Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Sinon niveau incohérence c'est limite pas pire que ds 2, je maintiens ![]()
C'était OK. Même recette que le 3, en moins bien. Plutôt rigolo au début, moins après.
Le problème étant que si Taika Waititi sait me faire souffler du nez avec ses trucs cons, il ne maîtrise pas le tragique ni l'épique. Du coup, ouais, je pouffe devant quelques trucs débiles mais tout ce qui touche au drame (le cancer de Jane, la fille de Gorr) est nul.
+ Natalie Portman qui tacle h24 la prélo Star Wars mais accepte de signer pour ça 15 ans plus tard, crédibilité zéro. En vrai, on lui propose un nouveau Star Wars dans les mêmes conditions que la prélo mais dans lequel Padmé revient en Jedi, à tous les coups elle signe.
[23:12:55] <Serval94>
C'était OK. Même recette que le 3, en moins bien. Plutôt rigolo au début, moins après.Le problème étant que si Taika Waititi sait me faire souffler du nez avec ses trucs cons, il ne maîtrise pas le tragique ni l'épique. Du coup, ouais, je pouffe devant quelques trucs débiles mais tout ce qui touche au drame (le cancer de Jane, la fille de Gorr) est nul.
+ Natalie Portman qui tacle h24 la prélo Star Wars mais accepte de signer pour ça 15 ans plus tard, crédibilité zéro. En vrai, on lui propose un nouveau Star Wars dans les mêmes conditions que la prélo mais dans lequel Padmé revient en Jedi, à tous les coups elle signe.
Portman a resignée pour star Wars ? Il me semble juste que wahititi lui a simplement proposé en oubliant que c'était Padmé ptdr
Sinon étrange vu que pour moi c'était l'inverse, pas drôle les blagues de Thor au début, le reste ça passait (à part quelques exceptions peut-être, mais seulement si ça me revient...)
Le 19 août 2022 à 23:12:55 Serval94 a écrit :
C'était OK. Même recette que le 3, en moins bien. Plutôt rigolo au début, moins après.Le problème étant que si Taika Waititi sait me faire souffler du nez avec ses trucs cons, il ne maîtrise pas le tragique ni l'épique. Du coup, ouais, je pouffe devant quelques trucs débiles mais tout ce qui touche au drame (le cancer de Jane, la fille de Gorr) est nul.
Un ressenti finalement pas si négatif que ça, intéressant. 
Ouais, j'ai pas passé un mauvais moment. Quand ça joue sur la corde du débile, c'est sympa. En fait, il aurait fallu que ce soit encore plus con, pour compenser le manque de talent sur le reste. Genre qu'il vire toute l'intrigue du cancer/deuil de Jane (voire le perso, dont aucune scène n'est bien) et toutes les scènes d'action (ça il sait pas faire), et qu'il fasse du full Thor le débile musclé qui consterne tout le monde, se balade avec ses deux chèvres hystériques et customise des lapins en peluche en simili-Mjolnir (et pousse le bouchon encore plus loin). Mais bon, c'est peut-être trop demander à Taika Waititi, qui a certainement déjà eu l'impression de faire un truc trop foufou mdr.
Le 20 août 2022 à 05:08:10 DieZer57 a écrit :
Portman a resignée pour star Wars ? Il me semble juste que wahititi lui a simplement proposé en oubliant que c'était Padmé ptdr
Ah non, my bad si je me suis mal exprimé. Portman n'a resigné pour rien du tout, mais quand je la vois tacler son expérience sur les Star Wars mais ensuite signer pour ce Thor 4, qui ne vole pas plus haut, je la soupçonne d'avoir craqué uniquement parce qu'on lui promettait de revenir comme Thor/combattante. Et que si on lui proposait de revenir en Padmé dans un Star Wars, mais comme Jedi ce coup-ci, elle vendrait son cul. 
Sinon étrange vu que pour moi c'était l'inverse, pas drôle les blagues de Thor au début, le reste ça passait (à part quelques exceptions peut-être, mais seulement si ça me revient...)
Mais c'est quoi, le reste, à part les blagues de Thor ? Il y a rien, l'histoire est prétexte, le méchant un pétard mouillé, les scènes d'action et la musique quelconques, l'épique ne fonctionne pas, le tragique non plus, il n'y a que l'humour (plus crétin que la moyenne du MCU) qui marche de temps en temps.
[12:36:11] <Serval94>
Ouais, j'ai pas passé un mauvais moment. Quand ça joue sur la corde du débile, c'est sympa. En fait, il aurait fallu que ce soit encore plus con, pour compenser le manque de talent sur le reste. Genre qu'il vire toute l'intrigue du cancer/deuil de Jane (voire le perso, dont aucune scène n'est bien) et toutes les scènes d'action (ça il sait pas faire), et qu'il fasse du full Thor le débile musclé qui consterne tout le monde, se balade avec ses deux chèvres hystériques et customise des lapins en peluche en simili-Mjolnir (et pousse le bouchon encore plus loin). Mais bon, c'est peut-être trop demander à Taika Waititi, qui a certainement déjà eu l'impression de faire un truc trop foufou mdr.Le 20 août 2022 à 05:08:10 DieZer57 a écrit :
Ah non, my bad si je me suis mal exprimé. Portman n'a resigné pour rien du tout, mais quand je la vois tacler son expérience sur les Star Wars mais ensuite signer pour ce Thor 4, qui ne vole pas plus haut, je la soupçonne d'avoir craqué uniquement parce qu'on lui promettait de revenir comme Thor/combattante. Et que si on lui proposait de revenir en Padmé dans un Star Wars, mais comme Jedi ce coup-ci, elle vendrait son cul.
Mais c'est quoi, le reste, à part les blagues de Thor ? Il y a rien, l'histoire est prétexte, le méchant un pétard mouillé, les scènes d'action et la musique quelconques, l'épique ne fonctionne pas, le tragique non plus, il n'y a que l'humour (plus crétin que la moyenne du MCU) qui marche de temps en temps.
Ouais my bad j'avais juste mal lu pour Portman, autant pour moi, à 5h du mat c'est dur ![]()
Sinon je parlais surtout des blagues en faite. Le méchant ça va je l'aime bien, surtout Bale pour son jeu pour le coup, les scènes d'actions et la musique quelconques... Ça change pas trop de la phase 4 je trouve si on enlève shang chi - sur ce point hein - l'épique fonctionne pas trop et le tragique non plus en vrai je suis d'accord par contre
Bref pour moi le film est ok mais peut-être que j'aurai été un peu moins tendre si il y avait pas eu cette enfonçage critique sur le film alors que derrière d'autres carnages ont été adorés et considérés comme "masterclass" alors que ce sont des bouses de continuités pour le mcu ![]()
Même si il est un peu moins bon que Ragnarok, j'avoue avoir passé un bon moment devant Love and Thunder.
J'ai trouvé ce film bien plus divertissant que Shang Chi et Black Widow.
Je le range dans la même case que Doctor Strange 2, le film n'est pas extraordinaire, mais pas déplaisant non plus.
Le film sera disponible 8 septembre!
Le 19 août 2022 à 23:12:55 :
C'était OK. Même recette que le 3, en moins bien. Plutôt rigolo au début, moins après.+ Natalie Portman qui tacle h24 la prélo Star Wars mais accepte de signer pour ça 15 ans plus tard, crédibilité zéro. En vrai, on lui propose un nouveau Star Wars dans les mêmes conditions que la prélo mais dans lequel Padmé revient en Jedi, à tous les coups elle signe.
Ah bon ?
T'es des exemples ?
Des exemples de... ? passages qui m'ont fait rire ? ou bien de Portman qui tacle la prélo ?
C'est vraiment une merde infâme ce film, le pire du MCU avec Hulk.
Oui oui le pire allez ![]()
C’est pas officiel mais bon SI thor 5 il y a ce ne sera pas avec waikiki au vue de la déception au box office (et des fans)
Pas étonnant qu'il ne continue pas
Du moment que c'est pas raimi qui réalise le 5, ça me va ![]()
Même recette que le 3, en moins bien.
Ça reste mieux que le 1 et le 2 ![]()
Le 02 septembre 2022 à 14:39:55 :
![]()
C’est pas officiel mais bon SI thor 5 il y a ce ne sera pas avec waikiki au vue de la déception au box office (et des fans)
Il y a encore du bon en ce monde.
Le 02 septembre 2022 à 15:53:10 :
Même recette que le 3, en moins bien.
Ça reste mieux que le 1 et le 2
J'ai passé un bien meilleur moment devant "Amour et Tonnerre" que devant "Le Monde des Ténèbres".

Moins bon que le 3, toujours meilleur que les deux infâmes premiers volets
![]()
Quelle déception au box office il a fait un peu plus que Ragnarok dans pas mal de pays (dont les USA et la France) malgré les critiques. Certes il n'a pas fait autant au global mais c'est dû à sa non-sortie dans certains pays comme la Chine et la Russie.
Le 03 septembre 2022 à 00:51:56 :
![]()
Quelle déception au box office il a fait un peu plus que Ragnarok dans pas mal de pays (dont les USA et la France) malgré les critiques. Certes il n'a pas fait autant au global mais c'est dû à sa non-sortie dans certains pays comme la Chine et la Russie.
Le film est effectivement une déception, 100 millions de moins que Ragnarok alors que le film a couté plus cher (250 pour love and thunder contre 185). A mon avis, avec un tel budget et le retour de Portman, je pense que Marvel pensait peut-être toucher le milliard. Finalement, si tu regardes les scores de MCU, si on excepte les triple bides de Shang-Chi, Black Widow et Les Eternels qui sont liés au Covid, le score de ce Thor est plus proche de ce que faisait Marvel dans sa phase 2 que dans ses derniers gros succès.
Genre ce Thor est au milieu de The Winter Soldier (715) et Les Gardiens de la Galaxie (780) alors que les derniers succès de Marvel sont bien au-delà, comme la trilogie Spider-Man, Doc Strange 2, Black Panther, Captain Marvel ou même Les Gardiens 2. C'est un petit retour en arrière.