Même sur allocine il se fait pouttrer. 
Mec, t'es pas sur GDC.
Ici on est pas obsédés par les moyennes de notes.
Le 26 janvier 2025 à 14:43:48 :
Le 26 janvier 2025 à 14:39:25 :
Le 26 janvier 2025 à 14:34:43 :
Le 26 janvier 2025 à 14:26:11 :
Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
Quelle ambiance ? Quelle aura ?
Pas compris le surcotage de ce filmLe 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
>Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
>
> J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
>
> Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
>
> Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
La presse et les spectateurs ont préféré Get Out à Midsommar.
Oui le deuxième n’arrive pas au quart de l’ambiance du premier. Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
En disant que Midsommar est surcoté, tu sous-entends toi-même que l'avis général est sans importance. Pourquoi t'en servir comme argument derrière ?
Bon bah je vais t’aider…
Première phrase :
« Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film. »
Ne me remercie pas.
Donc tu prends Metacritic et IMDb comme des paroles divines ?
Juste une preuve que le film a été bien mieux apprécié par rapport à Midsommar que ça soit par la presse ou les spectateur. N’en déplaise à Jean Michel JVC pas content.
Le 26 janvier 2025 à 14:51:55 :
Le 26 janvier 2025 à 14:49:20 :
Le 26 janvier 2025 à 14:45:46 :
Le 26 janvier 2025 à 14:37:43 :
Le 26 janvier 2025 à 14:35:46 :
> Le 26 janvier 2025 à 14:29:11 :
>> Le 26 janvier 2025 à 14:26:11 :
> >> Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
> > >>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
> > >
> > > Quelle ambiance ? Quelle aura ?
> > > Pas compris le surcotage de ce film
> >
> > > Le 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
> > >> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
> > > >Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
> > > >
> > > > J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
> > > >
> > > > Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> > > > - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> > > > - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> > > > - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
> > > >
> > > > Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
> > >
> > > Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
> >
> >
> >
> >
> > La presse et les spectateurs ont préféré Get Out à Midsommar.
> >
> > Oui le deuxième n’arrive pas au quart de l’ambiance du premier. Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
>
> Metacritic ça vaut pas grand chose pour l'avis des spectateurs (même pas 1000 votes pour Midsommar).
> Sur SensCritique, ils ont tous les deux 7,2/10.
Je t’en pris.
Et alors ? Moi je t'ai dis qu'ils sont notés pareil sur SC. Fais pas comme si t'avais un argument massue.
- *Montre que le film a meilleures notes sur Metacritic*
- « May y’a pas assez de note »
- *Montre la même affirmation avec un site qui regroupe une moyenne sur des centaines de millier de note*
- « May sur SC ils ont la même note ! T’as pas d’argument ! »
Bordel (sachant que SC c’est surtout un site qui cible un public francophone)
N'importe quoi, tu déformes mes propos.
J'ai dis "argument massue". Pourquoi on devrait plus faire confiance à IMDb qu'à SC ?Mais c’est toi qui te plains du nombre de note, en me disant que SC a plus de légitimité car plus de votant. Je te montre IMDb qui a beaucoup plus de note que SC et t’oses me poser la question « Pourquoi on devrait plus faire confiance à IMDb que SC ? »
Get Out et Midsommar ont des dizaines de milliers de notes sur SC.
C'est déjà suffisant pour être significatif. J'ai pas non plus dit que plus il y avait de notes, plus c'était "crédible".
D'ailleurs c'est pas étonnant que Get Out soit mieux noté sur IMDb (comme Spider-Man) parce que c'est un site où t'as une grande proportion d'américains qui sont un public particulièrement sensible à ce genre de films.
Débat de merde à part ça.
Le 26 janvier 2025 à 14:55:33 :
> Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
>>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
>
> Quelle ambiance ? Quelle aura ?
> Pas compris le surcotage de ce film
> Le 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
>> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
> >Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
> >
> > J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
> >
> > Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> > - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> > - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> > - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
> >
> > Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
>
> Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
Oui le deuxième n’arrive pas au quart de l’ambiance du premier. Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
En disant que Midsommar est surcoté, tu sous-entends toi-même que l'avis général est sans importance. Pourquoi t'en servir comme argument derrière ?
Bon bah je vais t’aider…
Première phrase :
« Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film. »
Ne me remercie pas.
Juste une preuve que le film a été bien mieux apprécié par rapport à Midsommar que ça soit par la presse ou les spectateur. N’en déplaise à Jean Michel JVC pas content.
Oui, et donc ?
Le 26 janvier 2025 à 14:51:25 :
Avengers Endgame a 8,4 sur IMDb, c'est forcément un chef d'œuvre
Le 26 janvier 2025 à 14:52:05 :
> Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
>>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
>
> Quelle ambiance ? Quelle aura ?
> Pas compris le surcotage de ce film
> Le 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
>> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
> >Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
> >
> > J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
> >
> > Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> > - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> > - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> > - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
> >
> > Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
>
> Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
Bon bah je vais t’aider…
Première phrase :
Ne me remercie pas.
Oui, il doit penser que Spider-Man No Way Home est un chef-d'œuvre avec son 8,2/10 sur IMDb (5,9 sur SC).
Ça y est.
Ça commence à comparer des films de super héros à des films d’horreur psychologiques.

Le 26 janvier 2025 à 14:52:44 :
SC c'est pas parfait mais largement plus crédible que Allociné.
Le fait que Midsommar soit mieux noté sur SC va plutôt en sa faveur en l'occurrence...
Le 26 janvier 2025 à 14:56:48 :
Avengers Endgame a 8,4 sur IMDb, c'est forcément un chef d'œuvreLe 26 janvier 2025 à 14:52:05 :
> Le 26 janvier 2025 à 14:26:11 :
>> Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
> >>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
> >
> > Quelle ambiance ? Quelle aura ?
> > Pas compris le surcotage de ce film
>
> > Le 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
> >> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
> > >Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
> > >
> > > J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
> > >
> > > Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> > > - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> > > - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> > > - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
> > >
> > > Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
> >
> > Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
>
>
>
>
> La presse et les spectateurs ont préféré Get Out à Midsommar.
>
> Oui le deuxième n’arrive pas au quart de l’ambiance du premier. Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
Bon bah je vais t’aider…
Première phrase :
Ne me remercie pas.
Oui, il doit penser que Spider-Man No Way Home est un chef-d'œuvre avec son 8,2/10 sur IMDb (5,9 sur SC).
Ça y est.
Ça commence à comparer des films de super héros à des films d’horreur psychologiques.
Donc la crédibilité des notes est à géométrie variable ?
Le 26 janvier 2025 à 14:57:49 :
Le 26 janvier 2025 à 14:56:48 :
Avengers Endgame a 8,4 sur IMDb, c'est forcément un chef d'œuvreLe 26 janvier 2025 à 14:52:05 :
> Le 26 janvier 2025 à 14:34:43 :
>> Le 26 janvier 2025 à 14:26:11 :
> >> Le 26 janvier 2025 à 13:38:36 :
> > >>je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out
> > >
> > > Quelle ambiance ? Quelle aura ?
> > > Pas compris le surcotage de ce film
> >
> > > Le 26 janvier 2025 à 13:40:24 :
> > >> Le 26 janvier 2025 à 13:35:20 :
> > > >Le surcotage de l’œuvre plus que présent sur X m’a poussé à aller voir le film.
> > > >
> > > > J’ai trouvé vraiment pas mal, l’ambiance est unique et pesante, y’a une énorme identité visuelle, l’ambiance sonore est superbe quoique un peu abusif à la fin….
> > > >
> > > > Mais de là à en parler comme « le meilleur film d’horreur de ces dix dernières années ». Bordel je trouve que c’est à des années lumière de l’ambiance et l’aura d’un Get Out (ils sont au moins un poil comparable). On en parle des personnages complètement clichés ?
> > > > - L’idiot qui va pisser à la vue de tous à 50 mètres des membres de la secte alors que quelqu’un de censé serrait au moins aller dans les bois pour rester cacher.
> > > > - L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
> > > > - Le copain qui ingurgite n’importe quelle merde qu’on lui offre alors qu’il a vu sous ses yeux une 50ène de redflags de la part de cette communauté.
> > > >
> > > > Les seuls qui ont fait preuve d’un peu de jugeote et qui se sont comportés normalement, c’est bien le deuxième couple. Bref aucuns de ces personnages a un minimum de charisme et c’est triste, et ceux qui crient à l’oscar pour Florence Pugh, faudra me dire ce qu’elle a fait d’incroyable… Le film brille juste pour quelques scènes dérangeantes, mais c’est tout.
> > >
> > > Autant Midsommar est surcoté mais Get Out par pitié , jamais vu une merde aussi surcoté
> >
> >
> >
> >
> > La presse et les spectateurs ont préféré Get Out à Midsommar.
> >
> > Oui le deuxième n’arrive pas au quart de l’ambiance du premier. Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
>
> En disant que Midsommar est surcoté, tu sous-entends toi-même que l'avis général est sans importance. Pourquoi t'en servir comme argument derrière ?
Bon bah je vais t’aider…
Première phrase :
Ne me remercie pas.
Ça y est.
Donc la crédibilité des notes est à géométrie variable ?
Je n’ai parlé aucunement de crédibilité mais juste que c’est complètement stupide de comparer la note d’un Marvel à un film d’horreur.

Le 26 janvier 2025 à 14:57:33 :
Le 26 janvier 2025 à 14:52:44 :
Le fait que Midsommar soit mieux noté sur SC va plutôt en sa faveur en l'occurrence...
From to « Le site a pas assez de note »
To « Je choisis ce qui est crédible ou pas »
Bah écoute j’ai écris un avis.
Sur tout le pavé le seul truc qui a interpelé ces deux zigotos c’est « C’est pas aussi bon que Get Out ». Autant les mettre en PLS sur ce plan.
Le 26 janvier 2025 à 15:28:11 :
Bah écoute j’ai écris un avis.Sur tout le pavé le seul truc qui a interpelé ces deux zigotos c’est « C’est pas aussi bon que Get Out ». Autant les mettre en PLS sur ce plan.
On attendait que tu défendes Get Out en parlant de ce qu'il y a dans le film, pas en t'extasiant devant des notes.
Le 26 janvier 2025 à 15:37:48 :
Le 26 janvier 2025 à 15:28:11 :
Bah écoute j’ai écris un avis.Sur tout le pavé le seul truc qui a interpelé ces deux zigotos c’est « C’est pas aussi bon que Get Out ». Autant les mettre en PLS sur ce plan.
On attendait que tu défendes Get Out en parlant de ce qu'il y a dans le film, pas en t'extasiant devant des notes.
Non, on est sur le forum Midsommar, faire un pavé d’avis sur Get Out c’est complètement hors sujet. La mention de Get out dans mon commentaire c’était qu’une ligne, t’as fait une fixette dessus et tu t’es retrouvé en PLS.
Le 26 janvier 2025 à 15:08:56 :
Le fait que Midsommar soit mieux noté sur SC va plutôt en sa faveur en l'occurrence...From to « Le site a pas assez de note »
To « Je choisis ce qui est crédible ou pas »
Comme toi fréro
Midsommar les « fans » bandent surtout sur les fresques, le couronnement de Dani et la scène de sexe.
Et la scène de suicide gore
Et la scène sous champis
Et la séquence du début qui pose le trauma de Dani...
Mais au moins t'as plus d'arguments que les gens qui disent "c'est comme The Wicker Man" en pensant qu'ils ont dead ça.
- L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
Hein ?
De la même façon que les scientifiques faisaient avant l'invention de l'appareil photo, ils dessinaient. Et si t'as pas la possibilité (droit ou matériel) de dessiner sur le moment, tu rentre chez toi et écris "j'ai tenté de reproduire ce que j'ai vu".
Le 26 janvier 2025 à 16:12:47 :
- L’abrutis fini qui va risquer sa vie pour une thèse en voulant photographier un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture. À la limite si ta thèse est si importante t’aurais pu en faire une réplique chez toi ?
Hein ?
Deux.
Le 26 janvier 2025 à 19:27:01 :
De la même façon que les scientifiques faisaient avant l'invention de l'appareil photo, ils dessinaient. Et si t'as pas la possibilité (droit ou matériel) de dessiner sur le moment, tu rentre chez toi et écris "j'ai tenté de reproduire ce que j'ai vu".
Le rapport avec la choutourte? 
Le 26 janvier 2025 à 19:27:01 7singeou a écrit :
... Et du coup, le perso est teubé parce qu'il s'est pas chauffé pour reproduire à la main "un livre remplis de runes, gribouillage et de peinture" plutôt que d'aller en choper une photo en loucedé ?
Sinon il le vole et on en parle plus.