J'ai été ce Samedi le voir en Imax. Franchement pas déçu du tout. J'ai eu un peu peur que ça suive le même chemin que le 3, le plus mauvais des trois a mes yeux. Mais au final, très vite on sent que ça monte de niveau.
J'ai tout de même l'impression que c'est un croc en jambe du 3eme volet d'ailleurs. Je me suis dit que c'était une réécriture histoire de dire : "T'as vu ? C'est comme ça que t'aurais du être."
Spoil pour ceux qui ont pas vu le 4 : On retrouve un perso qui a un iench dressé pour l'attaque, un antagoniste asiatique, le Continental qui est désacralisé/détruit, la "mort" de John....
C'est pas pour me déplaire, au contraire d'ailleurs, par ce que je trouve que le 4 est vraiment une synthèse réussie des trois premiers. Je pense qu'on est a l'apogée de ce qu'on peut faire avec l'univers qu'ils ont créés.
Il y a aussi quand même des petites longueurs pendant le visionnage mais globalement ça va. Je me demande ce qu'ils vont faire par la suite.
Ponk18
Niveau 44
27 mars 2023 à 18:01:06
Winston est le père de John? Ou est-ce qu'il l'appelle "mon fils" de manière affectueuse?
Bon film sinon mais ne m'a pas mis une baffe comme les précédents, comme dit plus haut John est vraiment trop indestructible et ça fini par te sortir du film. J'espère que ce sera le dernier histoire de partir sur une bonne note tout de même.
Serval94
Niveau 74
27 mars 2023 à 18:08:16
Le 27 mars 2023 à 18:01:06 Ponk18 a écrit : Winston est le père de John? Ou est-ce qu'il l'appelle "mon fils" de manière affectueuse?
Pour moi c'est une formule affective.
Mais ma copine a eu la même réflexion que toi.
Je trouverais ça con, perso. De finir le film sur un "twist" aussi claqué et sorti de nulle part.
Pseudo supprimé27 mars 2023 à 20:11:43
Pour répondre à mes deux VDD
JW est soviétique (probablement biélorusse), s'appelle Jardani Jovonovich et surtout il est un ORPHELIN adopté par la Ruska Roma.
Winston est lui britannique et s'appelle Scott.
Winston n'est pas le pere de Wick ou alors c'est vraiment tiré par les cheveux
LePique108
Niveau 53
27 mars 2023 à 20:27:37
Sinon on en parle qu'au bout de 4 films, 500 kills de John Wick, y'a toujours des assassins qui se disent "Moi, je vais le tuer John Wick".
C'est hilarant de savoir qu'il y a encore des mecs qui pensent vraiment qu'ils ont une chance face à lui.
Message édité le 27 mars 2023 à 20:28:15 par LePique108
Lgre
Niveau 42
27 mars 2023 à 20:27:42
Par contre, concernant la fin, j'ai des doutes.
Je le vois mal être mort. Je me dis qu'au final, sa tombe c'est surtout pour dire que John Wick est mort, et que John est enfin libre. Mais après je peux me tromper. Je trouve ça un peu con de le faire mourir après tout ça, de même que pour Kane, pour qui il se sacrifie plus ou moins afin qu'il soit lui aussi libre de retrouver sa fille. Et qu'à la fin, avec le post crédit, on suppose qu'il se fait assassiné juste devant.
Pseudo supprimé27 mars 2023 à 20:30:43
Le 27 mars 2023 à 20:27:37 : Sinon on en parle qu'au bout de 4 films, 500 kills de John Wick, y'a toujours des assassins qui se disent "Moi, je vais le tuer John Wick".
C'est hilarant de savoir qu'il y a encore des mecs qui pensent vraiment qu'ils ont une chance face à lui.
Souvent la remarque que je me fais dans les JV genre Diablo ou Destiny, "mon pote vous étiez 500 il n'en reste plus qu'un comme si toi tu allais m'avoir"
Message édité le 27 mars 2023 à 20:31:47 par Pseudo supprimé
Genla
Niveau 70
27 mars 2023 à 21:07:13
C'est dingue de se dire que dans cet univers d'assassins increvables, Skynet aurait pas réussi a foutre l'apocalypse.
Les T-800 auraient tenu grand max un aprem avant de se faire dégommer par la population.
jonathandavid9
Niveau 37
27 mars 2023 à 21:12:33
Le 27 mars 2023 à 21:07:13 : C'est dingue de se dire que dans cet univers d'assassins increvables, Skynet aurait pas réussi a foutre l'apocalypse.
Les T-800 auraient tenu grand max un aprem avant de se faire dégommer par la population.
John qui se fait 3 T-1000 en 5 minutes
Serval94
Niveau 74
27 mars 2023 à 21:20:04
Cherchez pas, tu referais la scène des escaliers de Montmartre en remplaçant les tueurs parisiens par Terminator, Predator, Requin, l'agent Smith, Michael Myers, Roy Batty, Saroumane, Dark Vador, Voldemort, Thanos et Ozymandias que JohnWick arriverait tout de même en haut à l'heure, hein.
jaxtaylor11
Niveau 10
27 mars 2023 à 21:30:09
Des malade on recree le costume par balle de john wick
https://youtu.be/Eeb4aZObp-0
Spoiler ils ont réussi bon il on pas tirer mille balle sur le costume en réalité ils serait demonter
mlgz1100608
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:32:15
Cette manie aujourd'hui de se prendre pour un ingenieur visionnaire spé Tony Stark Y'a plus de travail dans le montage de la video que sur le costume