Le 05 avril 2022 à 03:05:10 :
J'ai fais voir ce film à ma copine sur vos conseils, elle me prend pour un taré maintenant à conseiller ce genre de films, merci les kheys
apres fallait pas la laisser le mater seule ![]()
J'ai fais voir ce film à ma copine sur vos conseils, elle me prend pour un taré maintenant à conseiller ce genre de films, merci les kheys
Quitte-la
Je profite du up pour dire un fait intéressant : quand les amis arrivent au villages, ils se font tous salués par un « Welcome ! » mais Dani reçois « Welcome Home » en suédois.
Le 05 avril 2022 à 07:56:25 :
Je profite du up pour dire un fait intéressant : quand les amis arrivent au villages, ils se font tous salués par un « Welcome ! » mais Dani reçois « Welcome Home » en suédois.
Intéressant ![]()
De toute façon, on capte avec la premiere discussion entre Pelle et elle qu'ils ont une petite derrière la tête avec elle...
Selon mon pote, tout était programmé pour qu'elle devienne la Reine de Mai, mais pour moi elle a juste gagné le jeu, rien de plus, votre avis ?
Ca n'aurait rien changé si une autre fille avait gagné le jeu et était devenu reine à sa place, peut-être que Dani aurait été sacrifiée elle aussi d'ailleurs
Tout est dans la fresque du début, Pelle complote depuis longtemps pour endoctriner Dani.
Le 05 avril 2022 à 03:05:10 MarioSunshine7 a écrit :
Très curieux, comme réaction.
Elle n'en sort pas grandie, sans vouloir être désobligeant.
Change de meuf par-contre. Là c'est chaud...
Le 05 avril 2022 à 03:05:10 MarioSunshine7 a écrit :
Au plaisir d'aider. 
Et si le problème, c'était ta copine ?
C'est une hypothèse hein.
En tout cas, sans vouloir être méprisant, mais pour recourir à de tels arguments, je me demande quels sont ses gouts en matière de cinéma et d'art en général.
Je viens de le voir, j'ai plutôt apprécié mais vu le foin qu'on en faisait je m'attendais à plus. Syndrome Parasite sûrement.
J'ai largement préféré Hereditary.
J'ai aussi preferé Heredité mais parceque Midsommar m'a degouté ![]()
[14:37:56] <EdnaTheVII>
Et si le problème, c'était ta copine ?
C'est une hypothèse hein.
En tout cas, sans vouloir être méprisant, mais pour recourir à de tels arguments, je me demande quels sont ses gouts en matière de cinéma et d'art en général.
Elle s'attendait sûrement à un énième film d'horreur fun grand public avec jump's care à gogo ![]()
On ne peut pas tous apprécier le vrai cinéma d'horreur, on lui pardonne ![]()
Le 26 mai 2022 à 09:22:54 :
Je comprends vraiment pas comment on peut préférer Hérédité
J'aime les deux mais je préfère Hereditary car il est beaucoup plus terrifiant je trouve. Toni Colette est incroyable et il y a beaucoup de scènes qui m'ont marqué, alors que Midsommar a été une expérience tout à fait géniale mais qui ne m'a pas forcément marqué plus que ça. Je ne repense pas forcément aux scènes du film.
Le 26 mai 2022 à 09:22:54 LogeNoire a écrit :
Je comprends vraiment pas comment on peut préférer Hérédité
Perso je pense avoir été davantage marqué par la découverte d'Hérédité que celle de Midsommar.
Sur la durée j'ai fini par préférer le second cela dit, mais Hérédité m'avait offert un des moments les plus badants de ma vie d'adulte devant un film, ça je ne le lui retirerai pas. 
Revu. J'arrive pas à croire qu'il est sorti il y a seulement 3 ans. Le revoir c'est presque comme revoir un film devenu culte depuis plus de 10 ans. C'est peut-être que la voie était déjà pavée par The Wicker Man, mais Midsommar est quand même très différent à plusieurs niveaux, notamment les protagonistes et le côté plus graphique. Néanmoins c'est vrai qu'il y a quelques longueurs. Au bout du compte, il me fait penser à Blade Runner 2049 en terme de ressenti. On s'ennuie un peu lors de certaines scènes, mais globalement c'est un gros trip très soigné visuellement et ça vaut le coup de s'accrocher. La fin est magnifique.
Vu ce soir. Ouah, c'était... déstabilisant. Je pense que c'est le genre de film que soit on adore, soit on déteste. J'ai plutôt bien aimé, en tout cas c'est le genre de visionnage dont on se souvient.
D'une certaine façon, ça rappelle un peu ce que fait Villeneuve aussi par moment (dans la manière de filmer), dans un registre complètement différent. En tout cas l'étiquette "horreur" est vraiment à prendre avec des pincettes pour ceux que ça rebute, on est beaucoup plus proche d'un thriller. Du moins, ce n'est pas de l'horreur "conventionnelle", à laquelle on est habitué, pas de jump scare ici, mais un vrai travail d'ambiance pour créer une atmosphère dérangeante - et c'est fait avec brio. On est plutôt dans de l'horreur "à la Silent Hill", et c'est ce que je préfère de loin, le jump scare étant un peu l'artifice du pauvre tellement il est servi à toutes les sauces (c'est bien mais à petite dose).
Le reproche que je ferais au film, c'est qu'arrivé un certain stade (en fait dès la cérémonie du suicide pour ma part) il devient assez "mécanique" : je n'ai plus été surpris de grand chose car j'avais anticipé assez largement ce qui allait se passer ; pas au point d'écrire la fin exactement à l'avance, mais au fur et à mesure que les situations s'enchaînent, en venir à me dire "il va se passer ça" et il se passe effectivement ça.
Cela étant, c'est tellement bien exécuté, que je le pardonne. Et pour un film de 2h30, je n'ai pas vu le temps passer
vu hier soir, mitigé, vu le tapage sur le film, je m'attendais à mieux
Il y a des longueurs mais le film a des qualités indéniable
j'ai pas capter pourquoi Mark revient en zombie au moment ou Josh se fait assommer
de même Le personnage de l'Oracle est inutile
Le 21 juin 2022 à 23:03:15 Shinigami27 a écrit :
Vu ce soir. Ouah, c'était... déstabilisant. Je pense que c'est le genre de film que soit on adore, soit on déteste. J'ai plutôt bien aimé, en tout cas c'est le genre de visionnage dont on se souvient.D'une certaine façon, ça rappelle un peu ce que fait Villeneuve aussi par moment (dans la manière de filmer), dans un registre complètement différent. En tout cas l'étiquette "horreur" est vraiment à prendre avec des pincettes pour ceux que ça rebute, on est beaucoup plus proche d'un thriller. Du moins, ce n'est pas de l'horreur "conventionnelle", à laquelle on est habitué, pas de jump scare ici, mais un vrai travail d'ambiance pour créer une atmosphère dérangeante - et c'est fait avec brio. On est plutôt dans de l'horreur "à la Silent Hill", et c'est ce que je préfère de loin, le jump scare étant un peu l'artifice du pauvre tellement il est servi à toutes les sauces (c'est bien mais à petite dose).
Le reproche que je ferais au film, c'est qu'arrivé un certain stade (en fait dès la cérémonie du suicide pour ma part) il devient assez "mécanique" : je n'ai plus été surpris de grand chose car j'avais anticipé assez largement ce qui allait se passer ; pas au point d'écrire la fin exactement à l'avance, mais au fur et à mesure que les situations s'enchaînent, en venir à me dire "il va se passer ça" et il se passe effectivement ça.
Cela étant, c'est tellement bien exécuté, que je le pardonne. Et pour un film de 2h30, je n'ai pas vu le temps passer
Tu verras : au second ou 3e visionnage, tu en seras totalement dingue.
Le 11 juillet 2022 à 20:13:53 zevrann2 a écrit :
vu hier soir, mitigé, vu le tapage sur le film, je m'attendais à mieuxIl y a des longueurs mais le film a des qualités indéniable
j'ai pas capter pourquoi Mark revient en zombie au moment ou Josh se fait assommer
Il ne revient pas, c'est un des membres du culte qui porte son visage découpé et ses vêtements.
de même Le personnage de l'Oracle est inutile
Il permet surtout d'ajouter une pierre de compréhension au culte plus que discutable. C'est le fruit d'inceste et le handicap mental de ces enfants est un prétexte pour tirer des interprétations illuminées de leurs "écrits" et qui iront toujours dans le sens de celles et ceux qui dirigent le culte.
j'ai pas capter pourquoi SPOILMark revient en zombie au moment ou Josh se fait assommer
Bah il avait deja baisé toutes les meufs vivantes de Suede, il s'est dit pourquoi pas... 
C'est quoi ces questions bordel 
Le 11 juillet 2022 à 21:41:59 :
j'ai pas capter pourquoi SPOILMark revient en zombie au moment ou Josh se fait assommer
Bah il avait deja baisé toutes les meufs vivantes de Suede, il s'est dit pourquoi pas...
C'est quoi ces questions bordel
il y a des trucs faut vraiment deviner quoi c'est dingue