Debug.
Le 24 mars 2023 à 13:31:22 :
Le 24 mars 2023 à 11:24:55 :
Après l'univers peut survivre sans John Wick. Y'a des codes, un vrai world building, une galerie de persos charismatiques.Merci pour le spoil du coup j'imagine
M'enfin, j'avais plus ou moins deviné le destin du bonhomme si tout le monde me dit que "c'est le dernier, sur et certain"
Mais ça n'a pas de sens puisque John Wick est censé revenir dans Ballerina. A moins que ça soit un préquel
Et ils peuvent pas faire revenir le perso de nul part comme ça arrive souvent dans les films d'action ?
Là non c'est impossible Ballerina mange le cadavre de John Wick à la fin pour récupérer sa force
J’ai rien spoil. Je répond juste aux personnes qui s’interrogent sur la saga sans John Wick.
Et je maintiens que l’univers John Wick est assez riche pour survivre (ou exister sans lui).
Après est-ce qu’on a envie de se taper un nouvel univers interconnecté ou tout doit être connecté et référence ?
Moi non.
Je suis curieux du Ballerina car Ana de Armas mais Len Wiseman qui réalise… voilà quoi….
Moi je sais pas comment tu peux réinventer cet univers quasi mythologique (John Wick étant une figure mythologique) sans tomber dans le fan service et la marchandisation a outrance.
N'empêche, c'est l'opus le moins gore des 4 je trouve. Surtout comparé au 2eme.
Sinon je rage de cette scène post générique, je sens qu'on aura jamais de réponse. Surtout que Donnie Yen est vraiment le MVP du film. J'adorerais un film sur son perso.
Le 24 mars 2023 à 13:26:23 EmileHirsch a écrit :
Le 24 mars 2023 à 11:19:52 :
C'est le dernier, c'est sûr. Tu peux commencer ton marathon, et aller voir celui-ci au cinoche.Attention Serval. Plaisante jamais avec ces choses là !
![]()
Si jamais par malheur il y a un jour un 5 qui sort, je t'enverrai la facture de ma scéance de ciné !
Tu as peut-être surinterprété nos messages à Lepique et moi. J'ai l'impression que tu en déduis que JW meurt. On dit pas ça !
Un 5 reste possible, évidemment, mais enfin, même temporaire, le 4 marque une conclusion. Statistiquement, plus de chance que ce soit le dernier que de chance qu'il y ait un 5. A mon sens, ce serait plus raisonnable pour toi de te faire ton marathon maintenant puis d'aller voir le 4 au cinoche pendant qu'il y est. C'est ce que je te recommande !
Le 24 mars 2023 à 14:29:15 Genla a écrit :
N'empêche, c'est l'opus le moins gore des 4 je trouve. Surtout comparé au 2eme.
Oui, ça m'a frustré aussi.
Sinon je rage de cette scène post générique, je sens qu'on aura jamais de réponse. Surtout que Donnie Yen est vraiment le MVP du film. J'adorerais un film sur son perso.
Mais c'est sûr, en plus... Franchement, énorme scène de merde. Déjà, formellement, elle est dégueulasse (filtre hideux, tu sens qu'ils ont pas dû tourner réellement devant l'opéra), puis paye ton cliffhanger nul... finis-la au moins... montre-nous la nana le planter ou bien lui la zigouiller... mais nous laisse pas comme ça sur un cliffhanger qui n'aura à coup sûr jamais de fin.
Je reviens du ciné quelle claque
je comprends encore moins toutes les critiques que j'ai lu depuis sa sortie sur ce topic
c'est le meilleur de loin donc les gens qui critiquent ont pas du aimer les autres lol
sérieusement c'etait ouf, ils ont tellement fait le film à fond et poussé loin les scenes...
je savais que j'allais kiffer mais pas autant, la scene du dessus avec la musique c'etait juste de la pure jouissance
Le 24 mars 2023 à 10:02:07 :
C'était bien, mais le film manque de fulgurances à mes yeux. On était sur une progression ininterrompue sur les 1/2/3, or là on redescend d'un cran. Pas en termes d'ampleur ou d'enjeux, non, mais de jouissance devant les scènes de bastons/fusillades. J'ai beaucoup moins rigolé devant ce 4ème opus que devant les 2 et 3. Tout le premier acte (Osaka) est particulièrement décevant en la matière, alors qu'il avait tout pour lui sinon. Il est généreux en action, mais elle ne brille pas (à l'échelle de la franchise s'entend - c'est du John Wick croisière, quoi). Fort heureusement, c'est parce que le film conserve en fait ses meilleurs morceaux pour le dernier acte (Paris), contrairement au 3 qui les dégainait lui au début ; donc il va globalement en s'améliorant. Et du coup, les 2h40 passent comme une lettre à la poste (ma crainte principale). Puis l'univers (sa galerie de personnages, de codes, de décors, de sapes) est cool, donc ça se regarde avec plaisir, mais le ratio kills jouissifs/durée du film est quand même bien plus faible sur celui-ci que sur le précédent. Et la fin n'est pas arrivée à m'émouvoir, ce qui est un tort.Du coup, je garde un goût doux amer en bouche. C'était bien, mais d'une part j'en attendais plus, et d'autre part, je n'étais clairement pas prêt psychologiquement à ressortir de cette séance sur une telle conclusion. Moi j'étais déjà chaud pour un 5ème, pas du tout prêt à voir la franchise s'interrompre aussi brusquement.
Mon cher Serval tu n'as pas était conquis par la boite de nuit et le plan séquence incendiaire ?
Le 23 mars 2023 à 21:56:58 McNintendoMan a écrit :
Dommage qu'il n'y ait eu personne dans ma salle quand je suis parti le voir
J'aurais bien aimé voir la réaction des gens pour le film, ça me rappelait que pour le 3 tout le monde se tordait de douleur pour la scène des couteaux ou encore le meurtre avec le livreLe 23 mars 2023 à 21:56:06 Halopita a écrit :
dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? mercile début
Attends, tu as eu cette séquence dans ton film, toi ?
https://youtu.be/0PrDWThsenI?t=23
[15:09:17] <Serval94>
J'aurais bien aimé voir la réaction des gens pour le film, ça me rappelait que pour le 3 tout le monde se tordait de douleur pour la scène des couteaux ou encore le meurtre avec le livreLe 23 mars 2023 à 21:56:06 Halopita a écrit :
dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? mercile début
Le film durait 3h45 à la base donc elle a dû dégager. ![]()
https://variety.com/2023/film/news/john-wick-4-original-runtime-three-hours-45-minutes-long-1235561286/
Bon le spot qui remonte à 3 jours par contre... 
Le 24 mars 2023 à 15:09:05 UbisoftVaTaner a écrit :
Le 24 mars 2023 à 10:02:07 :
C'était bien, mais le film manque de fulgurances à mes yeux. On était sur une progression ininterrompue sur les 1/2/3, or là on redescend d'un cran. Pas en termes d'ampleur ou d'enjeux, non, mais de jouissance devant les scènes de bastons/fusillades. J'ai beaucoup moins rigolé devant ce 4ème opus que devant les 2 et 3. Tout le premier acte (Osaka) est particulièrement décevant en la matière, alors qu'il avait tout pour lui sinon. Il est généreux en action, mais elle ne brille pas (à l'échelle de la franchise s'entend - c'est du John Wick croisière, quoi). Fort heureusement, c'est parce que le film conserve en fait ses meilleurs morceaux pour le dernier acte (Paris), contrairement au 3 qui les dégainait lui au début ; donc il va globalement en s'améliorant. Et du coup, les 2h40 passent comme une lettre à la poste (ma crainte principale). Puis l'univers (sa galerie de personnages, de codes, de décors, de sapes) est cool, donc ça se regarde avec plaisir, mais le ratio kills jouissifs/durée du film est quand même bien plus faible sur celui-ci que sur le précédent. Et la fin n'est pas arrivée à m'émouvoir, ce qui est un tort.Du coup, je garde un goût doux amer en bouche. C'était bien, mais d'une part j'en attendais plus, et d'autre part, je n'étais clairement pas prêt psychologiquement à ressortir de cette séance sur une telle conclusion. Moi j'étais déjà chaud pour un 5ème, pas du tout prêt à voir la franchise s'interrompre aussi brusquement.
Mon cher Serval tu n'as pas était conquis par la boite de nuit et le plan séquence incendiaire ?
C'était "sympa" mais ça m'a pas impressionné.
Après, je trouve que ça reste mieux que le premier acte japonais, tout de même.
De toute façon, en termes de bastons/fusillades, le film va en s'améliorant : Osaka < Berlin < Paris.
Le 24 mars 2023 à 15:10:38 Aileos a écrit :
[15:09:17] <Serval94>
Le film durait 3h45 à la base donc elle a dû dégager.
https://variety.com/2023/film/news/john-wick-4-original-runtime-three-hours-45-minutes-long-1235561286/
En effet ! Mais McNintendo m'a fait peur, à sa réponse, tu as l'impression que RAS, la séquence était bien dans son film. ![]()
Qui l'a vu en VO ?
Comment le type parle super mal français putain...
Moi. Et oui, il est nul (en français), il fait aucun effort. ![]()
Fallait prendre un trentenaire BG du cru, on en a, en plus.
Après, on va pas faire les ingrats non plus. On peut déjà remercier les certains Ricains de venir réaliser de bons films d'action dans notre capitale (ces dernières années, MI6 et JW4), parce que sans eux, la place de l'Etoile, on y filme Laure Calamy dans un embouteillage, et les escaliers de Montmartre, Vincent Macaigne qui monte son caddie de courses et fait chuter ses oranges une fois arrivé en haut (mdr).
(en toute amitié pour Laure, Vincent et le cinoche français, dont je suis loin d'être un détracteur, bien au contraire - mais on a pas trouvé notre créneau en matière de bastons/fusillades)
Les Français y parlent pas le français, mais au moins, MI6 et JW4 nous offrent de belles séquences d'action dans Paris. Toujours sympa.
Le 24 mars 2023 à 15:25:17 :
Après, on va pas faire les ingrats non plus. On peut déjà remercierlescertains Ricains de venir réaliser de bons films d'action dans notre capitale (ces dernières années, MI6 et JW4), parce que sans eux, la place de l'Etoile, on y filme Laure Calamy dans un embouteillage, et les escaliers de Montmartre, Vincent Macaigne qui monte son caddie de courses et fait chuter ses oranges une fois arrivé en haut (mdr).(en toute amitié pour Laure, Vincent et le cinoche français, dont je suis loin d'être un détracteur, bien au contraire - mais on a pas trouvé notre créneau en matière de bastons/fusillades)
Les Français y parlent pas le français, mais au moins, MI6 et JW4 nous offrent de belles séquences d'action dans Paris. Toujours sympa.
Il y a plus de tension dans À Plein Temps que dans les 3 premiers JW, cela dit 
Que je n'ai pas vu... ! J'avoue ne pas aller voir ses 3 films annuels (mais j'en ai tout de même vus plusieurs).
Ca ne lui donne pas qqls idées à Gareth Evans pour un Raid 3 ? 
Le 24 mars 2023 à 13:42:31 :
Le 24 mars 2023 à 13:31:22 :
Le 24 mars 2023 à 11:24:55 :
Après l'univers peut survivre sans John Wick. Y'a des codes, un vrai world building, une galerie de persos charismatiques.Merci pour le spoil du coup j'imagine
M'enfin, j'avais plus ou moins deviné le destin du bonhomme si tout le monde me dit que "c'est le dernier, sur et certain"
Mais ça n'a pas de sens puisque John Wick est censé revenir dans Ballerina. A moins que ça soit un préquel
Et ils peuvent pas faire revenir le perso de nul part comme ça arrive souvent dans les films d'action ?
Là non c'est impossible Ballerina mange le cadavre de John Wick à la fin pour récupérer sa force
Ouais je vais pas lire ton spoil par contre ![]()
Putain je me suis fait spoiler juste en voulant lire l'avis rapide d'un de mes éclaireurs sur SC.
Le gars prévient même pas, je suis dégoûté
Il y'a vraiment des claques qui se perdent