C'est chaud, moi qui croyait (avant la sortie des 2 films) que les oscars 2020 se joueraient entre le Tarantino et Scorsese et finalement ... ![]()
Le Tarantino va peux être gagner qu'un seul prix : Brad Pitt sûr a 100%.
Et le Scorsese surement rentré bredouille.
J'espere vraiment des surprises bon sang car là, 1917 a l'air bien parti pour tout rafler. Même si j'ai bien apprécié le film mais voilà, faur partager. ![]()
Et Joker aura ses 2 oscars sûr : Meilleur acteur / Meilleur OST et fini aussi.
Le 03 février 2020 à 18:20:51 Parkko a écrit :
Le 30 janvier 2020 à 23:51:10 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 30 janvier 2020 à 20:16:59 Parkko a écrit :
Je sais pas où t'as trouvé le 2% mais j'ai du mal à y croire. Cela impliquerait qu'on ait posé la question aux gens qui ont voté Birdman et qu'ensuite on leur ait demandé : vous avez vu le film et que 98% avait répondu non.
J'ai du mal à imaginer comment un mec pourrait faire ça ET PUIS l'avouerJ'avais juste le 2% en tête, je n'étais plus certain de ce qu'il représentait et après recherche, je peux dire que j'ai dit de la merde
https://www.cinemablend.com/new/Surprising-Number-Academy-Members-Admit-Seeing-Best-Picture-Nominees-69872.html
En fait ça serait plutôt 2% des membres qui n'auraient pas vu Birdman, soit 98% qui l'ont vu m'voyez
Oui et on peut supposer que du coup les 2% ont voté pour autre chose.
Pour le coup je trouve pas les chiffres très élevés, 2% c'est pas grand chose quoi. Mais à mon avis, et j'avais lu un truc similaire dessus, y a des catégories comme meilleur film en langue étrangère, ou genre les gens n'ont vu que la moitié des films proposés et votent du coup sans avoir réellement tous les éléments à prendre en compte.
Oui d'où mon mea culpa, j'avais retenu totalement l'inverse donc j'ai dit des bêtises, le pourcentage n'est pas élevé du tout ![]()
Cela dit dans les déclarations c'était aussi un bail de votants ayant avoué avoir choisi des films qu'ils n'avaient pourtant pas vu, mais 2% c'est pas vilain ![]()
Le 04 février 2020 à 00:30:18 Genla a écrit :
C'est chaud, moi qui croyait (avant la sortie des 2 films) que les oscars 2020 se joueraient entre le Tarantino et Scorsese et finalement ...
C'est marrant moi c'est le contraire. J'ai trouvé ces films relativement décevants et je suis même surpris que Brad Pitt soit autant plébiscité pour son rôle
Déçu par le Scorsese mais j’ai adoré le Tarantino.
C'est chaud, moi qui croyait (avant la sortie des 2 films) que les oscars 2020 se joueraient entre le Tarantino et Scorsese et finalement ...Le Tarantino va peux être gagner qu'un seul prix : Brad Pitt sûr a 100%.
Et le Scorsese surement rentré bredouille.
J'espere vraiment des surprises bon sang car là, 1917 a l'air bien parti pour tout rafler. Même si j'ai bien apprécié le film mais voilà, faur partager.
Et Joker aura ses 2 oscars sûr : Meilleur acteur / Meilleur OST et fini aussi.
J'espère que Schoonmaker et Zaillian arriveront à décrocher leurs oscars quand même
[09:50:17] <Reppa_B>
C'est chaud, moi qui croyait (avant la sortie des 2 films) que les oscars 2020 se joueraient entre le Tarantino et Scorsese et finalement ...C'est marrant moi c'est le contraire. J'ai trouvé ces films relativement décevants et je suis même surpris que Brad Pitt soit autant plébiscité pour son rôle
Pour ça que j'ai dis "avant la sortie des 2 films". Avant que nous ayons pu les voir, je voyais ces 2 mastodontes se combattre en 2020 pour les récompenses. 2 films ultras attendus, Casting 5 étoiles etc.
Autant j'ai aimé le Tarantino mais le Scorsese, ça doit être ma 1ere déception de toute sa carriere.
Meilleur ost pour Joker la blague ahah
Ah c'est une femme la compositrice, tout s'explique. Plus c'est gros plus ça passe.
Le 04 février 2020 à 10:57:43 LittleBoots a écrit :
Ah c'est une femme la compositrice, tout s'explique. Plus c'est gros plus ça passe.
Non parce que la B.O est réellement excellente
Ah bon? C'est une femme qui a composé ce chef-d'oeuvre de bande son? Je ne savais même pas. Elle mérite complétement, je dirais la même chose si ça avait été composé par un gros blanc hétéro de plus de 50 piges etc...
Le 04 février 2020 à 11:16:39 Kusone a écrit :
Ah c'est une femme la compositrice, tout s'explique. Plus c'est gros plus ça passe.Non parce que la B.O est réellement excellente
Me rappelle plus du tout de la BO de Joker, ce ne devait pas être brillant. Je récompenserais bien Newman pour 1917.
c'est vrai que je m'en souvient plus non plus de la BO du Joker
le seul intérêt de cette BO c'est d'ailleurs voir Joakim Phoenix danser dessus comme mongole
Il ne l’aurait pas volé si jamais ça arrive. D’ailleurs Newman méritait d’être également nominé pour A Hidden Life. ![]()
Oh et puis donnez donc (presque) toutes les récompenses techniques à 1917 comme Gravity. 
Le 04 février 2020 à 12:08:28 Jalis-Snake a écrit :
Il ne l’aurait pas volé si jamais ça arrive. D’ailleurs Newman méritait d’être également nominé pour A Hidden Life.Oh et puis donnez donc (presque) toutes les récompenses techniques à 1917 comme Gravity.
Si on commence a parler de mérite.. ![]()
- Ou est Willem Dafoe pour la catégorie meilleur acteur ? 
- Ou est Adam Sandler pour la catégorie meilleur acteur ? 
2 des meilleurs performances de l'année snobé, tout va bien.
Je ne parlerai même pas de l’absence d'August Diehl.. 
[12:19:04] <Genla>
Il ne l’aurait pas volé si jamais ça arrive. D’ailleurs Newman méritait d’être également nominé pour A Hidden Life.Oh et puis donnez donc (presque) toutes les récompenses techniques à 1917 comme Gravity.
Si on commence a parler de mérite..
![]()
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Genla. C'est du grand n'importe quoi d'avoir ignoré The Lighthouse ou encore Uncut Gems. 
Le 04 février 2020 à 12:24:16 Jalis-Snake a écrit :
![]()
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Genla. C'est du grand n'importe quoi d'avoir ignoré The Lighthouse ou encore Uncut Gems.
Jalis.

Le 04 février 2020 à 12:27:09 Genla a écrit :
Le 04 février 2020 à 12:24:16 Jalis-Snake a écrit :
![]()
Jalis.
Piètre choix de mots de ma part.
Genla. 
Le 04 février 2020 à 11:16:39 Kusone a écrit :
Ah c'est une femme la compositrice, tout s'explique. Plus c'est gros plus ça passe.Non parce que la B.O est réellement excellente
C'est juste quelques notes de violon. Tu ne distingues même pas les musiques entre elles.
Pour le meilleur scénario original, je pense que Tarantino le mérite et va l'emporter.
C'est la première fois que je vois un film qui laisse autant perplexe par son absence de rebondissements et de situations accrocheuses (et autres trucs que le spectateur moderne adore), et qui pourtant témoigne d'un travail de recherche conséquent et d'une complexité folle par le traitement de deux sujets à la fois qui demandent une vraie maîtrise. C'est un boulot subtil qui mérite qu'on le reconnaisse.
Il mériterait surtout meilleur Réal voir Meilleur film mais bon, il aura aucun des deux.
L'oscar du meilleur scénario original, il l'a déjà eu avec Django, il faut monter les échelons.