Le 15 décembre 2022 à 15:39:31 :
A ce stade de production du Batman de Reeves et suite au succès du film la Warner peut encore l'utiliser comme l'un des piliers du nouveau DCU, je ne pense pas qu'ils se sépareront de l'ère Pattinson.
Le Batman de Pattinson est safe (la suite est en préparation ainsi que différents spin off), mais en revanche il n'intégrera pas l'univers partagé du nouveau DCU. Gunn et Reeves l'ont confirmés cette semaine :
https://twitter.com/JamesGunn/status/1603073641045848072
https://twitter.com/mattreevesLA/status/1603080376725000195
Alleluia ![]()
(il aurait sûrement mieux vallu pour le nouvel univers partagé , plutôt que d'avoir Flash/Supergirl/Batgirl ou le Superman noix
)
Mais au moins le bijou de Reeves ne sera pas saccagé par des cameo, des blagues lourdes. Il va pouvoir garder son atmosphère singulière et gothique ![]()
De toute façon, reboot ou pas reboot, c'est trop tard, leur univers sera toujours perçu comme la copie low-cost du MCU. Encore en 2013 ça passait, le MCU avait "juste" 5 ans, mais commencer un univers étendu qui emprunte les bases d'un MCU qui a maintenant 14 ans et qui s'est imposé comme roi incontesté du cinéma, ça sert à rien
Après, tout ça, c'était à prévoir, à l'intérieur même du DCEU 2013-2023 y'a un reboot et un film disponible en deux versions assez différentes, DC ne sait juste pas créer un univers étendu au cinéma, et y'a rien de grave, c'est juste que quand t'es vraiment nul t'arrêtes de forcer normalement..
Mais Warner ces girouettes...
roi incontesté du cinéma
Roi incontesté des prod de beaufs mono neuronal surtout.
Le 15 décembre 2022 à 15:56:16 Zeus a écrit :
roi incontesté du cinéma
Roi incontesté des prod de beaufs mono neuronal surtout.
Ah bah ça j'ai pas dit le contraire
Le 15 décembre 2022 à 11:55:39 :
Honnêtement pour un reboot c'était la seule solution. Tu peux pas garder Cavill alors que tu veux faire un reboot. Le grand publique comprendrait rien du tout. Et ce reboot est nécessaire
Depuis NWH et Dr Strange 2 le grand public est rodé au Multivers, ça serait passé.
Je rappel que même chez DC il y a 2 Suicide Squad différentes avec la même actrice pour Harley. 2 Batman et demi (Affleck, Pattinson et potentiellement Keaton) . 3 Joker (Leto, Phoenix, celui de The Batman). Et qu'il y aura potentiellement 3 Harley différentes, dont deux par Margot Robbie et une par Lady Gaga.
Mouais sauf qu’un Superman différent mais avec le même acteur pas sur que tout le monde comprenne ![]()
Dans les exemples que tu m’as donnés c’est un autre acteur à chaque fois. Et Harley c’est la même dans les deux films
Oui je vois pas à quel moment Margot Robbie joue 2 Harley Quinn venant d'univers différents. C'est toujours la même dans les 3 films où elle apparait.
"Mouais sauf qu’un Superman différent mais avec le même acteur pas sur que tout le monde comprenne "
On a eus aucun mal pour Daredevil. ![]()
Le 15 décembre 2022 à 19:30:52 :
"Mouais sauf qu’un Superman différent mais avec le même acteur pas sur que tout le monde comprenne "On a eus aucun mal pour Daredevil.
Ouais ceux qui suivent un peu les infos. Ça doit même pas représenter 5% du public ![]()
Va demander à un random s’il sait que le Daredevil de NWH c’est pas le même que celui de Netflix
Le problème du DCU et son univers éclaté (dans le sens premier), avec x versions d'un même personnage, entre le ciné, la télé, les reboots, softs reboots, c'est que le public a été habitué à une trame unique et continue en face avec le MCU. Le grand public, aka les gens qui ne connaissent pas les comics, l'univers DC etc, ils ont du mal à comprendre le tout. Ils consomment en one shot du coup je suppose.
Des films solos mais connectés, reboots et softs reboots, ca perd quand même pas mal de monde, c'est pas clair.
Ils ont mis clairement trop de temps, depuis des années, à prendre une décision. Ils la prennent maintenant, et ca laisse un bon goût d'inachevé, au final.
Bref, on va avoir qques années de stand by, en dehors de The Batman et son univers. Et c'est pas plus mal au final de laisser le DCU se reposer. Mais j'arrive pas à avoir confiance en Gunn, je sais pas pourquoi ![]()
Vous vous souvenez de l'origine du problème de DC ?
Des torrents de merde que s'est pris Man Of Steel et Batman V Superman à l'époque ?
Qui a détruit totalement Suicide Squad.
Et d'ailleurs, vos critiques ont étés entendu puisqu'on a eu l'excellente Justice League qui corrigerais tous ce qu'on reprochais au début de la saga ![]()
Et après on a eu une marvelisation des projets DC. Ça a marché du tonnerre vu le succès d'Aquaman et de Shazam.
