CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armageddon Time - James Gray

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2022 à 20:09:53

Le 20 mai 2022 à 20:05:43 :

It’s a system where the same group gets to the top, stays at the top, and they keep everybody else out.
his film was meant to “show the layers of that system” which “requires a level of oppression so that some people can get all that money.”
it’s “like two people who own everything” and a “bunch of authoritarians that are trying to take over the planet.”

c'est quand même étrange, on dirait juste qu'il décrit le système capitaliste américain, mais il a décidé d'appeler ça "privilège blanc" pour on ne sait quelle raison

La vraie justice sociale, c'est quand le prolétariat est dominé par une poignée de privilégiés de tout genre et de toute couleur de peau :oui:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
20 mai 2022 à 20:55:48

J'ai mal écouté l'extrait de sa conférence, j'avais pas vu qu'il parlait de "White Privilege" au départ :(
Quel idiot... Je pensais qu'il faisait une critique sociale, je pensais pas qu'il était tombé dans ce mouvement qui, non sans raison, excite les Blancs (bien qu'au départ j'ai cru qu'il allait se lancer dans une critique de Poutine :hap:)
D'ailleurs c'est quelque chose qui me dérange dans ses films, je trouve qu'il y a toujours un truc en trop ou bien qu'il ne va pas assez loin...

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
20 mai 2022 à 20:59:42

Le 20 mai 2022 à 20:24:42 :

Le 20 mai 2022 à 20:09:53 :

It’s a system where the same group gets to the top, stays at the top, and they keep everybody else out.
his film was meant to “show the layers of that system” which “requires a level of oppression so that some people can get all that money.”
it’s “like two people who own everything” and a “bunch of authoritarians that are trying to take over the planet.”

c'est quand même étrange, on dirait juste qu'il décrit le système capitaliste américain, mais il a décidé d'appeler ça "privilège blanc" pour on ne sait quelle raison

La vraie justice sociale, c'est quand le prolétariat est dominé par une poignée de privilégiés de tout genre et de toute couleur de peau :oui:

Ouais m'enfin on connait la place des juifs dans ce système, c'est culotté de sa part

Attention... Attention, j'espere que tu as ta mezouza près de toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
20 mai 2022 à 21:11:43

Le 20 mai 2022 à 21:06:12 :

Le 20 mai 2022 à 20:59:42 :

Le 20 mai 2022 à 20:24:42 :

Le 20 mai 2022 à 20:09:53 :

> It’s a system where the same group gets to the top, stays at the top, and they keep everybody else out.

> his film was meant to “show the layers of that system” which “requires a level of oppression so that some people can get all that money.”

> it’s “like two people who own everything” and a “bunch of authoritarians that are trying to take over the planet.”

Ouais m'enfin on connait la place des juifs dans ce système, c'est culotté de sa part

Attention... Attention, j'espere que tu as ta mezouza près de toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Je dis ça sans une goutte d'antisémitisme. Les juifs qui sont dans les hautes sphères sont minoritaires. Cette dénonciation d'un "white privilege" est un racisme anti-blanc semblable à l'antisémitisme qui consiste à dire que les juifs sont responsables de tous les maux.

Il y a le poids de l'Histoire quand meme ! Les nazis étaient blancs ! :-((

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 mai 2022 à 19:07:29

Du coup, le film ayant été présenté à Cannes, on apprend que c'est finalement Jessica Chastain - et non plus Meryl Streep - qui y joue Maryanne Trump : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653152784-66811ed1d9992ba958e94d77f7402865.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653152799-donald-trump-est-tres-proche-de-sa-soeur-maryanne-de-9-ans-son-aine-juge-a-la-cour-supreme.jpg

Plus jolie que la vraie. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
22 mai 2022 à 11:40:52

Le 21 mai 2022 à 19:07:29 :
Du coup, le film ayant été présenté à Cannes, on apprend que c'est finalement Jessica Chastain - et non plus Meryl Streep - qui y joue Maryanne Trump : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653152784-66811ed1d9992ba958e94d77f7402865.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653152799-donald-trump-est-tres-proche-de-sa-soeur-maryanne-de-9-ans-son-aine-juge-a-la-cour-supreme.jpg

Plus jolie que la vraie. :hap:

Ah bah oui j'avais vu quel Chastain jouait dedans et je m'étais dit que je ne me souvenais pas qu'elle était censé être dans le film.

Par contre j'avais oublié que ça devait être Streep.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
22 mai 2022 à 12:57:44

Bah le système capitaliste américain (et européen) est très majoritairement contrôlé par des blancs alors ça à du sens, et il compte le racisme omniprésent aux USA pour parler de privilège blanc. Dans l'idéal on ne pourrait parler que lutte des classes mais la classe dominante elle a une couleur malheureusement.

