Le 14 janvier 2020 à 16:02:13 LeGreenHornet a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 15:57:10 MightyMatou a écrit :
Mais sérieusement, en quoi Marvel c'est pas du cinéma ?
Parce que c'est Disney ?
Parce que ça cartonne ?
Parce que Scorsese l'a décrété ?C'est du cinéma, point.
Après, oui, c'est du pop-corn movie familial : c'est pas un crime, et contrairement aux films français, ça rapporte de l'argent.Et y a même des grands films
le mode de production
c'est de la série télé
Non, par contre non.
La série télé c'est du cinéma. C'est exactement le même art.
Le 14 janvier 2020 à 18:29:14 PrincesseRousse a écrit :
Parce que c'est Disney ?
Parce que ça cartonne ?
Après, oui, c'est du pop-corn movie familial : c'est pas un crime, et contrairement aux films français, ça rapporte de l'argent.Et y a même des grands films
le mode de production
c'est de la série téléNon, par contre non.
J'aurais aimé te plussoyé, mais c'est pas possible malheureusement. Pas le même mode de productions, pas les mêmes libertés, pas les mêmes ambitions.
Parce que c'est Disney ?
Parce que ça cartonne ?
le mode de production
Bon dans ce cas disons que c'est les experts Miami du cinéma 
Le 14 janvier 2020 à 18:32:03 LaTriforce11 a écrit :
Parce que c'est Disney ?
Parce que ça cartonne ?
le mode de production
La série télé c'est du cinéma. C'est exactement le même art.J'aurais aimé te plussoyé, mais c'est pas possible malheureusement. Pas le même mode de productions, pas les mêmes libertés, pas les mêmes ambitions.
Il y a bien évidemment beaucoup de séries fadasses sans aucune idée de mise en scène, mais c'est la même chose du côté des blockbusters type Marvel ou des comédies américaines.
Mais en soit, le cinéma c'est cinématographie (photographie du mouvement) + montage.
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque) ![]()
Le 14 janvier 2020 à 18:37:38 Rambouille a écrit :
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)
Il remporterait tous les Oscars 
FAUX il aurait été dénoncé comme un film raciste full white ![]()
Plus sérieusement rien aurait changé si ce n'est les tweets SJW ![]()
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)
L'Histoire ne retiendra pas les haineux de toute façon. Joker sera culte.
Le 14 janvier 2020 à 18:38:58 Halo-Legende a écrit :
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)Il remporterait tous les Oscars
FAUX il aurait été dénoncé comme un film raciste full white
C'est bien ce qu'il me semblait. La critique américaine fait bien peur aujourd'hui. Je ne serais pas étonné si durant les années 2020s on soit confronté à une longue et lente regression culturo-intellectuelle du pont de vue cinéma ![]()
Le 14 janvier 2020 à 18:40:50 PrincesseRousse a écrit :
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)L'Histoire ne retiendra pas les haineux de toute façon. Joker sera culte.
Oui ça a été toujours existé, balde Runner 1982 vu comme un navet à l'époque classé chef d'oeuvre de la SF aujourd'hui.
Le 14 janvier 2020 à 18:43:19 InvictusAdamas a écrit :
Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)L'Histoire ne retiendra pas les haineux de toute façon. Joker sera culte.
Oui ça a été toujours existé, balde Runner 1982 vu comme un navet à l'époque classé chef d'oeuvre de la SF aujourd'hui.
Bon calmez vous quand même
Si je me souviens bien. Un ou deux critiques américains pointaient justement l'absence de non blanc dans le seigneur des anneaux. Mais ça restait une opinion très marginal et personne ne lisait les critiques de cinéma à l'époque (pas internet, pas de twitter, facebook,etc...)
Le 14 janvier 2020 à 18:45:10 Halo-Legende a écrit :
J'ai pas dit classique ou chef d'oeuvre pour le joker seul le temps nous le dira ou pas, exemple Terminator ou Prédator vu comme des films de séries B à leur sortie sans grand intérêt voir pop corn pour Predator alors qu'aujourd'hui ils sont l'emblème de la SF parmis tant d'autres.
Terminator qui a propulsé la carrière à Cameron entre autres.
Le 14 janvier 2020 à 18:49:05 InvictusAdamas a écrit :
J'ai pas dit classique ou chef d'oeuvre pour le joker seul le temps nous le dira ou pas, exemple Terminator ou Prédator vu comme des films de séries B à leur sortie sans grand intérêt voir pop corne pour Predator alors qu'aujourd'hui ils sont l'emblème de la SF parmis tant d'autres.
Exact, seul le temps nous le dira. Mais je pense que le Joker est sur la bonne voie pour être considéré comme un possible future chef d'oeuvre. Dans 10 ans le monde aura bien changé, et les gens auront une approche beaucoup plus neutre concernant le Joker. C'est trop chaud pour l'instant
Le 14 janvier 2020 à 18:53:10 Blinx23 a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 18:49:05 InvictusAdamas a écrit :
> Le 14 janvier 2020 à 18:37:38 Rambouille a écrit :
>Par curiosité, je me demande comment le Seigneur Des Anneaux aurait été reçu par la critique si il était sorti en 2019 (vu que les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque)
L'Histoire ne retiendra pas les haineux de toute façon. Joker sera culte.
J'ai pas dit classique ou chef d'oeuvre pour le joker seul le temps nous le dira ou pas, exemple Terminator ou Prédator vu comme des films de séries B à leur sortie sans grand intérêt voir pop corne pour Predator alors qu'aujourd'hui ils sont l'emblème de la SF parmis tant d'autres.
Exact, seul le temps nous le dira. Mais je pense que le Joker est sur la bonne voie pour être considéré comme un possible future chef d'oeuvre. Dans 10 ans le monde aura bien changé, et les gens auront une approche beaucoup plus neutre concernant le Joker. C'est trop chaud pour l'instant
S'il doit avoir une histoire, un avenir dans le temps, je dirais un classique mais pas chef d'oeuvre. Aussi je suis pas forcément pour qu'une suite se fasse pour moi il suffit à lui même.
Le 14 janvier 2020 à 18:34:45 PrincesseRousse a écrit :
Parce que c'est Disney ?
Parce que ça cartonne ?
le mode de production
La série télé c'est du cinéma. C'est exactement le même art.J'aurais aimé te plussoyé, mais c'est pas possible malheureusement. Pas le même mode de productions, pas les mêmes libertés, pas les mêmes ambitions.
Il y a bien évidemment beaucoup de séries fadasses sans aucune idée de mise en scène, mais c'est la même chose du côté des blockbusters type Marvel ou des comédies américaines.
Mais en soit, le cinéma c'est cinématographie (photographie du mouvement) + montage.
Oui, mais justement parce que les Marvels ont emprunté aux séries télévisées ce qui fait que beaucoup de séries sont fadasses et sans aucune idée de mise en scène.
Après sur la question de "est-ce que c'est du cinéma ou pas" selon Scorsese, bah c'est sûr que si tu t'en tiens à une définition au pied de la lettre, le cinéma et la télévision n'ont rien de très différent, et selon cette définition je te fout à égalité Touche Pas à mon Poste avec The Irishman.
Mais bon, Scorsese je pense qu'il est un peu plus malin que ça et qu'il parle du cinéma au sens de l'art lui-même et du savoir-faire. Et dans cette définition bah je suis désolé, mais la télévision ce n'est pas le cinéma.
https://twitter.com/franklinleonard/status/1216735105206456322?s=19
Green Book qui ne passe toujours pas dans la partie dégénéré des Etats Unis ![]()
Dans une série télé tu as le temps…. Tu peux développer des personnages sur de très grannnndddeeee durée, et le temps fait que tu as de l'empathie tu 't'attache, ou même que tu aimes détesté certains personnage.
Dans un film tu dois être doué pour arrivé au même résultat dans le temps impartit d'un long métrage, il faut bien dosé les apparition des personnages, tout bien peaufiner et normalement le scénario sait ou il va!.
Une série télé celui qui créé les intrigues ne sait pas forcement qu'elles dénouement elles auront et en ca c'est très critiquable en temps qu'oeuvre. D'ailleur avec la dernière trilogie star wars, on peu se dire que c'est ce qui a pécher, Disney envoyant le concept de série télé au cinéma $$, on commence a filmer car attendre la fin de l'ecriture du script c'est de l'argent qu'on perd.
Le cinéma est subjectif mais aller jusqu'à l'insulte publique whoaa
https://twitter.com/Slatefr/status/1217047591155834880?s=19
«Ce film n'est ni magnifique, ni sublime, ni monumental, ni extraordinaire. Il est juste complètement con.»
Le 14 janvier 2020 à 19:32:08 [major117] a écrit :
https://twitter.com/franklinleonard/status/1216735105206456322?s=19Green Book qui ne passe toujours pas dans la partie dégénéré des Etats Unis
![]()
Le 14 janvier 2020 à 19:13:55 LaTriforce11 a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 18:34:45 PrincesseRousse a écrit :
> Le 14 janvier 2020 à 15:57:10 MightyMatou a écrit :
>Mais sérieusement, en quoi Marvel c'est pas du cinéma ?
> Parce que c'est Disney ?
> Parce que ça cartonne ?
> Parce que Scorsese l'a décrété ?
>
> C'est du cinéma, point.
> Après, oui, c'est du pop-corn movie familial : c'est pas un crime, et contrairement aux films français, ça rapporte de l'argent.
>
> Et y a même des grands films
le mode de production
Mais en soit, le cinéma c'est cinématographie (photographie du mouvement) + montage.Oui, mais justement parce que les Marvels ont emprunté aux séries télévisées ce qui fait que beaucoup de séries sont fadasses et sans aucune idée de mise en scène.
Après sur la question de "est-ce que c'est du cinéma ou pas" selon Scorsese, bah c'est sûr que si tu t'en tiens à une définition au pied de la lettre, le cinéma et la télévision n'ont rien de très différent, et selon cette définition je te fout à égalité Touche Pas à mon Poste avec The Irishman.
Mais bon, Scorsese je pense qu'il est un peu plus malin que ça et qu'il parle du cinéma au sens de l'art lui-même et du savoir-faire. Et dans cette définition bah je suis désolé, mais la télévision ce n'est pas le cinéma.
Le savoir faire cinématographique se retrouve dans bien des séries (Twin Peaks, Breaking Bad, Fargo, True Detective...). Des réalisateurs de cinéma qui font des séries il y en a plein, c'est juste une structure différente. Une série c'est un très long film découpé en plusieurs parties.
Tu connais mal ton sujet.