CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chibologue
Chibologue
Niveau 34
16 juillet 2022 à 17:23:12

Ouais enfin de l’humour à gogo ça devient balourd. Ça t’empêche de prendre le scénario au sérieux.

AquabouIevard
AquabouIevard
Niveau 9
16 juillet 2022 à 17:29:36

Le 16 juillet 2022 à 17:23:12 :
Ouais enfin de l’humour à gogo ça devient balourd. Ça t’empêche de prendre le scénario au sérieux.

vous avez kiffé l'humour de ragnarok, maintenant vous allez en bouffer jusqu'au bout ! :)

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
16 juillet 2022 à 17:34:47

Le film se fait dézinguer sur Metacritic

Note spectateurs 5.5, la pire note pour un film du MCU

Côté allociné, le film vient de passer sous la barre des 3 (2,8) chez les spectateurs. Pareil, ça n'était jamais arrivé.

Comme quoi, pour ceux qui défendent encore le film, si un nombre important de fans sont déçus, il y a peut-être une raison non ??

L'humour ne permet pas tout....

La bonne nouvelle, c'est que Waititi se fera certainement dégagé du MCU. ouf 😊

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
16 juillet 2022 à 17:45:13

Le 16 juillet 2022 à 17:34:47 :
Le film se fait dézinguer sur Metacritic

Note spectateurs 5.5, la pire note pour un film du MCU

Côté allociné, le film vient de passer sous la barre des 3 (2,8) chez les spectateurs. Pareil, ça n'était jamais arrivé.

Comme quoi, pour ceux qui défendent encore le film, si un nombre important de fans sont déçus, il y a peut-être une raison non ??

L'humour ne permet pas tout....

La bonne nouvelle, c'est que Waititi se fera certainement dégagé du MCU. ouf 😊

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641759951-full-new.png

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
16 juillet 2022 à 19:25:59

[17:29:36] <AquabouIevard>

Le 16 juillet 2022 à 17:23:12 :

vous avez kiffé l'humour de ragnarok, maintenant vous allez en bouffer jusqu'au bout ! :)

Une ou deux séquences d'humour maximum ça passe dans un film dit sérieux

Mais dans les films MCU il y en a beaucoup trop même si les films se veulent sérieux, bon d'accord ça permet d'attirer les familles et enfants car c'est Disney avant tout

Et ça attire aussi les fans de films de SH même si ils ont 30/40 ans et plus, car ça leur fait plaisir de voir leurs SH de bd sur grand écran, donc ils ferment les yeux sur cette humour beaucoup trop présent

Mais ça flingue l'œuvre quoi qu'on dise, voilà pourquoi beaucoup de cinéphiles crachent sur la MCU même 🤗

Et Ragnarock/et surtout Love and Thunder offrent un humour totalement délirant à 100 à l'heure !

Sans tricher avec des situations sérieuses soupoudrés de blagues à désamorcages à chaque fois, ce qui est beaucoup mieux que les œuvres précédentes de la MCU qui avaient le cul coincé entre 2 chaises 🤣

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
16 juillet 2022 à 22:56:50

Gros fan de Marvel et du MCU je suis plus que divisé sur ce film.

Du coté je suis surpris en bien par l'humour plus équilibré que Ragnarok. Il vient pas niquer les scènes de tension et c'est cool ! Aussi le film a une vrai pate artistique (dans la proportion du MCU) avec de très beaux visuels et proposition ! Omni potence city, la scène en noir et blanc (la meilleur du film). Les persos restent cohérent mais Valkyrie et korg sont la en plante verte car ils n'ont pas vraiment d'arc. Gorr est unn très bon méchant tant dans le fond que la forme ! Mais dommage que ne le vois pas plus "tueur de dieu".

Malheureusement certains VFX sont a la ramasse ! pas assez d'épique ou de surenchère à mon gout au vue des pouvoirs des personnages ! J'attend ce genre de chose de la part de Thor : https://youtu.be/YKQHjitSzZY?t=50 et je déplore toujours son passage en tant que bouffon la ou dans infinity war ils ont su garder son coté plus léger à son aspect sérieux de dieu ! C'est ce Thor que j'aimerai revoir et c'est malheureusement pas le cas.

Mais globalement le film se tiens (en dehors de Eternity qui fais sa grande apparition ce qui est cool mais qui aurait pu résoudre le problème de Thanos.) part lui même et n'est qu'une histoire de plus. Je lui préfère Ragnorok bien que cela soit paradoxale car il y a trop d'humour de désamorçage. Mais il fait intervenir plus de persos qu'on aime donc c'est sans doute pour ça.

Lalalolila
Lalalolila
Niveau 5
16 juillet 2022 à 23:07:54

Pourquoi Gorr il cherche à tuer tout les dieux ? Ça m'a échappé. :(

Lalalolila
Lalalolila
Niveau 5
16 juillet 2022 à 23:15:49

[23:07:54] <Lalalolila>

+BMG Mais il avait pas perdu un œil dans Ragnarok ? (A moins que ce soit avant )
J'y connais pas grand chose en Marvel :hap:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
16 juillet 2022 à 23:17:46

Thor 3 était pas si horrible niveau humour (je regarde pas les Marvel) mais ça passait crème je trouve, c'était bien dosé . Par exemple j'ai trouvé no way home beaucoup plus cringe niveau humour

chernobill
chernobill
Niveau 66
16 juillet 2022 à 23:20:32

Le 16 juillet 2022 à 23:15:49 Lalalolila a écrit :

+BMG Mais il avait pas perdu un œil dans Ragnarok ? (A moins que ce soit avant )

Il en "récupère" un dans Infinity War, du coup ça retcon la perte de son oeil dans Ragnarok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2022 à 23:28:00

Le 16 juillet 2022 à 23:20:32 :

Le 16 juillet 2022 à 23:15:49 Lalalolila a écrit :

Il en "récupère" un dans Infinity War, du coup ça retcon la perte de son oeil dans Ragnarok.

Non non.
Thor a rencontré un raton laveur parlant et ses potes dans Infinity War, en se retrouvant sur le pare-brise de leur vaisseau spatial, en plein vide intersidéral. Ils ont sympathisé et le raton laveur a alors donné un oeil bionique au dieu du tonnerre.
Voilà.
Je n'invente rien.
Et je suis parfaitement sobre.

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 88
16 juillet 2022 à 23:28:59

Le 16 juillet 2022 à 23:07:54 :

Tu regardes le film ou tu te touches ?

Lalalolila
Lalalolila
Niveau 5
16 juillet 2022 à 23:39:42

[23:28:59] <CharlotteGrace->

Le 16 juillet 2022 à 23:07:54 :

Tu regardes le film ou tu te touches ?

Je me suis endormis à plusieurs reprises et notamment au début.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
16 juillet 2022 à 23:57:54

[13:58:42] <mlgz1100601>

Le 16 juillet 2022 à 13:54:31 :
Purée mais le délire des chèvres hurlantes :rire:

J'ai rigolé bien fort quand elles se sont ecrasées sur la Lune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

La même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 juillet 2022 à 00:56:33

Vu et j'ai personnellement adoré.

Gorr aurait pu être plus mis en avant certes ; et j'aurais aimé le voir plus tuer les dieux mais pour le peu qu'on lui a donné c'était très bien. Il est même dans le haut du panier des méchants Marvel. Et ça contrebalance très bien qui plus est avec le ton léger du film.

D'ailleurs la force de ce dernier c'est de savoir faire autant rire que jouer sur les émotions l'instant qui suit.

On rigole bien mais quand on doit s'immerger, avec des enjeux et un ton sérieux, bah là aussi il y a une volonté de développer autant que le film cherche à faire rire.

C'est un film chill, délire et qui offre ses moments plus durs également. Chose qui est agréable dans les productions Marvel tout de même car ils n'oublient jamais d'accentuer les enjeux dans leurs films pour que le spectateur ressente autre chose qu'une production blockbuster insipide. Ici on fait tout pour impliquer le viewer. Le MCU l'a toujours su et fait mais le réussi encore plus depuis Endgame. Feige et co cernent très bien les attentes des gens et construisent de plus en plus leurs films en s'imaginant la réaction qu'on pourra avoir devant telle ou telle scène.

Personnellement toute ma salle a rigolé à la plupart des blagues, ça faisait mouche.

Donc pour tous ceux qui trouvaient que l'humour était omniprésent et lourdingue, bien faut croire que ça correspond à beaucoup malgré tout. (Non on n'est pas des moutons ou je ne sais quoi et ça ne veut pas dire non plus que tout était drôle pour autant)

Waititi c'est peut-être spécial et il voit son Thor d'une certaine façon mais au moins il reste fidèle à lui-même et va au bout de son style. Que ça plaise ou non.

À part ça, la photographie était magnifique, les jeux de lumière et la colorimétrie c'était ouf, la CGI pas déconnante du tout voire somptueuse à certains moments, y'a quelques ratés c'est sûr (la tête flottante façon bifrost par exemple) mais le reste est propre, la musique à certains moments était pas trop mal et assez orchestral.

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'avancement de l'intrigue qui se laissait suivre sans problème. Je regrette simplement un côté trop lissé sur l'image, donc propre et des costumes un poil trop cheap. (Mais ça j'ai l'impression que c'est un truc bien distinct chez Waititi donc on aime ou on aime pas)

Pour moi c'est très certainement le meilleur des Thor. Je comprends qu'il divise en tout cas mais si ça passe, alors ça passe du TONNERRE (:hap:)
Ceci dit un film Thor qui aurait gardé l'atmosphère des scènes de Gorr tout le long et de Jane avec son cancer j'aurais adoré. Ça aurait été un peu dark et dépressif pour un blockbuster mais au moins on aurait pu avoir un film de super-héros plutôt profond qui touche à des choses sensibles. Mais en l'état c'était chouette :fier:

saint-gilles
saint-gilles
Niveau 9
17 juillet 2022 à 05:44:55

C'est fou 9/10 à chaque fois que je m'arrache les cheveux et qui mes yeux pissent du sang devant une critique sur ce forum, 9/10 l'auteur a un avatar manga/kj

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2022 à 10:28:37

Le 17 juillet 2022 à 05:44:55 :
C'est fou 9/10 à chaque fois que je m'arrache les cheveux et qui mes yeux pissent du sang devant une critique sur ce forum, 9/10 l'auteur a un avatar manga/kj

Ça reste jeuxvideo.com. Peu importe le forum y a toujours cette ambiance ado

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 juillet 2022 à 11:53:55

[05:44:55] <Saint-Gilles>

Content de te faire arracher les cheveux alors :-)))
Et en aucun cas c'est une critique, juste un simple avis avec ma propre expérience personnelle.

Message édité le 17 juillet 2022 à 11:56:15 par cenaker
legolemfou
legolemfou
Niveau 9
17 juillet 2022 à 14:31:17

Le MCU est un parc d'attraction, ce n'est pas du cinéma les golems. Ce Thor 4 à l'avantage d'avoir des visuels sympa et créatif contrairement à la majorité des autres film. Mais ça reste éclaté attention.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
17 juillet 2022 à 14:38:00

Le 17 juillet 2022 à 14:31:17 :
Le MCU est un parc d'attraction, ce n'est pas du cinéma les golems. Ce Thor 4 à l'avantage d'avoir des visuels sympa et créatif contrairement à la majorité des autres film. Mais ça reste éclaté attention.

Salut Scorsese https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu fais quelques erreurs de Francais, fais attention si tu veux rester incognito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma