Le 13 mars 2020 à 17:32:56 sansnavire a écrit :
Le 13 mars 2020 à 16:49:30 TertioToto a écrit :
Tous les cinémas belges fermés jusqu'à début avril minimum, chier
J'espère qu'il sera toujours disponible d'ici làAh ouais ? Vraiment fermés ? Tous les jours ?
Oui, et café/restaurant. Juste après les annonces de Macron la Belgique a annoncé les siennes version hardcore ![]()
Très bon pixar , pas au rang des chef d’œuvre mais à voir quand même car l’univers est vraiment cool et le tout est bien fichu
Pour les ciné pathé en France ça reste ouvert mais les salles sont configuré pour un Max de 100 personnes une rangée sur deux
Une bonne surprise ce film, pas du tout à l'image de sa promo mineure et moyenne.
Le film arrive en digital ce soir aux US et le 3 avril sur Disney+ (pas en France
)
Le 20 mars 2020 à 14:46:22 Luigi2904-2 a écrit :
Le film arrive en digital ce soir aux US et le 3 avril sur Disney+ (pas en France)
Quelle triste année n'empêche ![]()
Je suis content d'y être aller au cinéma. Dommage pour les créateurs qui méritent franchement et un public et un financement.
Je l'ai vu au cinéma juste avant le confinement. C'est un film vraiment sympa, pas le meilleur Pixar, mais plus on va "en avant" dans le film plus j'ai été réceptif. Avoir un grand frère moi même n'est pas étranger à cela je suppose. Je suis curieux de le revoir mais en V.O. cette fois-ci, je trouve que les personnages vont bien avec les acteurs choisis pour les 2 frères.
Un film correct mais un mauvais Pixar.
J'ai plutôt bien aimé, c'est pas trop lourdingue dans sa façon de présenter un monde moderno-fantastique. (Cars 1/2 et son avalanche de "Regarde ! Ça c'est comme notre monde mais adapté aux voitures" était chiant)
Et petit instant osef perso: Mon grand frère était un connard colérique qui me battait quand j'étais petit (et qui recommence sur ses meufs), donc tout le thème de l'amour fraternel émotionnel ça m'est un peu passé au dessus
Vu, beh ma foi c'était bien.
L'intrigue et l'univers sont très sommaires, gentillets, limite incohérent concernant l'univers.
Le souci c'est qu'on ne peut pas décemment fermer les yeux sur les "défauts" de ce dernier, qui me font pas mal penser au très mauvais Bright (vous savez ce film pourri avec Will Smith
), mais en fait je constate que plus le temps passe et plus je deviens exigeant quand on veut dépeindre un univers contemporain mais rempli de créatures fantastiques ou d'animaux, quand je n'en deviens pas complètement désintéressé. P'tet ne suis-je tout simplement plus le public à qui s'adressent ces films. ![]()
Mais là où le film m'a plu c'est dans ses moments de tendresse qui m'ont vraiment beaucoup ému. Les deux frères sont attachants, d'ailleurs Pratt et Holland font un bon boulot sur la VO (Pratt est un habitué).
L'animation est plutôt bonne sans qu'elle me paraisse extraordinaire, en revanche cet équilibre entre le photoréalisme et la 3D à la Pixar me fascinera toujours.
J'ai cependant un peu de mal à voir où sont passés les 200M$ de budget, même si je veux bien admettre que Pratt et Holland ont certainement coûté cher à caster.
J'ai trouvé ça bien, voire très bien ! J'entretiens une relation assez étrange avec les Pixar : c'est toujours un plaisir d'en voir un, mais ça dépasse rarement le 7/10 à mes yeux, soit une expérience plaisante et ça s'arrête là.
Ici, c'est pour moi le niveau au dessus.
J'en attendais vraiment rien, le délire m'attirait pas, le tout me faisait penser à un Dreamworks, studio que je n'apprécie pas du tout.
Au final j'ai trouvé ça charmant, il me manque un truc pour en faire un excellent film mais c'était émouvant, ingénieux et parfois très drôle (j'en dis pas plus, mais le mannequin et les motards, j'ai explosé).
Le propos est multiple, c'est un peu un mélange de la famille avec Coco et le deuil avec Big Hero 6, je trouve qu'Onward les surpasse tout deux.
Bon après je suis moi-même grand frère assez éloigné d'âge tout comme semblent l'être les deux frères du film, ça a du jouer dans mon ressenti.
Franchement ça ne me disait rien, mais vu que tout le monde en disait du bien, je me suis laissé tenter et clairement c'est un film qui ne m'a fait ni chaud, ni froid.
L'univers aurait pu être sympathique, un monde qui ressemble au nôtre, mais où la magie a existé et où toutes les légendes étaient vraies. Le seul problème, c'est que l'on n'en fait rien de vraiment palpitant, j'ai l'impression de voir une aventure cousue de fil blanc, où tout est extrêmement prévisible, chaque évolution de personnage est courue d'avance, c'est balisé au possible... Et c'est tellement convenu comme histoire (ainsi que la manière avec laquelle elle est racontée) que j'ai très vite décroché et je n'avais qu'une envie : que ça finisse.
Tout ça est extrêmement appuyé, en permanence, pour bien que tu comprennes que le petit garçon admire son papa qu'il n'a jamais vu, son but, écrit noir sur blanc, c'est d'être plus comme papa... C'est lourd. Il n'y a pas de subtilité, pas vraiment de magie, tout c'est n'est qu'une grosse machinerie et si on connaît ce genre d'histoire on sait comment ça va se finir et donc chaque péripétie, chaque bout de péripétie est extrêmement pénible car il n'y a aucune inventivité. Le héros évolue comme il doit évoluer, la Manticore évolue comme elle doit évoluer, le beau-père évolue comme il doit évoluer...
Le seul truc pas trop mal c'est la mère qui finalement semble prendre une place importante dans le récit à la fin, avant de s'éclipser totalement pour laisser son fils être le seul héros, dommage...
Après même visuellement c'est d'une atroce banalité... la seule trouvaille visuelle, je dirais que c'est le dragon, avec un gag visuel qui fonctionne vraiment bien et un gag sonore bien trouvé. Mais le reste, ça pourrait venir de n'importe quel studio d'animation... c'est pas très créatif.
Mais le pire reste le message je crois... d'habitude avec certains Pixar il y a une vraie émotion qui passe, on a des scènes belles et touchantes... là j'ai juste l'impression que c'est niais... sans doute car je me fous des personnages, qui ne sont que des fonctions dans un récit bien trop calibré.
Si je n'avais pas su que c'était un Pixar, je crois que je ne l'aurais pas deviné... bien que l'on retrouve quelques caractéristiques : tous les personnages ont leur moment d'utilité grâce à leurs aptitudes... mais bon, c'est très léger.
J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un Pixar en service minimum... tant pis...
Sympa mais dans 2 semaines je l'ai oublié quoi
Une vraie daube très niaise et sans idées.
Du même niveau que le voyage d'Arlo, Pixar moyen, à des années lumières de coco.
(1ère séance depuis bien longtemps.)
Pas le meilleur Pixar, mais il est tout à fait sympathique à regarder.
J'ai bien rigolé parfois (les licornes ailées qui se comportent comme des chiens errants, les fées regroupées en gang de motards , la tronche du dragon, ...). Le final est plutôt original dans son happy end.
Très bonne surprise, pourtant c'était le dernier Pixar qu'il me restait à regarder tellement il ne me donnait absolument pas envie : comme quoi !
Les personnages sont très bons, la direction artistique chatoyante, le rythme excellent, l'humour est savoureux car pas trop abusif, les musiques efficaces et le thème, me parlant totalement, mature.
Suivre ces deux frères est agréable, l'alchimie marche vraiment bien, dans la joie comme dans la tendresse. De plus, le mélange des genres se fait à merveille, comme toutes les références aux jeux vidéo/films et autres. Par contre, je trouve que ce n'est pas vraiment un Pixar pour les jeunes enfants, mais plus pour les adolescents et adultes.
Forcément, j'ai versé ma larme à la fin, dans cette très belle scène, assez audacieuse d'ailleurs. Le seul petit bémol, c'est que je n'aurais pas été contre 20 minutes supplémentaires pour développer cet univers, il y a un vrai potentiel. Et cette VF, tout bonnement excellente !
Dans mon top 10 du studio ! ![]()
Dans mon top 10 du studio !
Sachant qu'il n'y a que 23 films cela dit ...

Je crois que ceux qui ont adoré n'en attendaient vraiment rien tellement la com était transparente et le concept très peu attirant de base, comme quoi ça peut être bénéfique !