Le 15 décembre 2022 à 12:36:51 :
Tous les "olala bye bye DC" qui seront ici à sucer les nouveaux films DC dans 5 ans.Vous êtes incroyables.
Vous saviez très bien qu'il y'avais pas d'autre issue pour aboutir à un nouveau DCEU et en l'état on connais quasiment rien des nouveaux plans, donc un peu de patience avant de faire les chialeuses.
Ce message, j'ai l'impression de voir l'équivalent de Microsoft/Xbox dans le domaine du JV ![]()
Toutes ces histoires interminables car Warner a décidé d'intervenir dans le processus créatif en 2015 / 2016. Il faut encore le rappeler. Ou comment massacrer sa marque sous prétexte que l'accueil critique était soit disant mauvais.
Il est temps que DC s'impose comme une marque forte et alternative à Marvel parce qu'en fin de compte c'est les spectateurs qui y gagneront.
Le 15 décembre 2022 à 12:39:38 :
Du coup, The Flash, Aquaman 2 et Shazam 2 vont un peu faire tâche pour 2023
Ils vont sûrement subir des modifs d'ici leurs sorties.
Un reboot TOTAL est nécessaire si ils veulent avoir du succès.
Il faut copié le MCU dans sa structure et ça marchera sinon ce n'est pas la peine.
Débuter avec des licences "fortes" puis incorporer les personnages ayant un peu moins de poids. C'est si simple. Et avec plusieurs fils rouges.
Le 15 décembre 2022 à 13:35:29 :
Le 15 décembre 2022 à 13:25:14 :
Il faut copié le MCU dans sa structure et ça marchera sinon ce n'est pas la peine.Débuter avec des licences "fortes" puis incorporer les personnages ayant un peu moins de poids. C'est si simple. Et avec plusieurs fils rouges.
c'est vrai que la structure du MCU c'est vraiment un exemple parfait, sans aucun défaut, qu'avec des chefs d’œuvre qui méritent minimum 8/10 avec des classements objectifs pas du tout biaisés par un public de gros teubé
Tu crois qu'ils ont demandés quoi a Gunn ? De la qualité ou du pognon ?![]()
Il faut copié le MCU dans sa structure et ça marchera sinon ce n'est pas la peine.Débuter avec des licences "fortes" puis incorporer les personnages ayant un peu moins de poids. C'est si simple. Et avec plusieurs fils rouges.
Palmarès du MCU :
Même avec des films bidesque et plein de défaut on fait des millions .
Juste avec le LOGO MCU ça assure 700 à 800 M minimum
Si reboot total veut dire un nouveau Batman, autre que Pattinson, alors ca me botte.
J'y connais absolument rien aux super héros, du coup ça m'a toujours fait bizarre de les voir faire des films sur des personnages OSEF au lieu de se concentrer à 100% sur les personnages les plus célèbres.
Se focaliser au début sur Superman et Batman c'est une évidence pour moi, si ils veulent lancer un univers étendu avec de bonnes bases ils DOIVENT cravacher plusieurs films centrés sur ces personnages. A la place on a plein de films sur des persos inconnus au bataillon genre shazam et compagnie.
Quand je dis inconnus au bataillon je parle pour le grand public, je me doute bien que les fans de DC connaissent ces persos.
Le 15 décembre 2022 à 13:02:43 :
Toutes ces histoires interminables car Warner a décidé d'intervenir dans le processus créatif en 2015 / 2016. Il faut encore le rappeler. Ou comment massacrer sa marque sous prétexte que l'accueil critique était soit disant mauvais.Il est temps que DC s'impose comme une marque forte et alternative à Marvel parce qu'en fin de compte c'est les spectateurs qui y gagneront.
Y a pas de sois-disant en fait. Je veux bien que ce soit tentant de poser Snyder en martyr et de remettre toute la faute sur Warner mais à la base, s'ils ont fait leur daube, c'est parce que les films de Snyder ne marchaient pas ![]()
Le problème c'est qu'ils ont 20 ans de retard.
Vaut mieux faire un truc différent que copier bêtement en restant dans la même course avec 10km de retard. 
Le 15 décembre 2022 à 14:08:33 :
Le 15 décembre 2022 à 13:59:33 Gandrange a écrit :
J'y connais absolument rien aux super héros, du coup ça m'a toujours fait bizarre de les voir faire des films sur des personnages OSEF au lieu de se concentrer à 100% sur les personnages les plus célèbres.
Se focaliser au début sur Superman et Batman c'est une évidence pour moi, si ils veulent lancer un univers étendu avec de bonnes bases ils DOIVENT cravacher plusieurs films centrés sur ces personnages. A la place on a plein de films sur des persos inconnus au bataillon genre shazam et compagnie.
Quand je dis inconnus au bataillon je parle pour le grand public, je me doute bien que les fans de DC connaissent ces persos.
Le problème c'est que tu peux pas inventer l'eau chaude 400 fois sans que le public se lasse.
C'est bon on connait tous leurs origins story par coeur.
C'est pas faux, je m'imagine mal aller voire une Nième fois un film qui raconte les débuts de Batman ... On l'a littéralement vue des dizaines de fois si on prend en compte les dessins animés
repost :
Le problème c'est que tu peux pas inventer l'eau chaude 400 fois sans que le public se lasse. 
Le 15 décembre 2022 à 14:12:19 :
C'est pas faux, je m'imagine mal aller voire une Nième fois un film qui raconte les débuts de Batman ... On l'a littéralement vue des dizaines de fois si on prend en compte les dessins animés
Y'en a marre de voir les parents de Bruce crever à l'écran. 
Le 15 décembre 2022 à 14:20:55 Aileos a écrit :
Le 15 décembre 2022 à 14:12:19 :
Y'en a marre de voir les parents de Bruce crever à l'écran.
Y en a marre de voir Bruce tout court perso. 
Bon bah y'aura plus personne:
https://comicbookmovie.com/justice_league/snyderverse-declared-dead-by-insider-says-dceu-actors-are-all-gone-ahead-of-dcu-reboot-a198380#gs.kno15f
Johnson qui aura pris une putain de claque avec son film ![]()
Le 15 décembre 2022 à 13:57:05 :
Si reboot total veut dire un nouveau Batman, autre que Pattinson, alors ca me botte.
A ce stade de production du Batman de Reeves et suite au succès du film la Warner peut encore l'utiliser comme l'un des piliers du nouveau DCU, je ne pense pas qu'ils se sépareront de l'ère Pattinson.
D'autant que le nouveau boss de la Warner (j'ai oublié son nom) était content des résultats à la fois critique et commercial du film.
Ce reboot est une excellente nouvelle, c'était la seule chose à faire face au gros bordel des productions DC qui partaient dans tous les sens, il faut se recentrer sur quelque chose de limpide notamment pour le grand public et éviter de continuer à mettre sous perfusion des restes de l'univers Snyderien.
Le 15 décembre 2022 à 13:25:14 LuffyKunMCU a écrit :
Copier le MCU ça a déjà été tenté et ça ne fonctionne pas comme ça, d'ailleurs DC n'était clairement pas le seul à s'essayer à la formule sans réfléchir à la stratégie sous-jacente et à lamentablement échouer. Il n'y a aucune recette miracle sinon ça se saurait hein. ![]()
Par contre ce qu'ils ont, je l'espère, compris, c'est qu'une stratégie fixée sur le long terme est indispensable.
Je trouve que Snyder ne savait pas construire un univers partagé, ni prendre soin de ses personnages, condition importante selon moi pour donner au grand public l'envie de voir et revoir des persos.
Selon moi tout ce qui lui importait c'était de donner l'impression d'une approche mythologique, probablement satisfaisante pour les fans qui pouvaient citer toutes les oeuvres et tous les échos du monde afin de trouver aux persos et à l'univers une vraie consistance, mais très superficielle pour le tout-venant qui se fiche certainement des questions existentielles et divines systématiques dans sa franchise.
À part les fans absolus de DC qui voient en Cavill l'incarnation parfaite d'un Superman parfait et en Affleck l'incarnation parfaite d'un Batman parfait, absolument personne semble attaché au reste des persos. Aquaman est juste le muscle man badass avec le classique coup de gratte qui fait badass et WW a déjà perdu les dents avait le très mauvais WW84.
À l'inverse même un perso aussi bidon que Wong a ses fanzouzes coté MCU.
Le MCU persiste 15 ans plus tard car ils font en sorte de rendre le lore et les personnages attachants, même quand ils échouent dans l'exercice certains projets font plus de bruit qu'un projet "attendu" de DC : la stratégie va bien au-delà de la qualité ou de la quantité, elle vise directement l'interaction entre le grand public et la pop culture, quitte à l'étouffer comme on peut le voir aujourd'hui.
Par contre oui, va falloir redémarrer à zéro et cesser de rafistoler le bateau à coups d'annonces plus ou moins liées. Bien que j'apprécie vraiment The Suicide Squad et avais trouvé la série Peacemaker sympathique, une véritable table rase implique de les laisser derrière aussi.
c'est vrai que la structure du MCU c'est vraiment un exemple parfait, sans aucun défaut, qu'avec des chefs d’œuvre qui méritent minimum 8/10 avec des classements objectifs pas du tout biaisés par un public de gros teubé
La Structure est très bonne oui. Le MCU a des défauts, mais la construction progressive de l'univers est masterclass. Cimer Kevin Feige ![]()
Le 15 décembre 2022 à 14:44:11 :
Le 15 décembre 2022 à 13:57:05 :
Si reboot total veut dire un nouveau Batman, autre que Pattinson, alors ca me botte.A ce stade de production du Batman de Reeves et suite au succès du film la Warner peut encore l'utiliser comme l'un des piliers du nouveau DCU, je ne pense pas qu'ils se sépareront de l'ère Pattinson.
D'autant que le nouveau boss de la Warner (j'ai oublié son nom) était content des résultats à la fois critique et commercial du film.Ce reboot est une excellente nouvelle, c'était la seule chose à faire face au gros bordel des productions DC qui partaient dans tous les sens, il faut se recentrer sur quelque chose de limpide notamment pour le grand public et éviter de continuer à mettre sous perfusion des restes de l'univers Snyderien.
On s'en balek de se recentrer. Ils ont pas encore compris que le public se fatigue lentement mais sûrement des super-héros et des univers partagés. (du moins jusqu'à la phase 6 du MCU, qui devrait relancer la hype s'ils font pas n'importe quoi
)
Osef de la continuité, il faut de la QUALITÉ ! C'est tout, de la QUALITÉ et un peu d'originalité pour rester une alternative !
A ce stade de production du Batman de Reeves et suite au succès du film la Warner peut encore l'utiliser comme l'un des piliers du nouveau DCU, je ne pense pas qu'ils se sépareront de l'ère Pattinson.
Le Batman de Pattinson est safe (la suite est en préparation ainsi que différents spin off), mais en revanche il n'intégrera pas l'univers partagé du nouveau DCU. Gunn et Reeves l'ont confirmés cette semaine :
https://twitter.com/JamesGunn/status/1603073641045848072
https://twitter.com/mattreevesLA/status/1603080376725000195