Le 12 juillet 2022 à 22:57:25 :
Je crois qu'on arrive à la fin du MCU, ça devient de plus en plus mauvais, ya plus rien d'épique, plus aucun perso emblématique puisque tous les anciens sont remplacésLe public va se lasser
Fin je suis d'accord, on peut faire ce constat là, mais quand t'as encore des films qui font/sont proche du milliard, ça pose question sur une "éventuelle" lassitude du public ![]()
Parce que tant que les films et séries marchent, public lassé ou pas, du MCU on va encore en bouffer jusqu'au moins l'année 2030, et il y a du stock en réserve (Secret Wars, X-men, 4F, etc...)
Après, le ras-le-bol, il vient pas que du public : acteurs (CF les déclas de Portman et Bale récemment), collaborateurs (je pense aux gens qui travaillent dans les studios VFX et qui se plaignent du "crunching", même si le mot est fort) et coordinateurs (je pense que certains à Disney apprécient pas trop les retours négatifs)
Le 13 juillet 2022 à 00:57:07 :
Je crois qu'on arrive à la fin du MCU, ça devient de plus en plus mauvais, ya plus rien d'épique, plus aucun perso emblématique puisque tous les anciens sont remplacésLe public va se lasser
Fin je suis d'accord, on peut faire ce constat là, mais quand t'as encore des films qui font/sont proche du milliard, ça pose question sur une "éventuelle" lassitude du public
Parce que tant que les films et séries marchent, public lassé ou pas, du MCU on va encore en bouffer jusqu'au moins l'année 2030, et il y a du stock en réserve (Secret Wars, X-men, 4F, etc...)Après, le ras-le-bol, il vient pas que du public : acteurs (CF les déclas de Portman et Bale récemment), collaborateurs (je pense aux gens qui travaillent dans les studios VFX et qui se plaignent du "crunching", même si le mot est fort) et coordinateurs (je pense que certains à Disney apprécient pas trop les retours négatifs)
J'ai l'impression de revoir des posts de l'époque de la Phase 2 où certains disaient que le public était lassé des super-héros et au final ce n'était même pas le pic des films de super-héros qui est arrivée en 2018-2019.
Je pense juste que ce qui donne cette impression de non-hype c'est qu'il n'y a pas, pour l'instant, de gros film événement que tout le monde attend comme les Avengers ou Civil War vu que No Way Home est passé.
Le 13 juillet 2022 à 01:43:43 :
Le 13 juillet 2022 à 00:57:07 :
Fin je suis d'accord, on peut faire ce constat là, mais quand t'as encore des films qui font/sont proche du milliard, ça pose question sur une "éventuelle" lassitude du public
Parce que tant que les films et séries marchent, public lassé ou pas, du MCU on va encore en bouffer jusqu'au moins l'année 2030, et il y a du stock en réserve (Secret Wars, X-men, 4F, etc...)Après, le ras-le-bol, il vient pas que du public : acteurs (CF les déclas de Portman et Bale récemment), collaborateurs (je pense aux gens qui travaillent dans les studios VFX et qui se plaignent du "crunching", même si le mot est fort) et coordinateurs (je pense que certains à Disney apprécient pas trop les retours négatifs)
J'ai l'impression de revoir des posts de l'époque de la Phase 2 où certains disaient que le public était lassé des super-héros et au final ce n'était même pas le pic des films de super-héros qui est arrivée en 2018-2019.
Je pense juste que ce qui donne cette impression de non-hype c'est qu'il n'y a pas, pour l'instant, de gros film événement que tout le monde attend comme les Avengers ou Civil War vu que No Way Home est passé.
Après ici, Marvel a quand même fait une année 2021 plutôt médiocre. Les Éternels et Black Widow ont tous les deux été des bides (400 et 380) et ont reçu des critiques assez mauvaises même aux USA (surtout les Éternels pour le coup). Shang-chi a fait à peine mieux. Certes, le covid a joué mais si on prend la concurrence, beaucoup ont fait mieux (FF9, James Bond, Venom 2, Kong vs Godzilla) ou ont fait jeu égal (Dune, alors même que ses conditions de sortie étaient moins favorables). Alors oui maintenant No Way Home et Doc Strange 2 ont été de gros succès mais ça montre surtout qu'il n'y a que les super-héros les plus installés qui fonctionnent et que Marvel a du soucis à se faire au niveau de la relève.
Je suis très curieux de voir le BO de ce Thor. Il a certes bien démarré (même si moins que Ragnarok à l'échelle du monde, alors qu'il est plus cher) mais je pense sincèrement que le mauvais bouche à oreille va l'empêcher d'être un immense succès. Il finira vers les 700-750 je crois, ce qui est déjà bien mais qui montrerait les signes d'un certain ralentissement.
En soit y a de la marge avant que ça s’essouffle complètement. C’est certes sur la pente descendante mais suffit d’un ou deux gros films et la hype reviendra. Puis y a encore de la réserve avec les nouveaux personnages et le reboot des X-Men à venir (néanmoins la première saga ayant mis la barre haute ça peut être à double tranchant).
Et combien même la hype s’essoufflera, Marvel sortira un nouveau truc qui jouera avec notre nostalgie comme No Way Home pour rameuter les fan bases.
En tout cas je pense que du MCU on va encore en bouffer pendant au moins 5-10 ans.
« Alors oui maintenant No Way Home et Doc Strange 2 ont été de gros succès mais ça montre surtout qu'il n'y a que les super-héros les plus installés qui fonctionnent et que Marvel a du soucis à se faire au niveau de la relève. »
Si les nouveaux ne marchent pas ils trouveront surtout un moyen de réintégrer les anciens à travers le multivers ou encore le voyage dans le temps.
https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3322871
Bonne critique ![]()
Comme attendu film moyen voire debile .
Je retiens les meufs bonasse autour de Zeus , rien d’autre tout est ridicule .
Zeus est ridicule aussi mais je n’attendais rien de sérieux de la part de l imposteur Wakiti
Le 13 juillet 2022 à 02:05:54 :
En soit y a de la marge avant que ça s’essouffle complètement. C’est certes sur la pente descendante mais suffit d’un ou deux gros films et la hype reviendra. Puis y a encore de la réserve avec les nouveaux personnages et le reboot des X-Men à venir (néanmoins la première saga ayant mis la barre haute ça peut être à double tranchant).Et combien même la hype s’essoufflera, Marvel sortira un nouveau truc qui jouera avec notre nostalgie comme No Way Home pour rameuter les fan bases.
En tout cas je pense que du MCU on va encore en bouffer pendant au moins 5-10 ans.
Aussi y a pas tellement de concurrence sérieuse en fin de compte. DC/Warner s'est cassé les dents, Sony enchaine les nanards, la Fox est tombé dans les griffes de Disney et la plupart des tentatives des univers partagés se cassent un peu trop la gueule ( MonsterVerse, Dark Universe...). Le MCU ça reste l'attraction en vogue au cinéma. Le grand public a beau commencé à comprendre l'imposture il va tout de même en consommer ne serait ce que par habitude.
Le 13 juillet 2022 à 09:50:43 :
Le 13 juillet 2022 à 02:05:54 :
En soit y a de la marge avant que ça s’essouffle complètement. C’est certes sur la pente descendante mais suffit d’un ou deux gros films et la hype reviendra. Puis y a encore de la réserve avec les nouveaux personnages et le reboot des X-Men à venir (néanmoins la première saga ayant mis la barre haute ça peut être à double tranchant).Et combien même la hype s’essoufflera, Marvel sortira un nouveau truc qui jouera avec notre nostalgie comme No Way Home pour rameuter les fan bases.
Aussi y a pas tellement de concurrence sérieuse en fin de compte. DC/Warner s'est cassé les dents, Sony enchaine les nanards, la Fox est tombé dans les griffes de Disney et la plupart des tentatives des univers partagés se cassent un peu trop la gueule ( MonsterVerse, Dark Universe...). Le MCU ça reste l'attraction en vogue au cinéma. Le grand public a beau commencé à comprendre l'imposture il va tout de même en consommer ne serait ce que par habitude.
Tu as tout dit
Et quand on regarde les derniers scores en date on est loin de la fin
Spiderman 3 = 1,9 milliards
Strange 2 = 950 millions
On les connaît les suceurs du MCU. On est au 33éme film de la 15éme phase, il ne passe rien d'intéressant, toujours aussi plat artistiquement, mais c'est du très bon cinéma tqt
Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que c'est si désastreux que ça visuellement parlant ?
J'ai vu des photos qui annonçaient une belle merde d'effets spéciaux sur Twitter. ![]()
Le 13 juillet 2022 à 14:50:56 :
Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que c'est si désastreux que ça visuellement parlant ?
J'ai vu des photos qui annonçaient une belle merde d'effets spéciaux sur Twitter.
Oui. Très laid. Peu de fulgurances de ce côté là, à part éventuellement une scène en noir et blanc et Omnipotent City.
Le 13 juillet 2022 à 14:50:56 :
J'ai vu des photos qui annonçaient une belle merde d'effets spéciaux sur Twitter.
Visuellement (à part les passages en noir et blanc) c'est sans doute le plus faible du MCU, oui.
Cela fait écho aux boîtes de sfx qui ne veulent plus travailler avec Disney donc il faut s'attendre à des films Marvel moins beaux à l'avenir.
Moins beau par rapport à quel standard de qualité ? Parce que c'est déjà pas terrible la majorité du temps pour être poli. ![]()
Y a une lassitude petit à petit.
Et surtout ca part dans tous les sens, avec tous ces teasings à chaque fin de série/film. L'ère Thanos, il y avait un objectif. Ici, ca part dans plein de directions dont il est difficile de voir l''horizon.
Vue le bousin et bah c'etait pas si terrible j,'ai même plutôt apprécié.
On va être clair c'est un immense nanar mais c'est assumé a 100%. Ce film est clairement turbo debile et ca le fait. J'ai beaucoup rigolé j'ai aussi beaucoup soupiré sur certaine scène. C'etait un peu lourd ouai mais voila les moments émotionnels font mouche visuellement on souffle le chaud et le froid. J'ai adoré la séquence sur la planète morte en noir et blanc mais certaine cgi piqué les yeux.
Beaucoup de moment wtf la scene avec les gosses etait assez jouissif nan j'ai passé un bon moment plus que sur ragnarok.
Ca reste léger c'est popcorn film oubliable quoi.
Mais ca va. J'adore la bo.
Est ce que la comparaison avec Batman et Robin est de rigueur ?
Parce que si Waititi arrive à réhabiliter le chef-d'œuvre incompris de Schumacher, alors je lui pardonnerai toutes ses sorties médiatiques trollesques ![]()
j'ai jamais vu un tel niveau de malaise
NUL
complétement stupide
y'a des ADULTES qui payent pour ça et pire rigolent, y'a des adultes qui ont trouvé les chèvres marrantes
XDXDXD LOL MDR LES CHÈVRES ELLES CRIENT
Petite critique de ce thor 4 pas si naze finalement.
https://m.youtube.com/watch?v=EhKViBXgZt4
Excellent film ![]()
Contrairement à ce que ca essaie de faire croire un peu partout, ce n'est pas un film parodique ![]()
Y'a beaucoup de moments serieux ![]()
C'est pas parceque les mecs (et meufs
) sourient et se disent des blagues en parlant que ca en fait un moment sans enjeux ou sans drame
Je croyais que j'aimerais pas Thorette, mais elle passe hyper bien et son histoire est cool ![]()