Bien que je déteste ces films, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas continué sur cette lancé.
Ils ont même eu l'excellente idée de proposer des films solo (joker, Batman) pour les connards comme moi qui recherchais un truc plus sérieux.
Franchement ils aurait continué comme ça, il n'y aurais eu aucun problème.
Surtout que c'est le délire de James Gunn les films qui prend ses personnages pour des débiles. L'univers DCU était parfait pour lui.
En gros on a reboot d'un univers pour faire exactement la même chose si je comprend bien ?
Bordel...
Même si le MCU a fait de la merde cette année, j'ai bien plus confiance en leurs projets qu'en DC.
J'espère que ça continueras de flopper il, y'a rien à en tirer de cet univers partagé.
je veux bien un reboot mais faut que tout le monde change sinon ça serait stupide . le pire c'est que refaire un autre superman fonctionnera pas car déjà vu lois et tous le monde de superman est connu . je pense changer tout le casting est bien mais le problème est également que flash aquaman et tous les autres persos ont eu des films trop récent pour pouvoir que les gens comprennent. gunn veux faire son truc et tout reprendre à sa sauce perso j'ai peur du casting qui s'annonce il y qu'avoir les derniers films et séries marvel qui ont sorti récemment pour voir que ça sent pas bon
Le 15 décembre 2022 à 19:52:24 :
Vous vous souvenez de l'origine du problème de DC ?Des torrents de merde que s'est pris Man Of Steel et Batman V Superman à l'époque ?
Effectivement entre ce prétentieux de Snyder incapable d'écrire un script potable pour un film de moins de 3h30 plombé de slow motion et de symboliques aussi subtiles qu'un épisode de Blue Mountain States, le studio qui a haché les films pour sortir des versions dlcs en blueray et le duo Ayer/Joker Bling bling c'était fumeux d'avance ![]()
Le 15 décembre 2022 à 19:52:24 JVC_Hiro a écrit :
Vous vous souvenez de l'origine du problème de DC ?Des torrents de merde que s'est pris Man Of Steel et Batman V Superman à l'époque ?
Et d'ailleurs, vos critiques ont étés entendu puisqu'on a eu l'excellente Justice League qui corrigerais tous ce qu'on reprochais au début de la saga
Et après on a eu une marvelisation des projets DC. Ça a marché du tonnerre vu le succès d'Aquaman et de Shazam.
Bien que je déteste ces films, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas continué sur cette lancé.
Ils ont même eu l'excellente idée de proposer des films solo (joker, Batman) pour les connards comme moi qui recherchais un truc plus sérieux.
Franchement ils aurait continué comme ça, il n'y aurais eu aucun problème.
Surtout que c'est le délire de James Gunn les films qui prend ses personnages pour des débiles. L'univers DCU était parfait pour lui.
En gros on a reboot d'un univers pour faire exactement la même chose si je comprend bien ?
Bordel...
Même si le MCU a fait de la merde cette année, j'ai bien plus confiance en leurs projets qu'en DC.
J'espère que ça continueras de flopper il, y'a rien à en tirer de cet univers partagé.
Vous tirez de ces plans sur la comète, tout ce qu'on peut supposer pour l'instant c'est qu'ils visent la vraie table rase, wait and see bordel. ![]()
Hâte de voir le prochain reboot du DCEU à la fin du contrat de Safran et Gunn 
Le 15 décembre 2022 à 21:06:58 :
Je vais prendre un énorme plaisir à voir leurs univers de chiasse sombrer. 
Le 15 décembre 2022 à 21:06:58 :
Au premier flop ou succès mitigé au box office, on est reparti pour un nouveau DCU. 
Triste pour Cavill, qui avait vraiment la gueule de l'emploi.
Et lamentable de leur part d'avoir annoncé son retour en grande pompe le mois dernier pour vendre leur merde Black Adam...
Mais je comprends la décision de Gunn. Qu'il n'ait pas souhaité construire un nouvel univers sur les ruines de l'ancien. C'était certainement la meilleure chose à faire, en réalité.
Et GG au guignol qui passait tous les mois sur le topic du DCEU pour nous annoncer le grand retour du Snyderverse et un calendrier des films pour les dix prochaines années. 
Le 15 décembre 2022 à 22:49:37 Serval94 a écrit :
Triste pour Cavill, qui avait vraiment la gueule de l'emploi.Et lamentable de leur part d'avoir annoncé son retour en grande pompe le mois dernier pour vendre leur merde Black Adam...
Mais je comprends la décision de Gunn. Qu'il n'ait pas souhaité construire un nouvel univers sur les ruines de l'ancien. C'était certainement la meilleure chose à faire, en réalité.
Et GG au guignol qui passait tous les mois sur le topic du DCEU pour nous annoncer le grand retour du Snyderverse et un calendrier des films pour les dix prochaines années.
Il fallait être visionnaire. 
Kate Brewster, nous t'avons maté !