Bon j'ai voulu lui redonner une chance mais non il y a pas à chipoter c'est vraiment une grosse daube ce film (Morbius c'est un Tarantino à côté et ça me fait chier d'écrire ça). Déjà même si le premier était très décevant il a eu le mérite d'être sérieux et Tom Hardy était à fond dans le projet sont gros défaut à mes yeux c'est le manque de sang et c'est vraiment dommage car il aurai gagné pas mal de point.
Mais alors le 2 bordel non mais il y a rien qui va par commencer sa durée, il fait 1H20 et 10 minute de crédit mais j'ai l'impression qu'il fait plus tellement chaque scène est d'un somnifères (Le combat final est cool cela dit sauf le dénouement final Cletus qui se fait bouffer la tête mais ils ont tellement cuter pour pas foutre une goutte de sang qu'on dirai pas qu'il croque une tête une seule seconde c'est ridicule) surtout les scènes d'enquête mais putain Andy Serkis a rien pigé comment on réalise un film.
Le Venom qui boude comme un gamin de 10 ans, sa voix off est insupportable surtout en VF, Tom Hardy en a rien à battre du film, des incohérences bidon (Venom qui bouffe aucune tête mais pète la forme à la fin, il est sensible au bruit comme on témoigne au bruit d'alarme à incendie mais va au calme dans une boîte de nuit qui projette plus de décibel qu'une alarme sans oublier la forte lumière ...), il y a aucune musique marquante et surtout un film déconseillé au moins de 12 ans et qui est moins violent que le dernier Spider-Man faut le faire trop de cut et de censure le résultat est illisible surtout la scène final entre Cletus et Brock/Venom ![]()
Bref le premier était moyen mais celui la c'est une sacré merde, Andy Serkis faut qu'il reste acteur j'ai pas envie qu'il massacre encore ce pauvre Eddie Brock !
Certes, le film est loin d’être formidable, surtout qu’en tant que séquelle, il conserve l’esprit instauré par le premier opus, mais la présence de Carnage, qui jouit d’un design réussi, et le combat final plus développé et plaisant a suivre que celui du premier volet font que cette suite est quand même un bon cran au dessus du film signé Ruben Fleischer.
Le 12 mai 2022 à 18:09:06 :
Certes, le film est loin d’être formidable, surtout qu’en tant que séquelle, il conserve l’esprit instauré par le premier opus, mais la présence de Carnage, qui jouit d’un design réussi, et le combat final plus développé et plaisant a suivre que celui du premier volet font que cette suite est quand même un bon cran au dessus du film signé Ruben Fleischer.
Une multiplications de points positifs par 0, ça fait toujours 0. ![]()
Le 12 mai 2022 à 18:09:06 archie-crame a écrit :
Franchement entre un mauvais film oubliable et une daube inoubliable mon coeur balance.
😂😂😂 Non mais j’ai vu le film tout à l’heure et j’avais tellement entendu dire que c’était une daube que je n’ai pu être que (légèrement) agréablement surpris. Franchement, les deux films sont vraiment pas terribles, le personnage de Venom y est plus que malmené, voir décrédibilisé, mais si on me demandait lequel je préfère, je dirai le 2, sans hésiter.
J'ai tenu 40 minutes. C'est dégueulasse, tout est dégueulasse, le montage, la 3d, les dialogues, la voix de venom (je lis que certains se plaignent de la vf, je vous rassure, c'est aussi de la grosse merde en VO).
Heureusement que le covid m'a empêché de payer un ciné pour voir un truc pareil.
Ce film a au moins le mérite de respecter ses promesses, le film est en effet un carnage..... Cinématographique
Au passage seul film que j'ai vu au cinéma et où je suis parti
Pour l'avoir revu (oui oui), c'est toujours aussi mauvais mais je commence à avoir une certaine sympathie pour cette catastrophe, mais aussi pour tous les films du Sony's Spider-Man Universe.
Leur projet global est tellement mal mené, tellement fait en dépit de toute forme de bon sens et d'ambitions artistiques autant que qualitatives, comme l'ensemble commence à avoir un aspect relativement fascinant à mes yeux.
C'est vraiment de la giga merde ultra formatée, comme le MCU, mais c'est en plus fait par des incompétents (enfin sauf les designers qui pondent souvent de super chara designs pour les films de cette saga, étonnamment) . Ça donne à l'ensemble un coté presque touchant malgré le cynisme total de l'entreprise.
