Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Cameron galère sur l'écriture du film, l'inspiration manque : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-James-Cameron-narrive-pas-a-ecrire-le-nouvel-opus-de-Terminator
A la bonne heure, on prie pour qu'il lâche vite l'affaire.
Au bout de 7 opus, il serait peut-être temps qu'il s'en rende compte le Jojo. ![]()
Qu'il conserve toute son imagination pour peaufiner l'incroyable histoire d'Avatar.
Le 12 août 2025 à 19:04:47 chernobill a écrit :
Au bout de 7 opus, il serait peut-être temps qu'il s'en rende compte le Jojo.Qu'il conserve toute son imagination pour
peaufiner l'incroyable histoire d'Avatarbosser sur son film Hiroshima. *
Je me suis permis de corriger. 
2 option pour avenir de terminator
Jame vend lidee a des personne et de nouveuux film
Ou alors on attend 20 ans quil meurent pour un reboot malheureusement arnold sera aussi mort rip
https://gizmodo.com/james-cameron-new-terminator-film-reality-2000694235
🚨Cameron veut faire un nouveau Terminator !
Un nouveau livre Terminator vient de sortir récemment, non ? 
Le 02 décembre 2025 à 19:20:28 :
Un nouveau livre Terminator vient de sortir récemment, non ?![]()
"Comment Mieux Vendre Ses Livres, Partie 1" oui. 
Le 12 août 2025 à 19:04:47 :
Au bout de 7 opus, il serait peut-être temps qu'il s'en rende compte le Jojo.Qu'il conserve toute son imagination pour peaufiner l'incroyable histoire d'Avatar.
Au bout de 6 opus. Ceci est le topic du 7, film qui n’est même pas écrit.
Le 02 décembre 2025 à 19:20:28 :
Un nouveau livre Terminator vient de sortir récemment, non ?
enfin une vraie suite et fin à T2 qui va effacer les très oubliables T3 T4 T5 T6
j'ai confiance en Cameron
surtout avec son Avatar 3 qui va encore une fois redéfinir le cinéma
Le 08 décembre 2025 à 22:32:51 :
enfin une vraie suite et fin à T2 qui va effacer les très oubliables T3 T4 T5 T6j'ai confiance en Cameron
surtout avec son Avatar 3 qui va encore une fois redéfinir le cinéma
perso je préfèrerais une suite à T1 sans le délire du Terminator gentil, je veux revoir un Schwarzenegger méchant putain ( + j'accroche pas du tout au " robot " en métal liquide )
C'est lui qui a planté Terminator, faut pas croire.
Mon scénario est le meilleur : Un Terminator revient dans le passé pour empêcher James Cameron d'écrire le scénario de T7.
Parce qu'il a déjà T6 sur la conscience ![]()
Le 09 décembre 2025 à 13:10:06 :
C'est lui qui a planté Terminator, faut pas croire.Mon scénario est le meilleur : Un Terminator revient dans le passé pour empêcher James Cameron d'écrire le scénario de T7.
Parce qu'il a déjà T6 sur la conscience
![]()
c'est ce qui me fait peur
Parce que s'il fait un Terminator 7, je vois assez mal ce film effacer toutes les suites depuis Terminator 2 sachant que c'est déjà ce qu'a fait Dark Fate dont Cameron était producteur et qu'il avait adoubé (ceci dit, quand on l'entend, on dirait qu'il a adoré chaque suite à T2). Et c'était aussi la prétention de Genisys qui se voulait comme un reboot. Je veux dire, ça ressemble plus à rien, chaque film va dire "j'efface les précédents".
S'il y a un Terminator 7, il y a des chances non négligeables, même sous la conduite de Cameron, que ce soit une suite à Dark Fate. Après, c'est vrai qu'il y a "suite" et "suite" : à voir comment il va gérer ça.
Le mieux reste effectivement de laisser la franchise tranquille. Ça aurait dû s'arrêter depuis longtemps.
surtout avec son Avatar 3 qui va encore une fois redéfinir le cinéma.
"Redéfinir" est un bien grand mot. Ce n'est pas la révolution du cinéma parlant, en couleur, avec des CGIs (comme Jurassic Park puis plus tard avec LotR) ni la 3D vu que c'est le premier opus qui l'a popularisé.
Le 09 décembre 2025 à 13:08:23 :
perso je préfèrerais une suite à T1 sans le délire du Terminator gentil, je veux revoir un Schwarzenegger méchant putain ( + j'accroche pas du tout au " robot " en métal liquide).
C'est ça le plus gros problème de la franchise: on est passé d'un film d'horreur de type Slasher avec un Arnold qui a littéralement le même rôle qu'un Michael Myers ou un Jason Voorheese à un film où il est limite devenu la mascotte gentille qui protège les plus faibles...
Je sais que T2 abordait le concept de parentalité avec John qui n'a techniquement jamais connu son père (enfin, en tant que père dans ce contexte, les histoires de voyages temporels sont d'un bordel ) donc avoir ce qui représente le pire ennemi de l'Humanité en tant que père adoptif était intéressant mais on y a perdu beaucoup (et trop de suites ont voulu être des T2 bis et non un nouveau T1, pas même Genesys qui était un reboot).
Le T-1000 était une très belle démo technique pour son époque mais Jurassic Park sera concrètement meilleure en terme de CGI. Mais c'est vrai que de refaire cette gimmick du robot en poly-alliage mimétique pour le T-X (en partie) et d'en remettre un dans Genysis uniquement pour le fanservice c'est cheap.
Genesys et Dark Fates sont juste des tentatives de "correction" ratées de la Timeline (arrêtez de vouloir tuer John Conner bon sang!)
Enfin bon, faites juste une suite à Renaissance/Salvation qui se passerait beaucoup plus tard durant la Guerre Contre les Machines avec les armes à énergie et se finissant avec Kyle Reese qui va dans la machine à remonter le temps et ça sera enfin une propre conclusion à la franchise (hormis 2-3 spinoffs/comics/série/etc...) au lieu d'user le voyage temporel jusqu'à la moelle.
enfin une vraie suite et fin à T2 qui va effacer les très oubliables T3 T4 T5 T6j'ai confiance en Cameron
surtout avec son Avatar 3 qui va encore une fois redéfinir le cinémaperso je préfèrerais une suite à T1 sans le délire du Terminator gentil, je veux revoir un Schwarzenegger méchant putain ( + j'accroche pas du tout au " robot " en métal liquide )
Enfin quelqu’un sur la même longueur d’onde que moi. Quelqu’un capable de remettre en question T2.
Bon faut oublier Schwarzenegger par contre. En plus, c’était un peu lui le problème. Il en a gagné du pognon facile.
De toute façon faut rien attendre d’Hollywood. Ils sont incapables d’être originaux. Il y a peu de chance qu’ils aient l’idée de faire un Terminator en prennant en compte que T1. C’est la seule bonne chose à faire pour repartir sur une bonne base scénaristique. Ou au moins, oublier le T1000 et les multiples versions absurdes de Schwarzenegger.
Il pourrait même faire des crossovers avec d’autres personnages iconiques. Un futur alternatif, un présent alternatif, sans histoire de terminator qui encore une fois retourne dans le passé pour sauver tartempion. Ils sont plus capable de faire des casting 3 étoiles. Ils préfèrent se laisser polluer par l’idéologie perverse, ça prend le pas sur tout le reste. C’est un peu ça Dark Fate. Avant même l’écriture du film, ils avaient l’idée bien définie des personnages principaux. C’est lunaire notre époque.
J’avais pas lu la réponse du VDD qui semble lui aussi sur la même longueur d’onde. ![]()
Le 23 janvier 2026 à 23:33:35 :
perso je préfèrerais une suite à T1 sans le délire du Terminator gentil, je veux revoir un Schwarzenegger méchant putain ( + j'accroche pas du tout au " robot " en métal liquide )Enfin quelqu’un sur la même longueur d’onde que moi. Quelqu’un capable de remettre en question T2.
C'est pas facile mais c'est vrai que malgré la technicité derrière le T-1000 et la scène iconique de la course-poursuite dans le canal avec le fusil à levier c'est le moment où la franchise est passé de "film d'horreur avec un serial killer" au "film d'action block buster"... C'est comme le fait que Jurassic Park était aussi une série qui flirtait avec l'horreur (même si le roman l'était encore plus) pour devenir une bête série d'action avec des dinos à tout va...
Je pense que T-2 était apprécié pour la figure paternelle que représentait Schwarzenegger (dans un sens ça titillait le pathos des gens comme avec Joel et Eli dans TloU) et dont les jeunes qui se sont reconnu en John ont appréciés.
Bon faut oublier Schwarzenegger par contre. En plus, c’était un peu lui le problème. Il en a gagné du pognon facile.
J'apprécie l'acteur mais j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le fait que dans le 4 il ne fut pas un personnage principal (hormis un caméo très court vers la fin) et que ça explique sa présence dans Genysis et Dark Fates.
De toute façon faut rien attendre d’Hollywood. Ils sont incapables d’être originaux. Il y a peu de chance qu’ils aient l’idée de faire un Terminator en prenant en compte que T1. C’est la seule bonne chose à faire pour repartir sur une bonne base scénaristique. Ou au moins, oublier le T1000 et les multiples versions absurdes de Schwarzenegger.
Les Terminators à toutes les sauces comme des Transformers... Même si par principe le T-X était pas une mauvaise idée (Skynet qui créer un Terminator destiné à contrer les T-800 reprogrammés) mais ça aurait dû être lors de la Guerre dans le Futur (produit en même temps que le T-1000), pas dans un film avec un autre voyage temporel...
Par contre le fait d'avoir des machines qui ne sont pas des unités d'infiltration ni humanoïdes dans le Futur (comme les sangsues de Resurrection) a du sens durant la Guerre, exit les T-3000 et consorts qui font plus penser à des créations afin de vendre des figurines.
Il pourrait même faire des crossovers avec d’autres personnages iconiques. Un futur alternatif, un présent alternatif, sans histoire de terminator qui encore une fois retourne dans le passé pour sauver tartempion. Ils sont plus capable de faire des casting 3 étoiles. Ils préfèrent se laisser polluer par l’idéologie perverse, ça prend le pas sur tout le reste. C’est un peu ça Dark Fate. Avant même l’écriture du film, ils avaient l’idée bien définie des personnages principaux. C’est lunaire notre époque.
Dark Fates était comment dans le script? Je trouve que Legion qui remplace Skynet est un crachat envers le sacrifice de Kyle Reese, du T-800 du 2, du T-850 si on compte le 3 (et voir même de Marcus si on compte cette timeline) .
VDD
Oui, il me semble avoir lu que Schwarzenegger a fait pression auprès de Cameron pour avoir un rôle dans Terminator : Dark Fate. Le projet devait se faire sans lui, à l'origine.
J'apprécie l'acteur mais j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le fait que dans le 4 il ne fut pas un personnage principal SPOIL(hormis un caméo très court vers la fin) et que ça explique sa présence dans Genysis et Dark Fates.
Il était gouverneur de Californie pendant cette période (celle de Renaissance). Ce devait être une trilogie. Mais dès qu’il a su qu’il n’allait pas pouvoir renouveler son mandat, il a pris les devants pour reprendre la franchise Terminator. Après j’ai pas trop compris comment pouvait-il avoir son mot à dire. En tous cas, il a toujours finit par avoir un rôle dedans et donc touché un gros cachet, même en papy T800… C’est dire comment ils en ont rien à foutre.
Dark Fate c’est le pire de tous je trouve. Après fais-toi ton propre avis.
Après le 3 ils sont tous nul en vrai.