CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Wick 4

padopad
padopad
Niveau 81
23 mars 2023 à 16:48:40

Le 23 mars 2023 à 16:36:47 :
J'ai adoré aussi le nouveau casting, ça à vraiment rapporter un coup de fraîcheur. Merci Clancy Brown, Donnie Yenn, Skarsgard et j'en passe. Pour ce qui est du casting originel c'est comme d'habitude un sans faute. Niveau cinématrographie on à pas fait mieux ptn quand je pense aux plans de la boite de nuit et dans le final avec l'aube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612018540-doge2.png

il y a plus de cinéma dans l'intro de Miami Vice que dans tout john wick 4, c'est chaud.
et l'intro de Miami Vice c'est dans uen boite de nuit; :rire:

AuPaysDeVesoul
AuPaysDeVesoul
Niveau 7
23 mars 2023 à 16:54:57

Vu aujourd'hui. Les kheys ont tout dit. Flemme de faire un pavé de 300 lignes. C'est tout simplement le meilleur JW de la franchise.

J'ai bien aimé que Le méchant français soit un BG 7/10 et que le méchant boche soit un gros balourd dégueulasse :)

Foncez le voir si vous aimez les productions d'action à l'ancienne.

Message édité le 23 mars 2023 à 16:55:27 par AuPaysDeVesoul
AuPaysDeVesoul
AuPaysDeVesoul
Niveau 7
23 mars 2023 à 16:56:45

Le 23 mars 2023 à 16:42:29 :
Ce film c'est vraiment une grosse claque.

Y'a tout. Visuel, sons, fights, décors...

J'ai trouvé certains passages incroyables notamment le plan séquence avec le pompe à cartouches incendiaires

C'est le plus beau plan séquence de la franchise pour moi. Y'a pas à polémiquer.

Et c'est très bien qu'il meure. La série a fait une ascension fulgurante et se conclut décemment. Quand on parlera de John Wick on aura tous un bon souvenir en tête

on est pas à l'abri qu'ils nous sortent des spin off. J'espère vraiment qu'il vont en rester là.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
23 mars 2023 à 17:08:42

Le 23 mars 2023 à 16:56:45 :

Le 23 mars 2023 à 16:42:29 :
Ce film c'est vraiment une grosse claque.

Y'a tout. Visuel, sons, fights, décors...

J'ai trouvé certains passages incroyables notamment le plan séquence avec le pompe à cartouches incendiaires

C'est le plus beau plan séquence de la franchise pour moi. Y'a pas à polémiquer.

Et c'est très bien qu'il meure. La série a fait une ascension fulgurante et se conclut décemment. Quand on parlera de John Wick on aura tous un bon souvenir en tête

on est pas à l'abri qu'ils nous sortent des spin off. J'espère vraiment qu'il vont en rester là.

Ya déjà Ana de Armas en bootcamp assassin

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
23 mars 2023 à 17:12:23

N'empêche les séquences à Paris sont plus représentatives de la réalité que les 3 saisons de Emily in Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474581747-picsart-09-23-10-29-57.jpg

kira7789
kira7789
Niveau 9
23 mars 2023 à 17:32:30

Vous avez remarqué la référence au film the warrior les guerriers de la nuit :spoiler:

AuPaysDeVesoul
AuPaysDeVesoul
Niveau 7
23 mars 2023 à 17:35:26

La scène où il sauve le chien.. tout le monde a applaudi dans la salle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2023 à 18:08:52

Excellent, j'avais pas pris une telle claque depuis Mad Max Fury Road

UnknowIII
UnknowIII
Niveau 8
23 mars 2023 à 18:20:37

ça m'a donné envie de jouer à Hotline Miami, notamment une scene en particulier :hap:

UbisoftVaMuter
UbisoftVaMuter
Niveau 1
23 mars 2023 à 18:24:33

Bon mon avis complet du film :

Globalement ce film c'est de l'action supérieure à tous ce qui s'est fait de nos jours, imprégnée de beaucoup plus d'humour et de séquences ironiques. Le montage était parfait, les décors et les plans focaux sont incroyables, tous les acteurs étaient exceptionnels, la variété des séquences de combat était rafraîchissante et nouvelle. Un grand respect au travail des cascadeurs qui est absolument incroyable. Les scènes de combat sont brutales et rapides, et la chorégraphie est impeccable. Chaque coup de poing, coup de pied et coup de feu semble réel et percutant, je crois qu'ils ont usés d'effets pratiques et de CGI pour certaines scènes ? Bah ça déchire et ça rend l'action plus ancrée et viscérale.

J'ai adoré aussi le nouveau casting, ça à vraiment rapporter un coup de fraîcheur. Merci Clancy Brown, Donnie Yenn, Skarsgard et j'en passe. Pour ce qui est du casting originel c'est comme d'habitude un sans faute. Niveau cinématrographie on à pas fait mieux ptn quand je pense aux plans de la boite de nuit et dans le final avec l'aube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612018540-doge2.png

Un peu déçu que Lance Reddick n'ai pas eu beaucoup de scènes mais sa mort était tout de même très bien trouvé et servait amplement le scénario

Les seuls défauts que j'ai notés c'était l'intrigue qui peut parfois être alambiquée et certaines des motivations des personnages qui deviennent incohérentes ou pas très claires :(*

Et sinon on est d'accord que John il est finito y aura pas de 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2023 à 18:29:35

Le 23 mars 2023 à 18:20:37 :
ça m'a donné envie de jouer à Hotline Miami, notamment une scene en particulier :hap:

Magnifique cette scène, superbe idée et bien réalisée

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
23 mars 2023 à 18:32:57

Je viens d'en sortir, quelle film monstrueux sérieux Chad Stahelski défouraille tout avec sa mise en scène de l'action surtout couplé à tout le reste notamment à la photographie qui est toujours magnifique même dans les scènes les plus compliqués, en outre l'action ne se calque pas sur l'esthétique, c'est l'inverse :bave:
Pareil pour la musique, le remix de Castle Vania dans la boîte de nuit est monstrueux et les autres morceaux sont tout aussi top :oui:
Je trouve cependant que l'action en soit est moins inventive que dans Parabellum qui allait vraiment dans tout les sens et utilisait absolument tout le décor et situation comme arme, ici j'ai l'impression que c'est plus posé et s'attarde plus sur les longs plans et leur esthétique
Concernant la durée j'avais un peu peur que ce soit trop long mais les 2h40 (2h40 bordel arrêtez de dire 3h) sont amplement justifiés au vu de la multitude de personnages et d'endroits que le film nous présente. Les endroits parlons en, on voyage encore plus et la saga John Wick a toujours su tirer parti des voyages qu'elle entreprend, ici encore plus où chaque ville a une vraie direction artistique et musicale (souvent au sein de la même ville c'est dire !), mention particulière à Berlin qui se présente avec une musique électronique qui passe super bien et qui donne envie de voir des scènes d'action sous de l'electro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Sinon le film se permet de s'intéresser plus en détail à d'autres thématiques que la vengeance, il y a toute une question d'amitié, d'honneur, de dette etc. des thèmes qui sont en sous texte certes, mais donne à réfléchir, on se croirait dans un film de samourai par moment

Pour ce qui est de mes scènes favorites je plancherais évidemment pour la scène du bâtiment abandonné à Paris et celle de la boîte de nuit berlinoise qui je trouve surpasse celle du premier volet qui était excellente, mention spéciale au duel de western qui aurait pu être encore meilleure si le lever de soleil n'était pas aussi factice :hap:

Sinon concernant la fin je pense que John s'est fait soigné et s'est fait ensuite passer pour mort, ce qui semble logique vu que maintenant qu'il est une tête de la grande table il devient une cible de choix même par son propre clan, mais si c'est le cas c'est très curieux de ne pas l'avoir montré :( parce que si il y a une suite (ce qui semble être le cas bizarrement) ça sonnerait un peu comme un désaveu, ce serait dommage et Le Marquis de Gramont je comprend pas trop sa place, c'est un mec extérieur à la grande table qui leur rend service ou il y est profondément associé :(

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
23 mars 2023 à 19:59:18

Déçu, c'était long et très ennuyeux. La même mise en scène pendant 2h50 et il n'a rien proposé de nouveau. Trop de cgi aussi, j'ai fait une overdose de la même colorimétrie orange rasante. Puis quelques dialogues afligeants mon Dieu, mais est-ce qu'ils se sont relus ? Le noir qui sert a rien du film, ami/ennemi on sait pas ce qu'il vient faire là jusqu'à la fin, puis aucun charisme.

Keanu commence à se faire vieux, il est devenu lent et ça se voit. Par contre la japonaise est cool à l'écran et elle dynamise bien les scènes d'action.

Justement concernant l'action, elle est extrêmement répétitive.

Bref je regrette j'aurais dû aller voir les chemins noirs, en plus y avait pas mal de monde pour ce film.

Message édité le 23 mars 2023 à 20:00:15 par PouerteMark1
ColorsSunshines
ColorsSunshines
Niveau 15
23 mars 2023 à 20:32:09

Le 23 mars 2023 à 17:35:26 :
La scène où il sauve le chien.. tout le monde a applaudi dans la salle

Ambiance assez folle dans ma salle aussi

Tout le monde a crier quand John tue le français

Halopita
Halopita
Niveau 5
23 mars 2023 à 21:56:06

dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? merci

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
23 mars 2023 à 21:56:58

Dommage qu'il n'y ait eu personne dans ma salle quand je suis parti le voir :hap:
J'aurais bien aimé voir la réaction des gens pour le film, ça me rappelait que pour le 3 tout le monde se tordait de douleur pour la scène des couteaux ou encore le meurtre avec le livre :rire:

Le 23 mars 2023 à 21:56:06 Halopita a écrit :
dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? merci

le début

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
23 mars 2023 à 23:02:44

Hyper decevant les cgi degeux, matte painting moche. T'as que la scène à Berlin qui est pas trop mal.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
23 mars 2023 à 23:30:11

Le 23 mars 2023 à 18:20:37 :

Perso ça m'a redonné envie de revoir once upon a time in china 2 avec Jet Lee et Donnie Yen par Tsui Hark.
https://youtu.be/D2T7tDHUD8U
seuls les vrais savent.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
23 mars 2023 à 23:48:02

John Wick 4 si mon amour pour The Raid 2 n'était pas aussi fort t'aurais pu être top 1 mais tu reste une vraie beauté et un hommage pour les films d'actionner Indonésien. Le Castle Vania amène une touche superbe une fois de plus et Bill Skarsgård est excellent hâte de revoir ça !

La scène à Berlin c'était putain de génial j'avais l'impression de revoir la masterclass dans le deuxième opus avec la musique en fond et le boss en mode Caïd :coeur:

La fin me satisfait je préfère ça même si je veut absolument aucune suite Faire mourir John Wick était assez prévisible avec les nombreux foreshadowing mais une suite sans lui ou une suite où ils le font revivre après qu'il ai enfin la paix qu'il mérite ça serai con

LePique108
LePique108
Niveau 53
23 mars 2023 à 23:50:46

Clairement le "John Wick" ultime. Y'a un côté jusqu'au boutiste de la démarche qui sonne devrait sonner le glas à la mode (même si on sait pour le spin off et série).

Evidemment y'a des longueurs, quelques CGI dégueu et un scénario simpliste.

Mais bordel le reste est jouissif. Y'a 3 séquences d'action Tokyo, Berlin et Paris. Les 3 sont parfaites.

D'abord Tokyo qui est la séquence John Wickeste par excellence. Une scéne d'action "classique" mais qui dans son execution pourrait s'apparenter à un dernier acte de n'importe quel film d'action.

Berlin, là on passe l'art abstrait avec ces formes qui bougent, ses couleurs, les rares utilisations de ralenti. Y'a un côté hypnotisant subjuguant.

Et bien évidemment y'a la séquence de 40-50 minutes de Paris qui est MONUMENTAL. C'est un festival total, une espèce de folie permanente qui se réinvente et toutes les strates de l'action (on a une course pouruiste, du corps à corps, des gunfights, des car fu, du gun fu, du connerie fu, un plan séquence zénital, des cascades de malade mental (avec un record du monde du dénivelée de marche))

Maintenant faut espérer une réinvention du cinéma d'action.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment