Franchement je trouve le film dysfonctionnel, mais à un point rarement atteint à ce niveau de production 
Déjà en terme de rythme et de cohérence esthétique ça ressemble à rien, on se tape 1h ultra-longuette et fade où Wan alterne les scènes pseudo-baroques avec la musique à fond et d'autres trucs complètement lambda qu'on peut voir dans n'importe quel film de maison hantée. Ensuite dans la dernière partie, après un enchaînement de scènes d'exposition assommantes (il y a littéralement 4 scènes où les persos regardent des cassettes qui expliquent frontale ment aux spectateurs ce qu'il se passe) bah Wan semble enfin commencer à s'amuser dans une dernière ligne droite rigolote mais complètement incohérente avec l'atmosphère instaurée avant. Cependant, j'avoue que c'est vraiment dans cette partie où je l'ai trouvé un peu inspiré le Wan, tout le reste du film semble être en pilotage automatique, il faut voir la nullité de la photo, des personnages et des dialogues pour s'en convaincre. Bref, c'est bête, très mal écrit, mal filmé, trop explicatif mais ça finit par être un peu fun sur la fin, tellement ça part loin.
Message édité le 12 septembre 2021 à 17:16:40 par Collateral11