Réalisation : Julien Abraham
Avec MHD, Darren Muselet, Aïssa Maïga
Synopsis :
Teddy, un jeune sans histoires se retrouve accusé du meurtre de son père, alors qu'il voulait protéger son petit frère de ses violences. Isolé dans un centre éducatif, il se retrouve confronté à un monde brutal dont il ne connait pas les règles. Perdu au milieu d'autres jeunes en difficultés, il fait la connaissance d'Enzo avec qui il se lie d'amitié. Ensemble ils vont tout faire pour échapper à ce nouveau quotidien.
Mon avis attention spoil :
Je viens de le voir, je trouve dommage que ce film n'a pas de topic officiel.
En partant le voir je me suis attendus a voir un film qui aller partir vite dans le mélodrame cliché.
Au final non, je trouve le sujet bien traité sans partir dans le larmoyant foncièrement.
Les personnages sont très bon mention spécial a l'acteur qui joue Mo qui pique limite la vedette a MHD, il ma fait beaucoup pensé au chef délinquants de dog pound, d'ailleurs le film me fait pensé beaucoup a ce film la.
J'aime beaucoup comment le personnage de enzo passe du harceleur au harcelé avec les même méthodes d'harcelement qui à employé sur teddy.
MHD s'en sort très bien aussi ( d'ailleurs malheureusement le film a était prémonitoire sans le vouloir
)
Bref je conseil de le voir je trouve dommage qu'un film avec un sujet aussi sensible et bien retranscrit ne va pas rencontres un réel succès.
Ps : par contre faudra m'expliquer comment le réalisateur peux passé d'un bon film comme la cité rose, a made in china qui est pourris puis a mon frère qui lui est très bon. Bref un drôle de parcours.
Message édité le 31 juillet 2019 à 18:05:18 par Skyrim50130