CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midsommar - Ari Aster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 16:59:25

OUIIII !!! :bave:
Je préco. :oui:

LePique108
LePique108
Niveau 53
09 septembre 2019 à 17:57:11

Yen a qui aiment Avengers, Parasite, Midsommar et des films de tout genre sans juger le goût des autres :)

La dictature de la pensée c’est pas pour moi :)

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
09 septembre 2019 à 18:04:37

Le 28 août 2019 à 16:27:44 Kage_VI a écrit :
Par contre c'est chaud cette nouvelle mode de ressortir des versions longues pour rameuter encore plus spectateurs...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Genla
Genla
Niveau 70
09 septembre 2019 à 18:07:42

Disponible à partir du 2 décembre 2019

Parfait pour un cadeau de Noel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549751-1474482846-picsart-09-22-08-28-45.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 18:34:25

Le 09 septembre 2019 à 17:57:11 LePique108 a écrit :
Yen a qui aiment Avengers, Parasite, Midsommar et des films de tout genre sans juger le goût des autres :)

La dictature de la pensée c’est pas pour moi :)

Impossible d'apprécier Avengers quand a une certaine culture cinématographique.
Mais go topic Avengers si tu veux en parler.

Message édité le 09 septembre 2019 à 18:34:50 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 74
09 septembre 2019 à 18:39:46

Le 09 septembre 2019 à 14:11:37 Furiosa-Fury a écrit :
Je viens de voir ce film au ciné, et c'est un putain de chef d'œuvre !

Les films d'horreur pop corn ce sont des films pour nouveaux nez à côté 😂

"nouveaux nez" :hap:

+ Du coup, si le director's cut est bien présent sur le Blu-Ray, alors l'annonce d'Apple sur iTunes est mensongère. Pas très réglo de leur part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 18:46:54

Le 09 septembre 2019 à 18:39:46 Serval94 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 14:11:37 Furiosa-Fury a écrit :
Je viens de voir ce film au ciné, et c'est un putain de chef d'œuvre !

Les films d'horreur pop corn ce sont des films pour nouveaux nez à côté 😂

"nouveaux nez" :hap:

+ Du coup, si le director's cut est bien présent sur le Blu-Ray, alors l'annonce d'Apple sur iTunes est mensongère. Pas très réglo de leur part.

Peut-être une exclusivité (temporaire) aux USA et nous on est des gros chanceux ?
Il y a pas de date pour la Director's Cut aux USA pour l'instant.
https://www.blu-ray.com/movies/Midsommar-Blu-ray/251760/

M'enfin les amerloques ont eu la chance de voir la DC au cinéma

Message édité le 09 septembre 2019 à 18:47:28 par Pseudo supprimé
zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
09 septembre 2019 à 20:18:45

Sur Itunes ils ont une featurette extra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 21:25:15

Le 09 septembre 2019 à 20:18:45 Zlhoyr a écrit :
Sur Itunes ils ont une featurette extra

Comme prévu, tu as gagné ma confiance chaton. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 23:24:34

Summer, pourquoi tu appelles les modos a ton aide à chaque fois ? T’as peur de moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2019 à 20:59:21

J'ai vraiment bien aimé le film, je le pensais quand même plus dérangeant et glauque mais c'était plutôt bien dosé justement.
J'ai bien aimé la fin, le choix de Dani ne m'étonne pas dans le sens où elle a trouvée une famille qui l'accueille telle qu'elle est au dépend d'un copain qui ne veut même plus d'elle. En plus de ça, sa bipolarité est plutôt bien amenée par rapport à des œuvres plus maladroites à mon avis..

Ce n'est pas mon film de l'année mais en tant qu'amateur d'horreur il m'a bien plu et ça fait du bien quand on a des *** Comme la malédiction de la dame blanche :rire:

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
10 septembre 2019 à 23:22:16

Le 10 septembre 2019 à 20:59:21 Carpenter_ a écrit :
J'ai vraiment bien aimé le film, je le pensais quand même plus dérangeant et glauque mais c'était plutôt bien dosé justement.
J'ai bien aimé la fin, le choix de Dani ne m'étonne pas dans le sens où elle a trouvée une famille qui l'accueille telle qu'elle est au dépend d'un copain qui ne veut même plus d'elle. En plus de ça, sa bipolarité est plutôt bien amenée par rapport à des œuvres plus maladroites à mon avis..

Ce n'est pas mon film de l'année mais en tant qu'amateur d'horreur il m'a bien plu et ça fait du bien quand on a des *** Comme la malédiction de la dame blanche :rire:

Non mais sérieux, ça devient lourd de TOUJOURS avoir le besoin de comparer chaque film d'horreur sortant un peu du lot avec les films d'horreur basiques de gros studios. Parle juste du film, ça n'a aucun intérêt de taper sur des films moisis et reconnus comme tel, ça donne juste l'impression que t'es suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2019 à 09:09:23

Le 10 septembre 2019 à 23:22:16 TeamIronMan a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 20:59:21 Carpenter_ a écrit :

Non mais sérieux, ça devient lourd de TOUJOURS avoir le besoin de comparer chaque film d'horreur sortant un peu du lot avec les films d'horreur basiques de gros studios. Parle juste du film, ça n'a aucun intérêt de taper sur des films moisis et reconnus comme tel, ça donne juste l'impression que t'es suffisant.

Ça donne surtout l'impression qu'il a vu que 10 films dans l'année.

seth_2015
seth_2015
Niveau 6
23 septembre 2019 à 18:27:17

Est ce que vous aviez vu ça pendant le film ? Ça me met clairement des frissons :rire:

https://twitter.com/danieIgayIewis/status/1175782170763366402?s=20

Genla
Genla
Niveau 70
27 septembre 2019 à 16:28:05

Vu, et c'était aussi dérangé et malsain qu'Hérédité. :hap:

Pas le genre de film que je reverrai une 2eme fois mais ça change énormément de ce qu'on voit d'habitude, et putain, ça fait du bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567461783-1567291287-yannm-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 16:54:55

Je l'ai vu 3 fois. :(

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2019 à 04:53:18

S'il y a un truc que je veux plus voir au cinéma, c'est du "Folk Horror". J'adore le concept, des gens qui débarquent dans une communauté un peu étrange et où la bizarrerie s'intensifie au fur et à mesure en devenant de plus en plus glauque.
Je pensais trouver ça dans Midsommar et je l'ai eu... mais autant que je l'aurais espéré.

En fait le film est plein de bonnes idées, notamment sur le lieu de l'action. Placer son film d'horreur en Suède sous le Soleil de minuit c'est vraiment pas mal du tout. Déjà esthétiquement ça en jette, ça évoque toute une imagerie de fêtes païennes avec tout ce qui est fête de la moisson, mais en plus non seulement ça change de ces films atrocement sombres qui finissent par tous se ressembler visuellement, mais surtout ça accentue le sentiment d'enfermement des personnages. Ils ne peuvent pas échapper au Soleil et ça accentue un décalage entre ce côté champêtre guilleret avec des fleurs et le climat oppressant qu'essaye d'instaurer le film. Décalage qui rajoute alors au malaise. Disons que ça devrait être le paradis... mais que ça ne l'est absolument pas...

Clairement c'est pour moi la grande réussite du film. Disons que c'est agréable d'être dans un tel décor. C'est parfait pour un jeu de massacres.

Par contre je suis un peu moins amateur du mélange drame/horreur comme ça pouvait déjà être le cas dans hérédité parce que là je trouve que ça n'apporte finalement pas grand chose... En fait l'héroïne est pénible dès le début, je ne m'attache pas à elle... Elle est juste chiante. Et c'est normal, tu présentes un personnage et tu ne sais rien de lui à part qu'il emmerde son compagnon. De plus on ne le connaît pas depuis assez longtemps pour partager son deuil... Après je veux bien que ça soit un film sur comment se reconstruire après un décès dans la famille et sur la difficulté de surmonter ça, mais franchement je trouve ça juste lourd et finalement peu palpitant car ça fonctionnerait tout aussi bien sans ça. Un couple qui décide de partir en Suède avec des amis pour assister à une fête ça suffit. Disons que le prétexte de la thèse suffit pour justifier le voyage. (ou alors il fallait juste rendre ça moins lourd)

Ceci étant, ça n'est pas non plus totalement rédhibitoire, c'est juste que immédiatement ça flingue toute possibilité d'empathie avec le personnage principal, beaucoup trop pénible pour qu'on la trouve ne serait ce qu'un tantinet sympathique.

En outre on a une fin assez similaire à son film précédent, moins ridicule ceci-dit, elle s'inscrit bien dans le récit tout en changeant un peu d'autres productions du genre puisque nos protagonistes ne sont pas réellement des héros et subissent plus les événements qu'autre chose.

Et si le film est assez malsain car on se doute bien qu'il se trame des choses louches, je le trouve finalement bien trop peu glauque à mon goût. Disons que pour une fois, en sortant d'un film de 2h27 j'en aurais voulu plus. (pas plus de deuil hein)
En plus de glauque, de situations malsaines et moins de mini intrigues ou de développement de personnages lourdingues.

Parce que vraiment, le film n'est jamais aussi bon que lorsque tout le monde est en blanc sous le Soleil, avec des fleurs dans les cheveux et qu'il se passe des trucs étranges, que personne ne sait comment réagir alors que tous les voyants hurlent "danger". Mais vu que tout le monde sourit, personne n'ose réellement réagir...

Je pense qu'il y avait moyen d'arriver à la même fin, aux mêmes thématiques sur la famille, le collectif (et un peu sur l'embrigadement) en étant beaucoup plus subtil.

Donc ouais, je suis un peu déçu, c'était bien, à n'en pas douter, mais il y a encore un peu de déchets dans l'écriture... En tout cas Ari Aster est un réalisateur à suivre, en espérant qu'il ne s'enferme pas trop dans les mêmes poncifs et qu'il saura évoluer pour gagner à la fois en légèreté et en gravité, histoire que ça soit bien plus glauque tout en étant plus digeste.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 septembre 2019 à 09:22:21

J'ai adoré l'introduction du film terriblement malsaine.
J'aime toujours autant la façon qu'à le réalisateur de filmer. Enfin un film d'horreur de qualité et pas con con. Après je suis d'accord que comme Heredity le scénario ne sait pas trop où aller.

Un film comme It Follows me semble plus réussi dans ce qu'il entreprend.

rotten53
rotten53
Niveau 4
06 octobre 2019 à 00:16:46

je m'attendais à un film très choquant / glauque au final c'est plutôt faible de ce côté même si je dois admettre que ceux qui vont voir des films lambdas vont sûrement être choqués. J'attendais énormément de la scène de sexe vu les 1er commentaires sur ce topic, j'ai été extrêmement déçu sur ce point, il y avait moyen de vraiment faire quelque chose de dérangeant et glauque mais ari aster s'est arrêté à quelques nichons de vieilles + croisement de regard. Quel dommage sur le plan visuel !!

Les thématiques sont bien abordées de manière explicite, peut être que de vieux briscards ici auraient aimé plus de subtilité, personnellement j'ai bien aimé, au moins ça évite les doubles/triples interprétations.

Petit bémol sur les solutions techniques choisies par Aster tout de même. Notamment les cadavres à la fin, bon sang nous sommes en 2019 il etait obligé de nous montrer les fakes en papier mâché ? ca fait vraiment cheap et ternit un film qui proposait jusque là de somptueuses photographies.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
09 octobre 2019 à 23:28:06

Déstabilisant de voir un film affublé d'un tel pitch choisir finalement le drame à l'horreur. Contrairement au précédent Aster, il m'a fallu décanter celui-ci pendant quelques jours pour saisir réellement son génie. Car Midsommar est brillant. Reconstruction par le mal d'une héroïne merveilleusement humaine, le film frappe par son ambiance. L'atmosphère est incroyable : le film est d'une lenteur salvatrice, la mise en scène d'Aster est d'une méticulosité glauque etla sublime photographie achève d'apposer une identité unique à ce voyage au bout du jour. Car si Aster nous parle de deuil et de culture, son long-métrage restera en mémoire pour le terrifiant univers qu'il déploie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment