainsi le manque de discernement que les personnages ont pu avoir dans la prélogie et montrer cette époque lumineuse dans laquelle Yoda vivait.
Parce que mine de rien, jusqu'à maintenant tout ce que nous avons eu au cinéma avec la saga Star Wars ce sont des épisodes assez sombres, très tournés vers le conflit Rebelles/Empire et Sith/Jedi. Hormis La Menace Fantôme qui était encore assez enfantin et bon vivant... si on peut avoir du Star Wars plus posé dans sa narration, plus contemplatif, plus mystique, ça pourrait être très très lourd.
Et si déjà dans cette période ils pouvaient montrer les signes d'une prophétie future, ça pourrait faire le lien avec la prélogie. En fait cette période va pouvoir renforcer l'idée que cette époque de paix pour les Jedi et la République (avec quand même quelques problèmes/conflits à gérer sinon ce serait pas intéressant) les a mis trop en confiance et ils ont fini par sous-estimer la menace des sith qui grandissait au fil des siècles jusqu'à le coup d'état de Palpatine.
Mais que les choses soient claires, tout le monde s'en fiche chez Disney de l'univers Legends. Les délires de guerres sith, Dark Bane ou de Revan 4000 ans avant, s'ils veulent utiliser ces persos dans leur nouvelle saga ils le feront. Ils ont bien démoli la prophétie de l'Elu Anakin, la crédibilité de l'Empereur ou inventé des pouvoirs de la force sortis de Harry Potter donc ils se gêneront pas.
Maintenant ça peut être intéressant de laisser les jedi/sith/Republique/Empire de côté. Il faut revenir à des enjeux plus terre à terre, crédibles et réalistes comme l'exploration des Regions Inconnues et les antagonistes peuvent être des jedis noirs par ex. A croire que seuls les sith utilisent le côté obscur. Il peut aussi y avoir des menaces encore plus grandes à l'ouest des Regions Inconnues où personne est jamais allé. Le monde de Star Wars s'arrête pas à sa galaxie, qui est d'ailleurs assez "petite".
Le 06 janvier 2020 à 12:50:39 Nicolas_98 a écrit :
Ou ils peuvent juste créer.

Le 06 janvier 2020 à 14:38:28 DeadlyWingerX a écrit :
Mais que les choses soient claires, tout le monde s'en fiche chez Disney de l'univers Legends. Les délires de guerres sith, Dark Bane ou de Revan 4000 ans avant, s'ils veulent utiliser ces persos dans leur nouvelle saga ils le feront. Ils ont bien démoli la prophétie de l'Elu Anakin, la crédibilité de l'Empereur ou inventé des pouvoirs de la force sortis de Harry Potter donc ils se gêneront pas.Maintenant ça peut être intéressant de laisser les jedi/sith/Republique/Empire de côté. Il faut revenir à des enjeux plus terre à terre, crédibles et réalistes comme l'exploration des Regions Inconnues et les antagonistes peuvent être des jedis noirs par ex. A croire que seuls les sith utilisent le côté obscur. Il peut aussi y avoir des menaces encore plus grandes à l'ouest des Regions Inconnues où personne est jamais allé. Le monde de Star Wars s'arrête pas à sa galaxie, qui est d'ailleurs assez "petite".
Revan et Bane ont déja été annoncés comme canon.
A quand un film SW dont les acteurs principaux vont incarner des aliens ? On en a marre des humains dans SW alors qu'a côté il y a beaucoup de races sympa dans cette univers...
Revan et Bane ont déja été annoncés comme canon.
Dans le livre officiel du 8, Snoke a été annoncé comme utilisateur du côté obscur planqué dans les régions inconnues que Palpatine avait senti au moment de la prélogie/trilogie originale. C'était bien deux personnages distincts. On a vu la suite.
Donc franchement le canon chez Disney est vraiment relatif

Le 06 janvier 2020 à 15:31:13 DeadlyWingerX a écrit :
Revan et Bane ont déja été annoncés comme canon.
Dans le livre officiel du 8, Snoke a été annoncé comme utilisateur du côté obscur planqué dans les régions inconnues que Palpatine avait senti au moment de la prélogie/trilogie originale. C'était bien deux personnages distincts. On a vu la suite.
Donc franchement le canon chez Disney est vraiment relatif
![]()
La partie postlogie est un tel bordel que c'est pour moi un espace obscur qui n'existe pas.
J'ai d'ailleurs hâte de voir le boulot qu'il va y avoir sur l'émergence de la nouvelle république pour effacer ce furoncle de postlogie.
Vous pensez qu'il y aura toujours des stormtroopers ? ![]()
Ca sera difficile de se séparer de tout ce qui est culte, mais ça commence à devenir illogique les régimes qui changent mais qui gardent toujours les mêmes design avec des stormtrooper et star destroyer triangulaires ![]()
Le 06 janvier 2020 à 12:50:39 Nicolas_98 a écrit :
Ou ils peuvent juste créer.
J'ai ris
mais je vois bien un conflit entre les Mandaloriens et la République (demandant de l'aide aux Jedis)
tout le monde veut l'ancienne république avec la grande guerre siths contre jedis ou les mandaloriens voir l'époque de la règle des deux avec bane mais non disney choisit une période de merde ou il ne ce passe absolument rien ![]()
yoda le confirme dans les films que les siths ont disparu il y a plus de 1000 ans (règle des deux de bane) et que la république a été en paix pendant 1000 ans. Bref aucun intérêt, ça va être chiant et vu les niveaux des scenarios actuels faut s'attendre au pire pour une période ou ils n'ont aucune base.
Au pire traiter des rakatas quoi...
Le 06 janvier 2020 à 16:11:27 JeanJean54 a écrit :
mais je vois bien un conflit entre les Mandaloriens et la République (demandant de l'aide aux Jedis)
ça existe déjà enfaite, la guerre mandalorienne avec revan cannonisé via rebels ![]()
il n'y a aucun conflit majeur à cette époque, juste des petits conflits sans aucune conséquences