Le 15 septembre 2021 à 12:26:41 FlecheParr2 a écrit :
Le 15 septembre 2021 à 12:18:54 :
Toutes les thématiques normalement abordées par l'Oncle Ben ? Pour un mec qu'il a littéralement vu 5 fois dans sa vie et dont la mort est un drame sur lequel il n'avait absolument aucune influence ?Je le répète mais t'as rien compris de ce qui faisait l'importance et l'impact de Ben sur le perso.
Tony Stark ça aurait dû être un complément à son développement, pas la base, parce que Dieu sait qu'on se retrouve avec un truc hyper-léger et avec un perso sans la moindre épaisseur, le mec a littéralement 0 drames dans sa vie et on veut nous faire croire que c'est une bonne adaptation de Spider-Man, arrêtez un peu.
Je rappelles quand meme que Peter du MCU,ca represente seulement le lycée
Le mec va pas vivre traumatisme sur traumatisme non plus
Y'en a qui se plaignent de l'abscence de MJ ou Gwen Stacy,mais c'est ca dans le comics
Certes mais expliciter un chouilla le point de départ ça n'était pas de refus non plus, et ça vient de quelqu'un qui est bien plus indulgent sur la question que beaucoup d'entre nous ici.
D'ailleurs,je suis sur que MJendaya va mourrir
Pour etre remplacée par la vrai MJ
- Tu me manque tellement MJ...
- Salut toi, je suis nouvelle et je m'appelle MJ.
- Une autre MJ ? Chouette. 
Le 15 septembre 2021 à 12:31:08 :
Le 15 septembre 2021 à 12:29:39 :
Le mec va pas vivre traumatisme sur traumatisme non plus
Qu'il en vive un déjà ça serait bien, sa vie étant de base construite sur aucun drame dans le MCU.
Voir Oncle Ben et Stark mourrir deja
Sans oublier le petit depoussierage
Oncle Ben ? Où ça ? ![]()
Et me dis pas "oh ils en ont parlé dans What If", non, tant qu'il a 0 impact sur le MCU il existe pas.
Et Tony je le répète hein, le mec il l'a vu que 5 fois dans sa vie.
Le 15 septembre 2021 à 12:31:22 :
On est loin de Tobey qui provoque accidentellement la mort de son oncle et tue le père de son meilleur pote en un seul film tout en étant un prolo...
Ça aussi ouais, 0 problèmes d'argent, rien.
Il a pas de problèmes persos.
Le 15 septembre 2021 à 12:26:14 RuquierChasseur a écrit :
Yes, le "chacun ses goûts".Cachons le fait que le perso de Tom Holland a aucune épaisseur, aucuns réels dilemmes moraux, pas le moindre drame dans sa vie, aucun sens des responsabilités même après 4 films, mais c'est pas grave, il a le "kro class Tony Stark kom model, ça inspir".
Et du coup tu peux me dire à quel moment le poids du costume est abordé ? Qu'on rigole un peu
N'exagérons rien quand même, tout ce qui se passe dans FFH découle de son immense sentiment de perdition car tout le monde compte sur lui depuis la mort de Stark. ![]()
- Tu me manque tellement MJ...
- Salut toi, je suis nouvelle et je m'appelle MJ. 
- Une autre MJ ? Chouette. 

En esperant que ca soit un peu plus subtil 
Si ca arrive je sens deja les accusations d'appropriation culturelle 
Désolé mais ça c'est pas traiter le poids du costume. ![]()
Spider-Man 2 l'a fait des milliards de fois mieux, il nous as montré l'impact que l'absence de Spider-Man avait et donc par extension son importance, ici on s'en bats les couilles.
"Oh non un journaliste a demandé si j'allais être le nouvel Iron Man, vite je dois aller pleurer devant un tag de Iron Man au lieu de juste dire non"
Le 15 septembre 2021 à 12:18:54 :
Toutes les thématiques normalement abordées par l'Oncle Ben ? Pour un mec qu'il a littéralement vu 5 fois dans sa vie et dont la mort est un pseudo-drame sur lequel il n'avait absolument aucune influence ?Je le répète mais t'as rien compris de ce qui faisait l'importance et l'impact de Ben sur le perso.
Tony Stark ça aurait dû être un complément à son développement, pas la base, parce que Dieu sait qu'on se retrouve avec un truc hyper-léger et avec un perso sans la moindre épaisseur, le mec a littéralement 0 drames dans sa vie et on veut nous faire croire que c'est une bonne adaptation de Spider-Man, arrêtez un peu.
Ptet qu'oncle Ben du MCU est mort quand Peter avait 3ans
(merci)
Le 15 septembre 2021 à 12:33:51 :
On est loin de Tobey qui provoque accidentellement la mort de son oncle et tue le père de son meilleur pote en un seul film tout en étant un prolo...Ça aussi ouais, 0 problèmes d'argent, rien.
Il est au Lycée 
Pourquoi il aurait des problemes d'argent? ![]()
Attends l'Université au moins,la tu pourras te plaindre
Le 15 septembre 2021 à 12:36:28 :
Le 15 septembre 2021 à 12:33:51 :
On est loin de Tobey qui provoque accidentellement la mort de son oncle et tue le père de son meilleur pote en un seul film tout en étant un prolo...Ça aussi ouais, 0 problèmes d'argent, rien.
Il est au Lycée
Pourquoi il aurait des problemes d'argent?
Attends l'Université au moins,la tu pourras te plaindre
Bah dès le lycée en fait il est censé être en galère de thunes, sa famille a rien.
Là on s'en bats les couilles, Tony les fait manger Gucci h24.
Le 15 septembre 2021 à 12:35:26 RuquierChasseur a écrit :
Désolé mais ça c'est pas traiter le poids du costume.Spider-Man 2 l'a fait des milliards de fois mieux, il nous as montré l'impact que l'absence de Spider-Man avait et donc par extension son importance, ici on s'en bats les couilles.
En même temps les univers ne sont pas les mêmes, le Spidey de Raimi vivait "seul" dans cet univers, celui du MCU il débarque dans un monde où il y a des extraterrestres, des milliardaires philanthropes cachés sous une armure, des dieux nordiques et j'en passe, tout le premier film se repose d'ailleurs sur ce paradoxe vu que Peter veut absolument avoir cette importance en affrontant de grands problèmes pour apprendre à la fin que c'est p'tet mieux de juste être le "friendly neighborhood Spider-man"
La demi-mesure, mon deuxième prénom. 
A se demander si tu as vue Homecoming et Far From Home.
T'oublie un truc, le MCU part du principe que TU CONNAIS DEJA LE PERSONNAGE, donc dès son introduction dans Civil War, on a déjà un personnage qui a conscience de se qu'il est, de ses pouvoirs, qui a déjà un costume "artisanal " avec les moyens du bord, et qui joue le super héros à petite échelle dans son quartier, Iron Man endosse le rôle de modèle Super Héroique, parce qu'il est passé par les mêmes étapes, confiance en soi démesuré et négligeance des conséquences de ses actes.
Donc on un personnage QUI A DEJA VECU LA PERTE DE SON PUTAIN D'ONCLE BEN, encore une fois Marvel Studios s'est dit - avec raison - on va peut être pas leur refaire la scène une 6ème fois ? Donc effectivement toute cette partie est en sous texte, mais se comprend tès facilement et a déjà des impacts sur le comportement de Peter.
Dans Homecoming, les enjeux du personnage, c'est de comprendre que porter le costume de Spider Man ce n'est pas seulement être un super héros, c'est porter le poids des conséquences qu'il y a derrière, ce que Tony Stark lui fait comprendre avec la scène du Bateau notamment, oû quand Peter se retrouve sous les décombres, oû quand il manque de se faire tuer une fois démasqué dans la voiture par le Vautour.
Il n'a aucun mal à jongler entre ses deux vies ?
Non bah non ce n'est pas du tout le sujet principal de Far From Home, le fait qu'il n'arrive pas à être Peter et Spider Man conjointement et que ses choix ont des conséquences sur ses deux vies.
Faux argument le coup de l'univers, nous montrer que s'il agit pas dans certaines situations y'aura pas toujours un Avengers et que des gens peuvent mourir, ça suffisait. ![]()
Puis la morale d'être juste le super-héros de quartier ça aurait marché... si on le voyait officier dans le dit quartier
Mais bon j'imagine qu'on doit en avoir marre d'un Spider-Man New Yorkais, ça fait 6 films après tout.
Le 15 septembre 2021 à 12:43:39 :
Faux argument le coup de l'univers, nous montrer que s'il agit pas dans certaines situations y'aura pas toujours un Avengers et que des gens peuvent mourir, ça suffisait.Puis la morale d'être juste le super-héros de quartier ça aurait marché... si on le voyait officier dans le dit quartier
Mais bon j'imagine qu'on doit en avoir marre d'un Spider-Man New Yorkais, ça fait 6 films après tout.
Le sauveur de quartier n'etait pas glorieux,faut le dire ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=r8-BFx3xFJ4
T'as vu le film mec?
Le 15 septembre 2021 à 12:43:39 RuquierChasseur a écrit :
Faux argument le coup de l'univers, nous montrer que s'il agit pas dans certaines situations y'aura pas toujours un Avengers et que des gens peuvent mourir, ça suffisait.
Je maintiens et persiste : le message n'est pas le même dans les deux films, et l'acheminement des challenges pour les illustrer n'est pas le même non plus. Mais c'est po bien grave, on reste amis
Puis la morale d'être juste le super-héros de quartier ça aurait marché... si on le voyait officier dans le dit quartier
Ça je suis on ne peut plus d'accord.
Cela dit j'ai oublié si ça se faisait fréquemment de le voir "juste" bosser dans son tieqs dans les comics, le Queens c'est pas le centre-ville en soi.
Je viens de me tapé les deux dernières page... et pour une fois que je suis 100% d'accord avec Ruquier...
Sérieux les autres... avoué... vous connaissez pas le perso 
Donc on un personnage QUI A DEJA VECU LA PERTE DE SON PUTAIN D'ONCLE BEN, encore une fois Marvel Studios s'est dit - avec raison - on va peut être pas leur refaire la scène une 6ème fois ? Donc effectivement toute cette partie est en sous texte, mais se comprend tès facilement et a déjà des impacts sur le comportement de Peter.
On a pas parlé de refaire la scène, on a parlé d'avoir une influence, un impact sur le développement du perso, ce qui est le cas à aucun putain de moment sinon ils seraient pas frileux à l'idée même de le citer.
Jusqu'à preuve du contraire il existe pas dans cet univers et il fait rien à Peter.
Dans Homecoming, les enjeux du personnage, c'est de comprendre que porter le costume de Spider Man ce n'est pas seulement être un super héros, c'est porter le poids des conséquences qu'il y a derrière, ce que Tony Stark lui fait comprendre avec la scène du Bateau notamment, oû quand Peter se retrouve sous les décombres, oû quand il manque de se faire tuer une fois démasqué dans la voiture par le Vautour.
Sans le moindre mort, sans le moindre drame, 0 impact, rien.
"Essaie de faire en sorte que les gens meurent pas quand tu te tapes avec des méchants Peter" lourd, je pense qu'il le savait pas et c'est vrai que là on toppe le propos des autres films sur la causalité et le fait d'intervenir.
Il n'a aucun mal à jongler entre ses deux vies ?
Non bah non ce n'est pas du tout le sujet principal de Far From Home, le fait qu'il n'arrive pas à être Peter et Spider Man conjointement et que ses choix ont des conséquences sur ses deux vies.
.......... ![]()
À part Liz - une meuf à qui il a parlé 3 fois dans sa vie - qui déménage, c'est quoi la conséquence sur sa vie civile, réellement ?
Le 15 septembre 2021 à 12:47:58 :
Le 15 septembre 2021 à 12:43:39 :
Faux argument le coup de l'univers, nous montrer que s'il agit pas dans certaines situations y'aura pas toujours un Avengers et que des gens peuvent mourir, ça suffisait.Puis la morale d'être juste le super-héros de quartier ça aurait marché... si on le voyait officier dans le dit quartier
Le sauveur de quartier n'etait pas glorieux,faut le dire
https://www.youtube.com/watch?v=r8-BFx3xFJ4
T'as vu le film mec?
Bah ouais, on l'a vu officier dans le quartier un sombre total de... 10min ? 15 si on compte les scènes coupées de FFH ?
Nan désolé mais faut arrêter d'essayer de nous vendre un héros urbain alors que dès le 2ème film on l'envoie à l'autre bout du monde.
Le 15 septembre 2021 à 12:48:17 :
Le 15 septembre 2021 à 12:43:39 RuquierChasseur a écrit :
Faux argument le coup de l'univers, nous montrer que s'il agit pas dans certaines situations y'aura pas toujours un Avengers et que des gens peuvent mourir, ça suffisait.Je maintiens et persiste : le message n'est pas le même dans les deux films, et l'acheminement des challenges pour les illustrer n'est pas le même non plus. Mais c'est po bien grave, on reste amis
Ça je suis on ne peut plus d'accord.
Cela dit j'ai oublié si ça se faisait fréquemment de le voir "juste" bosser dans son tieqs dans les comics, le Queens c'est pas le centre-ville en soi.
Même le voir bosser juste à Manhattan - puis on pourrait ptet enfin avoir des vraies scènes de voltiges - en soit ça suffirait largement, "quartier" on le généralise souvent à tout les quartiers de New York où il passe.
C'est quoi la conséquence ?
Bah je sais pas quand il prend la décision de délaisser sa mission de Spider Man et qu'il confie les lunette et tout ce que ça contrôle à Mysterio ça n'a aucun impact sur sa vie t'a raison.
T'es d'une mauvaise foi cosmique mon grand.
Le 15 septembre 2021 à 12:22:47 :
D'accord bah j'ai rien compris si tu veux que veux tu que je te dise !Je lis pas les comics et j'en lirais pas, donc je me base sur ce que j'ai vue dans la dizaine de film de Spider Man qu'on a eu, et j'ai préféré la version Holland proposé par le MCU, c'est certainement pas la version la plus fidèle du personnage j'en suis certains, mais c'est la plus agréable à suivre à l'écran en tout cas.
Encore une fois ça reste subjectif, chacun son avis.
Sauf qu'en réalité, objectivement ce Spiderman n'est construit qu'à travers Tony Stark. Au sein de cet univers partagé, il ne fonctionne pas en tant que personnage indépendant. En 5 films, ils n'ont rien raconté sur le personnage mise à part son lien avec Tony Stark. Si tu retires Iron Man, ce Peter Parker n'a aucune raison d'exister dans aucun film du MCU. C'est un personnage creux, dénué de singularité. Ce n'est plus une figure centrale de l'univers Marvel c'est un simple personnage de soutien.
Ses ennemis ? Des victimes indirectes de Tony Stark qui en veulent finalement davantage à Iron man qu'à lui. Malgré deux films dédiés, il n'a toujours pas développé sa propre gallerie d'antagoniste. Son expérience en tant que SH est façonné par l'ombre de Tony Stark. Ses costumes, toiles, gadgets, IA, drones ? Tout est issu de Tony Stark 5 films durant. Il n' a rien acquis, ni développé de lui même.
Ses motivations, crédos, implications ? Dans Civil War, il est totalement étranger au conflit. Il est introduit par Iron Man et son unique but est d'impressioner Iron man pour intégrer les Avengers. Dans Homecoming, tout au long du film il ne fait que tenter d'impressionner Stark, pour montrer qu'il est digne du costume de Stark en affrontant un ennemi indirectement créé par Stark. Dans Infinity War et Endgame, il est là comme un touriste. Sa seule utilité véritable est de mourir et revenir pour marquer psychologiquement Iron man. Dans Far From Home, tout le film n'est axé que sur l'héritage d'Iron man et la façon dont il va se l'approprier en affrontant un autre ennemi crée indirectement par Iron man, en utilisant une fois encore la technologie d'Iron man.
Si tu retires Iron Man de son parcours ou de son écriture, il n'y a absolument rien à raconter ou à faire avec ce personnage. C'est juste un ado qui fait des références à la pop culture. La preuve ? Dans le prochain film, il faut ramener Docteur Strange, d'anciennes versions du personnages et d'anciens ennemis des précédentes versions du personnage pour raconter quelque chose. C'est dire l'aveu de faiblesse. Spiderman made in MCU, c'est un personnage qui ne se suffit pas à lui même. C'est tout sauf audacieux de la part de Marvel. Ils l'ont aseptisés et vidé de sa substance.