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
22 mai 2022 à 13:07:23

Le 22 mai 2022 à 12:57:44 :

Bah le système capitaliste américain (et européen) est très majoritairement contrôlé par des blancs alors ça à du sens, et il compte le racisme omniprésent aux USA pour parler de privilège blanc. Dans l'idéal on ne pourrait parler que lutte des classes mais la classe dominante elle a une couleur malheureusement.

Cependant, ce n'est qu'une infime partie de la population et nous qui nous faisons dominer, blanc ou noir ou tout ce que tu veux, on est tous dans le même bateau, et c'est donc contre-productif de nous dénoncer entre nous alors qu'on n'a pas beaucoup d'impact et ça arrange ceux qui nous dominent que les gens soient divisés

Matari
Matari
Niveau 35
22 mai 2022 à 13:30:20

[13:12:26] <LogeNoire>

Le 22 mai 2022 à 12:57:44 RamiValak a écrit :

Les antisémites reprennent exactement la même rhétorique. :hap:
Je dis ça, je dis rien...

Europe je sais pas, mais les US c'est assez évident du moment où on connaît un minimum leur histoire. Certains sont moins privilégiés que d'autres, pour de nombreuses raisons et ce ne sont certainement pas ceux d'ascendance européenne. Alors oui ça fait grincer les dents à certains mais c'est factuel.

Et le raccourci avec l'antisémitisme là... :hap:

Matari
Matari
Niveau 35
22 mai 2022 à 13:58:06

[13:42:29] <LogeNoire>
Ça n'a rien de factuel...

Si

Pas sûr qu'un blanc soit privilégié dans les quartiers noirs de certaines villes américaines.

On parle en terme de généralité, le fait que tu prennes un exemple d'un blanc dans un quartier noir d'une ville souligne la fracture économique entre ces deux communautés, avec un quartier de défavorisés noirs (pas courant de voir de ghettos blancs :hap: ) où le blanc serait non privilégié. Mais en quoi vu que c'est déjà la misère ?

D'ailleurs il y a plus de blancs qui se font agresser par des noirs que l'inverse.

On parle de situation socio-économique, c'est quoi la pertinence ?

Matari
Matari
Niveau 35
22 mai 2022 à 14:05:41

[14:00:04] <LogeNoire>
Et en quoi ce serait la faute des blancs ?

Où j'ai dit ça ?

chernobill
chernobill
Niveau 66
22 mai 2022 à 14:35:54

Le 22 mai 2022 à 14:08:43 LogeNoire a écrit :

Le 22 mai 2022 à 14:05:41 Matari a écrit :

Où j'ai dit ça ?

C'est la base de cette théorie du privilège blanc de dire que celui-ci opprime les noirs

Selon moi l'idée du privilège blanc c'est pas tant qu'il opprime volontairement les noirs, du moins pas directement, mais qu'il permet des facilités systémiques auxquelles ces derniers ont moins voire pas du tout de chances d'accéder (dans notre "zone" occidentale j'entends), et l'oppression en est une conséquence car ils veulent contester/remédier à ce désavantage d'une manière ou d'une autre.

Ce sont ces facilités systémiques qui encourageront, par exemple, plus facilement un policier blanc à dégainer et vider son chargeur sur un suspect noir que l'inverse aux States.

Et naturellement l'idée c'est pas de dire que les noirs sont, par corolaire, les seuls à souffrir d'une forme d'oppression ou d'injustice, simplement d'affirmer que cette forme existe et est la conséquence d'un privilège dont bénéficient en majorité des blancs.

Je ne fais qu'ajouter ma tomate à la soupe, pas à vous imposer un avis hein, bienséance et politesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Matari
Matari
Niveau 35
22 mai 2022 à 14:42:15

[14:08:43] <LogeNoire>

Le 22 mai 2022 à 14:05:41 Matari a écrit :

Où j'ai dit ça ?

C'est la base de cette théorie du privilège blanc de dire que celui-ci opprime les noirs

La première personne à théoriser dessus (Peggy McIntosh si tu veux vérifier) ainsi que nombre de ceux qui viennent après sont clairs sur le fait que les bénéficiaires ne sont pas vraiment conscients de leur "privilège".

Ils ont un statut social par défaut plus élevé, un meilleur pouvoir d'achat, un meilleur accès au marché du travail et une plus grande liberté de circulation et d'expression.

Découlant de leur histoire et exacerbé par le capitalisme américain.
De l'autre côté c'est pas forcément le cas des non blancs confrontés à des difficultés plus nombreuses. Par exemple le fait qu'ils sont pauvres de base déjà (comme les afro-américains après la fin de l'esclavage, qu'au cours des époques ils ont subit ségrégation, racisme et autres).
Avec des tels obstacles (comme contracter un prêt, faire des études...) difficile de prétendre à un niveau de vie équivalent aux "privilégiés".

Alors oui c'est factuel, les non blancs ont été moins privilégiés et le sont encore dans plusieurs domaines, c'est observable. C'est la faute à un système, des institutions inégalitaires.

Mais au lieu de prendre le temps d'étudier la question, ça préfère faire le réac (par suivisme politique je suppose) et jouer les offusqués dans quelque chose qui ne vous concerne même pas.

Matari
Matari
Niveau 35
22 mai 2022 à 15:09:56

[14:55:51] <LogeNoire>
On nous traite à tort de privilégié, bien sûr que ça nous concerne. :hap:

C'est aux États-unis, à moins que tu ne sois Américain je ne vois pas pourquoi tu t'inclues, et c'est pas à tort une fois encore.

Ta théorie du privilège blanc mène sans aucun doute à la haine raciale et tu dois bien le savoir.

C'est pas de moi et c'est le résultat d'études universitaires pour réduire les inégalités, depuis la situation s'améliore chez les concernés. La haine raciale, c'est pas réduire les inégalités qui l'amènera.
Par contre quand ceux qui disent se faire grand remplacer et faire des fusillades tous les mois, oui ça c'est de la haine raciale.

On a compris que tu ne votais pas à droite alors je te retourne ton "suivisme politique".

Je ne suis pas américain, ni occidental, je ne fais que faire des observations, je ne suis aucunement concerné.

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
23 mai 2022 à 17:19:45

Le 22 mai 2022 à 12:57:44 :

j'ai pas de souci avec le terme de privilège blanc en lui-même, ou avec ce concept, mais plutôt avec l'explication qu'il en donne.
le privilège blanc c'est l'ensemble d'avantages sociaux dont bénéficient dans les pays occidentaux les personnes de couleur blanches par rapport aux personnes d'autres couleurs de peau et ce indépendamment de leur volonté ou de leur conscience de ce privilège.
ce qu'il décrit dans l'interview c'est un effort par un groupe de personnes restreint de s'accaparer des ressources via l'exploitation des autres.
le terme n'est clairement pas approprié.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
23 mai 2022 à 17:30:47

Le 23 mai 2022 à 13:00:43 :

Le 23 mai 2022 à 12:37:15 :
Perso je vois plutôt ça comme réconciliateur de parler du privilège blanc, car ça montre dans les milieux de gauche qu'on prend en compte le racisme de la société, et qu'on leur dit pas juste "nan mais toi et moi c'est pareil alors rejoins nous", car factuellement ce n'est pas pareil, en témoignent le jugement au faciès, la difficulté d'accès à beaucoup d'emplois, et le fait que y'a des gens à la TV tous les jours pour leur dire qu'ils doivent rentrer "chez eux". Enfin chais pas je trouve ça fragile (la fragilité blanche :hap: ) de se braquer quand on dit qu'il y a un privilège blanc, même, même quand on est pauvre, faut comprendre qu'on ne met pas tous le blancs â égalité en disant ça, on dit qu'au sein des classes sociales il y a encore de inégalités et il faut les prendre en compte.

ah merci, j'avais complètement oublier d'aller faire barrage à la gauche NUPES aux législatives en juin. Heureusement qu'il y a des malades dans ton genre pour me le rappeler. Merci encore.

?

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
06 septembre 2022 à 18:27:56

https://youtu.be/ZKLu3t-G9Do

La bande-annonce tant attendue (pas de sous-titres malheureusement). Trop hâte.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
14 septembre 2022 à 23:04:46

Comment ça se fait que personne sur le fofo ne réagit à la bande annonce d'un nouveau James Gray ? :(

Bien que je trouve que ça a l'air assez différent de ce que Gray nous propose d'habitude (et en même temps, son thème fétiche de la filiation y est central)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 23:27:21

Jamais été très friand du style de James Gray, et j’avoue que celui là me laisse plutôt indifférent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 septembre 2022 à 23:30:01

Le 14 septembre 2022 à 23:04:46 :
Comment ça se fait que personne sur le fofo ne réagit à la bande annonce d'un nouveau James Gray ? :(

Bien que je trouve que ça a l'air assez différent de ce que Gray nous propose d'habitude (et en même temps, son thème fétiche de la filiation y est central)

Je l'ai regardé quand RamiValak l'a posté et franchement ça a l'air niaiseux... Je me suis dit que ça avait pas grand intérêt de le dire vu que personne ne commentait la bande annonce :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment