[00:38:56] <EmileHirsch>
Ca se jouera entre Pitt et Pesci de toute façon pour le second rôle.J'ai adoré les deux prestations. Donc pour moi les deux me vont. Mais le fait que Brad n'ai encore jamais gagné pour l'acting va en sa faveur.
Mais le fait que Pesci soit sorti de sa retraite pour jouer dans le film va aussi jouer en sa faveur. Je le sens gros comme une maison qu'il va le rafler. J'aurais préféré Brad.
Le 10 décembre 2019 à 22:55:47 Serval94 a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 22:50:45 LePique108-7 a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 22:49:25 Serval94 a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 22:45:55 LePique108-7 a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 22:43:41 GrandKariuus a écrit :
> Le 10 décembre 2019 à 22:41:40 LePique108-7 a écrit :
>> Le 10 décembre 2019 à 22:39:08 Serval94 a écrit :
> >Non, jamais The Irishman n'aura l'Oscar du Meilleur film. Pas du tout le profil.
>
> Ca peut pas être Parasite car il aura celui de langue étrangère.
> Il y a pas trop de contender. OUATIH j'y crois pas, peut être Marriage Story mais après...
> Y'a pas trop de film a oscar genre Green Book cette année.
>
> Perso je vois qu'Irishman qui peut le gagner (Perso je le donnerais a Parasite mais bon)
OUATIH brosse Hollywood dans le sens du poil ! Le meilleur film c'est pour lui ( même si bien-sûr objectivement, c'est pas à lui que je le donnerai )
J'ai beaucoup de mal à voir un Tarantino gagné un meilleur film. Il polarise beaucoup trop. Les films qui gagnent le meilleur film, c'est souvent celui qui rassemble le plus.
Ben justement, pas sûr que The Irishman fasse consensus au sein des votants.
Y'a quoi d'autre, à part OUATIH, Marriage Story, Parasite (il aura le Meilleur film étranger, lui) et Irishman ?
Tu rigoles. Un film de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci. Ils rassemblent de fou. Ils peuvent vendre ça comme le chant du signe d'une génération.
J'aimerais bien. Mais je n'y crois pas… Avec les goûts de chiotte des votants aux Oscars, je vois plus une merde sur un sujet à la mode (racisme/homophobie/sexisme/handicap) vaincre. Enfin, suffit de voir les palmarès des dernières années pour voir que c'est plus l'esprit en ce moment. Je vois mal la fresque mafieuse l'emporter.
Par contre en parlant de palmarès, GreenBook mérite largement son oscar ce film est un bijou avec un très beau message derrière, Viggo Mortensen est à mourir et attachant ![]()
Quand je pense que Black Panthers et Boheniam Rhapsody ont tout rafler ça ma dégoûter ![]()
Le 11 décembre 2019 à 00:38:56 EmileHirsch a écrit :
Ca se jouera entre Pitt et Pesci de toute façon pour le second rôle.J'ai adoré les deux prestations. Donc pour moi les deux me vont. Mais le fait que Brad n'ai encore jamais gagné pour l'acting va en sa faveur.
Et Pacino alors ?
C'est clairement mon favoris ![]()
Je comprends pas ceux qui ont préféré Joe pesci à Al Pacino dans the irishman...
Après j'ai moyennement aimé le film mais je dois dire que je n'ai aucun souvenir de pesci dans ce film... ![]()
(Les affranchis est mon film préféré en plus...)
Sinon concernant Phoenix pour l'oscar, les deux soucis sont qu'effectivement, quelqu'un a déjà eu un Oscar pour ce personnage et également, le film n'est pas SJW du tout...
Par contre j'ai toujours pas vu mariage story donc je ferme ma gueule mais je vois mal comment driver peut rivaliser. ![]()
J'adore cette acteur mais faut pas déconner non plus
Moi aussi j’ai largement préféré Al Pacino à Pesci dans Irishman.
Pacino il vole la vedette a tout le monde dans le film.
Mais Brad Pitt est quand même assez génial dans OUATIH donc je préfère lui donner.
Joe Pesci est un peu trop en retrait dans The Irishman, je pense pas que sa performance mérite un Oscar, effectivement ça serait plus Al Pacino le favori entre les deux
Mais Brad Pitt pue tellement le charisme dans OUATIH que je le verrai bien remporter la statuette
Perso je vote Brad Pitt !
Mais l'Académie s'en fout de mon avis ![]()
Mais le fait que Pesci soit sorti de sa retraite pour jouer dans le film va aussi jouer en sa faveur.
Certes. Les deux facteurs vont jouer.
Et Pacino alors ?
C'est clairement mon favoris
Pesci était meilleur que Pacino dans The Irishman. Et puis il y a l'effet sortie de retraite aussi, en effet.
Je comprends pas ceux qui ont préféré Joe pesci à Al Pacino dans the irishman
Bah moi je ne comprend pas qu'on ne voit pas que Pesci est le meilleur acteur dans ce film.
D'ailleurs je voyais ici et sur pas mal de réseaux/forums francophones que les gens adulaient beaucoup la prestation d'Al Pacino (qui est très bon je dis pas). Mais il n'y a pas d'effet de surprise. On sait que Pacino est un excellent acteur. Et ce genre de numéro grandiloquent, on l'a déjà vu faire. Contrairement à Pesci qui est dans un registre très différent de ce pourquoi on le connait.
Et j'avais donc l'impression d'être le seul à remarquer Pesci.
Mais j'ai été agréablement surpris que sur les réseaux anglophones, c'est la prestation de Pesci qui était unanimement louée. Comme quoi.
Bref, Pesci favori avec Pitt, c'est une certitude. Et c'est mérité.
Par contre j'ai toujours pas vu mariage story donc je ferme ma gueule mais je vois mal comment driver peut rivaliser.
J'adore cette acteur mais faut pas déconner non plus
Adam Driver est vraiment très bon dans Marriage Story. Ce ne serait pas un vol non plus.
GreenBook mérite largement son oscar ce film est un bijou
C'était un bon film mais pas exceptionnel je trouve, ça manquait de situation incongru, les péripéties aurait pu être meilleur.
Sinon le meilleur acteur je le donnerai à Pesci, effectivement.
J'espère tellement que Phoenix aura l'oscar mais le film n'est pas du tout sjw friendly et s'est fait détruire avec son ~50 metacritic.
Le 11 décembre 2019 à 15:45:09 paran0rmal a écrit :
J'espère tellement que Phoenix aura l'oscar mais le film n'est pas du tout sjw friendly et s'est fait détruire avec son ~50 metacritic.
Ouai mais les oscars, c'est les prods, acteurs, real. Pas les journaleux, donc y a rien à craindre de ce côté là
Les nominations des SAG Awards :
https://variety.com/2019/film/news/2020-sag-nominations-list-nominees-screen-actors-guild-awards-1203430551/
Le 11 décembre 2019 à 16:19:16 EmileHirsch a écrit :
Les nominations des SAG Awards :
https://variety.com/2019/film/news/2020-sag-nominations-list-nominees-screen-actors-guild-awards-1203430551/
Intéressant. Certains sont certains d’être nominés aux Oscars : Pitt,DiCaprio,Pesci,Pacino,Johansson,Dern,Driver, Phœnix ou encore Hanks.
DeNiro pas nominé je pense que c’est acté.
Je le donnerais davantage à Pacino qu'à Pesci perso pour celui du meilleur second rôle, Pitt ensuite, et seulement là Pesci. Il est finalement assez discret pendant le film, et pareillement je vois davantage OUATIH que The Irishman remporter la statuette du meilleur film (sans dire que ça sera le cas bien entendu).
c'est Pitt qui le mérite pour moi
Le 11 décembre 2019 à 17:11:57 MatthieuFeufeu a écrit :
Je le donnerais davantage à Pacino qu'à Pesci perso pour celui du meilleur second rôle, Pitt ensuite, et seulement là Pesci. Il est finalement assez discret pendant le film, et pareillement je vois davantage OUATIH que The Irishman remporter la statuette du meilleur film (sans dire que ça sera le cas bien entendu).
Pareil ici après Pitt est le seul à pas avoir gagner un oscar des trois donc ![]()
Pour moi c'est Pitt > Pesci et puis les autres ![]()
Pour Joker c'est acté pour la nomination au BP, cinematography, musique, et Meilleur acteur.
L'oscar du meilleur film va se jouer entre Irishman, OUATIH, Joker et Marriage Story. Parasite gagnera sûrement l'oscar du meilleur film étranger.
Quatre points importants pourraient faire pencher la balance en la faveur de Joker pour le BP:
- Le jeu phénoménal de Phoenix et le fait qu'il tient 99% du film à lui tout seul
- Pas un film Netflix (l'industrie a en horreur ces derniers)
- Le succès gargantuesque du film
-La volonté de changement chez Hollywood (privilégier différents genres,...)
OUATIH sera l'adversaire le plus dangereux je pense.
En revanche Dafoe et De Niro qui se font jeter par les awards ![]()
De Niro c’est compréhensible je trouve. Pas vu Lighthouse encore.