On voit les mecs s'enfoncer film après film. Ils sortent un Venom à chier, ils arrivent à faire encore pire avec Venom 2, et contre toute attente Morbius arrive à tomber encore plus bas.
Je sais pas, y'a un truc fascinant dans leurs films sans queue ni tête, massacrés par les reshoots et les montages hasardeux, visiblement "réfléchis" au jour le jour par des producteurs en roue libre. La ressortie en salles de Morbius après une vague de memes sur Twitter, le tout pour évidemment se manger un second bide, putain ça touche au sublime tellement les mecs planent.
Et n'oublions pas ce comportement de vautour qu'a Sony en essayant de se rattacher un maximum au MCU pour gratter un large public à moindre frais. Putain, j'adore.
Pareil pour ce truc de faire les fonds de tiroir d'ailleurs. Les mecs ont les droits pour des personnages emblématiques de l'univers Marvel, plusieurs étant rattachés à Spider-Man, mais non, ils te lancent des projets sur des choses comme El Muerto et Hypno-Hustler. Des décisions complètement improbables même de la part d'un studio hollywoodien qui ne sait plus vraiment ce qu'il fait.
Je sais pas, cet immense projet pour l'instant raté de bout en bout commence à vraiment me fasciner. Et sur le papier le futur s'annonce tout aussi radieux vu les projets à venir. Il est bien plus intéressant de suivre ce cirque que la phase 4 du MCU qui, en plus d'être très mauvaise, se contente de ronronner et de suivre son chemin tranquillement.
A coté de ça on a le Sony's Spider-Man Universe qui part dans tous les sens et on attend juste de voir quel est le prochain mur dans lequel il ira violemment se fracasser.
J'adore ![]()
J'en profite pour poster ça ici, histoire que ce soit stocké quelque part ![]()
Et n'oublions pas ce comportement de vautour qu'a Sony en essayant de se rattacher un maximum au MCU pour gratter un large public à moindre frais. Putain, j'adore.
Ca m'eclate ca ![]()
Et attend, on pas eu les suites encore.
- Kraven, le chasseur vegétarien qui est adorateur de la nature et des animaux
- El Muerto, le catcheur !
- Venom 3, fait par les même scénariste que les deux premiers.
- Hypno Hustler
Bordel ![]()
Bon, Mme Web a gagné ma curiosité. Si la BA me donne envie, j'irais sans doute le voir au ciné histoire de financer cette incroyable univers étendue !
- Hypno Hustler
On touche le fond la ! 
CREUSE ! Y'A DE L'OR J'TE DIS ! 
Ca m'eclate ca
Je trouve ça génial. D'un point de vue narratif les mecs se tirent une balle dans le pieds tant c'est ingérable niveau écriture, gestion des droits, etc. Ils vont en arriver à un point ou ils vont surement devoir gérer 2 versions live de Spider-Man en parallèle, histoire de bien diluer le public et que rien ne soit clair pour personne.
Mais les types ils en ont RIEN A FOUTRE. Tout ce qu'ils sentent c'est l'odeur du fric facile, le reste ils s'en branlent. Ils n'ont aucune vision de long terme et ils foncent dans tous les pièges tête baissée tant qu'ils peuvent gratter de l'oseille là tout de suite maintenant. Ils ne pensent pas au fait qu'ils pourraient en faire encore plus plus tard s'ils s'y prenaient mieux, eux ils veulent juste immédiatement attraper ce qu'ils ont sous la main, comme des singes.
Ce sont littéralement des parasites ![]()
Et attend, on pas eu les suites encore.
- Kraven, le chasseur vegétarien qui est adorateur de la nature et des animaux
- El Muerto, le catcheur !
- Venom 3, fait par les même scénariste que les deux premiers.
- Hypno HustlerBordel
Bon, Mme Web a gagné ma curiosité. Si la BA me donne envie, j'irais sans doute le voir au ciné histoire de financer cette incroyable univers étendue !
Nan mais j'ai trop hâte ![]()
Venom 3 qui va surement être un gros foutoir réunissant Venom, Toxin et je ne sais quelle version de Spider-Man, le tout écrit ET réalisé par Kelly Marcel qui a co-écrit Venom, Venom 2 et Fifty Shades of Grey. Sachant qu'en plus de ça c'est sa toute première réalisation, putain ça promet ![]()
Kraven qui va surement nous montrer le pauvre J. C. Chandor se faire écraser comme une merde molle par ses producteurs ![]()
El Muerto le catcheur mexicain avec son masque magique qui lui donne une super force, le tout réalisé par un mexicain qui est accessoirement le fils d'Alfonso Cuarón, probablement parce que seul un mexicain est capable de bien parler d'un personnage mexicain inventé par des américains. Réappropriation culturelle, toussa toussa ![]()
Hypno-Hustler porté par un Donald Glover visiblement nostalgique de ces années funk qu'il n'a pas connues, probablement dans l'optique de s'approprier un personnage "zinzin" quasi inconnu et de le rendre populaire à travers sa propre image. Un projet bien égocentrique comme je les aime ![]()
Quant à Madame Web, on verra ce que ça donne mais j'espère qu'il continuera sur la lancée des précédents films ![]()
En plus c'est pas comme si No way home avait ouvert la porte du multiverse et relié Venom au MCU ![]()
Du coup ils peuvent très bien construire un truc solide dans leur coin avant de le rattacher au MCU tels les vautours qu'ils sont !
Mais le pire c'est le choix des projet :
Morbius, El Muerto, Kraven, Hypno Hustler bordel !
Alors que l'univers de Spider-man regorge de persos 10x plus charismatique ! (et qui raviront les adaptes de la diversité en plus
)
A quand un film live sur Miles ? Sur Spider-Gwen ? Spider-Women ? Spider-man 2099 ? Superior Spider-Man ? Et le projet Black and Silver (BlackCat et Silver Sable) pourquoi ils l'ont annulé ?
Ca parait tellement évident de faire : un film = un spider-man différent et de les réunir dans un film Spider-verse avec la guerre contre les héritiers en guise "d'Avengers" ! Tu ramène pour l'occasion les Spider-mans cinématographiques principaux ceux des dessin animé et des jeux PS pourquoi pas un ptit Venom soyons fou !) et c'est bon tu les as tes 2,5 Mdr au cinoch ! ![]()
Kraven a un gros potentiel tragique, notamment pour tout ce qui concerne les thèmes de la dépression et du suicide, mais il me semble évident que le film ne partira absolument pas vers ces choses là.
Après tout ils ont sous-exploité Venom 2 fois d'affilée alors qu'il a un gros potentiel thématique, pareil pour Carnage avec lequel il y avait vraiment de quoi faire que ce soit via ses thèmes propres ou ce qui le lie à Venom. Quant à Morbius ils ont essayé de faire croire qu'ils tentaient un truc avec alors qu'en fait pas du tout. Et pourtant le personnage n'est pas inintéressant, loin de là.
Donc j'imagine que Kraven ce sera pareil ![]()
Et pour ce qui est des choix qu'ils ont fait pour leurs futurs films, soit ça a du potentiel mais ce sera très probablement gâché voir totalement ignoré (Toxin et sa dualité policier / vigilante plus sa solitude pour protéger sa famille de son symbiote, Madame Web et son handicap total allié à ses pouvoirs pouvant facilement conduire à un thriller, Kraven pour ce que je disais au dessus) , soit ça n'a à première vue qu'un potentiel très limité.
Les mecs font soit des choix intéressants mais se chient systématiquement dessus derrière, soit ils décident de lancer des projets dont on se demande comment ils ont pu arriver sur la table des décideurs et en plus de ça être validés.
Mais du coup j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va advenir de tout ça.
A quel point est-ce qu'ils vont merder avec Toxin et ne strictement rien en faire, comme avec Carnage ? ![]()
A quel point ils vont rendre la réunion tant attendue entre Venom et Spider-Man inintéressante ? ![]()
Comment ils vont se démerder pour faire de Madame Web une médium totalement lambda ? ![]()
Comment ils vont transformer Kraven en un personnage wakandesque ? ![]()
Et qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir pondre comme scénario avec leurs seconds conteaux osef là ? ![]()
Sans troller, j'attends bien plus tous les projets de Sony que ceux du MCU ou du futur DCU tant ce bordel me fascine de plus en plus ![]()
J'en profite pour restocker des trucs ici pour ne pas qu'ils soient supprimés de Noelshack ![]()
Version finale du design.

Variations de la tête de Carnage qui diffèrent de la version finale :
Dents plus noires.
Dents plus noires et moins de noir sur le visage.
Dents comme dans la version finale et moins de noir sur le visage.
Dents plus noires.
Dents plus noires et veines noires beaucoup plus prononcées.
Dents comme dans la version finale et veines noires beaucoup plus prononcées.
film vu, j avais peu d option et il fallait un truck de 1h30 sans réfléchir
malgré la nullité du film qui suit le premier, ils ont essayé de creer qq chose , meme si cest pompé sur Spiderman 2 de Raimi, ils ont essayé de diviser l homme et son pouvoir , en gros la c est venom et tom hardy qui se separe , et qui reviennent ensemble quand un grand mechant se pointe toujorus en capturant" la femme ".
est ce que les idées de cet opus aurait marché avec un running time de 2H
, je serai tenter de dire que non.
en resumé le film est rushé a mort, le ton comédie est cringe, le mechant est raté malgré un bon design, tom hardy est toujours aussi ridicule que dans le premier. voila j ai vu ce navet 
Le 15 septembre 2021 à 13:17:29 :
J'ai 26 ans.Mais tu vois autant j'adore les premières version des X Men (X Men 2 le meilleur), j'ai pas de mots pour dire à quel point j'aime la trilogie du Dark Knight de Nolan, mais la trilogie de Raimi non vraiment j'arrive pas, vous allez m'insulter mais y a que le Spider Man 3 que j'ai apprécié, les deux premiers me soulent à un niveau stratosphérique.
J'ai commencé à apprécier le perso avec Garfield, et je fais partie des très rare à adoré Amazing Spider Man 2 (insultez moi oui)
Donc en grand fan du MCU que je suis, et particulièrement d'Iron Man, l'annonce de l'arrivée de Spider Man à l'époque de Civil War me laissait de marbre puisque clairement ce personnage m'interesse pas, mais la version MCU, lié à Iron Man, bah forcément c'était fait pour me plaire et ça m'a plus.
Donc oui j'aime pas le Spider Man original, mais j'aime la version MCU.
Note : j'ai adoré Into The Spider Verse, mais par exemple les jeux Spider Man bah j'aime pas, je prefère largement les Batman Arkham.
Voilà donc balancez moi des tomates si vous voulez, je respecte vos visions et vos avis, mais en matière super héroique, j'ai toujours préféré les versions dans des univers étendu que dans des films stand alone, à part pour le Dark Knight de Nolan mais c'est autre chose.
Tout autant valable pour le DCEU, mais c'est un tout autre débat !
Normal que tu n’aimes les 2 premiers spider man de raimi c’est parce que tu as des goûts de chiottes et en plus tu oses dire que les spiderman du mcu sont mieux, tu as de sacrés goûts catastrophiques en matière de film.
Le 24 janvier 2024 à 13:57:25 :
Le 15 septembre 2021 à 13:17:29 :
J'ai 26 ans.Mais tu vois autant j'adore les premières version des X Men (X Men 2 le meilleur), j'ai pas de mots pour dire à quel point j'aime la trilogie du Dark Knight de Nolan, mais la trilogie de Raimi non vraiment j'arrive pas, vous allez m'insulter mais y a que le Spider Man 3 que j'ai apprécié, les deux premiers me soulent à un niveau stratosphérique.
J'ai commencé à apprécier le perso avec Garfield, et je fais partie des très rare à adoré Amazing Spider Man 2 (insultez moi oui)
Donc en grand fan du MCU que je suis, et particulièrement d'Iron Man, l'annonce de l'arrivée de Spider Man à l'époque de Civil War me laissait de marbre puisque clairement ce personnage m'interesse pas, mais la version MCU, lié à Iron Man, bah forcément c'était fait pour me plaire et ça m'a plus.
Donc oui j'aime pas le Spider Man original, mais j'aime la version MCU.
Note : j'ai adoré Into The Spider Verse, mais par exemple les jeux Spider Man bah j'aime pas, je prefère largement les Batman Arkham.
Voilà donc balancez moi des tomates si vous voulez, je respecte vos visions et vos avis, mais en matière super héroique, j'ai toujours préféré les versions dans des univers étendu que dans des films stand alone, à part pour le Dark Knight de Nolan mais c'est autre chose.
Tout autant valable pour le DCEU, mais c'est un tout autre débat !
Normal que tu n’aimes les 2 premiers spider man de raimi c’est parce que tu as des goûts de chiottes et en plus tu oses dire que les spiderman du mcu sont mieux, tu as de sacrés goûts catastrophiques en matière de film.
Moi perso je suis comme lui la trilogie de raimi je la trouve vraiment niaise