CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Underwater - William Eubank

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:58:51

Le 10 avril 2020 à 00:20:10 Kanyu a écrit :
Ça faisait longtemps le coup du noir qui meurt en premier. :hap:

cest vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

CRYPTO-PREDATOR
CRYPTO-PREDATOR
Niveau 5
10 avril 2020 à 17:52:23

Kristen Stewart cette petite elfe à poitrine plate. :hap: :coeur:

UrieurF
UrieurF
Niveau 7
12 avril 2020 à 22:06:51

Le 10 avril 2020 à 00:20:10 Kanyu a écrit :
Ça faisait longtemps le coup du noir qui meurt en premier. :hap:

Certes mais héroiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549831382-mrpropre.jpg
c'est volontaire il a laisser le meilleur truc à stewart. L'homme sauve la femme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144093-jesus-go-muscu.png
Donc avec son geste on apprend qu'il fut un brave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png
Mais vu qu'il s'agit de stewart peut-être fut ce de la stupidité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588986-risitas2fisher.png

Il m'a rappeler sphere https://www.imdb.com/title/tt0120184/ , abyss, alien

Le film est sympa mais

_ ça manque d'ambition les créatures sont intéressante mais peu on sent le manque d'envie d'en faire plus avec.

_il lui manque clairement 15-30 minutes au début pour la construction de personnage.

C'est simple pour raconter ce genre d'histoire il faut montrer les personnes en condition normal pour qu'ensuite leur réaction et attitude en condition anormal ressortent vraiment, et que quand ils leur arrive des truc on puisse se sentir concerner. :hap:

Là on sait pas grand chose et quand en cours de film, les uns les autres se parlent raconte des truc sur eux, on s'en fout un peu parce qu'on les connait pas vraiment en condition normal le film commence avec 15-30 minute au début charcuté :honte:
Encore ces cons de producteur qui imposent leur façon au réalisateur.

Director'cut à venir ?

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
13 avril 2020 à 01:20:15

Ce qui est marrant c'est que le film essaie de s'épaissir en cours de route au lieu de le faire au début. Sa vraie réussite ça m'a plutôt semblé être le filmage qui rend à merveille le côté claustro. Bon et le délire qui fait que Stewart est la seule à se balader en sous-vêtements dans la station, donc c'est bien :hap: .

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
04 mai 2020 à 15:27:25

Vu. C'était......... décevant. Très.

Pourtant il y avait du potentiel. Faut dire que ce genre de pitch a toujours du potentiel en surface. (Surface / Underwater... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png )

Déjà le film commence incroyablement mal. Tout nous est craché à la figure : plot, lieu, persos, enjeux.., sans jamais nous laisser le temps de nous les approprier, du coup on ne pige rien pendant tout le film quand on n'en a juste rien à carrer, c'est impeccable. :noel:

Bien entendu tous les persos sont évidement des clichés sur pattes : Cassel joue le sempiternel Cassel sous caféine, l'asiat elle sert à rien à part s'inquiéter et faire sa tronche d'effrayée bonne à caler dans un trailer, le renoi qui meurt bien entendu en premier sert à rien , j'veux dire ok il a sauvé le perso de Stewart en mode "c'est un bon dude qui a voulu se rattraper après avoir été lâche quand la passerelle se faisait broyer par l'eau plus tôt", mais je trouve que ça ne fonctionne pas, déjà il meurt beaucoup trop tôt, ensuite on ne le connaîssait pas assez et enfin il fait ça non pas par bonté mais par culpabilité :ouch: .

TJ Miller je ne sais pas ce qu'il est censé représenter tant c'est loupé :hap: Le plain guy il fait quasiment de la figuration, quant à Kristen Stewart son perso manque de profondeur et est systématiquement présenté sous un jour supérieur, pas par son comportement mais par des réflexions permanentes de la part des autres, à croire que c'est la seule personne vraiment douée et maline de toute la base.

Parlons-en d'ailleurs de la base. Qui sont ces gens ? Que foutent-ils au fond de l'océan ? Cassel est un capitaine, on peut décemment supposer que l'on a donc à faire avec des militaires, mais que viendraient f​aire des militaires au fond de l'océan ? :noel: Mais derrière on voit des posters d'entreprise, donc c'est une entreprise ? Ce sont des employés ? On y comprend rien.

Même The Meg qui est pourtant un bon gros film de série B bien naze (mais au concept de départ toujours aussi sympathique soi dit en passant) s'échinait à nous expliquer pourquoi il y avait une telle base isolée au milieu de l'océan et pourquoi une telle expédition était en cours. Ça n'était pas bien réaliste et honteusement simpliste mais au moins c'était largement cohérent. :hap:

Le montage est complètement aux fraises, un coup on les voit sous l'eau la minute d'après non, les exemples sont trop nombreux. Un exemple ? TJ et le random plain guy sont dehors en combi pour chercher on ne sait quoi, ils trouvent un corps, montée de tension, jumpscare, tir de flingue suivi d'une explosion et... scène suivante. La menace a été appréhendée, TJ et rpg vont bien. Pu. Tain. . Un autre ? quand ils sont l'extérieur après la mort de TJ, ils tombent sur un/des monstres, dont l'un d'entre eux apparaît juste derrière Kristen, mais la seconde d'après on nous dit que c'est Smith qui a disparu ? WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png On a deux persos qui sont abandonnés pendant on ne sait pas combien de temps à l'extérieur, dont un qui a des difficultés respiratoires, mais on les retrouve exactement dans le même état et littéralement au même endroit :ouch: Et après KS part devant avec l'asiat... et elles laissent l'autre allongé au fond de l'océan ? Où bien elles le trainent jusqu'à la base finale ? On y comprend rien stafoulah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Le rythme souffre fatalement de ce découpage halluciné. Pareil pour les morts qui n'ont aucun impact.

L'histoire n'a aucun sens : ils doivent descendre au fond de la fosse mais j'ignore sincèrement pourquoi (vraiment, j'ai dû louper un détail aidez-moi svp :noel:) vu que la logique voudrait que l'on remonte à la surface de l'océan en cas de pépin. Ils seraient obligés de descendre à fond dans la base pour remonter ensuite via un autre accès ? C'est l​ent, aucune base n'aurait été construite de la sorte. :(

Les placements de produits sont... étranges. :hap:

Le monstre n'est pas satisfaisant du tout. Sous forme "bébé" il est ridicule, à croire que tous les DA se sont passés le mot : il faut un truc visqueux à l'apparence à mi-chemin entre un céphalopode et le symbiote de Venom et rien d'autre. Chouette. Sa première apparition "adulte" est super cheap.

Ah et quand l'autre elle sort son monologue pathétique à base de "nous ne sommes pas censés être ici" qui sort totalement de nulle part afin d'ajouter un peu de gravité philosophique à la mord moi le nœud, on ignore encore tout de la raison de l'existence de cette base. D'ailleurs elle n'a pas de bol elle s'est tapé toutes les phrases émotionnelles bateau du film.

Les effets spéciaux c'est pareil : c'est loupé. Tout sonne faux quand c'est utilisé, rien que les effets de fumées. Alors quand on se tape des scènes entières sous l'eau mal filmées, mal cadrées, mal éclairées, et qu'en plus tout ça est fait par sfx, ça donne envie de pester.

Question design c'est pareil, il n'y a en principe aucune raison d'avoir des lumière placées autour du cou de la sorte, selon moi en réalité ça ne fera qu'ajouter du reflet dans l'habitacle et par conséquent il serait impossible de voir à l'extérieur de son casque :hap:

Le design répond juste à un besoin cinématographique : il faut voir les visages de nos protagonistes non stop.

Bah ouais, c'est plus simple de se concentrer sur les persos et plus particulièrement leurs visages, ça permet de placer tout le reste de l'image dans l'obscurité et de faire passer tout ce cache-misère comme un parti pris artistique, alors que si moi j'allais au fond de l'océan le premier truc que je chercherais à faire c'est me doter de tous les moyens possibles pour que je puisse voir autour de moi aussi parfaitement qu'à la surface, mais après-tout je ne suis pas un scientifique ni un militaire. :hap:

30 minutes avant la fin le film tente d'ajouter une couche critique supplémentaire avec un poster professionnel disant "travailler seul est contraire à politique de l'entreprise" façon "c une attaque du discours hypocrite des entreprises" , mais comme le reste l'idée bien qu'intéressante est aussi bien exécutée qu'une symphonie entièrement réalisée sous opiacés avec des vuvuzelas.

Et bien évidement ça aurait été trop facile sans nous offrir un final encore plus illisible que le reste. Les monstres n'ont pas l'air bien solides d'ailleurs tout compte fait vu la façon dont Stewart parvient à s'extraire de l'un d'entre eux , et bien que que le monstre "final" ait l'air badas beh on voit rien :hap: De plus le déroulement du dernier tiers fait plus penser à des quick-time events dans un jeu vidéo qu'au dernier tiers d'un film.

Fait chier quand même, pour une fois qu'on a un film moderne sur des monstres des abysses lorgnant du coté de Lovecraft, avec toutes les possibilités techa​imes permises par la technologie d'aujourd'hui et les thématiques permises par le pitch initial, voilà ce qu'on se tape. Quelle déception.

Message édité le 04 mai 2020 à 15:31:29 par matthieufeufeu
daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mai 2020 à 16:02:07

T'as pas aimé le film uniquement parce que l'Asiatique n'est pas indonésienne. :p)

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
04 mai 2020 à 17:28:06

Le 04 mai 2020 à 16:02:07 daveuss a écrit :
T'as pas aimé le film ua​imement parce que l'Asiatique n'est pas indonésienne. :p)

Exactement monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

neqre
neqre
Niveau 8
09 mai 2020 à 18:39:26

Très bonne surprise. Je m'attendais à de la merde avec toutes les critiques qui descendent le film.

Bon par contre j'étais un peu déchiré quand j'ai regardé le film, ça biaise sans doute un peu mon jugement.

:spoiler:

:spoiler: :spoiler:

Moi les fonds marins c'est un truc qui me fait vraiment flipper, alors on va dire que c'est un peu facile de me faire baliser avec ce genre de thème, mais au moins c'est efficace.

Y a quelques plans de la base sous-marine, on voit que c'est de la CGI, même si c'est pas trop mal foutu, mais avec ce genre de plan on se rend compte de l'immensité de l'océan et que leur base, toute aussi grande qu'elle soit à l'échelle humaine, bah elle est minuscule face à cette immensité.

Le film est assez long à démarrer, mais une fois que ça démarre, je pensais que ce serait encore le genre de film qui a pas les couilles de montrer les monstres faute de moyen, en préférant faire du hors champ pour les scènes horrifique, et en fait non putain. On voit clairement les monstres, encore une fois on voit bien que ce sont des cgi mais ils ont vraiment une gueule effrayante.

Ce sont de vrais monstres bien flippants.

Et la fin bordel, l'espèce de Cthulhu , en temps que fan de Lovecraft j'ai adoré (oui je sais Lovecraft aurait surement détesté ce genre de film).

Y a pas mal de gros clichés dans le film, un peu inhérent au genre je pense, y avait surement moyen de faire mieux, mais très bonne surprise pour ma part. Le film est vraiment généreux au niveau des monstres, il montre tout.
Au niveau réalisation je l'ai pas trouvé dégueu du tout, y a quelques plans vraiment pas mal je trouve.

Et le thème musical de fin est vraiment cool.

https://www.youtube.com/watch?v=O0Dtoh8YREk&list=PLYpTttCogyFZtwRnJpkUko45FH4kQGaNC

Par contre je l'ai regardé en VF, et Vincent Cassel se double lui-même, ça dénote un peu avec les autres acteurs en VF.
Et pareil il me semble que la VF est très correcte, c'est assez rare pour le souligner.

En tout cas je conseille le film sans hésiter, pour peu qu'on s'attende pas à un chef d'oeuvre et qu'on le prenne pour ce qu'il est.

Message édité le 09 mai 2020 à 18:41:28 par neqre
Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
09 mai 2020 à 19:46:19

Moi j'ai été voir le film à sa sortie ciné et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Je suis même allé le voir plusieurs fois, merci la carte ciné illimité

Le fait qu'on ne comprenne pas ce qu'il se passe pendant la première moitié du film, et que l'on découvre quasiment à la fin d'où est venu le tremblement de terre est vraiment bien mise en scène :coeur:

Ça reste une petite production c'est sûr, avec quelques défauts, mais dans l'ensemble c'est top !

Je serais curieux de voir les 10 premières minutes de coupées par contre.

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mai 2020 à 20:33:50

Pas déplaisant à regarder, mais aussi pas très convaincant, je comprend le rapport qui a été fait avec Alien premier du nom et par cette comparaison le film et forcément décevant. Mais en éludant cette comparaison, je trouve toute l'histoire de cette base sous-marine, plus qu'improbable : Comment tu construit une tel infrastructure, sous l'eau et avec la pression qui s'exerce sur toi.
Ensuite l'ensemble du complexe immense par rapport au personnel disponible (A compter comme ça, il semble y avoir 10 personnes pour un truc qui s'étend sur 15km².
Les personnages manque cruellement de développement, souvent réduit a une fonction ou une nom.
Cela manque de liant et peu d'affect nous lie aux protagonistes en particulier en ce qui concerne Norah (K. Stewart) qui n'a pas vraiment d'accomplissement à la fin.

Reste que la réalisation générale est plutôt bonne, bon mixage sonore, aspect claustrophobe bien rendu.

'''
PS :
Voir automatiquement du Cthulhu parce qu'il y a une bestiole immense au fond de la mer, c'est un peu trop fantasmer la réalité''

Keraret
Keraret
Niveau 10
25 août 2020 à 13:03:34

c'est Cthulluh dans le film ? aucun developpement autour du monstre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 15:16:39

Ca fait clairement penser à Cthulhu (ortho ?) mais j'imagine que ça n'est pas vraiment lui. Si j'ai bien compris, le jour où Cthulhu se réveille c'est la fin du monde (car on vit dans son rêve, ou quelque chose comme ça), donc ça ne correspond pas :(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
25 août 2020 à 18:23:29

Le réal avait confirmé qu'il s'agissait bien Chtulu, donc que l'on soit d'accord ou non, c'est lui qui a le fin mot de l'histoire. :hap:

https://screenrant.com/underwater-movie-monster-cthulhu-confirmed/

+ la pilule est toujours pas passée. :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
07 décembre 2020 à 21:10:42

Revu en VO cette fois et excellente surprise à nouveau! Je suis de ceux qui défendent ses films de genre (trop rare) Avec une très mauvaise campagne marketing (covid-19) le film n'as pas eu le succès escompté. Et pourtant, rien que par la qualité de réalisation et son atmosphère oppressante et claustro il mérite largement plus de 3 sur 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2021 à 10:24:33

Très décu.

J'ai adoré la premiere heure. Belle ambiance, on est direct dans l'action.
Une photographie superbe avec des plans hallucinants et des effets jamais trop excessif. Gros hommage à Alien 1 dans pas mal de plans.

Mais la fin quoi. Donc ho un écran avec un curseur que je pousse à fond, et BOOM ça lance une réaction nucléaire. Voila voila. Ça se termine bêtement, trop vite.

Le film aurait aussi mérité 30 min de plus pour davantage developer les personnages, comme l'avait fait Alien à l'époque.

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
29 janvier 2021 à 12:13:00

Oui moi aussi j'ai adoré cette petite production

Il manque juste 15 ou 20 minutes de développement avant le tout début du tremblement de terre au début du film

À moins que c'était voulu par le réalisateur pour nous mettre direct dans l'ambiance

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
29 janvier 2021 à 16:36:17

À moins que c'était voulu par le réalisateur pour nous mettre direct dans l'ambiance

ca a été coupé au montage , ca devait surement etre ennuyeux pour les producteurs

notsu
notsu
Niveau 43
16 février 2022 à 12:46:10

Même si les personnages manquent clairement de personnalité (à part peut-être Paul pour son côté blagueur) et ça sera donc pas quelque chose d'hyper prenant en terme émotionnel, perso voir un film comme ça me fait toujours plaisir, car ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Un "slasher / film catastrophe" qui se passe au fin fond de l'océan et où faut se soucier de trucs comme la pression de l'eau, les zones inondées, les retombées de débris de la station du dessus, ou encore une menace intelligente non-identifiée qui vient te taquiner lorsque t'es tout lent et submergé, ben c'est des trucs qu'on ne voit pas dans le film d'horreur moyen, et j'aime ce genre d'ambiance.
Après l'action n'est pas incroyable non plus, et comme j'ai dit ce qui arrive aux personnages manque un poil d'impact émotionnel, bref ça sera certainement pas une claque. Mais à découvrir, c'était sympathique rien que grâce à son setting.

Message édité le 16 février 2022 à 12:48:39 par notsu
Rico-23
Rico-23
Niveau 41
16 février 2022 à 15:00:46

Je ne savais pas de quoi ca parlait, à par une fuite dans une station sous marine et c etai une très bonne surprise

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
16 février 2022 à 20:42:06

Si on découvre le film en s'attendant à un petit film catastrophe sans connaître l'origine exact de ce tremblement de terre, on est agréablement surpris :ok:

Je l'avais vu au ciné quand il etait sorti (plusieurs fois) et en Vostfr

Et c'était vraiment une super excellente surprise ! Il s'inspire totalement des films que l'on a déjà tous vu dans le genre Alien, mais il le fait très bien au moins

Dommage qu'il n'est pas marché plus que ça au ciné, car il le méritait

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment