CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 7

Dadanedu93
Dadanedu93
Niveau 73
20 septembre 2024 à 10:26:53

Et Terminator 4 était un vent de fraicheur dans la franchise.

C'était calamiteux. Faut arrêter d'essayer de redorer l'image de Salvation. C'est un film qui ne savait pas ce qu'il voulait raconter, a été réécrit une tonne de fois pour aboutir sur un truc très bancal.
Je préfère encore Genisys qui tentait quelque chose, quitte à devenir un énorme nanar.

Netfluximmortel
Netfluximmortel
Niveau 37
20 septembre 2024 à 10:44:07

Je garde un très bon souvenir de Salvation mais bon j'avais 15 ans quand je l'ai vu au ciné. Aujourd'hui ce sera peut-être différent :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2024 à 10:54:38

Salvation est médiocre, et l'a toujours été (j'avais quinze ans aussi à sa sortie), mais pour le coup, il a toujours eu sa fanbase (et pas de niche je veux dire), on est pas sur le cas typique de la suite conspuée à l'époque qui ferait soudainement l'objet d'une réhabilitation collective X années plus tard.

Mais oui, c'est médiocre, film bâtard qui d'ailleurs ne porte pas ses couilles à la fin, pas de regret que sa trilo n'ait pas abouti, c'aurait été bidon (pas forcément pire que les trucs qui ont in fine suivi, certes).

Sinon, pour la nouvelle d'hier, je pense que c'est la "meilleure chose à faire" (autre que de laisser tranquille cette franchise, s'entend) : un reboot, qui coupe définitivement le cordon avec le diptyque de Cameron. Ca devient ridicule de s'accrocher comme une moule à son rocher à l'imagerie de ses deux films, à papy Schwarzy et à s'échiner à composer avec la vraie-fausse-fin du 2.

chernobill
chernobill
Niveau 66
20 septembre 2024 à 11:50:47

Le seul point... salvateur de Salvation est son récit s'essayant enfin à un autre concept que le voyage dans le temps, avec une histoire se déroulant dans le futur. Quelques designs sympas et un cast pas dégueu quoique jmenfoutiste, mais à part ça l'intrigue était médiocre jusqu'au point de non retour dans le dernier tiers.

Dadanedu93
Dadanedu93
Niveau 73
20 septembre 2024 à 13:34:56

jusqu'au point de non retour dans le dernier tiers.

J'étais jeune mais je me rappelle encore à quel point je trouvais ça débile. Skynet qui se met à narguer Marcus en mode "ahaha, j'ai gagné, John Connor est tombé dans mon piège et tu faisais partie du plan". Piège qui consistait...en un T-800. Seul, nu, sans arme. C'était débile.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
20 septembre 2024 à 13:56:29

Le 20 septembre 2024 à 10:44:07 :
Je garde un très bon souvenir de Salvation mais bon j'avais 15 ans quand je l'ai vu au ciné. Aujourd'hui ce sera peut-être différent :hap:

J'avais 16 ans mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis sa sortie. À voir ce qu'il vaut aujourd'hui :hap:

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
20 septembre 2024 à 15:25:27

Les 7 Terminators sont réussis, en fait. Mais à partir du 4, ça devient incohérent.

chernobill
chernobill
Niveau 66
20 septembre 2024 à 16:42:31

Pour autant, malgré des sales tares, j'ai plus d'estime pour le 4 que pour les deux qui l'ont suivi.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
20 septembre 2024 à 17:26:58

Le 20 septembre 2024 à 15:25:27 :
Les 2 Terminators sont réussis, en fait. Mais à partir du 3, ça devient de la grosse merde inutile que personne n'a demandé et qui n'a plus rien à raconter.

Je me suis permis de corriger.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
20 septembre 2024 à 17:32:27

Et puisque tout le monde met sa crotte de nez sur le 4, je rajoute la mienne, son seul mérite c'est d'être seul à avoir osé sortir du schéma du retour dans le passé, mais ça suffit pas à en faire un bon film.

En blockbuster, les années 2000 ont fait bien, bien, mais alors bien meilleur à tout point de vue pour ne pas avoir à racler les fonds de tiroir en réhabilitant ce truc.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
20 septembre 2024 à 17:35:06

Renaissance était meilleur que le 3 dans mes souvenirs. Je me trompe ? 🤔

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2024 à 17:41:41

Le 20 septembre 2024 à 16:42:31 :
Pour autant, malgré des sales tares, j'ai plus d'estime pour le 4 que pour les deux qui l'ont suivi.

C'est pas que je trouve les 2 suivants meilleurs, mais au moins je m'en souviens, alors que Salvation...

Le 20 septembre 2024 à 17:32:27 :
Et puisque tout le monde met sa crotte de nez sur le 4, je rajoute la mienne, son seul mérite c'est d'être seul à avoir osé sortir du schéma du retour dans le passé, mais ça suffit pas à en faire un bon film.

En blockbuster, les années 2000 ont fait bien, bien, mais alors bien meilleur à tout point de vue pour ne pas avoir à racler les fonds de tiroir en réhabilitant ce truc.

En 2009 : Avatar, Moon, District 9, La Route, L'imaginarium du Docteur Parnassus, Star Trek

Le 20 septembre 2024 à 17:35:06 :

P'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non mais franchement osef un peu. Le 3 est un peu marrant, le 4 plus sérieux, mais c'est à peu près du même tonneau.

Message édité le 20 septembre 2024 à 17:43:47 par Pseudo supprimé
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
20 septembre 2024 à 17:47:13

Encore une fois, tous les films Terminator sont bien, vérifiez.

Mais après la trilogie, ils deviennent de +en+ incohérents.
Mention spéciale à T7, qui avait tout pour être le 3ème Terminator le plus réussi, sauf le scénario, le casting, et les textes :fou:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
20 septembre 2024 à 17:47:42

A peu près ex-aequo, pas au niveau d'horreur que sont le 5 et le 6 qui m'ont vraiment donné envie de me crever les yeux et les tympans, mais pas bien glorieux non plus.

Le 3 c'est celui qui a lancé la mode des suite du 2 que personne n'avait demandé, et rien que pour ça il mérite sa place en enfer, ils ont aussi réussi à faire le casting de John Connor le moins charismatique du monde, mais je sauve quand même deux ou trois scènes d'actions sympas, dans un registre un peu nanardesque.

Le 4 voir au-dessus, et je tiens à rajouter dessus que n'importe quel scène du 1 qui montre le futur apocalyptique atomise chaque seconde du film.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
20 septembre 2024 à 17:47:53

Tous les films Terminator sont bien, vérifiez.

Mention spéciale à T7, qui avait tout pour être le 3ème Terminator le plus réussi, sauf le scénario, le casting, et les textes :fou:

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
20 septembre 2024 à 17:56:38

Oui large.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
20 septembre 2024 à 17:56:50

Le 20 septembre 2024 à 17:47:13 :
Encore une fois, tous les films Terminator sont bien, vérifiez.

Non merci Matou, j'ai déjà re-"vérifié" le 5 avec un pote qui ne l'avait jamais vu, et ne me croyait pas quand je lui disait que c'était l'une de mes pires séance de cinéma.

Le résultat et que j'ai du rassembler, tant bien que mal, les quelques fragment de santé mentale qui me restait pour arrêter la lecture au bout de 45 minutes, et j'ai du faire euthanasier le pote en question qui souffrait trop suite à ce qu'il venait de voir.

Cette nuit encore j'ai fait une paralysie du sommeil où je croyais voir Jai Courtney qui débarquait du futur à poil me regarder fixement. J'ai bien essayé de m'imaginer que c'était Emilia Clarke à la place, mais malheureusement revoir Schwarzy déjà bien trop vieux pour ces conneries a tuer toute la libido qui me restait.

Message édité le 20 septembre 2024 à 17:58:21 par LaTriforce15
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
20 septembre 2024 à 17:57:06

Tous les films Terminator sont bien, vérifiez.

Mention spéciale à T7, qui avait tout pour être le 3ème Terminator le plus réussi, sauf le scénario, le casting, et les dialogues :fou:

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
20 septembre 2024 à 18:15:46

Vous arrivez à comprendre son délire avec T7 :question:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
20 septembre 2024 à 18:31:21

Les scènes d'action de T7 sont magistrales. Le reste non.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment