Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ça semble dans la continuité de Ragnarok, avec les gardiens en plus.
Le 18 avril 2022 à 16:48:55 :
Le 18 avril 2022 à 16:35:02 :
Le 18 avril 2022 à 16:32:05 :
J'avoue que.....c'est bizarre....je sais pas trop comment l'exprimer...d'un coté ça ressemble à du Thor ragnarok....de l'autre on dirais presque un gardiend de la galaxie 3 feat Thor![]()
Pourtant meme si Thor 3 était parti dans le délire du "comique cosmique" il en gardait une certaine substance "thoresque" qui fais qu'on le distinguait sans mal des gardiens.
On a pas vu le même film alors. C'est quoi la différence concrètement entre Waititi et Gunn ?
Gunn s'amuse avec ses personnages et Waititi de ses personnages.
Exemple :
- Rocket qui explique à Groot comment fonctionne la bombe dans le 2 c'est marrant parce que les personnages "sont comme ça" et leur interraction est drole de par leur nature qui amène à cette situation. C'est une simple discussion pourtant c'est drole. Pareil pour Drax et son premier degre avec Mantis, leur personnalités font que leurs dialogues sont drole sans pour autant se moquer d'eux, ils ont meme des échanges touchants.
- Thor explique à Valkyrie ce que c'est d'etre un héros et envoi le ballon briser la vitre pour s'enfuire....sauf que le ballon rebondis et Thor se le prend dans la gueule contrastant avec son statut de dieu et son speech relativement sérieux sur le fais d'etre un héros. On se moque clairement de Thor malgré ses bonnes intentions. (autre exemple avec Banner qui s'écrase comme une merde alors qu'on le voyait tous arriver transformé direct en Hulk comme un badasse)
De plus Thor 3 c'est d'abord l'action qui amène le comique et les Gardiens le comique qui amène l'action. Puis il y a les enjeux autrement plus grave dans Thor, des morts ainsi que des conséquences tangibles qui font que meme si on se marre ba Thor 3 "reste important" dans la chronologie du MCU. Dans les Gardiens ba c'est sauver la galaxie mais c'est tellement "comme d'hab" que finalement c'est plus un prétexte
Oui donc Gunn comme Waititi font des comédies de science fiction avec un ton, une direction artistique et des visuels similaires, en pissant au passage sur le format comic, en pillant à droite et à gauche certains éléments pour en faire un pot-pourri de fan-service cinématographique. Ce qui diffère légèrement sont apparemment les mécaniques de l'humour, bien que pour moi la racine est la même. Je ne vois pas en quoi Gunn ne s'amuse pas de ses personnages toutefois, l'exemple le plus frappant étant Drax. Merci pour ta précision en dépit de.
J'avoue que.....c'est bizarre....je sais pas trop comment l'exprimer...d'un coté ça ressemble à du Thor ragnarok....de l'autre on dirais presque un gardiend de la galaxie 3 feat Thor![]()
Pourtant meme si Thor 3 était parti dans le délire du "comique cosmique" il en gardait une certaine substance "thoresque" qui fais qu'on le distinguait sans mal des gardiens.
On a pas vu le même film alors. C'est quoi la différence concrètement entre Waititi et Gunn ?
Ouep. Et c'est pour ça que Gunn > Waititi, en tout cas en se basant sur leurs films de super héros.
Faudrais que je regarde Vampires en toute intimité pour en être certain, en comparant avec Super.
Pas mal du tout. Les décors sont le point fort de ce trailer, ça a l'air assez propre à ce niveau. Globalement c'est un teaser qui me surprend un peu dans la mesure où ce n'est pas trop axé sur le côté fun de Ragnarok, mise à part la blague de fin avec Quill, mais davantage sur les doutes de Thor et sa (nouvelle) place dans cet univers.
Cet aperçu confirme mon optimisme quant à ce film. ![]()
Le 18 avril 2022 à 16:55:42 :
Ouep. Et c'est pour ça que Gunn > Waititi, en tout cas en se basant sur leurs films de super héros.
Faudrais que je regarde Vampires en toute intimité pour en être certain, en comparant avec Super.
Bah Waititi a tout pompé sur Gunn pour Thor 3 donc c'est normal.
Le 18 avril 2022 à 16:54:11 :
Exemple :
- Rocket qui explique à Groot comment fonctionne la bombe dans le 2 c'est marrant parce que les personnages "sont comme ça" et leur interraction est drole de par leur nature qui amène à cette situation. C'est une simple discussion pourtant c'est drole. Pareil pour Drax et son premier degre avec Mantis, leur personnalités font que leurs dialogues sont drole sans pour autant se moquer d'eux, ils ont meme des échanges touchants.
- Thor explique à Valkyrie ce que c'est d'etre un héros et envoi le ballon briser la vitre pour s'enfuire....sauf que le ballon rebondis et Thor se le prend dans la gueule contrastant avec son statut de dieu et son speech relativement sérieux sur le fais d'etre un héros. On se moque clairement de Thor malgré ses bonnes intentions. (autre exemple avec Banner qui s'écrase comme une merde alors qu'on le voyait tous arriver transformé direct en Hulk comme un badasse)
De plus Thor 3 c'est d'abord l'action qui amène le comique et les Gardiens le comique qui amène l'action. Puis il y a les enjeux autrement plus grave dans Thor, des morts ainsi que des conséquences tangibles qui font que meme si on se marre ba Thor 3 "reste important" dans la chronologie du MCU. Dans les Gardiens ba c'est sauver la galaxie mais c'est tellement "comme d'hab" que finalement c'est plus un prétexte
Oui donc Gunn comme Waititi font des comédies de science fiction avec un ton, une direction artistique et des visuels similaires, en pissant au passage sur le format comic, en pillant à droite et à gauche certains éléments pour en faire un pot-pourri de fan-service cinématographique. Ce qui diffère légèrement sont apparemment les mécaniques de l'humour, bien que pour moi la racine est la même. Je ne vois pas en quoi Gunn ne s'amuse pas de ses personnages toutefois, l'exemple le plus frappant étant Drax. Merci pour ta précision en dépit de.
Ba les gardiens sont ridicules de base (en dehors de Gamora) ce qui n'est pas le cas de Thor et de son lore et c'est ce qui amène selon moi cette différence.
Dans tout le cas : je dicernais une différence entre Thor 3 et les Gardiens que je ne discerne plus ici donc à voir, l'absence du méchant étant sans doute lié à cette impression, j'espère qu'il apportera cette dimenssion "épique" au film.
Grave hype ! Ragnarok est mon préféré du MCU.
Puis c'est bien d'avoir un petit teaser comme ça qui ne raconte rien mais montre quelques scènes sans contexte. C'est frais et ça annonce la couleur.
Le 18 avril 2022 à 16:57:18 :
Faudrais que je regarde Vampires en toute intimité pour en être certain, en comparant avec Super.Bah Waititi a tout pompé sur Gunn pour Thor 3 donc c'est normal.
Comme tu l'as dit plus haut, c'est pas exactement les mêmes mécaniques au niveau de l'humour.
Gunn prend toujours des personnages marginaux et finit par les heroïser au bout du compte.
Waititi je pense qu'il va "casser le jouet" avec Thor 4. Je le vois bien ridiculiser ses héros comme jamais, au profit de Natalie Portman et sa "pote" Tessa Thompson. J'espère que c'est le film où les fans du MCU vont dire stop et demander un peu plus de respect.
Moi aussi je préfère quand ça tourne pas à la parodie, genre le Captain 1 pour ce qui est du MCU. Les derniers films de SH que j'ai vraiment aimé c'est Logan et Les Indestructibles 2...
Le 18 avril 2022 à 16:58:34 :
Le 18 avril 2022 à 16:54:11 :
Exemple :
Ba les gardiens sont ridicules de base (en dehors de Gamora)
Dan Abnett et Andy Lanning crucifiés par un fin connaisseur.
Le 18 avril 2022 à 17:02:26 Wollstone a écrit :
Grave hype ! Ragnarok est mon préféré du MCU.Puis c'est bien d'avoir un petit teaser comme ça qui ne raconte rien mais montre quelques scènes sans contexte. C'est frais et ça annonce la couleur.
Certes, mais MP, j'ai besoin d'une réponse. 
Le 18 avril 2022 à 17:04:46 :
> Le 18 avril 2022 à 16:32:05 :
>J'avoue que.....c'est bizarre....je sais pas trop comment l'exprimer...d'un coté ça ressemble à du Thor ragnarok....de l'autre on dirais presque un gardiend de la galaxie 3 feat Thor
![]()
>
> Pourtant meme si Thor 3 était parti dans le délire du "comique cosmique" il en gardait une certaine substance "thoresque" qui fais qu'on le distinguait sans mal des gardiens.
Faudrais que je regarde Vampires en toute intimité pour en être certain, en comparant avec Super.Bah Waititi a tout pompé sur Gunn pour Thor 3 donc c'est normal.
Comme tu l'as dit plus haut, c'est pas exactement les mêmes mécaniques au niveau de l'humour.
Gunn prend toujours des personnages marginaux et finit par les heroïser au bout du compte.Waititi je pense qu'il va "casser le jouet" avec Thor 4. Je le vois bien ridiculiser ses héros comme jamais, au profit de Natalie Portman et sa "pote" Tessa Thompson". J'espère que c'est le film où les fans du MCU vont dire stop et demander un peu plus de respect.
Moi aussi je préfère quand ça tourne pas à la parodie, genre le Captain 1 pour ce qui est du MCU. Les derniers films de SH que j'ai vraiment aimé c'est Logan et Les Indestructibles 2...
Je partage ton avis et je trouve que c'est un problème de ton. Les comics de Thor, les thématiques abordées, le lore mythologique ne se prête pas à la gaudriole, au pastiche. Je suis désolé mais quand dans un film qui s'intitule Thor Ragnarok on a 50% de blagues, de délires sf rétro bizarre visuellement atroce ce n'est pas respecter le format d'origine, ce n'est pas respecter les personnages, ni les fans. Et d'autant plus drôle que le véritable Ragnarok au lieu au début de Infinity War, quand les Asgardiens se font massacrés par Thanos et ses lieutenants (une raison de plus d'adorer Infinity War au passage).
J'ai un peu le même problème avec les Gardiens de la Galaxie de Gunn. Mais je trouve que ça fonctionne mieux, l'écart avec les comics, si on fait fi des échelles de pouvoirs, reste cependant beaucoup moins brut. Les comics de Abnett et Lanning sont fun, et y a quelques vannes par-ci par là.
J'avais détesté Ragnarok, je n'avais aucune hype pour Thor 4 et ce teaser à renforcer mon biais de confirmation. Je pense que Doctor Strange 2 sera le hit or miss pour le reste du MCU, que j'avais déjà totalement délaissé après Avengers 4
Hype franchement ! J'attendais rien et bonne surprise pour le coup, le film a l'air très léger mais pas dans le ton MCU habituel, un peu comme Ragnarok. Thor a l'air de péter la classe, heureusement après l'affront que les frères Russo lui ont fait dans Endgame. ![]()
La Thor femme c'est le même personnage que dans Thor 1 et 2 ? Ca fait un peu forcé par le cahier des charges si c'est le cas mais tant que c'est fait de manière subtile ça peut être intéressant à traiter.
Le 18 avril 2022 à 17:13:15 :
Le 18 avril 2022 à 17:02:26 Wollstone a écrit :
Grave hype ! Ragnarok est mon préféré du MCU.Puis c'est bien d'avoir un petit teaser comme ça qui ne raconte rien mais montre quelques scènes sans contexte. C'est frais et ça annonce la couleur.
Certes, mais MP, j'ai besoin d'une réponse.
Ayaaa
ll m'harcèle
J'arrive. ![]()
Le 18 avril 2022 à 17:15:14 :
Le 18 avril 2022 à 17:04:46 :
> Le 18 avril 2022 à 16:35:02 :
>> Le 18 avril 2022 à 16:32:05 :
> >J'avoue que.....c'est bizarre....je sais pas trop comment l'exprimer...d'un coté ça ressemble à du Thor ragnarok....de l'autre on dirais presque un gardiend de la galaxie 3 feat Thor
![]()
> >
> > Pourtant meme si Thor 3 était parti dans le délire du "comique cosmique" il en gardait une certaine substance "thoresque" qui fais qu'on le distinguait sans mal des gardiens.
>
> On a pas vu le même film alors. C'est quoi la différence concrètement entre Waititi et Gunn ?
Gunn prend toujours des personnages marginaux et finit par les heroïser au bout du compte.Waititi je pense qu'il va "casser le jouet" avec Thor 4. Je le vois bien ridiculiser ses héros comme jamais, au profit de Natalie Portman et sa "pote" Tessa Thompson". J'espère que c'est le film où les fans du MCU vont dire stop et demander un peu plus de respect.
Je partage ton avis et je trouve que c'est un problème de ton. Les comics de Thor, les thématiques abordées, le lore mythologique ne se prête pas à la gaudriole, au pastiche. Je suis désolé mais quand dans un film qui s'intitule Thor Ragnarok on a 50% de blagues, de délires sf rétro bizarre visuellement atroce ce n'est pas respecter le format d'origine, ce n'est pas respecter les personnages, ni les fans. Et d'autant plus drôle que le véritable Ragnarok au lieu au début de Infinity War, quand les Asgardiens se font massacrés par Thanos et ses lieutenants (une raison de plus d'adorer Infinity War au passage).
J'ai un peu le même problème avec les Gardiens de la Galaxie de Gunn. Mais je trouve que ça fonctionne mieux, l'écart avec les comics, si on fait fi des échelles de pouvoirs, reste cependant beaucoup moins brut. Les comics de Abnett et Lanning sont fun, et y a quelques vannes par-ci par là.
Le problème est que Ragnarok a été plébiscité par la presse et le public, donc ça ne fait qu'encourager Waititi et les autres à persister dans la même voie.
Le 18 avril 2022 à 17:17:12 Maebara a écrit :
Hype franchement ! J'attendais rien et bonne surprise pour le coup, le film a l'air très léger mais pas dans le ton MCU habituel, un peu comme Ragnarok. Thor a l'air de péter la classe, heureusement après l'affront que les frères Russo lui ont fait dans Endgame.La Thor femme c'est le même personnage que dans Thor 1 et 2 ? Ca fait un peu forcé par le cahier des charges si c'est le cas mais tant que c'est fait de manière subtile ça peut être intéressant à traiter.
C'est Nathalie Portman oui.
Natalie *
+ cool qu'il y ait les Gardiens, ils ne peuvent que tirer cette franchise vers le haut.
Le multivers impact tout les films post Strange 2 en fait
Bof.
Je digère toujours pas le retour de Portman qui, après avoir craché sur le MCU pendant des années et ne voulant plus apparaître dans la franchise, utilise le wokisme ambiant et les gros sous pour revenir et faire comme si de rien n'était ![]()