CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stardust - Gabriel Range

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
20 août 2019 à 17:19:33

"Annoncé en janvier dernier, le projet avait suscité de vives critiques de la part du fils de David Bowie. Sur Twitter, Duncan Jones avait exprimé ses doutes quant à la qualité du film, arguant qu'aucune des musiques de son père ne serait utilisée dedans puisque ni les droits musicaux, ni l'autorisation de ses proches et ayant-droits n'ont été accordés au projet."

Le film, écrit par Christopher Bell et réalisé par Gabriel Range, est présenté comme un "retour aux origines" de l'artiste plutôt qu'un biopic, et se focalise sur son premier road-trip aux Etats-Unis en 1971, une période riche en rencontres (Lou Reed, Iggy pop) qui inspirent la création de son personnage emblématique, Ziggy Stardust.

Première image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566314339-4291155.jpg

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18683621.html

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 août 2019 à 17:29:36

Mouais. J'adore David Bowie mais ça ne m'excite pas le moins du monde.

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
20 août 2019 à 17:34:43

Le 20 août 2019 à 17:29:36 Serval94 a écrit :

Je suis un grand fan de Bowie, et je suis pas du tout emballé par le projet. Son fils est pas d'accord, sans doute pas de musique de Bowie dans le film, le réal est un inconnu qui n'a pratiquement fait que de la télé, et j'aime pas la tête qu'aura Bowie dedans.

Ca raconte même pas son parcours mais son road-trip qui l'a inspiré à créer Ziggy Stardust. Franchement ça fait pas rêver.

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 août 2019 à 17:54:05

Le 20 août 2019 à 17:34:43 LeDarkSoulsDes a écrit :

Je suis un grand fan de Bowie, et je suis pas du tout emballé par le projet. Son fils est pas d'accord, sans doute pas de musique de Bowie dans le film, le réal est un inconnu qui n'a pratiquement fait que de la télé, et j'aime pas la tête qu'aura Bowie dedans.

Ca raconte même pas son parcours mais son road-trip qui l'a inspiré à créer Ziggy Stardust. Franchement ça fait pas rêver.

Ouais, pareil. Entre le réal qui sort de nulle part, l'acteur qui ne lui ressemble pas pour un sou et le pitch super triste, ça ne vend pas du rêve.

Ils n'ont pas les droits des enregistrements de Bowie ou carrément de ses chansons ? Franchement, j'ai limite envie de dire qu'il vaudrait mieux pour eux que ce soit la seconde option. Je préfère ne rien entendre plutôt qu'un mec réinterpréter Bowie.

Mais bon, ça fait un peu cheap, clairement.

Après, on n'entend pas une seule note de Nirvana/Cobain dans le Last Days de GVS, et il paraît que c'est très bien. A condition de ne pas le voir tant comme un biopic traditionnel sur le personnage que comme une évocation plus subtile. Ce qui a l'air d'être l'axe choisi ici.

Mais bon, osef quand même.

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
20 août 2019 à 18:44:24

Le 20 août 2019 à 17:54:05 Serval94 a écrit :

Le 20 août 2019 à 17:34:43 LeDarkSoulsDes a écrit :

Ouais, pareil. Entre le réal qui sort de nulle part, l'acteur qui ne lui ressemble pas pour un sou et le pitch super triste, ça ne vend pas du rêve.

Ils n'ont pas les droits des enregistrements de Bowie ou carrément de ses chansons ? Franchement, j'ai limite envie de dire qu'il vaudrait mieux pour eux que ce soit la seconde option. Je préfère ne rien entendre plutôt qu'un mec réinterpréter Bowie.

Mais bon, ça fait un peu cheap, clairement.

Après, on n'entend pas une seule note de Nirvana/Cobain dans le Last Days de GVS, et il paraît que c'est très bien. A condition de ne pas le voir tant comme un biopic traditionnel sur le personnage que comme une évocation plus subtile. Ce qui a l'air d'être l'axe choisi ici.

Mais bon, osef quand même.

Ils n'ont pas les droits pour les chansons tout court.

aaronjohnson
aaronjohnson
Niveau 10
20 août 2019 à 22:04:15

Un film de Bowie sans ses chansons...

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 avril 2020 à 18:45:02

Un premier extrait du film : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Stardust-un-premier-extrait-de-l-origin-story-de-David-Bowie-est-en-ligne

Shuakubis
Shuakubis
Niveau 36
16 avril 2020 à 12:26:44

Oui bon, rien d'affolant quoi. Notre bon Bowie méritait beaucoup mieux qu'un simple biopic. Après, il a l'air différent des autres biopics aseptisés qui ressemblent plus à des compils géantes et des concerts refaits, donc à voir.

Mais dommage de se limiter au biopic avec l'univers du bonhomme. Tant pis, Labyrinth restera son meilleur biopic. :hap:

Message édité le 16 avril 2020 à 12:30:11 par Shuakubis
LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:35:24

Il sort le 25 novembre en VOD

Y’aura aucune chanson de Bowie écrit par lui mais que les cover pour une questions de droits d’auteur

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:36:21

Sinon a été très bien accueilli par la critique aux Us et en UK

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation