CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 7

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
25 janvier 2026 à 09:39:56

[21:16:08] <Asura_vs_Wyzen>

J'apprécie l'acteur mais j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le fait que dans le 4 il ne fut pas un personnage principal SPOIL(hormis un caméo très court vers la fin) et que ça explique sa présence dans Genysis et Dark Fates.

Il était gouverneur de Californie pendant cette période (celle de Renaissance). Ce devait être une trilogie. Mais dès qu’il a su qu’il n’allait pas pouvoir renouveler son mandat, il a pris les devants pour reprendre la franchise Terminator. Après j’ai pas trop compris comment pouvait-il avoir son mot à dire. En tous cas, il a toujours finit par avoir un rôle dedans et donc touché un gros cachet, même en papy T800… C’est dire comment ils en ont rien à foutre.

Dark Fate c’est le pire de tous je trouve. Après fais-toi ton propre avis.

Dark Fate pour moi perso, c'est le meilleur après le 1 et le 2, le 1 reste le meilleur de tous

Pour l'histoire avec Schwarzenegger je ne vois pas pourquoi il fait tout ce cirque, car de toute façon à la base les Terminator sont des robots d'infiltration, donc ils ont tous des visages différents

Ça a juste été changé après, pour que Schwarzenegger apparaîsse souvent dans les films, pour pouvoir toucher son cachet :hap:

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 17:30:27

Le 24 janvier 2026 à 19:19:02 :
Oui, il me semble avoir lu que Schwarzenegger a fait pression auprès de Cameron pour avoir un rôle dans Terminator : Dark Fate. Le projet devait se faire sans lui, à l'origine.

Le 24 janvier 2026 à 21:16:08 :
Il était gouverneur de Californie pendant cette période (celle de Renaissance). Ce devait être une trilogie. Mais dès qu’il a su qu’il n’allait pas pouvoir renouveler son mandat, il a pris les devants pour reprendre la franchise Terminator. Après j’ai pas trop compris comment pouvait-il avoir son mot à dire. En tous cas, il a toujours finit par avoir un rôle dedans et donc touché un gros cachet, même en papy T800… C’est dire comment ils en ont rien à foutre.

Comme quoi la politique touche vraiment au cinéma...

Je crois que certains acteurs ont une plus grande influence sur une franchise (c'est comme Stalone en tant que Rambo, c'est lui l'acteur phare de la franchise éponyme).

C'est vrai que Genysis et DF avec un Terminator qui montre des signes d'âge c'est pas vraiment réaliste en soi même le T-800 avec un Schwartzy jeune en deepfake passe mieux à l'écran (et encore je trouve que celui de Renaissance est mieux fait que celui de Genysis quand ils vont en 1984)

J'ai dû mal à le mettre en dessous du 3 (car il y a trop de scènes "cheesy" style fin années 90 début 2000) mais c'est pas loin.

Le 25 janvier 2026 à 08:51:16 :
Après le 3 ils sont tous nul en vrai.

Pourquoi après le 3 et non pas après le 2?

Le 25 janvier 2026 à 09:39:56 :
Pour l'histoire avec Schwarzenegger je ne vois pas pourquoi il fait tout ce cirque, car de toute façon à la base les Terminator sont des robots d'infiltration, donc ils ont tous des visages différents

Absolument, dans les flashbacks de Reese et dans The Sarah Connor Chronicles y'a bien d'autres T-800.

Message édité le 25 janvier 2026 à 17:31:18 par [[_-]_-]
BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
25 janvier 2026 à 20:01:58

Le 25 janvier 2026 à 17:30:27 :

Le 24 janvier 2026 à 19:19:02 :
Oui, il me semble avoir lu que Schwarzenegger a fait pression auprès de Cameron pour avoir un rôle dans Terminator : Dark Fate. Le projet devait se faire sans lui, à l'origine.

Le 24 janvier 2026 à 21:16:08 :

Comme quoi la politique touche vraiment au cinéma...

Je crois que certains acteurs ont une plus grande influence sur une franchise (c'est comme Stalone en tant que Rambo, c'est lui l'acteur phare de la franchise éponyme).

Comme Harrison Ford avec Indiana Jones d'ailleurs. Il avait même déclaré qu'il n'y aurait pas d'autre Indiana Jones que lui, c'est pour dire :hap:

C'est vrai que Genysis et DF avec un Terminator qui montre des signes d'âge c'est pas vraiment réaliste en soi même le T-800 avec un Schwartzy jeune en deepfake passe mieux à l'écran (et encore je trouve que celui de Renaissance est mieux fait que celui de Genysis quand ils vont en 1984)

J'ai dû mal à le mettre en dessous du 3 (car il y a trop de scènes "cheesy" style fin années 90 début 2000) mais c'est pas loin.

Le 25 janvier 2026 à 08:51:16 :
Après le 3 ils sont tous nul en vrai.

Pourquoi après le 3 et non pas après le 2?

Le 3 est loin d'être mauvais. Son plus grand tort c'est surtout de passer après T1 et T2 et d'avoir mal casté John Connor. Il n'en a pas moins de très bonnes scènes (la course-poursuite avec la grue, la fin avec le Jugement Dernier, la scène de la fusillade dans le cimetière avec le T-850, etc), et le ton général du film (le fait que le Jugement Dernier soit inévitable) est assez sombre quand on y pense. Je comprends pas le bashing envers ce film. D'ailleurs, le fait que Dark Fate se soit permis d'effacer T3 (et les autres films ultérieurs) n'a pas empêché ses scénaristes d'en reprendre ceci dit certaines idées (comme l'usage de la "pile interne" du Terminator pour éliminer le méchant, que DF a repris avec la pile de Grace pour flinguer le Rev-9).

Que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, oui. Mais de là à le considérer comme "nul"... je pense qu'il y a une certaine mesure à garder.

Message édité le 25 janvier 2026 à 20:05:01 par BedTrautiganBis
Demici11
Demici11
Niveau 53
25 janvier 2026 à 20:50:51

Cameron, on parle du vendu qui a produit les deux dernières merdes à savoir T5 & T6, et qui en a dit le plus grand bien ?

Qu'il continue avec Avatar et qu'il laisse tomber Terminator pour de bon. Il est sénile et n'a plus envie de produire des bons projets solides mais seulement de ramasser de la caillasse.
Et j'ajoute qu'un nouveau Terminator ne sert plus à rien, on a fait le tour de l'univers et des thèmes. Tout a été fait et dit sur cette saga.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 22:02:14

Comme Harrison Ford avec Indiana Jones d'ailleurs. Il avait même déclaré qu'il n'y aurait pas d'autre Indiana Jones que lui, c'est pour dire :hap:

Perso je suis tout de même content qu'ils ne l'ai pas remplacé par Shia Labeouf après IJ 4... Difficile de remplacer Ford vu son charisme mais la saga aurait dû être terminée post-Last Crusade et que le reste soit en nouvelles/comics/produits dérivés.

Le 3 est loin d'être mauvais. Son plus grand tort c'est surtout de passer après T1 et T2 et d'avoir mal casté John Connor. Il n'en a pas moins de très bonnes scènes (la course-poursuite avec la grue, la fin avec le Jugement Dernier, la scène de la fusillade dans le cimetière avec le T-850, etc), et le ton général du film (le fait que le Jugement Dernier soit inévitable) est assez sombre quand on y pense. Je comprends pas le bashing envers ce film. D'ailleurs, le fait que Dark Fate se soit permis d'effacer T3 (et les autres films ultérieurs) n'a pas empêché ses scénaristes d'en reprendre ceci dit certaines idées (comme l'usage de la "pile interne" du Terminator pour éliminer le méchant, que DF a repris avec la pile de Grace pour flinguer le Rev-9).

Que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, oui. Mais de là à le considérer comme "nul"... je pense qu'il y a une certaine mesure à garder.

Justement, foirer le casting de John, le protagoniste, c'est foirer le film. Ensuite j'ai pas du tout aimé le fait qu'ils aient tués Sarah en arrière plan avec une excuse aussi simple qu'une leucémie.

Alors certes la scène avec la grue et celle dans le cimetière est classe mais ça ne sauve pas un film (même si j'ai apprécié voir les Terminator modèle T-1 pour montrer les prémices de la rebellion de Skynet ).

Le fait que le Jugement Dernier soit inévitable est par contre autant un crachat sur le sacrifice de Kyle Reese, le Docteur Dyson et le T-800 du 2... Comme Dark Fates en tuant John dès le début.

Losange902016
Losange902016
Niveau 49
26 janvier 2026 à 05:25:10

Moi je suis content qu’il y ai eu d’autres Terminator et Indiana Jones il me fallait ma dose

Ahnold
Ahnold
Niveau 21
26 janvier 2026 à 06:20:02

Le 25 janvier 2026 à 20:50:51 :
Cameron, on parle du vendu qui a produit les deux dernières merdes à savoir T5 & T6, et qui en a dit le plus grand bien ?

Qu'il continue avec Avatar et qu'il laisse tomber Terminator pour de bon. Il est sénile et n'a plus envie de produire des bons projets solides mais seulement de ramasser de la caillasse.
Et j'ajoute qu'un nouveau Terminator ne sert plus à rien, on a fait le tour de l'univers et des thèmes. Tout a été fait et dit sur cette saga.

Une nouvelle trilogie avec la guerre "humanité vs. machine" dans un futur dystopique, ça me plairait bien.
Y'a eu T4 évidemment mais au final l'idée a été abandonnée.
Le moins pire serait de repartir là-dessus mais avec un vrai projet artistique évidemment, pas une saloperie purement mercantile.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
26 janvier 2026 à 21:06:03

Le 25 janvier 2026 à 22:02:14 :

Perso je suis tout de même content qu'ils ne l'ai pas remplacé par Shia Labeouf après IJ 4... Difficile de remplacer Ford vu son charisme mais la saga aurait dû être terminée post-Last Crusade et que le reste soit en nouvelles/comics/produits dérivés.

Justement, foirer le casting de John, le protagoniste, c'est foirer le film. Ensuite j'ai pas du tout aimé le fait qu'ils aient tués Sarah en arrière plan avec une excuse aussi simple qu'une leucémie.

Alors certes la scène avec la grue et celle dans le cimetière est classe mais ça ne sauve pas un film (même si j'ai apprécié voir les Terminator modèle T-1 pour montrer les prémices de la rebellion de Skynet ).

Le fait que le Jugement Dernier soit inévitable est par contre autant un crachat sur le sacrifice de Kyle Reese, le Docteur Dyson et le T Comme Dark Fates en tuant John dès le début.

Pour le T-800 et Dyson peut-être, mais je vois pas ce que Kyle Reese vient faire là-dedans.

Le sacrifice du T-800 et du Dr. Dyson (dans le 2) et celle de Kyle Reese dans le 1er film, n'ont pas du tout la même fonction : Reese ne lutte et ne se sacrifie absolument pas pour "éviter" le Jugement Dernier et l'empêcher de voir le jour, il combat le T-800 et se sacrifie face à lui pour que la victoire contre Skynet soit assurée, car la femme qu'il a pour mission de protéger (Sarah Connor) doit donner naissance au futur leader de la Résistance qui les mènera à la victoire : c'est pas pareil. C'est ça son but et le sens de son sacrifice (même si accessoirement, c'est aussi pour sauver la femme dont il est amoureux), ça n'a rien à voir de près ou de loin avec l'idée d'éviter le Jugement Dernier (si ça avait été le cas, il n'y aurait même pas eu la scène de fin où Sarah Connor, dans sa jeep, répond au mexicain qui lui dit qu'une grosse tempête arrive : "Je sais...").

Éviter le Jugement Dernier, ça fait pas du tout partie de la raison pour laquelle il a été envoyé -à aucun moment. Donc en réalité, la fin de Terminator 3 ne crache pas sur le sacrifice de Reese, c'est même tout le contraire : en permettant que la guerre ait lieu, elle justifie son envoie dans le passé et (par là même occasion) l'existence "physique" de John Connor (qui en est le fils).

Message édité le 26 janvier 2026 à 21:10:37 par BedTrautiganBis
[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
27 janvier 2026 à 16:20:04

Le 26 janvier 2026 à 05:25:10 :
Moi je suis content qu’il y ai eu d’autres Terminator et Indiana Jones il me fallait ma dose.

Alors revoit les deux premier Terminator et les trois premiers Indiana Jones, ils sont toujours bons.

Le 26 janvier 2026 à 06:20:02 :

Le 25 janvier 2026 à 20:50:51 :

Une nouvelle trilogie avec la guerre "humanité vs. machine" dans un futur dystopique, ça me plairait bien.
Y'a eu T4 évidemment mais au final l'idée a été abandonnée.
Le moins pire serait de repartir là-dessus mais avec un vrai projet artistique évidemment, pas une saloperie purement mercantile.

Connaissant le Hollywood moderne ils n'en seront pas capable.

Pour le T-800 et Dyson peut-être, mais je vois pas ce que Kyle Reese vient faire là-dedans.

Le sacrifice du T-800 et du Dr. Dyson (dans le 2) et celle de Kyle Reese dans le 1er film, n'ont pas du tout la même fonction : Reese ne lutte et ne se sacrifie absolument pas pour "éviter" le Jugement Dernier et l'empêcher de voir le jour, il combat le T-800 et se sacrifie face à lui pour que la victoire contre Skynet soit assurée, car la femme qu'il a pour mission de protéger (Sarah Connor) doit donner naissance au futur leader de la Résistance qui les mènera à la victoire : c'est pas pareil. C'est ça son but et le sens de son sacrifice (même si accessoirement, c'est aussi pour sauver la femme dont il est amoureux), ça n'a rien à voir de près ou de loin avec l'idée d'éviter le Jugement Dernier (si ça avait été le cas, il n'y aurait même pas eu la scène de fin où Sarah Connor, dans sa jeep, répond au mexicain qui lui dit qu'une grosse tempête arrive : "Je sais...").

Éviter le Jugement Dernier, ça fait pas du tout partie de la raison pour laquelle il a été envoyé -à aucun moment. Donc en réalité, la fin de Terminator 3 ne crache pas sur le sacrifice de Reese, c'est même tout le contraire : en permettant que la guerre ait lieu, elle justifie son envoie dans le passé et (par là même occasion) l'existence "physique" de John Connor (qui en est le fils).

Mouaif... Je pense que la fin de T2 dans le parc avec une vieille Sarah Connor restera la meilleure fin (même si elle n'est pas dans la Theatre Cut).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
27 janvier 2026 à 16:37:42

Il fallait arrêter la saga avec T3, qui a un bon scénario, malgré le casting :oui:

Le potentiel est là, et en réalité, tous les films sont Terminator sont "bons".
Mais après le 3, les scénarios partent de +en+ en vrille.

T7 a de très bonnes scènes d'action, mais tout le reste est raté.

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
27 janvier 2026 à 18:15:42

Dark Fate mon dieu. Grace sauve un peu le film par son côté Badass et le Rev-9 est pas mal, mais alors tout est foiré a côté.

Arnold en mode Terminator Family qui a une famille et change des couches wtffff

John qui se fait buter d'entrée, la Latina bidon en sauveuse de l'humanité alors qu'elle est juste bonne à fourrer après 2 tacos

Supprimer Skynet et l'appeler Legion ?? C'est quoi le but ?

Une grosse daube

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
27 janvier 2026 à 22:53:14

Le 27 janvier 2026 à 16:37:42 :
Il fallait arrêter la saga avec T3, qui a un bon scénario, malgré le casting :oui:

Le scénario est quasiment un c/c du 2.

T4 a une histoire qui n'est pas du tout éclaté par rapport aux autres Terminator post-Judgement Day.

Et encore même là les scènes sont pas aussi bien faites que dans les cinq derniers.

Le 27 janvier 2026 à 18:15:42 :
Dark Fate mon dieu. Grace sauve un peu le film par son côté Badass et le Rev-9 est pas mal, mais alors tout est foiré a côté.

Sarah Connor en mode guerrière ça avait du sens dans T2 quand elle était encore jeune (et entraînée physiquement) pas quand elle commence à accuser son âge.

Arnold en mode Terminator Family qui a une famille et change des couches wtffff.

Surtout quand je suis sûr que Skynet a programmé ses Infiltrator Unit de se mettre en mode veille le temps que le Jugement Dernier se passe.

John qui se fait buter d'entrée, la Latina bidon en sauveuse de l'humanité alors qu'elle est juste bonne à fourrer après 2 tacos.

Par contre le fait que la protagoniste soit latina n'a rien à voir et je ne comprends pas le reste du message. Mais je ne comprends pas le twist comme quoi c'est pas son futur enfant mais elle qui soit la cheffe de la résistance.

Supprimer Skynet et l'appeler Legion ?? C'est quoi le but?

De dire que ça n'a servi à rien de détruire Skynet en gros. Déjà que dans le principe Legion n'est pas censé créer des machines mais de surveiller le net.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
27 janvier 2026 à 23:31:43

Tu veux dire T6 (Dark Fate) ? T7 n'est même pas encore écrit :hap:

ShinHati
ShinHati
Niveau 41
27 janvier 2026 à 23:44:25

Dark Fate c'est l'un des pires films de l'histoire.

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 60
28 janvier 2026 à 08:53:12

A chaque fois qu'un topic Terminator est remonté je suis obligé d'aller voir sur Google lequel est le 5, le 6, le 7 ou le 40ème tellement cette saga est devenue une catastrophe

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 janvier 2026 à 15:52:53

C'est pourtant pas compliqué :
- le 4 est le premier de la nouvelle trilo
- le 5 est le premier de la nouvelle trilo
- le 6 est le premier de la nouvelle trilo

oh wait

Demici11
Demici11
Niveau 53
28 janvier 2026 à 17:42:16

Toutes les scènes d'action de T6 (Dark Fate) sont foirées au maximum (hormis celle avec le tractopelle sur l'autoroute), car ce sont des scènes d'action qu'on a déjà vu dans d'autres films et qui n'apportent rien sur le plan esthétique ou du suspens.

Le reste est ç ch*** d'accord avec toi.

Au moins, T3 avait pour lui d'être hyper généreux dans l'action, à défaut d'avoir un mauvais casting et pas de scénario.

Message édité le 28 janvier 2026 à 17:43:13 par Demici11
BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
28 janvier 2026 à 19:23:01

Le 28 janvier 2026 à 17:42:16 :

Toutes les scènes d'action de T6 (Dark Fate) sont foirées au maximum (hormis celle avec le tractopelle sur l'autoroute), car ce sont des scènes d'action qu'on a déjà vu dans d'autres films et qui n'apportent rien sur le plan esthétique ou du suspens.

Le reste est ç ch*** d'accord avec toi.

Au moins, T3 avait pour lui d'être hyper généreux dans l'action, à défaut d'avoir un mauvais casting et pas de scénario.

Oui enfin, le "mauvais casting" se limite à Nick Stahl pour John Connor. Le reste du cast' passe largement, y compris Claire Danes (peut-être pas le meilleur choix mais elle fait le taff).

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
28 janvier 2026 à 20:01:44

Le 28 janvier 2026 à 08:53:12 :
A chaque fois qu'un topic Terminator est remonté je suis obligé d'aller voir sur Google lequel est le 5, le 6, le 7 ou le 40ème tellement cette saga est devenue une catastrophe.

C'est simple avec les titres:

The Terminator
T2 Judgement Day
T3 Rise of the Machines
T4 Salvation
T5 Genysis
T6 Dark Fates
T7 (aucun nom pour le moment)

Avec six films ce n'est pas trop difficile à s'y retrouver (tandis que certaines séries ont des noms qui n'ont pas de sens).

Message édité le 28 janvier 2026 à 20:02:20 par [[_-]_-]
BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
28 janvier 2026 à 23:21:03

Le 28 janvier 2026 à 15:52:53 :
C'est pourtant pas compliqué :
- le 4 est le premier de la nouvelle trilo
- le 5 est le premier de la nouvelle trilo
- le 6 est le premier de la nouvelle trilo

oh wait

à la différence que le 6 n'est pas le premier d'une nouvelle trilo' et ne s'affirme pas comme tel, puisqu'il se veut la suite directe de Terminator 2... :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment