CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor 4

dartz
dartz
Niveau 74
15 juillet 2022 à 10:41:05

Par contre le film est osef tier, oubliable et déjà oublié alors que je viens de sortir de la salle aahi

à l'exception de la série Loki on peut appliquer ceci à toute la phase 4 :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 66
15 juillet 2022 à 11:26:52

https://movieweb.com/taika-waititi-reportedly-given-a-run-time-mandate-for-thor-love-and-thunder/

J'ai déjà oublié si ça avait été partagé ici (il me semble que seule sa réaction l'avait été), mais en somme Waititi s'était (évidement) fait imposer le runtine sous les 2h, le forçant à massivement tronquer le film.

Il s'était ensuite exprimé sur les director's cut, les insultant à sa façon, taclant clairement Snyder avec son "four and a half hours" (et il a raison :hap:), mais se discréditant toujours plus. D'un coté je vois où il veut en venir, de l'autre je pense qu'il y a un gap entre un Director's Cut sans direction ni filtre qui peut donner l'interminable et imbuvable JL de Snyder, de l'autre le DC de Blade Runner, ou les versions longues de la trilo du SdA ou de King Kong.

Je pense surtout qu'un juste milieu aurait été préférable, et qu'il serait temps que Waititi cesse d'aspirer la botte de Disney à force de la lécher. Tout ce qu'il déclare semble, même dans le plus indirect des cas, aller dans leurs sens ou pour leur défense, comme s'il voulait dire à sa façon "ah mais non moi je suis 100% ok avec la décision de la direction de toute façon les versions longues c'est so claqué amiright".

Shinkiro107
Shinkiro107
Niveau 30
15 juillet 2022 à 12:38:13

Le 15 juillet 2022 à 11:26:52 :
https://movieweb.com/taika-waititi-reportedly-given-a-run-time-mandate-for-thor-love-and-thunder/

J'ai déjà oublié si ça avait été partagé ici (il me semble que seule sa réaction l'avait été), mais en somme Waititi s'était (évidement) fait imposer le runtine sous les 2h, le forçant à massivement tronquer le film.

Il s'était ensuite exprimé sur les director's cut, les insultant à sa façon, taclant clairement Snyder avec son "four and a half hours" (et il a raison :hap:), mais se discréditant toujours plus. D'un coté je vois où il veut en venir, de l'autre je pense qu'il y a un gap entre un Director's Cut sans direction ni filtre qui peut donner l'interminable et imbuvable JL de Snyder, de l'autre le DC de Blade Runner, ou les versions longues de la trilo du SdA ou de King Kong.

Je pense surtout qu'un juste milieu aurait été préférable, et qu'il serait temps que Waititi cesse d'aspirer la botte de Disney à force de la lécher. Tout ce qu'il déclare semble, même dans le plus indirect des cas, aller dans leurs sens ou pour leur défense, comme s'il voulait dire à sa façon "ah mais non moi je suis 100% ok avec la décision de la direction de toute façon les versions longues c'est so claqué amiright".

Je pense que si Waititi va dans le sens de Disney en fronçant les sourcils, c'est qu'il a bien compris que Disney via Marvel Studio et Lucasfilm, lui permet de produire et de réaliser des films a gros budget sans se renier artistiquement

Sauf que comme d'hab, Disney met a la barre de ses studios des gens trop rigide (Feige et avant Kennedy) qui serrent bien fort les couilles des réals en les empêchant d'aller au bout de leur ambition créative

Souvent on me critique car je met d'abord la responsabilité sur les studio de production et pas sur la holding Disney mais je pense être dans le vrai
Je pense que c'est Feige qui s'est couché pour le format 2h et a supervisé le montage du film en excluant Waititi

D'ailleurs, les épisodes de The Mandalorian qu'a réalisé Waititi n'ont pas les défauts de ses films sous licence Disney car Favreau a bien compris comment exploiter Waititi

Au final, le problème des studios de Disney vient surtout de ses producteurs executif qui sont des bon petits moutons obéissant au doigt et a l'oeil des demandes de Disney

Message édité le 15 juillet 2022 à 12:41:41 par Shinkiro107
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2022 à 12:54:21

Le 15 juillet 2022 à 12:38:13 :

Je pense que si Waititi va dans le sens de Disney en fronçant les sourcils, c'est qu'il a bien compris que Disney via Marvel Studio et Lucasfilm, lui permet de produire et de réaliser des films a gros budget sans se renier artistiquement

Sauf que comme d'hab, Disney met a la barre de ses studios des gens trop rigide (Feige et avant Kennedy) qui serrent bien fort les couilles des réals en les empêchant d'aller au bout de leur ambition créative

Souvent on me critique car je met d'abord la responsabilité sur les studio de production et pas sur la holding Disney mais je pense être dans le vrai
Je pense que c'est Feige qui s'est couché pour le format 2h et a supervisé le montage du film en excluant Waititi

D'ailleurs, les épisodes de The Mandalorian qu'a réalisé Waititi n'ont pas les défauts de ses films sous licence Disney car Favreau a bien compris comment exploiter Waititi

Au final, le problème des studios de Disney vient surtout de ses producteurs executif qui sont des bon petits moutons obéissant au doigt et a l'oeil des demandes de Disney

Mais Waititi n'a réalisé qu'un seul épisode de The Mandalorian (le dernier de la saison 1), je ne vois pas comment tu arrives à faire la différence avec Thor 4 en te basant sur si peu. Et quels sont les défauts de ses films sous licence Disney qu'on ne retrouve pas dans The Mandalorian alors ?

Shinkiro107
Shinkiro107
Niveau 30
15 juillet 2022 à 13:03:47

Le 15 juillet 2022 à 12:54:21 :

Le 15 juillet 2022 à 12:38:13 :

Mais Waititi n'a réalisé qu'un seul épisode de The Mandalorian (le dernier de la saison 1), je ne vois pas comment tu arrives à faire la différence avec Thor 4 en te basant sur si peu. Et quels sont les défauts de ses films sous licence Disney qu'on ne retrouve pas dans The Mandalorian alors ?

L'humour par exemple

Dans le chapitre 8, la scène avec les 2 scout imp a beaucoup plus aux gens et c'est un humour totalement Waititi
Pareil pour le design du droide passeur qui débute sur un design de droide R pour finir sur un droide humanoide

Ce sont des petites pointes du style Waititi qui sont mieux gérer sur ce contenu

Bien sur que Waititi était plus encadré que dans ses films Thor mais je pense justement qu'il est mal encadré chez Marvel Studios

Message édité le 15 juillet 2022 à 13:08:39 par Shinkiro107
FranckRopersRun
FranckRopersRun
Niveau 43
15 juillet 2022 à 13:16:49

J'ai une question, comme je ne compte pas aller voir ce film.

Qu'apporte ce films en terme d'histoire global sur l'univers du MCU mis a part introduire l'existence des dieux Grecs ?

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juillet 2022 à 15:25:12

Le 15 juillet 2022 à 13:16:49 :

Qu'apporte ce films en terme d'histoire global sur l'univers du MCU mis a part introduire l'existence des dieux Grecs ?

Thor adopte une gamine

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
15 juillet 2022 à 15:32:07

Le 15 juillet 2022 à 13:16:49 :

:d) Des incohérences et des caméos' familial :hap: Thor qui adopte sa fille par exemple :hap:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
15 juillet 2022 à 15:36:05

J'ai bien aimé.
J'adore thor 3, c'est pour moi un des meilleurs Marvel et la on garde le même humour qui fonctionne bien sur moi.
C'est un peu moins bon que thor 3 parce que même si ça s'enchaîne vite et sans temps mort c'est aussi le problème du film.
Pas le temps de respirer.
Un méchant un peu au dessus de la moyenne des Marvel, pas super développé mais il a une vraie raison d'être en colère.
Chris hemsworth parfait en thor.
Nathalie portman...je m'attendais à pire mais elle fait le taf même si son retour est tiré par les cheveux.

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 88
15 juillet 2022 à 16:11:34

Y a toute la famille hemsworth dans ce film

Le frère
La femme
La fille
Les fils

AlexLawson
AlexLawson
Niveau 2
15 juillet 2022 à 16:24:13

J'ai adoré !!

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
15 juillet 2022 à 16:25:39

Le 15 juillet 2022 à 16:11:34 :
Y a toute la famille hemsworth dans ce film

Le frère
La femme
La fille
Les fils

:d) Oui :noel: Il manque juste Liam :noel:

TheHolyBoar
TheHolyBoar
Niveau 9
15 juillet 2022 à 17:08:08

Salut, y a un truc que j'ai pas compris dans le précédent Thor et j'aimerais ne pas me plonger dans la suite de l'aventure Marvel avec des pièces manquantes du puzzle :

Comment se fait-il qu'au début de Ragnarok, Thor évoque les pierres d'infinité alors qu'on ne connait que le tesseract jusque là ?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça m'aiderait

Je me demande si la réponse n'est pas dans l'ère d'Ultron car j'avoue m'être tellement ennuyé devant ce film que j'ai somnolé un peu par moment

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
15 juillet 2022 à 17:10:31

Le film permet de passer le temps quand il fait trop chaud pour aller dehors.

Il faut vraiment que Marvel arrête avec l'humour, personne ne riait dans la salle, c'est gênant et ça casse le rythme.

Et puis comment maintenir une cohérence entre ce film qui en a rien à foutre des lois de la physique (ils respirent dans l'espace, il y a toujours une pesanteur... ) et certains Marvel qui sont plus "réalistes".

TheHolyBoar
TheHolyBoar
Niveau 9
15 juillet 2022 à 17:15:59

Vraiment... Quelqu'un peut me répondre ?

C'est une question toute simple

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
15 juillet 2022 à 17:20:29

Bah il en a eu la vision dans l'Ere d'Ultron

TheHolyBoar
TheHolyBoar
Niveau 9
15 juillet 2022 à 17:27:51

Le 15 juillet 2022 à 17:20:29 :

Ah c'est lui qui a vu les cinq pierres côte à côte... J'ai bien vu une image assez furtive où on voyait cinq pierres se côtoyer mais j'avais pas fais gaffe que la vision venait de lui...
Bon bin, il ne me reste plus qu'à remater le film le plus chiant de la série

Merci en tous cas

Message édité le 15 juillet 2022 à 17:28:05 par TheHolyBoar
mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
15 juillet 2022 à 17:29:17

Le 15 juillet 2022 à 17:27:51 :

Ah c'est lui qui a vu les cinq pierres côte à côte... J'ai bien vu une image assez furtive où on voyait cinq pierres se côtoyer mais j'avais pas fais gaffe que la vision venait de lui...

Merci en tous cas

:ok:

Dratanne
Dratanne
Niveau 19
15 juillet 2022 à 17:53:59

Le 15 juillet 2022 à 17:27:51 :

Merci en tous cas

Après il y a beaucoup de monde ,en dehors des terriens, qui sont au courants de l'existence des pierres de l'infini hein !
Pas besoin de re-regarder ce film pour ce détail :oui:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juillet 2022 à 17:55:41

Le 15 juillet 2022 à 17:15:59 :
Vraiment... Quelqu'un peut me répondre ?

C'est une question toute simple

A la fin d'Avengers 2, il dit qu'il part enquêter. Il a juste fait un tour à la bibliothèque d'Asguard :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment