Vu ce soir. Film de ouf. Une belle production qui a mis l'argent dans les mains des bons techniciens. Ça marche.
Quelques plans CGI foireux c'est le seul défaut que j'aurai à reprocher au film. Sinon tout est génial. Rien d'innovant par rapport aux autres mais c'est fait en mieux.
Bill skarsgard était excellent mais j'aurais préféré un vrai français pour le rôle. Bizarre mais je voyais très bien un mec du genre François Civil ou Pierre Niney dans le style french badboy arrogant. Ou peut être un homme plus vieux dans la tranche de Vincent Cassel. Après j'ai certainement été influencé par la BA des 3 mousquetaires en salle.
Photographie oufissime. Le chef op a fait un traff monstrueux. Ça semble aussi moins chorégraphié que les précédents. Les autres "méchants" sont incroyables bordel le pote aveugle de John, M.Personne avec son style hipster et le chien...
Je sais pas si avec le temps il sera considéré comme le meilleur, mais le film dégage tout le long ce ressenti d'ultime conclusion qui va toujours plus loin, tape toujours plus fort et repousse les limites. C'est quand même un véritable concentré d’action et il est tout bonnement dingue.
La séquence à Osaka, ça doit être un beau résumé qui montre à quel point c’est devenu abusé cette franchise. L’impression d’entrer dans le donjon final alors que le film vient juste de débuter. Ce délire avec les costumes par balles + les armures. Et les combats qui ne veulent jamais se terminer parce que John est tout simplement increvable et que les ennemis continuent d'arriver. ![]()
Bien aimé les personnages secondaires qui ont défilé durant le film. Dommage qu'on ne revoit pas Rina Sawayama par la suite, j’étais persuadé du contraire. Et cette classe de Clancy Brown tout le long, ça bouge pas.
L’une de mes deux séquences préférées, c’était celle à Paris en mode shoot’em up avec la musique de Le Castle Vania (tellement cool d'avoir utilisé à nouveau deux de leurs compos). On se serait cru dans un JV avec le fusil d’assaut qui balance des cartouches incendiaires/explosives. Du génie celui qui a eu cette idée pour la mettre en scène.
Je me demande ce que la fin va avoir comme impact pour la suite, s'il y a une suite. Est-ce qu'ils vont le faire revenir ? Je me souviens avoir lu que tant que Keanu serait chaud, ils voudraient continuer.
Chaud pour le spin off Ballerina en tout cas. J'adore ce qu'ils font depuis deux opus avec les nanas, et on a déjà eu un avant-goût d'Ana de Armas dans le dernier Bond. 
Le 23 mars 2023 à 17:12:23 :
N'empêche les séquences à Paris sont plus représentatives de la réalité que les 3 saisons de Emily in Paris.
Emily in Paris : parisiens BG, quartiers de luxe, 0 renois, 0 migrants et autres ingénieurs en tn, 0 déchets et autres effets "Hidalgo"...
John Wick : Meufs tatouées, rixes avec des cailleras dans les rues parisiennes.
Je valide. 
Le 24 mars 2023 à 00:23:33 :
Je sais pas si avec le temps il sera considéré comme le meilleur, mais le film dégage tout le long ce ressenti d'ultime conclusion qui va toujours plus loin, tape toujours plus fort et repousse les limites. C'est quand même un véritable concentré d’action et il est tout bonnement dingue.La séquence à Osaka, ça doit être un beau résumé qui montre à quel point c’est devenu abusé cette franchise. L’impression d’entrer dans le donjon final alors que le film vient juste de débuter. Ce délire avec les costumes par balles + les armures. Et les combats qui ne veulent jamais se terminer parce que John est tout simplement increvable et que les ennemis continuent d'arriver.
Bien aimé les personnages secondaires qui ont défilé durant le film. Dommage qu'on ne revoit pas Rina Sawayama par la suite, j’étais persuadé du contraire. Et cette classe de Clancy Brown tout le long, ça bouge pas.
L’une de mes deux séquences préférées, c’était celle à Paris en mode shoot’em up avec la musique de Le Castle Vania (tellement cool d'avoir utilisé à nouveau deux de leurs compos). On se serait cru dans un JV avec le fusil d’assaut qui balance des cartouches incendiaires/explosives. Du génie celui qui a eu cette idée pour la mettre en scène.
Je me demande ce que la fin va avoir comme impact pour la suite, s'il y a une suite. Est-ce qu'ils vont le faire revenir ? Je me souviens avoir lu que tant que Keanu serait chaud, ils voudraient continuer.
![]()
Chaud pour le spin off Ballerina en tout cas. J'adore ce qu'ils font depuis deux opus avec les nanas, et on a déjà eu un avant-goût d'Ana de Armas dans le dernier Bond.
Fallait rester apres le générique
Donnie Yen va à Paris retrouver sa fille qui joue devant l'Opera, et ya la Jap qui arrive pour le poignarder et ça se termine
[00:27:32] <zlhoyr>
Je sais pas si avec le temps il sera considéré comme le meilleur, mais le film dégage tout le long ce ressenti d'ultime conclusion qui va toujours plus loin, tape toujours plus fort et repousse les limites. C'est quand même un véritable concentré d’action et il est tout bonnement dingue.La séquence à Osaka, ça doit être un beau résumé qui montre à quel point c’est devenu abusé cette franchise. L’impression d’entrer dans le donjon final alors que le film vient juste de débuter. Ce délire avec les costumes par balles + les armures. Et les combats qui ne veulent jamais se terminer parce que John est tout simplement increvable et que les ennemis continuent d'arriver.
![]()
Donnie Yen va à Paris retrouver sa fille qui joue devant l'Opera, et ya la Jap qui arrive pour le poignarder et ça se termine
J'avais lu qu'il y avait une scène post-générique, donc j'ai attendu que le premier passe, mais ensuite y'a eu le traditionnel sous fond noir, donc je suis parti. ![]()
Merci du coup. ![]()
[00:24:14] <AntoineDoinel39>
Le 23 mars 2023 à 17:12:23 :
N'empêche les séquences à Paris sont plus représentatives de la réalité que les 3 saisons de Emily in Paris.Emily in Paris : parisiens BG, quartiers de luxe, 0 renois, 0 migrants et autres ingénieurs en tn, 0 déchets et autres effets "Hidalgo"...
John Wick : Meufs tatouées, rixes avec des cailleras dans les rues parisiennes.
Je valide.
Y'a un bordel comme pas possible en plein devant l'Arc, dans les rues et sur les routes, mais y'a pas un flics qui se pointent. ![]()
Trop occupés avec les manifestants j'imagine. 
C'est n'importe quoi ce film.
John Wick qui a mis le jeu en pause et qui a activé le mode aimbot.
John Wick qui graille 3 étages d'immeuble parisien en chute libre pour se ramasser sur un camion et qui reste vivant
Allez voir ce film.
Perso, je pense que c'est bel et bien la fin, Chad à d'autres projets maintenant.
Je parle surtout du reboot d'Highlander, et j'imagine qu'il y en aura plusieurs si le succès est là.
Maintenant, c'est Ballerina qui va faire office de "suite".
Le 24 mars 2023 à 02:53:03 :
Perso, je pense que c'est bel et bien la fin, Chad à d'autres projets maintenant.Je parle surtout du reboot d'Highlander, et j'imagine qu'il y en aura plusieurs si le succès est là.
La saga John Wick mais sans John Wick … ça paraît risquer non
C'était bien, mais le film manque de fulgurances à mes yeux. On était sur une progression ininterrompue sur les 1/2/3, or là on redescend d'un cran. Pas en termes d'ampleur ou d'enjeux, non, mais de jouissance devant les scènes de bastons/fusillades. J'ai beaucoup moins rigolé devant ce 4ème opus que devant les 2 et 3. Tout le premier acte (Osaka) est particulièrement décevant en la matière, alors qu'il avait tout pour lui sinon. Il est généreux en action, mais elle ne brille pas (à l'échelle de la franchise s'entend - c'est du John Wick croisière, quoi). Fort heureusement, c'est parce que le film conserve en fait ses meilleurs morceaux pour le dernier acte (Paris), contrairement au 3 qui les dégainait lui au début ; donc il va globalement en s'améliorant. Et du coup, les 2h40 passent comme une lettre à la poste (ma crainte principale). Puis l'univers (sa galerie de personnages, de codes, de décors, de sapes) est cool, donc ça se regarde avec plaisir, mais le ratio kills jouissifs/durée du film est quand même bien plus faible sur celui-ci que sur le précédent. Et la fin n'est pas arrivée à m'émouvoir, ce qui est un tort.
Du coup, je garde un goût doux amer en bouche. C'était bien, mais d'une part j'en attendais plus, et d'autre part, je n'étais clairement pas prêt psychologiquement à ressortir de cette séance sur une telle conclusion. Moi j'étais déjà chaud pour un 5ème, pas du tout prêt à voir la franchise s'interrompre aussi brusquement.
Le 24 mars 2023 à 02:53:03 :
Perso, je pense que c'est bel et bien la fin, Chad à d'autres projets maintenant.Je parle surtout du reboot d'Highlander, et j'imagine qu'il y en aura plusieurs si le succès est là.
Ah il n'y aura pas de 5 ? Il avait été annoncé pourtant ![]()
C'est important que je sache car si c'est le dernier je veux me refaire les 3 précédents avant ![]()
C'est le dernier, c'est sûr. Tu peux commencer ton marathon, et aller voir celui-ci au cinoche.
J'ai supprimé mon message précédent où ça parlait d'un 5ème film. En fait le real veut juste faire d'autres choses. Donc éventuellement un 5 avec un autre réalisateur, mais il en faut un bon quoi .. ![]()
Après l'univers peut survivre sans John Wick. Y'a des codes, un vrai world building, une galerie de persos charismatiques.
La vraie question c'est est-ce qu'il faut que ça continue ? Le cinéma d'action est cyclique (actionner des années 80, Die Hardploitation, Jason Bourne, Taken et aujourd'hui John Wick like). Faut qu'il se réinvente d'une certaine façon.
Yep. Et si Ballerina et Continental sont des succès, ils auront leurs suites respectives, et l'univers survivra.
Les deux sont tournés, de toute façon. Donc le rab arrive très vite (John/Keanu étant présent dans Ballerina et Winston dans Continental).
Le 24 mars 2023 à 00:31:15 :
[00:27:32] <zlhoyr>
![]()
Donnie Yen va à Paris retrouver sa fille qui joue devant l'Opera, et ya la Jap qui arrive pour le poignarder et ça se termineJ'avais lu qu'il y avait une scène post-générique, donc j'ai attendu que le premier passe, mais ensuite y'a eu le traditionnel sous fond noir, donc je suis parti.
Merci du coup.
Aie aïe bordel same.
Je comprends pas pourquoi ils foutent pas les post générique après le générique général.
John wick 5 : origins
un John wick plus jeune parce que il a beau être encore en forme il n'est plus tout jeune et cela se voit.
Le 24 mars 2023 à 11:19:52 :
C'est le dernier, c'est sûr. Tu peux commencer ton marathon, et aller voir celui-ci au cinoche.
Attention Serval. Plaisante jamais avec ces choses là !
Si jamais par malheur il y a un jour un 5 qui sort, je t'enverrai la facture de ma scéance de ciné !
Le 24 mars 2023 à 11:24:55 :
Après l'univers peut survivre sans John Wick. Y'a des codes, un vrai world building, une galerie de persos charismatiques.
Merci pour le spoil du coup j'imagine ![]()
M'enfin, j'avais plus ou moins deviné le destin du bonhomme si tout le monde me dit que "c'est le dernier, sur et certain"
Mais ça n'a pas de sens puisque John Wick est censé revenir dans Ballerina. A moins que ça soit un préquel ![]()
Et ils peuvent pas faire revenir le perso de nul part comme ça arrive souvent dans les films d'action ?
Ballerina se passera entre John Wick 3 et le Chapitre 4.