Ça me rend fou quand même
Venom est l'un de mes persos préférer, carnage un personnage emblématique
Des années que j'attendais de voir les 2 à l'écran pour au final se faire chier à la gueule
Et Sony qui force pour étaler leur merde sur le mur du MCU...
Le 16 octobre 2021 à 17:48:37 :
Je peux donner ma review avant de l'avoir vu, comme d'hab : V2 est forcément mieux que V1 !
Non il est pire. Le premier était schizophrénique mais tentait au moins de verser dans l'horreur et la comédie noire avant de rapidement s'effondrer. Ici c'est de la bouffonerie constante de la première à la dernière minute.
Il y a même moins d'action que dans le premier en fin de compte, si on ne compte pas les scènes ou Brock et Venom se disputent comme un couple dysfonctionnel.
Ah ça y'est, tu l'as vu ? ![]()
Le 17 octobre 2021 à 13:32:41 :
Ah ça y'est, tu l'as vu ?
Par des moyens que certains jugeraient peu conventionnels oui.
Je pensais que je pourrais en rire comme avec un bon nanar mais en fait même pas.
Même erreur que moi, c'était même pas drôle de nullité. ![]()
Elle était propre la version "au cinéma" que vous avez vu ? ou bien c'est la version flou "au cinéma" ?
En acceptant que c'est une comédie romantique, le 2 est bien meilleur que le 1 ![]()
En général l'humour Marvel ne me fait aucun effet (dans tout le MCU j'ai juste souri une fois dans Thor Ragnarok), mais là j'avoue que j'ai ri plusieurs fois, Venom le monstre affreux a quelque répliques amusantes quand il fait le conseiller conjugal ou quand il est vexé dans sa bromance ![]()
Le 17 octobre 2021 à 07:27:30 LionelPoko a écrit :
C’est qui en France les singes qui choisissent l’âge des films ?Non parceque le SQ de Gunn était tout public alors qu’il semble que Venom soit -12 quand même alors qu’apparemment le film est tout gentil
C’est quoi ce bazar ?
Je... J'ai pas les mots. 
La mère qui s'était plainte que TSS était trop violent pour son gosse qui l'a vu, va sans doute lui interdire Venom ![]()
Bah de toute façon, le classement ne sert pas grand-chose ![]()
Je suis au Québec, chez nous le film Joker a été classé 16 ans et plus, et pourtant j'ai vu des gamins de 10-12 ans à ma séance ![]()
Et il y a aussi une polémique avec Squad Game, des gamins de 6-8 ans jouent aux jeux d'enfants de la même façon que dans la série, c'est à dire violemment (des enfants qui perdent se font lancer des roches, d'autres se font trainer au sol).
Si les parents ne sont pas capables d'avoir un bon jugement, ce n'est pas de la faute de l'âge recommandé ![]()
Sans me spoiler, Venom est encore en vie suite à son affrontement avec Carnage ?
Le 17 octobre 2021 à 16:33:34 :
Sans me spoiler, Venom est encore en vie suite à son affrontement avec Carnage ?
C'est quoi cette question ? ![]()
Comment tu veux répondre sans spoiler ? ![]()
[16:33:34] <Olympique-OL59>
Tout dépend si il a réussi à manger du chocolat, c'est tout ce qu'on peut dire sans divulgacher.
De toute façon Hardy avait signé pour un troisième volet et Sony entend continuer à exploiter le personnage pour son univers partagé, la réponse s'impose d'elle même sans avoir vu le film. ![]()
Le 17 octobre 2021 à 17:51:56 :
De toute façon Hardy avait signé pour un troisième volet et Sony entend continuer à exploiter le personnage pour son univers partagé, la réponse s'impose d'elle même sans avoir vu le film.
J'ai la réponse à la question du coup ![]()
Tu veux faire quoi avec un film Venom/Carnage édulcoré...
Je sais pas si c'est volontaire mais on dirait que le réal s'est refusé à en faire un film BIEN sombre alors qu'il avait tout pour l'être.
Le 18 octobre 2021 à 22:47:59 :
Tu veux faire quoi avec un film Venom/Carnage édulcoré...Je sais pas si c'est volontaire mais on dirait que le réal s'est refusé à en faire un film BIEN sombre alors qu'il avait tout pour l'être.
Le réal était au courant de la commande de Sony d’avoir un PG13 tout gentil depuis le début, il a accepté et pris le chèque
J'ai beaucoup aimé le film perso , carnage est trop badasse ![]()
Vivement le 3
Bon, ben c'était une chiasse infâme. Je ne rejoins pas les gens qui disent qu'il est encore pire que le premier, je le trouve simplement tout aussi merdique à la fois pour des raisons communes et pour des raisons différentes.
SPOILER
Je vais commencer par les bons points du film, parce qu'il y en a 2 ou 3. Déjà le design de Carnage, même si je reste très déçu qu'il ne soit pas plus fidèle au design original du personnage, reste beau. Le fait que son corps ressemble à des muscles à vif parcourus de veines noires, avec des tentacules ressemblant tantôt à de la chaire tantôt à des boyaux, c'est cool et c'est le rendu que la plupart des gens s'imaginent pour toutes les parties rouges de Carnage dans les comics. Il ressemble à une créature écorchée quoi, c'est évidemment ce qu'il fallait.
Ensuite le costard de Cletus est cool.
Et puis évidemment le design de Venom est le même que dans le premier et je le trouve toujours réussi.
Voilà, c'est tout.
Pour le reste ça se partage entre tas de merde et idées intéressantes mais sous-exploitées.
Déjà c'est une très mauvaise adaptation qui passe totalement à coté de son sujet. Mais bon, après tout un film peut très bien être une adaptation totalement loupée mais un très bon film tout court.
Sauf que là compte tenu des histoires qui sont racontées il manque au merdier une bonne demi-heure, au moins, pour bien développer les choses. Il manque au moins un affrontement supplémentaire entre Venom et Carnage, il manque des scènes de développement autant pour les relations entre les personnages que pour le déroulement de l'intrigue... C'est totalement rushé et c'est dommage parce que la relation Cletus / Frances avait un certain potentiel, tout comme la personnalité et le passé de Cletus. La relation Eddie / Venom c'est en revanche de la merde à la racine, difficile de sauver le truc. Tout du moins sous cette forme de buddy movie ![]()
Coté mise en scène c'est totalement plat. Le seul et unique combat du film est un peu plus lisible que le combat final du premier mais reste tout pourri, et ça vaut pour toutes les scènes d'action du film. En plus le fameux combat arrive à la fois à sous-exploiter les pouvoirs de Carnage et à trop en faire avec certains. Et ça aussi ça vaut pour tout le film.
Carnage a déjà plein de pouvoirs cools à sa disposition, pourquoi ne pas s'en servir et lui refiler des trucs ridicules qui plombent les scènes d'action ? Genre faire une tornade en tournant ou devenir géant, ça apporte quoi bordel ? Ça n'aurait pas été largement plus cool de mettre bien plus en avant toutes les armes blanches qu'il peut faire avec son corps, toutes les déformations qu'il peut accomplir ? Avait-il vraiment besoin d'avoir un Carnage de 10 mètres à la fin qui donne plus l'impression d'être un gros dinosaure qu'autre chose ? ![]()
Perso j'aurais préféré le voir enchainer les haches, les tronçonneuses symbiotiques, les pinces, les bras supplémentaires, les tentacules et autres trucs du genre pour submerger Venom? Ça aurait été nettement plus classe visuellement. Là il fait tout ça évidemment, mais c'est très peu utilisé et mis en avant. Jamais Serkis ne s'amuse avec.
J'ai aussi un problème avec les éclairages du film. Les rares fois ou on voit Carnage brièvement éclairé par de la lumière blanche, on profite du beau rouge pétant qui constitue la majeure partie de son corps. Le souci c'est que 95% de son temps à l'écran se fait via des spots jaunâtres et tamisés qui lui donnent un teint ocre-orangé qui ne lui va pas des masses.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette la photo bleutée et totalement plate du premier film, mais je me demande si Carnage n'aurait pas mieux rendu éclairé comme ça.
Enfin de toutes façons les designs ont beau être réussis, les CGI sont moches. Je suppose qu'ils voulaient un peu cacher la misère avec leur photographie pourrave ![]()
Allez j'ai la flemme d'aborder les autres points. C'était simplement tout pourri et je suppose que le 3 avec Toxin puera tout autant la merde.
Ce n'est clairement pas un film de réalisateur, même pas d'un mauvais réal. C'est un pur film de studio qui se contente de cocher des cases et d'être réalisé de façon mécanique. Et un film de studio tout particulièrement mauvais.
Vous prétendez que V2 ne vaut pas le si mauvais V1, qui a pourtant engrangé 850M ![]()