Le 28 janvier 2026 à 23:55:59 BedTrautiganBis a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 23:45:46 :
Le 28 janvier 2026 à 23:21:03 BedTrautiganBis a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 15:52:53 :
C'est pourtant pas compliqué :
- le 4 est le premier de la nouvelle trilo
- le 5 est le premier de la nouvelle trilo
- le 6 est le premier de la nouvelle trilo
oh wait
à la différence que le 6 n'est pas le premier d'une nouvelle trilo' et ne s'affirme pas comme tel, puisqu'il se veut la suite directe de Terminator 2...
Si, chacun de ces trois films a été annoncé en son temps comme le premier volet d'une nouvelle trilo.
Je te laisse déterrer les news de leur époque respective.
Ca a été affirmé comme "pouvant" être le début d'une nouvelle trilogie (les titres sont au conditionnel), mais c'est débile de toute façon de dire ça puisque si Terminator : Dark Fate supprime le 3, le 4 et le 5 et s'affirme comme la suite directe de T2, ça veut dire qu'il n'y a pas de "trilogie d'origine" et que dans ces conditions ça n'a pas de sens de parler de "nouvelle" trilogie (pour dire qu'il y en ait une nouvelle, faudrait déjà qu'il y en ait une qui soit canonique, or c'est pas le cas).
Ton "pouvant" étant juste le marqueur du conditionnel parce qu'évidemment le box-office tranche à la fin.
Mais chacun des trois épisodes 4 puis 5 puis 6 a respectivement été promis en son temps comme le début d'une nouvelle trilogie blabla [sous réserve que vous soyez assez nombreux à aller le voir pour qu'on débloque le feu vert pour ses suites, évidemment].
Que chacune de ces suites soit aussi une suite de T2 ne change rien à ce que je dis dans mes deux messages.
Tu peux très bien annoncer une "nouvelle" trilogie sans en avoir une complète en amont.
Quand Boyle annonce sa trilogie 28 Ans plus tard, alors que la précédente est inachevée (28 Jours puis 28 Semaines n'auront jamais eu leur suite promise 28 Mois), il annonce une nouvelle trilogie, personne ne câble dessus.
(pour citer un exemple d'actualité)
Fin tu pinailles sur de la sémantique, mais moi mon propos initial était simplement d'ironiser sur le fait que les trois trilos successives annoncées ont toutes les trois bidé dès leur premier opus.