Le 01 mars 2020 à 12:15:16 chaingunner92 a écrit :
Officiellement, j'crois que le 1er perso gay dans un film d'anim', c'était dans l'étrange pouvoir de Norman/ Paranorman.
Le pote du héros a un grand frère bodybuilder qui se fait draguer toute le long du film par la grande soeur de Norman.A la fin, le perso lâche un " faudra que j'en parle à mon mec/ mon copain." T'es un peu surpris et pourtant, ça passe. Déjà, parce que le film est bien foutu et surtout, la réplique est pas rentrée au forceps, il passe tranquillou.
Le studio Laika avait pas trop communiqué là dessus, c'est lorsque les gens sont allés voir le film que ça a été une surprise.
Là, c'est juste un énième argument marketing " progressiste". J'ai pas vu le film, je verrais bien ce qu'il est en mais on sait quoi s'attendre de la part de Disney.
La scène m'avait beaucoup surprise aussi, je m'y attendais pas du tout, mais ça passe crème.
Le 01 mars 2020 à 15:00:54 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 01 mars 2020 à 09:37:22 daveuss a écrit :
Le 29 février 2020 à 21:57:27 TertioToto a écrit :
https://www.themoscowtimes.com/2020/02/28/russia-censors-disneys-first-openly-gay-character-from-onward-a69448Ça alors. Comme c'est surprenant.
Y avait un personnage gay dans "Endgame" ?
C'est pour ça que les promo marketing sur ce genre de question ça pue, ça fait l'emphase sur le caractère exceptionnel de la décision alors que si on était de facto dans un état d'esprit de diversification beh tu ferais ton film comme d'hab et pouf en avant guingamp, des gens en tombant sur le perso seront surpris ou ne capteront rien et c'est tout. Je comprends le besoin d'insister pour dire "maintenant il y en a" mais en même temps on te fourre ce genre "d'avancée sociale" via une communication absolument pas subtile et dans 90% des cas ce sont des ajouts tout aussi peu subtiles.
Le 01 mars 2020 à 12:15:16 chaingunner92 a écrit :
Officiellement, j'crois que le 1er perso gay dans un film d'anim', c'était dans l'étrange pouvoir de Norman/ Paranorman.
Le pote du héros a un grand frère bodybuilder qui se fait draguer toute le long du film par la grande soeur de Norman.A la fin, le perso lâche un " faudra que j'en parle à mon mec/ mon copain." T'es un peu surpris et pourtant, ça passe. Déjà, parce que le film est bien foutu et surtout, la réplique est pas rentrée au forceps, il passe tranquillou.
Le studio Laika avait pas trop communiqué là dessus, c'est lorsque les gens sont allés voir le film que ça a été une surprise.
Là, c'est juste un énième argument marketing " progressiste". J'ai pas vu le film, je verrais bien ce qu'il est en mais on sait quoi s'attendre de la part de Disney.This
Il me semble que Pixar n'avait justement pas fait de promo dessus et que c'était passé crème dans le film, ce sont les journalistes qui en ont fait un gros titre après le visionnement de la presse ![]()
Vu.
Une phase de rebond depuis la rechute pixardesque après Vice-Versa. Je me suis pris au jeu de la quête et de la question du progrès par le biais de la magie/technologie. Ce qui est fort compte tenu d'un univers esthétiquement laid à mon goût au premier coup d'oeil (cf. l'affiche immonde).
En espérant que Soul poursuive la dynamique.
après Vice-Versa
Hein ? S'il y a une chute de Pixar c'est certainement pas avec Vice-Versa que ça a commencé.
Pas mal de retours positifs coté US, des gens l'ont vu ici ?
(hormis catull ofc
)
Vu ce matin, j’ai bien aimé mais ça reste un Pixar mineur pour moi et pas nécessairement mémorable.
Je pense que c’est surtout l’univers qui ne m’a jamais transporté et j’ai jamais été très "Roleplay" donc cet aspect ne me parle pas trop non plus. Les personnages sont sympathiques mais pas vraiment marquants.
Après évidemment l’animation est toujours excellente, y’a de très bonnes idées (beaucoup de set-up, pay-off) et dans sa dernière partie le film parvient à être touchant et délivre un joli message (un peu comme le Monstres Academy du même réalisateur d’ailleurs). J’essaierai de le revoir plus tard pour voir si j’adhère plus au second visionnage (comme Rebelle notamment).
Pour l’instant je dirais que c’est bon film d’animation mais pas un grand Pixar.
Sinon est-ce que je suis le seul à avoir trouvé un peu glauque : les jambes du père ? ![]()
Les puristes VO aiment aussi les Pixar, ils méritent plus de considération ![]()
(en sortant vers minuit il n'y a plus de tram/métro disponibles, c'est chiant
)
@LaTriforce13 :
Oui. D’où la REchute.
C'est qui le perso gay j'ai pas fait gaffe
Je me forcerais à aller le voir, je serais peut être surpris comme pour Coco ( j'avais moins apprécié au second visionnage).
L'univers me bloque toujours un peu, j'ai la sensation de "déjà vu". ![]()
Par contre, c'est moi ou il y a peu de promo et de marketing autour de film, à part 2-3 affiches, j'ai pas vu grand chose.
https://deadline.com/2020/03/disney-onward-banned-multiple-middle-east-markets-lesbian-lgbt-reference-1202876168/
Le film interdit dans certains pays du Moyen-Orient. 
Le 08 mars 2020 à 01:03:42 Jalis-Snake a écrit :
https://deadline.com/2020/03/disney-onward-banned-multiple-middle-east-markets-lesbian-lgbt-reference-1202876168/Le film interdit dans certains pays du Moyen-Orient.
Du génie, les mecs auraient pu changer une ligne de dialogue, mais à la place interdisent le film ![]()
Le 08 mars 2020 à 01:03:42 Jalis-Snake a écrit :
https://deadline.com/2020/03/disney-onward-banned-multiple-middle-east-markets-lesbian-lgbt-reference-1202876168/Le film interdit dans certains pays du Moyen-Orient.
Quelle mentalité d'arriérés sérieux, c contre nature alor sa exist pa oker
Le 07 mars 2020 à 11:56:01 chaingunner92 a écrit :
Je me forcerais à aller le voir, je serais peut être surpris comme pour Coco ( j'avais moins apprécié au second visionnage).
L'univers me bloque toujours un peu, j'ai la sensation de "déjà vu".
Par contre, c'est moi ou il y a peu de promo et de marketing autour de film, à part 2-3 affiches, j'ai pas vu grand chose.
Pour un Pixar ouais la promo m'a semblé sacrément calme ![]()
J'ai finalement vu le film et je rejoins d'autres avis, c'est pas un "gros" Pixar. Ca donne l'impression que Disney voulait un film "printanier" vu qu'il n'avait rien de prévu.
Ca m'a fait un peu le même coup qu'avec la reine des neiges 2, j'ai plus eu l'impression de voir un épisode de série tv qu'un véritable film. Perso, je recommanderais d'attendre quelques mois la sortie dvd ou dispo sur Disney+.
Mon ressenti, c'est qu'il y a de bons concepts sauf que c'est pas poussé à fond, on reste en surface, que ça soit au niveau des décors, des persos ou l'histoire.
Le pitch promettait quand même, des êtres fantastiques qui ont "oublié" leur part magique, deux frères qui veulent revoir leur père... Au final, on a des maisons champignons, une taverne, une banlieue crade, un pseudo donjon et quelques plaines épiques.
Niveau histoire, ça change pas, y aura tous les clichés auxquels on est habitué, le coup émotionnel vers la fin est pas trop mal.
Pour le reste, pas grand chose à dire, le coup de la cyclope gay, ça passe, c'est pas gênant, les mecs auraient rien dit en interview, on en aurait même pas entendu parler.
Je suis allé voir ce film d'animation. J'ai passé un excellent moment.
Une quête, l'aventure, la recherche de la confiance en soit, tout çà dans un monde moderne où on n'a pas des personnage à l'esthétisme parfait donne un côté au final très réaliste et donc crédible ! Tout en y ajoutant une touche enchanteresse évidement.
Le meilleur film de l'année tout genre confondu pour le moment.
L in des sujets cœur de l'histoire c'est de la magie compliquée à maîtrisé versus la technologie facile à adopté est vraiment intéressante et permet de philosopher ![]()
C'est par contre un film d animation qui de mon point de vu s'adresse vraiment aux adolescents, plutôt masculins. Ce qui fait que ce n'est pas tout public de mon point de vu. Une mère a la limite qui irait avec son ado pourrait aussi s identifier. C'est un parti pris que je respecte et qui explique aussi que ce Pixar ne plaira pas à tout le monde.
Par contre c'est moi ou bien il y a des parties du trailer qui ne sont plus du tout dans le film ?
Par exemple dans le trailer le hero rentre a la maison avec des écouteur et se fait asperger le visage par sa mère. Alors que ce passage n existe pas dans le film ou alors j'ai zappé ![]()
La même où dans le trailer il jette des poubelles à côté de 3 licornes. Ça n'existe pas dans le fillm https://youtu.be/x8DKg_fsacM
Vu hier, agréablement surpris, je m'attendais à rien en voyant les trailer et au final, même si ce n'est pas un très grand Pixar, il fait très bien le travail et l'ambiance du film est excellente
![]()
Dommage que la direction artistique soit si laide et que les personnages manquent un peu de corps car le projet est tout simplement passionnant. En Avant déploie des thèmes rarement abordés dans le cinéma d'animation (le deuil, le manque, l'oubli progressif des racines) avec une grande justesse et touche une véritable émotion lors de sa conclusion. Le tout bénéficie évidemment du savoir-faire de Pixar pour créer des péripéties inspirées et réellement drôles.
Tous les cinémas belges fermés jusqu'à début avril minimum, chier ![]()
J'espère qu'il sera toujours disponible d'ici là ![]()
Le 13 mars 2020 à 16:49:30 TertioToto a écrit :
Tous les cinémas belges fermés jusqu'à début avril minimum, chier
J'espère qu'il sera toujours disponible d'ici là
Ah ouais ? Vraiment fermés ? Tous les jours ? ![]()