CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Serval94
Serval94
Niveau 74
07 septembre 2022 à 14:51:56

Ceci.

NWH a fait l'objet d'infiniment plus d'éloges et de superlatifs que Strange 2.

Il s'est tellement fait sucer que c'en était presque obscène.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
07 septembre 2022 à 15:01:04

[14:46:03] <Zyvrox>
NWH s'est pas autant fait sucer ? C'est une blague ? :hap:

Le machin a tellement bien marché et est tellement apprécié qu'il est ressorti au cinéma et qu'il fonctionne encore :hap:

Non, clairement. Ça a tellement bien marché qu'il le ressorte certes. Et j'irai pas le voir perso. Nwh a juste plus tendance à ramener le grand public mais quand tu regardes les avis surtout maintenant, bah au final ça finit énormément divisé à base de "ouais au final c'était pas si ouf que ça... Blabla Jon watts" ce que en soit je suis complètement d'accord. Sans parler de l'avis des cinéphiles qui étaient direct négatif.
Là doctor strange 2 je regarde les avis sur internet et sur les réseaux des "fans" du mcu, c'est une dinguerie j'ai jamais vu ça de ma vie. Le film a moins marché au grand public mais oui, j'ai jamais vu un film autant se faire sucer. Les influenceurs qui parlent de "masterclass" parce que c'est raimi, les gens qui disent "masterclass" parce qu'au final ils suivent la hype de dire qu'une œuvre est masterclass ou non, les autres qui sucent juste raimi parce qu'il a fait Spider-Man ET sans parler des cinéphiles qui détestent de base le mcu "ouais franchement le film est bien parce OMG Y A DE LA RÉAL VIVE RAIMI" bref là tout s'est résumé à sucer raimi alors qu'il a ouvertement chier sur le mcu. Maintenant à cause de ça on a des chances de continuer de se le taper pour le reste :)
Dans ce cas si vous voulez du raimi, demandez à ce qu'il fasse tout son univers Marvel solo et qu'il ne se mêle pas de près ou de loin à celle principale du mcu :noel:
Bref du coup c'est HS au sujet qu'est Thor 4, mais quitte à faire une comparaison entre Jon watts et raimi, c'est un peu comme si on passe de l'extrême gauche à l'extrême droite directement. Ou peu importe quel sens du moment qu'on arrive à un extrême, aucun des deux pour en rattraper l'autre sauf que là c'est au bon vouloir des gens de s'en rendre compte ou non

Et wahititi certes pas besoin de plus avec lui mais Thor 4 en tant que divertissement qui casse pas trop le mcu, franchement ça va mais du coup tu sors juste du film en mode "bon ok maintenant on va manger ou ?". C'est juste banale en soit et c'est ça le problème du film, mais pas désastreux. Faut doser :honte:

Message édité le 07 septembre 2022 à 15:04:08 par Diezer57
Diezer57
Diezer57
Niveau 20
07 septembre 2022 à 15:02:40

[14:51:56] <Serval94>
Ceci.

NWH a fait l'objet d'infiniment plus d'éloges et de superlatifs que Strange 2.

Il s'est tellement fait sucer que c'en était presque obscène.

Oui sauf que comparé à ds2 les gens ont finis par s'en rendre compte du problème du film. La seule différence entre nwh et ds2 c'est que nwh plus de personnes en ont parlés parce que c'est les 3 Spider-Man. Point.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
07 septembre 2022 à 15:11:25

Le 07 septembre 2022 à 15:01:04 :

Le machin a tellement bien marché et est tellement apprécié qu'il est ressorti au cinéma et qu'il fonctionne encore :hap:

Non, clairement. Ça a tellement bien marché qu'il le ressorte certes. Et j'irai pas le voir perso. Nwh a juste plus tendance à ramener le grand public mais quand tu regardes les avis surtout maintenant, bah au final ça finit énormément divisé à base de "ouais au final c'était pas si ouf que ça... Blabla Jon watts" ce que en soit je suis complètement d'accord. Sans parler de l'avis des cinéphiles qui étaient direct négatif.
Là doctor strange 2 je regarde les avis sur internet et sur les réseaux des "fans" du mcu, c'est une dinguerie j'ai jamais vu ça de ma vie. Le film a moins marché au grand public mais oui, j'ai jamais vu un film autant se faire sucer. Les influenceurs qui parlent de "masterclass" parce que c'est raimi, les gens qui disent "masterclass" parce qu'au final ils suivent la hype de dire qu'une œuvre est masterclass ou non, les autres qui sucent juste raimi parce qu'il a fait Spider-Man ET sans parler des cinéphiles qui détestent de base le mcu "ouais franchement le film est bien parce OMG Y A DE LA RÉAL VIVE RAIMI" bref là tout s'est résumé à sucer raimi alors qu'il a ouvertement chier sur le mcu. Maintenant à cause de ça on a des chances de continuer de se le taper pour le reste :)
Dans ce cas si vous voulez du raimi, demandez à ce qu'il fasse tout son univers Marvel solo et qu'il ne se mêle pas de près ou de loin à celle principale du mcu :noel:
Bref du coup c'est HS au sujet qu'est Thor 4, mais quitte à faire une comparaison entre Jon watts et raimi, c'est un peu comme si on passe de l'extrême gauche à l'extrême droite directement. Ou peu importe quel sens du moment qu'on arrive à un extrême, aucun des deux pour en rattraper l'autre sauf que là c'est au bon vouloir des gens de s'en rendre compte ou non

Et wahititi certes pas besoin de plus avec lui mais Thor 4 en tant que divertissement qui casse pas trop le mcu, franchement ça va mais du coup tu sors juste du film en mode "bon ok maintenant on va manger ou ?". C'est juste banale en soit et c'est ça le problème du film, mais pas désastreux. Faut doser :honte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662556071-image.png vs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662556087-image.png

A partir de là, tout ce que je vois, c'est que tu es tombés sur des avis et que tu en fais une généralités. Des gens ont pas aimés NWH tout comme des gens ont adorés MoM mais la réalité, c'est que ce dernier est moins appréciés que le premier globalement.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
07 septembre 2022 à 15:18:00

[15:11:25] <Zyvrox>

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662556071-image.png vs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662556087-image.png

A partir de là, tout ce que je vois, c'est que tu es tombés sur des avis et que tu en fais une généralités. Des gens ont pas aimés NWH tout comme des gens ont adorés MoM mais la réalité, c'est que ce dernier est moins appréciés que le premier globalement.

Je maintiens car je parle des avis sur ce site là, surtout qu'il me semble que c'est essentiellement américain rottentomatoes en plus, donc raison de plus pour pas parler de ce site :rire2:. Là ce genre d'avis je m'y fie pas vu que c'est des gens qui notent sur la hype. Nwh c'était ce problème. Là maintenant je vais sur n'importe quel réseaux social je vois des gens dire que Ds2 était "bien" et que nwh "ouais mais au final c'était pas si ouf..." Et constamment comme ça. Bizarrement y a que sur jvc que j'arrive à voir des gens qui ont pas aimés le film non plus.
Bref conclusion y en a aucun des deux pour rattraper l'autre mais faudrait que les gens le remarquent et ne retiennent pas que nwh parce que ça a fait un des plus grands succès au box office :noel:

Message édité le 07 septembre 2022 à 15:19:17 par Diezer57
LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
07 septembre 2022 à 18:17:03

Le 07 septembre 2022 à 14:19:47 :

[09:51:22] <LuffyKunMCU>
Dans Strange 2 il n'y a aucune aberration.
Dans Thor 4 a quel moment tu fais de Mjolnir/Stormbreaker une "clé" pour aller voir une entité cosmique aux pouvoirs infinies ? (et le pire c'est que Thor limite le sais.) juste non.

Ptdrrrr tout le film est une aberration. Suce bien raimi vas-y

Et wow l'excuse de stormbreaker pour expliquer pourquoi ça va pas... :noel:

:d) Qu'est ce que je m'en branle de Raimi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2022 à 18:18:55

Le 07 septembre 2022 à 18:17:03 :

Dans Thor 4 a quel moment tu fais de Mjolnir/Stormbreaker une "clé" pour aller voir une entité cosmique aux pouvoirs infinies ? (et le pire c'est que Thor limite le sais.) juste non.

Mauvaise réponse ça. On ne s'en branle pas de Raimi, on l'astique à la rigueur pour qu'il nous sorte de nouvelles pépites horrifiques ou de genre.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
07 septembre 2022 à 19:08:59

[18:17:03] <LuffyKunMCU>

Bah je suis désolé mais à part aimer le film parce que "omg c'est pas un yesman" y a vraiment aucune autre raison vu comment il a chié sur le mcu en un seul film. Le gars s'est plus dit "je vais faire mon film comme je veux" plutôt que "je vais faire un film qui au moins essaye de coller aux personnages et qui se fout pas trop de la gueule du monde" :noel:

Mais j'ai l'impression que juste parce qu'on a eu des yesman et donc des réalisations de merde d'une certaine manière pendant un long moment, en voyant un film "bien réalisé" sois disant hein, les gens ont posés complètement leur cerveau mdr, donc les gens ne supportent pas quand y a un retour à du mcu lambda niveau divertissement, parce que là dessus bah... C'est juste comme avant voir comme d'hab quoi. Juste que là bah y a eu un peu plus de touche de taika mais je sais pas pourquoi ça choque les gens, on dirait que tout le monde a eu des putains d'attentes sur ce film

Message édité le 07 septembre 2022 à 19:10:37 par Diezer57
Diezer57
Diezer57
Niveau 20
07 septembre 2022 à 19:13:28

[18:18:55] <Halloweenesque>

Le 07 septembre 2022 à 18:17:03 :

Mauvaise réponse ça. On ne s'en branle pas de Raimi, on l'astique à la rigueur pour qu'il nous sorte de nouvelles pépites horrifiques ou de genre.

Fais ce que tu veux avec raimi du moment que tu viens pas l'astiquer quand il vient chier sur une continuité et avec en plus un scénario bancal :noel:
Fais le sur d'autres films où c'est son univers à 100%, je m'en tape

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 37
08 septembre 2022 à 03:09:59

Faut se soigner hein, MoM a largement été plus critiqué que NWH

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
08 septembre 2022 à 12:07:20

Dispo.

Shinkiro109
Shinkiro109
Niveau 10
08 septembre 2022 à 13:52:45

Enfin vu sur d+ et j'ai franchement bien aimé

J'aime beaucoup l'humour de waititi et l'hommage à goat simulator m'a fait rire à chaque cri des chèvres

Le film est surtout faible sur les personnages secondaires et la justification de mighty Thor très forcée et ne sert qu'au développement de Thor

Je ne trouves pas Thor caricatural ou insultant envers sa masculinité. Depuis le premier film, il a toujours mis une distance entre lui et L'expression de ses sentiments et le fait maintenant par l'humour mais est sérieux quand il faut l'être face à gorr ou Zeus

Je trouve le duo Thor Gorr pas mauvais dans sa construction

Aileos
Aileos
Niveau 70
08 septembre 2022 à 13:59:13

Pas étonnant que tu mouilles devant chaque série Star Wars de Disney si t'en viens à trouver ce film drôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ibrou
Ibrou
Niveau 43
08 septembre 2022 à 15:08:25

Je viens de le regarder. Mon dieu la daube y'a rien qui marche.

Justepourforums
Justepourforums
Niveau 8
09 septembre 2022 à 18:33:53

J'ai regardé le film hier soir et j'ai bien aimé. Je pense que j'ai bien fait d'arrêter de lire des post ou des articles avec des avis twitter négatif. J'ai cru que j'allais m'ennuyer ou autre quand je voyais les premiers avis quand le film est sorti mais finalement non j'ai passé un bon moment devant le film. Je le regarderai de nouveau sans hésitation.

DavidHaIIyday
DavidHaIIyday
Niveau 7
09 septembre 2022 à 20:49:01

Pire Marvel de tout les temps, mais bon ça se laisse regarder. y a énormément de moment malaisant. quand le gosse renoi apparaît en projection en plein milieu de la piece :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662749328-cab205b1-20f8-4017-a7d5-6857f416371e.jpeg

Message édité le 09 septembre 2022 à 20:49:18 par DavidHaIIyday
chernobill
chernobill
Niveau 66
10 septembre 2022 à 02:38:14

Après le coup d'essai Shakespearien du premier, l'approche oubliable aux accents GoT du second, et un revival pop et coloré du troisième, Thor est la première saga du MCU à bénéficier d'un quatrième opus.

Déjà réalisateur de Thor 3 et principale source de la transformation tant de la saga que de son protagoniste, Taika Waititi revient pour nous proposer une formule en apparence similaire. Moi qui avait vraiment bien aimé Thor 3 et le considérant comme un de mes films préférés de la franchise, je n'espérais que du bon.

J'ai continué d'espérer, malgré un trailer au gout étrange, puis malgré les retours fortement mitigés.
J'ai espéré tomber du coté des gens capables d'apprécier ce quatrième opus malgré tout.

Las, il me fallait le voir pour le croire : ce film est bel et bien une catastrophe sur plein d'aspects.

Visuellement, scénaristiquement, dans le traitement de ses persos, de ses dialogues, du montage, des effets spéciaux, son utilisation de l'humour, de la musique et j'en passe.

L'écriture consiste en un mélange vomitif d'exposition et de blagues méta. La romance fait pitié et dans ce marécage nauséabond seuls Bale, son perso et les petits caméos de Luke Hemsworth et Matt Damon ont su créer en moi autre chose qu'un profond sentiment de consternation ou d'indifférence.

Malgré une introduction qu'on aurait envie de plonger dans de l'acide tant elle est ridiculement superficielle, Gorr est un antagoniste pas trop loupé, porté par le charisme naturel et le cabotinage appréciable de Bale (a contrario de celui de Russell Crowe) mais aussi ses pouvoirs et comment ils sont utilisés. Malheureusement là aussi le plaisir est drastiquement limité, entre le manque flagrant d'apparence, de profondeur et d'actions. Toujours cette satanée écriture au raz des pâquerettes. Au delà de ça, c'est le néant.

Et si seulement ça n'était que ça... mais l'on sent que trop bien que le film est passé sous les mains de bouchers spécialisés dans le charcutage. Les semblants de développements dont auraient pu bénéficier les personnages sont réduits à l'état de miettes d'exposition, avec une flemme telle que c'est basiquement chié à nos oreilles avec des voix off.
Thor 3 jouait de ce trope dès son ouverture, ici Waititi l'a répliqué au 1er degré. Malaise.

Idem pour la balance humour/horreur. Disney a peiné à trouver le bon équilibre sur cette phase 4. Tantôt ça marche, tantôt non, et ce tant dans les deux "genres" (rire vs tension) que dans la confrontation des deux pour subvertir les attentes. Naturellement les gags écrits dans ce sens sont devenus les plus prévisibles, et finalement Waititi ne me fait rire que lorsqu'il retombe dans l'absurde, lorsque celui-ci ne dépend pas d'effets visuels dégueulasses ou de gimmicks pourris comme les chèvres.

Autre point extraordinairement fâcheux : le visuel. Tout est cramé. Les costumes, les fonds verts, les persos, les incrustations, l'éclairage... Même "le" moment clé sur le plan visuel m'a laissé de marbre.

Les 20 dernières minutes sont elles aussi affligeantes. Pas dans l'idée, mais dans l'exécution. On sait très bien qu'il faut capitaliser sur les enfants au cinéma. Donc quand il faut en mettre, mieux vaut le faire là où c'est possible et idéalement en leur donnant de la profondeur, une forme d'utilité. Sinon ? Beh on fait comme ici : on en cale à l'arrache, on leur donne un faux semblant d'importance sans se donner la peine de les présenter et hop, fusil de Tchekov dans ta tronche, personne en a quelque chose à carrer mais ça fait un prétexte facile pour faire sauter les bambins drogués par le sucre contenu dans leur popcorn taille XXL, désormais mentalement préparés pour savourer n'importe quel film vendu sous le blister de la médiocrité. Mission accomplie papa et maman. Au suivant Feige.

GEVAAR
GEVAAR
Niveau 8
10 septembre 2022 à 10:41:49

je conchie marvel et j'au trouvé le film sympa car c'est une caricature des films marvel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 22:45:55

Je ne vais pas être tres original, film d'une incroyable lourdeur, absolument jamais drôle, jamais fun et très laid, le seul moment où il se calme un petit peu sur la bouffonnerie c'est pour partir dans du drama lourdingue. Affligeant.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
10 septembre 2022 à 22:54:39

[03:09:59] <MisterSheffield>

Faut se soigner hein, MoM a largement été plus critiqué que NWH

Regarde les avis général MAINTENANT comparé à nwh, et je parle pas des notes je parle des commentaires que ce soit sur twitter, Facebook chaque fois qu'un article par d'un de ses deux projets. Là bizarrement nwh se fait critiquer et les gens traitent Jon watts maintenant comparé au moment de la hype (je veux dire, normal dans un sens) mais par contre quand tu compares à quand ça parle de doctor strange 2, qui est aussi une horreur scénaristique qui montre que tu peux pas faire l'extrême inverse non plus de ce qu'a été fait avec nwh (donc en soit là, laisser en quasi entièreté d'un film du mcu au mains du Réal...) Oh bah là ça trouve le film hyper cool, vive Wanda, vive raimi "trop ouf de la Real ça change la formule"..... Oui mais il a rien respecté niveau cohérence en faite, mais ça d'un coup les gens veulent pas le remarquer :noel: les notes que ce soit sur rottentomatoes ou d'autres sites c'est même plus fiable au final parce qu'en majorité les gens notent sur le coup de la hype. Donc pour le coup même pour doctor strange 2, va savoir si c'est pas parce qu'il y a eu le quota de fanservice qui a pas été rempli pour les gens...
Bref vaut mieux clôturer ici vu que ça devient HS au sujet, j'ai déjà assez fait de pavé sur ce film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma