Joker,’ ‘Irishman,’ ‘Parasite’ Receive ACE Eddie Awards Nominations. ![]()
Dire que tout le monde disait que le Joker allait se faire snober. L'industrie a largement aimé le film en tout cas
De Niro pas nommé c’est normal, il est assez mauvais dans Irishman. C’est le seul du cast en mode « je prend mon cacheton et tchao »
Une performance digne de Bruce Willis dans Glass ![]()
Sans troller le film, vous pensez réellement que Joker peut repartir avec le meilleur film ? Sérieusement ?
Le 11 décembre 2019 à 19:24:20 Auburn_Triss a écrit :
Sans troller le film, vous pensez réellement que Joker peut repartir avec le meilleur film ? Sérieusement ?
Peu de chance pour meilleur films par contre meilleurs acteur totalement possible
Sans vouloir être insolent y'a pas que de la merde cette année ?
A un point tel que Phoenix pourrait avoir un best actor pour Joker 
Même la réal de Scorsese fait de la peine depuis qu'il a arreté la coke c'est lambda et ininterressant au possible 
Si vous voulez débattre de qui seront les nominés, je vous conseille de regarder sur GoldDerby.
https://www.goldderby.com/odds/expert-odds/oscars-nominations-2020/
Ca réunit le vote d'internautes comme de "professionnels" et très généralement, on est pas loin des vraies nominations.
Pour ainsi dire, en me basant sur des suppositions et sans avoir vu un paquet de films, j'ai eu un score de plus de 80% de prédictions justes sur les nominations des Golden Globes. ![]()
Le 11 décembre 2019 à 18:38:40 LePique108-7 a écrit :
De Niro pas nommé c’est normal, il est assez mauvais dans Irishman. C’est le seul du cast en mode « je prend mon cacheton et tchao »
Une performance digne de Bruce Willis dans Glass
Il m'avait vraiment laissé de marbre ouais, puis les excuses du type "c'est normal qu'il fasse vieux c'est le thème du film", ça ne fonctionne pas. Il aurait fallu un doublage du corps au minimum pour que sa perf soit constante, tirer la tronche ne suffit pas et le voir bouger tel une feuille faxée en particulier lors de la scène de l'épicerie laissait vraiment à désirer.
Il est pas "mauvais" mais il se fait bouffer par Pesci et Pacino pendant tout le film.
Le 12 décembre 2019 à 13:01:11 Monsieur-Yoshi a écrit :
Il est pas "mauvais" mais il se fait bouffer par Pesci et Pacino pendant tout le film.
Oui. Mais je vois pas Pacino ni Pesci avoir un oscar cette année
clairement, avec tout le tapage qu'il y a eu à tous les coups ce sera Phoenix 
C’est ça il est pas mauvais, son rôle est assez relou, il joue un mec sans charisme mais bon il mérite pas non plus une nomination je trouve.
Le 12 décembre 2019 à 13:21:36 MACisBACK a écrit :
Il est pas "mauvais" mais il se fait bouffer par Pesci et Pacino pendant tout le film.Oui. Mais je vois pas Pacino ni Pesci avoir un oscar cette année
Les deux sont nominés en meilleur second rôle ![]()
Il est pas "mauvais" mais il se fait bouffer par Pesci et Pacino pendant tout le film.Oui. Mais je vois pas Pacino ni Pesci avoir un oscar cette année
Phoenix ou Driver je suis d’accord. Phoenix est le plus apprécié du public,Driver des critiques. Perso ce sont deux bonnes performances mais de ce que j’ai vu, le meilleur « lead actor », la meilleure que j’ai le plus apprécié c’est DiCaprio dans le Tarantino. Je l’ai même préféré à Pitt.
Le 12 décembre 2019 à 13:23:28 Nicolas_98 a écrit :
Phoenix ou Driver je suis d’accord. Phoenix est le plus apprécié du public,Driver des critiques. Perso ce sont deux bonnes performances mais de ce que j’ai vu, le meilleur « lead actor », la meilleure que j’ai le plus apprécié c’est DiCaprio dans le Tarantino. Je l’ai même préféré à Pitt.
Normal c'est la meilleure performance de dicaprio
Le 12 décembre 2019 à 13:22:29 Monsieur-Yoshi a écrit :
Les deux sont nominés en meilleur second rôle
Ah je savais pas, bonne nouvelle du coup
Le 12 décembre 2019 à 13:23:28 Nicolas_98 a écrit :
Di caprio était très bon aussi je l'avais zappé. Moi aussi je l'ai préféré à Pitt (même si les deux étaient géniaux).
On a eu une belle année niveau cinéma je trouve.
Le 12 décembre 2019 à 14:42:10 MACisBACK a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 13:22:29 Monsieur-Yoshi a écrit :
Les deux sont nominés en meilleur second rôle
Ah je savais pas, bonne nouvelle du coup
![]()
Non non ne l'écoute pas, la liste des nominés n'a toujours pas été communiquée. Pour 2019 ils avaient été annoncés le 22 janvier pour une remise des prix le 24 février.
j'espere que non ,a la limite Meilleur acteur , rien de plus
Meilleur OST mais pas plus.
Driver dans quel rôle svp ? ![]()
C'est possible, l'industrie semble adorer le Joker. Mais le film va devoir faire face à OUATIH et The Irishman.
Joker a deux gros avantages qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur :
-Ce n'est pas un film Netflix
-Son résultat monstrueux au BO
Green Book a bien été une surprise l'année dernière donc tout peut arriver.
Si l'on devait faire des probabilités sur les oscars pour le Joker je dirais (en nous basant sur les nominations reçues) :
=> Nomination et victoire certaine (nom :100%, victoire : 90%)
-Meilleur acteur
-Best original score
-Best Makeup
-Best cinematography
=> Nomination certaine et victoire fortement probable (nom 100%, win : 50%)
-Best Pictures
=> nomination et victoire possible
Best costume design
Best sound mixing
Best adapted screenplay
=> nomination possible mais victoire impossible
Best production design
Best sound editing
Best visual effect (depuis les SAG)
Best director (Depuis les Golden Globes)
=> nomination impossible
Best original screenplay
Best actor/tress in leading/suporting role
Tout les autres oscars restants
Bien sûr il s'agit ici de l'industrie du cinéma, donc il faudra de toute façon s'attendre à de sacrées surprises. Encore une fois, les oscars ne sont pas les critiques
Encore une fois, les oscars ne sont pas les critiques
Et heureusement d'ailleurs. Aux oscars ce sont les réalisateurs, techniciens de cinéma, producteurs et acteurs qui votent, ce sont des pros dans le domaine.
Les journalistes se sont juste des "m'a tu vu" qui n'y connaissent rien. N'importe qui peut s'improviser critique de cinéma, pas besoin d'un diplôme pour ça.
Tant que le Joker remporte des nominations/prix aux GB, SAG, Critic Choice et Oscars (c'est déjà une victoire pour le lion d'or et l'AFI), on s'en balance qu'il soit snobé par le " Chicago Film Institute ou le Gotham Film Critic. Ce sont juste des petits groupes de journalistes consanguins dont 99.999999999999% des gens ne connaissent même pas l'existence