CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midsommar - Ari Aster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2019 à 22:46:57

J'ai envie le revoir

soufrando
soufrando
Niveau 4
03 août 2019 à 08:02:14

est-ce que ce film est plus déstabilisant que Salò ou les 120 Journées de Sodome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
03 août 2019 à 09:58:35

Moi j'ai une question, est ce que c'est juste un film choquant et injurieux comme l'était hérédité ou est ce que le film a un vrai discours ?

Lanterne5
Lanterne5
Niveau 6
03 août 2019 à 10:16:32

Le 02 août 2019 à 18:57:25 Kalash-minitel a écrit :
Attention spoil inside

Des scènes m'ont fait rire : la baise, quand elle crie toutes ensemble, ça a un côté tellement ridicule que ça en devient malaisant. Certaines démarches que peuvent avoir les gens de la secte et certains dialogue également.
J'ai trouvé que le film à mis du temps à se mettre en place et effectivement l'absence de réaction des persos principaux est un peu bizarre quand ils disparaissent 1 par 1 au cours du film.

J'ai pas été très angoissé durant le film finalement, le truc le plus wtf que j'ai trouvé c'est quand Mark se retrouve dans le poulailler et qu'un des garcons est suspendue et ouvert dans le dos avec les poumons qui respire encore!? J'ai trouvé ça vraiment hardcore.
Je donnerais la note de 6/10 à chaud je sors tout juste de la salle

Tu es sûr qu’il respirait encore le gars dans le poulailler ?

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
03 août 2019 à 10:49:12

Le 03 août 2019 à 10:16:32 Lanterne5 a écrit :

Attention spoil inside

Des scènes m'ont fait rire : la baise, quand elle crie toutes ensemble, ça a un côté tellement ridicule que ça en devient malaisant. Certaines démarches que peuvent avoir les gens de la secte et certains dialogue également.
J'ai trouvé que le film à mis du temps à se mettre en place et effectivement l'absence de réaction des persos principaux est un peu bizarre quand ils disparaissent 1 par 1 au cours du film.

J'ai pas été très angoissé durant le film finalement, le truc le plus wtf que j'ai trouvé c'est quand Mark se retrouve dans le poulailler et qu'un des garcons est suspendue et ouvert dans le dos avec les poumons qui respire encore!? J'ai trouvé ça vraiment hardcore.

oui tu vois bien les inspirations

Cette scene m'a beaucoup fait penser à la serie Hannibal. Dommage ya que celle là.

Message édité le 03 août 2019 à 10:49:53 par zlhoyr
Serval94
Serval94
Niveau 74
03 août 2019 à 11:15:02

Le 03 août 2019 à 08:02:14 soufrando a écrit :
est-ce que ce film est plus déstabilisant que Salò ou les 120 Journées de Sodome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Non + rien à voir.

Le 03 août 2019 à 09:58:35 PorteuseDaigle a écrit :
Moi j'ai une question, est ce que c'est juste un film choquant et injurieux comme l'était hérédité ou est ce que le film a un vrai discours ?

Disons qu'il y a largement plus matière à réflexion et à interprétation (plus ou moins fumeuse) que Hérédité. De là à parler de vrai discours... c'est très subjectif.

Le 03 août 2019 à 10:16:32 Lanterne5 a écrit :

Attention spoil inside

Oui, il respire. J'imagine que les locaux savent très bien comment tenir longtemps en vie en sale état un gars. :hap:

A noter que la scène de la grange est assez différente dans le scénario original, vu que Josh (le noir) y apparaissait lui aussi dans une posture délicate. Et que Simon (celui avec les poumons à l'air dans le film) y était présent aussi, mais sous un autre sévice.

L'extrait du scénar :

Christian enters. He shuts the door behind him. Chickens flap stupidly about. Christian tries to regain his composure. As he tries to sober himself up, a barely audible MOANING is heard. He looks up, startled, to SEE... Across the room, JOSH has been chained to a fence. He is shirtless, his eyes are half-open, and the
KIN of Josh’s upper abdomen has been stretched OPEN to expose his LIVER and the corners of his ribs. If it weren’t for his faint moans, it would be difficult to discern whether he was alive. The gnarled edges of Josh’s wound have been covered in bird feed. It’s clear that the birds have been at it. In fact, one chicken is currently (and feebly) trying to flap its way up to Josh’s open wound, and one CROW is perched to Josh’s side. Frozen in horror, Christian stares unblinkingly.
CHRISTIAN Josh?
Christian’s eyes fill intensely with TEARS. He starts toward Josh. As he arrives near him, he begins to repeat:
CHRISTIAN (CONT’D) Jo--
Josh’s eyes BURST open and he GASPS wretchedly for air. He is thrown into violent, gurgling convulsions. Terrified, Christian turns around to see... SIMON’S CORPSE, hanging upside-down. His bare feet have been SHOD with IRON HORSESHOES, and he hangs dangling by the HEELS (rope, secured at the ceiling, has been tied between the tendon and the bone). Christian’s face is locked in an expression of utter horror. He turns to RUN, only to bump into ODD, whose face is painted WHITE. Odd blows a handful of BROWN
OWDER in Christian’s face. Christian can’t help but BREATHE IT IN. He coughs out a lungful of the mysterious dust.

Sorce-Acier
Sorce-Acier
Niveau 19
03 août 2019 à 11:21:01

Je ressors de la séance, le film est réussi dans son ambiance malsaine. On comprend très vite que quelque chose cloche. Le film ne fait pas vraiment peur, il est juste malsain dans son ambiance.

G-bius
G-bius
Niveau 10
03 août 2019 à 11:59:15

T'as pas un SC ou Twitter Serval ?
J'ai personne qui parle de film sur mon feed ça me ferait du bien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2019 à 14:29:26

SI il y a bien une chose que j'aime au cinéma, mais qui n'arrive pas très souvent malheureusement, c'est d'être impliqué dans le film. Que ce soit à travers la mise en scène, l'ambiance ou bien même l'histoire que l'on nous raconte. C'est notamment pour ça que Climax fut mon film préféré de 2018, que Dunkerque est l'un des Nolan pour lequel j'ai le plus d'estime ou bien que Douleur Et Gloire me frappa en plein estomac. C'est alors, un samedi matin à 10h30, que je me suis retrouvé propulsé en Suéde, dans une expérience les plus traumatisantes que j'ai pu vivre dans une salle de cinéma.

Le film ne nous ménage pas, et ce dés l'introduction, qui détruira immédiatement le mince espoir que nous aurions pu avoir. Puis le film se déroule devant nos yeux, on finit par s'attacher un petit peu à ce groupe, et, sans que l'on s'y rende compte, le film nous prend, il nous attrape et nous happe dans un véritable cauchemar ensoleillé. On n'en sort pas, ça dure une éternité, et finalement, on a pas envie que ça s'arrête. Une sorte de curiosité morbide et macabre s'installe, et nous finissons par assister, impuissant, à ce que les personnages assistent, impuissants. On peut également ressentir le décalage horaire et culturel de ces américains perdus, dans ce milieu faussement accueillant, et la bande-son inquiétante et entêtante, basée principalement sur les bruits alentours, apporte le dernier clou dans ce cercueil scandinave.

Un grand bravo à Ari Aster, qui signe donc une oeuvre bien plus complète que Hérédité, tout en gardant le même esprit et les mêmes gimmicks. Sa mise en scène, toujours attachée au détails et aux décors, brille de plusieurs fulgurances et d'idées de plus en plus folles. C'est justement cette inventivité qui fait sortir Midsommar du lot. J'ai terriblement hâte de voir ses prochains projets, en espérant une filmographie mélangeant les genres et ne se cantonnant pas au films d'épouvante, aussi réussis soient-ils.

Cependant, on peut reprocher au film un scénario un peu trop prévisible, dû notamment à une utilisation un peu trop poussée du foreshadowing.

Malheureusement je ne pense pas le revoir de si tôt, et plutôt laisser mon ressenti tel qu'il est.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 août 2019 à 14:37:55

Le 03 août 2019 à 11:59:15 G-bius a écrit :

J'ai un Sens Critique, c'est tout : https://www.senscritique.com/ServalReturns

(ma collection est encore modeste, parce que je n'ai pas noté ce que j'avais déjà lu/vu avant d'ouvrir mon profil il y a deux ans)

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
03 août 2019 à 14:45:45

Le 03 août 2019 à 14:37:55 Serval94 a écrit :

(ma collection est encore modeste, parce que je n'ai pas noté ce que j'avais déjà lu/vu avant d'ouvrir mon profil il y a deux ans)

Je vois qu'on a des accords parfaits sur Suspiria, Doc Gynéco et Koyaanisqatsi :hap:

et t'as été plus sympa que moi en notant Venom avec 2/10 :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 août 2019 à 14:51:28

Le 03 août 2019 à 14:45:45 helios5000 a écrit :

Le 03 août 2019 à 14:37:55 Serval94 a écrit :

Je vois qu'on a des accords parfaits sur Suspiria, Doc Gynéco et Koyaanisqatsi :hap:

et t'as été plus sympa que moi en notant Venom avec 2/10 :hap:

En vrai, je n'ai aucune raison pour avoir mis 2/10 et pas 1 à Venom... Je devais être bien luné ce jour-là.

Et Koyaanisqatsi, je vais le revoir en ciné-concert à la Philarmonie en décembre prochain, hâte :snif:

EDIT : t'es quel Helios sur SC ?

Message édité le 03 août 2019 à 14:52:39 par Serval94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2019 à 16:10:58
imagiiixx
imagiiixx
Niveau 12
03 août 2019 à 23:29:40

en sortant de la séance, je savais que j'avais aimé mais j'étais aussi un peu déçu car le film a paru vraiment long, peut-être le seul gros défaut que je peux trouver au film.
La mise en scène est exemplaire, Florence Pugh géniale, le script solide etc.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 août 2019 à 11:22:29

Je viens de m'abo à toi Serval, t'es loin d'être un fasuin donc je vais te suivre :noel:

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
05 août 2019 à 10:15:24

Le 31 juillet 2019 à 14:16:13 Summer1985 a écrit :
On dirait un sous Wicker Man mais j'irai le voir quand même.

Disons que c'est un sous-sous-sous Wicker Man. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 22:55:22

Le 01 août 2019 à 23:43:35 Serval94 a écrit :
J'ai soufflé du nez lors de deux passages de la scène de cul (quand la meuf commence à iodler en tenant la main de Maja puis quand la vieille commence à pousser les fesses de Christian pour qu'il laboure Maja) , mais c'est tout. En revanche, ça rigolait pas mal dans ma salle, et ce dès que l'on voit les filles à poil. Comme lors du final de Hérédité. Certains ont un gros problème avec la nudité.

Ça m'a vraiment énervé de voir la salle hilare à ce moment. Il y a plus moyen de découvrir un film sans se faire gâcher l'expérience par la plèbe de nos jours.

Très bon film tout de même.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
06 août 2019 à 23:11:57

Le 06 août 2019 à 22:55:22 Summer1985 a écrit :

J'ai soufflé du nez lors de deux passages de la scène de cul (quand la meuf commence à iodler en tenant la main de Maja puis quand la vieille commence à pousser les fesses de Christian pour qu'il laboure Maja) , mais c'est tout. En revanche, ça rigolait pas mal dans ma salle, et ce dès que l'on voit les filles à poil. Comme lors du final de Hérédité. Certains ont un gros problème avec la nudité.

Ça m'a vraiment énervé de voir la salle hilare à ce moment. Il y a plus moyen de découvrir un film sans se faire gâcher l'expérience par la plèbe de nos jours.

la france :)

le niveaux intellectuelle regresse chaque année ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 23:34:24

Pour certains rire c'est juste une manière de se protéger d'un malaise profond par rapport à la nudité

Pour d'autres c'est de la pure immaturité

Mais c'est vrai que le passage de "l'aide" m'a fait sourire

Serval94
Serval94
Niveau 74
07 août 2019 à 11:32:19

Le 06 août 2019 à 22:55:22 Summer1985 a écrit :

Oui, et c'est excessivement insupportable lorsqu'il s'agit d'un bon film.

A la rigueur, quand le film est nul, avoir un public de cassos, ça peut créer une ambiance vraiment fascinante et quelque part déplacer le spectacle de la toile vers la salle. Le film est nul, tu n'en retiendras rien, soit ; mais le public t'assure un souvenir de l'évènement. C'était le cas pour ma part avec des merdes telles Star Wars 7, 8 ou Avengers 4. Quand on évoque ces films, je pense en premier lieu aux publics de dégénérés que j'ai pu observer (expérience éprouvante mais fascinante, qu'on se le dise) plutôt qu'aux films en eux-mêmes.

Mais quand c'est devant un bon film, c'est vrai que ça fait toujours chier, parce que ça te sort malgré toi du film et alors que tu étais si bien dans le film, ça te ramène dans la salle de cinéma. La semaine dernière, je me suis farci un doublé : je suis allé Midsommar mercredi et L'exorciste jeudi, et dans les deux cas, j'ai eu le droit aux cassos qui rigolent. Même si c'était moins fréquent et plus "compréhensible" dans le cas de Midsommar, ça reste très chiant.

Message édité le 07 août 2019 à 11:33:30 par Serval94
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment