C'était plutôt très bien.
Bon je suis pas ultra fan du réalisateur ,son Hérédité m'avait laisser de marbre (alors que j'ai bien aimé Ghostland de Laugier
, bref faudrait que je lui relaisse une chance.)
Très peu d'attente sur celui là au final hormis une bande annonce plutôt réussie et assez mystérieuse.
Au final, c'est un très bon film , avec une réalisation et une direction artistique assez fabuleuse et qui prends de très bonnes références de çi et là (la plus évidente étant The Wicker Man, mais y'a du Friedkin,de l'Argento voir même du Gordon Herschell Lewis et surement d'autres), le film arrive a bien marier plusieurs sous genres si je puis dire et ca passe très très bien, même si pour l'originalité ,on repassera.
Le film joue bien le mystère mais peu sur l'effet de surprise et c'est un parti pris je pense, le scénario et la cohérence de certains personnage s'efface un peu au profit des décors,de l'ambiance et du rythme qui monte assez crescendo.
C'est fréquent de se poser la question pourquoi tel ou tel personnage ne réagis pas a certaines situations, mais au final on s'en fout tant le film t'embarque dans son univers et t'y garde piégé jusqu'à l'acte final. (Pas la meilleure partie du film mais bref)
Y'a Wil Poulter aussi, donc forcément bon point, quand ce type se retrouve dans ce genre de film, je pense qu'ont peut partir du principe qu'ont est devant un casting solide (Oui je sais il a jouer dans le Labyrinthe mais Kaya Scodelario aussi, faut bien commencer quelque part
)
En tout cas c'était solide, même si il aurait peut être gagné a avoir 15,20 minutes de "gras" en moins, mais rien de problématique au final , ca se regarde avec plaisir (enfin le mot est peut être mal choisi
) de bout en bout et ca flatte bien la rétine, j'étais loin d'en demander autant en le lançant. ![]()
Un chef-d’œuvre d’ambiance et de réalisation.
9.5/10
Revu ce soir, même salle pénible.
Un jour férié c'est du suicide
Je vais retenter. ![]()
J’y suis allé en semaine vers 15h, mais y’avait quand même 2 bonnes femmes derrière moi qui parlaient fort avant le film, sans gêne, puis se permettaient de faire des commentaires du style « il va arriver ça tu vas voir », « ah j’en étais sûr, je t’avais dit ! »
Plus je vieillis et moins je tolère les beaufs ![]()
Au moins les gens ferment leur gueule devant la scène de fin.
Oui c'était le silence total durant cette scène ![]()
Tellement belle et tellement horrible à la fois ![]()
[19:00:20] <aaronjohnson>
J’y suis allé en semaine vers 15h, mais y’avait quand même 2 bonnes femmes derrière moi qui parlaient fort avant le film, sans gêne, puis se permettaient de faire des commentaires du style « il va arriver ça tu vas voir », « ah j’en étais sûr, je t’avais dit ! »Plus je vieillis et moins je tolère les beaufs
Quand c'est comme ça, j'hésite plus à changer de place quitte à me mettre tout devant
Et tu les regardent bien dans les yeux en te levant jusqu'à changer de place pour qu'elles comprennent bien
Tu portes bien ton pseudo toi...
Tu préfères la baston ?
[21:30:03] <macgeek>
Tu portes bien ton pseudo toi...
T'as conscience que ton post est débile ?
Changer de place et regarder les gens dans les yeux, c'est tout ce qu'il y a de plus alpha
A méditer
[21:36:14] <Summer1985>
Tu préfères la baston ?
Oui voilà enfin un khey qui me comprend
Vaut mieux changer de place et être plus mature plutôt que rester à coté des jean-pertubateurs du ciné
Perso vu ce matin à 10h, on était 4 dans la salle, silence complet même pendant la scène de cul, donc ça passait plutôt bien 
Sinon en ce qui concerne le manque de réactions des personnages, je vois l'ensemble du film comme une sorte de bad trip donc ça ne m'a pas vraiment gêné. D'ailleurs je me demande ce que boivent les mecs aux repas. Vu la couleur ça n'a pas l'air d'être de l'eau.
[21:37:47] <[Male_Zeta]>
Tu portes bien ton pseudo toi...T'as conscience que ton post est débile ?
Changer de place et regarder les gens dans les yeux, c'est tout ce qu'il y a de plus alpha
A méditer
Tu préfères la baston ?Oui voilà enfin un khey qui me comprend
Vaut mieux changer de place et être plus mature plutôt que rester à coté des jean-pertubateurs du ciné
Un alpha les remet à leur place et leur dit de fermer leur gueule.
T'as eu un comportement zêta c'est tout.
Le 18 août 2019 à 10:02:58 delimoney a écrit :
A méditer
Moi je pense qu'il faut être un sacré zêta pour se demander si chacun de ses actes fait alpha ou zêta 
Le 18 août 2019 à 15:44:54 LERagefeu a écrit :
A méditer
Moi je pense qu'il faut être un sacré zêta pour se demander si chacun de ses actes fait alpha ou zêta

Le 18 août 2019 à 15:44:54 LERagefeu a écrit :
A méditer

Globalement assez d'accord avec Alphus.
Le film m'a pas mal plu dans sa globalité mais j'ai ressenti une perte d'intensité vers la fin (pas la toute fin
), un peu décontenancé par la fameuse scène de sexe, les rires se comprennent plus ou moins j'ai trouvé ça too-much. Hérédité (que je préfère à Midsommar) avait su trouver sa limite, pas ici, loin de là. On a juste l'impression que le film ne sait pas où s'arrêter comme lorsque la vieille pousse les fesses de Christian ça sert clairement pas l'ambiance, enfin c'est ce que j'en pense.
On reconnaît le style de Aster, sa mise en scène est signée : netteté, voyeurisme, sophistication, brutalité, c'est très bon. Et on retrouve également une certaine "justesse humaine" dans ses dialogues, ses personnages et leurs relations, comme dans Hérédité, les rapports sociaux normaux sont d'un réalisme saisissant.
J'ai eu plusieurs gros coups de coeur : le triple-suicide les 72 ans
le meurtre de Josh la découverte de Simon la fin .
Globalement assez d'accord avec le post de Foulcher. Le film a pourtant de vraies qualités et on sent le potentiel du réalisateur, mais il est entaché de lacunes un peu problématiques, à l'exemple d'un scénario faiblard (et prévisible pour peu qu'on connaisse The Wicker Man) ou d'une deuxième partie clairement en deçà de la première, et qui s'éternise trop pour son propre bien, mais je retiendrai de belles idées de réalisation, une photographie qui donne au film cette ambiance à la lisière entre les mondes (qui m'a un peu rappelé Pique-nique à Hanging Rock) ainsi que certaines scènes vraiment efficaces, dont la fameuse scène d'une violence graphique particulièrement intense qui m'a fait me sentir pas bien du tout sur le moment (mais vraiment, j'ai cru que j'allais faire un malaise et j'ai hésité à quitter la salle). Reste l'impression de voir un film aux intentions prometteuses, avec indéniablement du talent derrière, mais qui manque globalement de subtilité évocatrice, et qui finit par se disloquer dans un fatras de références un peu lourdement appuyées.
dont la fameuse scène d'une violence graphique particulièrement intense qui m'a fait me sentir pas bien du tout sur le moment
Laquelle ?