CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armageddon Time - James Gray

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
15 septembre 2022 à 10:03:01

Le 14 septembre 2022 à 23:30:01 :

Le 14 septembre 2022 à 23:04:46 :
Comment ça se fait que personne sur le fofo ne réagit à la bande annonce d'un nouveau James Gray ? :(

Bien que je trouve que ça a l'air assez différent de ce que Gray nous propose d'habitude (et en même temps, son thème fétiche de la filiation y est central)

Je l'ai regardé quand RamiValak l'a posté et franchement ça a l'air niaiseux... Je me suis dit que ça avait pas grand intérêt de le dire vu que personne ne commentait la bande annonce :(

Tu as le droit de trouver ça niais, mais je trouve juste ça bizarre que personne ne réagit au trailer d'un nouveau James Gray.
Pas un post, rien. Le bide.

Pareil pour la BA du nouveau Spielberg :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2022 à 10:08:14

Le 15 septembre 2022 à 10:03:01 EmileHirsch a écrit :

Comment ça se fait que personne sur le fofo ne réagit à la bande annonce d'un nouveau James Gray ? :(

Bien que je trouve que ça a l'air assez différent de ce que Gray nous propose d'habitude (et en même temps, son thème fétiche de la filiation y est central)

Je l'ai regardé quand RamiValak l'a posté et franchement ça a l'air niaiseux... Je me suis dit que ça avait pas grand intérêt de le dire vu que personne ne commentait la bande annonce :(

Tu as le droit de trouver ça niais, mais je trouve juste ça bizarre que personne ne réagit au trailer d'un nouveau James Gray.

Il y a pas Brad Pitt et c'est pas un film de SF :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
15 septembre 2022 à 10:13:28

Le 15 septembre 2022 à 10:08:14 :

Le 15 septembre 2022 à 10:03:01 EmileHirsch a écrit :

Il y a pas Brad Pitt et c'est pas un film de SF :hap:

Ca doit être ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393200-rio-5.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 septembre 2022 à 13:53:22

J'avais pas vu passer la BA, perso. :hap:

Perso : James Gray, donc hop hop hop.

Et le gamin a l'air pas mal, c'est rassurant. Rien de pire qu'un mioche qui joue mal. A fortiori si c'est le premier rôle.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
15 septembre 2022 à 14:13:59

Le gamin a l'air bon oui.

Il avait déjà joué dans The Devil All The Time

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
08 novembre 2022 à 15:50:45

Le film sort demain et il n'y absolument aucune séance programmée autour de chez moi, y compris aux cinémas pathé. En fait on ne va pas le voir ce film ou bien ? :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
08 novembre 2022 à 16:05:12

Le 08 novembre 2022 à 15:50:45 :
Le film sort demain et il n'y absolument aucune séance programmée autour de chez moi, y compris aux cinémas pathé. En fait on ne va pas le voir ce film ou bien ? :hap:

Tu as Black Panther à la place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
08 novembre 2022 à 16:11:23

Le 08 novembre 2022 à 16:05:12 :

Le 08 novembre 2022 à 15:50:45 :

Tu as Black Panther à la place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il dure 50 minutes de plus c'est bien plus rentable. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
08 novembre 2022 à 23:08:42

Le 08 novembre 2022 à 15:50:45 Chad_Szeliga a écrit :

Pathéd. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656605114-durendalrigole.png

+ diffusé chez UGC, donc séance demain soir pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555678880-meme3.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 novembre 2022 à 22:40:17

C'était bien. Encore une belle histoire de rapport au(x) père(s) pour James Gray, ici couplée à un récit initiatique sur la fin de l'enfance et de l'innocence. Pas mal de moments touchants, et le gamin joue très bien (ouf !).

Et, pour clore le débat plus haut : pétez un coup, le film ne parle absolument pas de privilège blanc, mais bien de privilège plombier. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2022 à 22:52:00

Plombier ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 novembre 2022 à 22:55:17

Tu comprendras en regardant le film. :hap:

(hop hop hop, on brave le froid et on va au cinoche, maintenant)

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 46
09 novembre 2022 à 23:51:29

Tres bon

James gray , un maestro vraiment. On a un grain tres années 80 dans le film qui le rend agréable a regarder

C'est pas spécialement un film anti raciste, le sujet a été traité des milliards de fois par le cinéma US. Plutot un film sur la facon dont le déterminisme social rattrape ce jeune issu de la petite élite juive new yorkaise. Tiraillé entre sa famille qui le pousse vers le chemin classique d'une grande école pour WASP et devenir PDG ou avocat, alors que lui veut pouvoir vivre son amitié avec son pote noir et devenir artiste.

Le grand père amène un certain équilibre, créer une passerelle entre les communautés juives et afro qui ont un passé de souffrance commun. Sans jugement binaire d'une majorité blanche méchante et raciste (meme si la réalité de l'époque n'est pas éludée). On a d'ailleurs une scène ou 2 noirs voient d'un mauvais oeil l'un des leurs trainer avec un petit blanc.

Film jugé comme le plus personnel par le réal, je vois plutot une histoire d'amitié , de ce qu'est une famille juive américaine dans les années 80, et surtout une histoire d'éducation. Qui est d'ailleurs très contemporaine car elle aborde aussi le thème de l'enfant roi, de la facon d'éduquer un gamin différent de la norme.

Bref, dans la réalisation c'est un quasi sans faute, apres ca ne touchera pas forcément tout le monde.

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 46
09 novembre 2022 à 23:52:45

Le 20 mai 2022 à 18:31:51 :
James Gray Says ‘Armageddon Time’ Exposes ‘White Privilege’ in America

https://variety.com/2022/film/news/james-gray-armageddon-time-1235272831/

:)

bullshit, mais faut pas relayer les médias torches culs américains et leurs dégénérescence ultra progressiste

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
10 novembre 2022 à 00:31:43

Sans surprise le film est extraordinaire, même effet que devant le dernier PTA et le dernier Spielberg, l'impression de voir des artistes faire du cinéma avec une ardeur quasi inconcevable. Et je suis pas d'accord pour moi le film parle clairement de privilège blanc, mais le génie du film c'est de montrer que la société dépend de beaucoup d'autres facteurs, et c'est rare de voir un film aussi limpide tout en étant extrêmement complexe sur les raisons de la destruction d'un corps social, comment chacun est tellement opprimé qu'il en vient à se battre pour le peu de privilèges qu'il a. Allez voir le film vous comprendrez pourquoi le RN fait + de 45% aux élections, politiquement le film raconte quelque chose de puissant, avec cette amertume typique de James Gray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2022 à 00:48:22

Ok, je vais le voir demain.
J'espère qu'il est plus proche du Spielberg que du PTA :ange:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
10 novembre 2022 à 01:09:00

Le 10 novembre 2022 à 00:48:22 :
Ok, je vais le voir demain.
J'espère qu'il est plus proche du Spielberg que du PTA :ange:

C'était juste dans le sentiment que ça me procure vis à vis d'un certain cinéma états-unien, mais les trois films sont très différents.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
10 novembre 2022 à 09:07:33

Je vais le voir cet après-midi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2022 à 09:20:38

Allez voir le film vous comprendrez pourquoi le RN fait + de 45% aux élections

Même sans voir le film, je suis curieux d'avoir ton avis là-dessus :hap:

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 43
10 novembre 2022 à 14:58:10

Je viens de voir le film. Ca m'a pas mal touché parce que je me suis reconnu dans le gosse. Il joue vraiment bien par ailleurs. C'est un peu l'Antoine Doinel de James Gray.

Je suis allé à l'écolé publique et j'étais pote avec des arabes qui subissait le racisme de certains profs. J'ai fait virer une prof qui était raciste avec un élève arabe. Du coup j'ai toujours eu conscience du privilège blanc.

A New-York à cette époque ça devait être beaucoup plus flagrant. Et même si les Steinowitz subissait un certains rejet de la part des américains c'était beaucoup moins fort que les noirs je pense. Le fait qu'il soit blanc les sauvait. Un peu comme les réfugiés ukrainiens.

Dommage par contre que James Gray veuille trop nous expliquer explicitement que le racisme c'est mal. On le sait pas besoin d'en rajouter je pense.

La réalisation est sobre mais efficace. La lumière est parfaite et on se sent vraiment dans le New-York des années 80.

Dans l'ensemble le film est bon mais ça manque un peu de fulgurance je trouve. Il y en avait plus dans les 400 coups de Truffaut.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment