Le 12 mars 2021 à 10:45:45 tonpatron13 a écrit :
J’appelle ça un gros navet vraiment , une merde lente et prétentieuse . C’est vide , histoire écrite avec les pieds ...
Dis moi un film que t'as aimé, j'suis très curieux là. ![]()
J'ai trouvé le film très convenu
je me suis ennuyé , pas un film pour moi
beaucoup trop long , meme si je comprends que le real veut instaurer le spectateur dans cette ambiance ensoleillé oppressante .
et j'avais aimé son film de possession . mais la non , rien a garder . j'ai du tout aimé .
Euh tu sais lire ? Il dit juste que c’est pas un film pour lui... sous entendu qu’il ne lui correspond pas
, c’est les gout et les couleurs. Une majorité a préfères hérédité je pense mais on s’en fou, si vous avez aimez un des deux films regarder l’autre y’a pas de débats a avoir.
Le 13 mars 2021 à 11:40:25 RaymondoJR a écrit :
Euh tu sais lire ? Il dit juste que c’est pas un film pour lui... sous entendu qu’il ne lui correspond pas, c’est les gout et les couleurs. Une majorité a préfères hérédité je pense mais on s’en fou, si vous avez aimez un des deux films regarder l’autre y’a pas de débats a avoir.
Ouais je peux comprendre son opinion même si je ne la partage pas du tout. ![]()
Par contre le post au-dessus qui dit que le film est """""conventionnel""""" là ça se discute un peu plus. ![]()
J'ai déjà entendu cette phrase dans ce sens (DG de Padawam), c'est pour ça. ![]()
Le 12 mars 2021 à 16:00:16 Fauteuilvolant a écrit :
Le 12 mars 2021 à 10:45:45 tonpatron13 a écrit :
J’appelle ça un gros navet vraiment , une merde lente et prétentieuse . C’est vide , histoire écrite avec les pieds ...Dis moi un film que t'as aimé, j'suis très curieux là.
Par exemple : The thing
La on peut parler d'ambiance
Vu et c’est un vrai chef-d’œuvre, incroyable
Je profite du up pour redire que j'ai vraiment détesté ce film.
J'avais donné peu de détails lors de mon premier message mais par exemple : le groupe qui disparaît un par un et les personnages ne se pose pas plus de questions que ça puis t'as le petit là "ah ouais cette meuf veut me montrer un truc dans la forêt j'y vais les gars". Évidemment il revient pas et tout ce que les autres trouvent à dire c'est "ah oui lui bah hier soir il est parti avec une meuf et on l'a pas vu depuis, c'est tout". Mais mince mais vous vous posez pas des questions au bout d'un moment ? Surtout que c'est vers la fin du film et il y a des choses plutôt inhabituelles qui se sont passés. C'est digne d'Alien Covenant.
Des scènes cousus de fil blanc comme le repas avec les deux personnes âgées, tu comprends tout de suite que c'est un "dernier repas du condamné"
Et puis les clichés de la secte qu'on t'enfonce bien dans la gueule (sacrifice, cérémonie sexuelle, etc. )
Et puis tout ce côté "t'as vu c'est choquant hein ? t'es choqué hein ? hein ?! hein ?!" pffff
Vous pensez quoi de Get Out tiens ? Alors j'ai pas détesté comme Midsommar, j'ai trouvé ça ok/divertissant comme ça en oneshot mais je me souviens qu'à la sortie ça avait eu un buzz de ouf, j'avoue j'ai pas trop compris pourquoi ? Le film ne fait vraiment pas "peur" en plus (bon la peur c'est subjectif je sais), à la sortie je crois que tout le monde était là "ohlàlà Get Out ça m'a coupé le souffle, excellent, trop angoissant, etc."
Tu n’as pas tout compris au film vdd, il faut que tu le revois.
Les protagonistes sont piégés et drogués dès leur arrivée sur les lieux, par moment ils ont des moments de lucidité, mais la drogue administrée durant les repas les rattrape instantanément, ils ne sont pas maîtres d’eux-mêmes, ce sont des marionnettes malgré eux. Ils sont les invités d’un rituel mortifère
Midsommar c'est une peur basé plus sur une sorte d'angoisse de manière à mettre très mal à l'aise le spectateur, et c'est extrêmement bien réussi
J'ai vu le film 2 fois au cinéma et j'en avais des sueurs froide je me souviens ![]()
Ça change des banals films d'horreurs à simple jumpscares vus et revus
Get Out est original et réussi comme film d'horreur, mais n'atteint ni l'originalité ni la peur de Midsommar
Substans qui passe totalement à côté du propos et de l'expérience du film. ![]()
Toujours des gens pour être obsédés par des détails scénaristiques. ![]()
Le 16 juillet 2021 à 09:07:12 :
Midsommar c'est une peur basé plus sur une sorte d'angoisse de manière à mettre très mal à l'aise le spectateur, et c'est extrêmement bien réussiJ'ai vu le film 2 fois au cinéma et j'en avais des sueurs froide je me souviens
Get Out est original et réussi comme film d'horreur, mais n'atteint ni l'originalité ni la peur de Midsommar
que le film soit intéressant soit, mais pas un seul moment tu as peur devant.
Pour moi c'est plus un thriller qu'un film d'horreur. Le film ne fait pas du tout peur (et ne cherche pas à faire peur)
Et l'intérêt de Get Out c'est pas le coté horreur, c'est le coté satire. C'est plus une comédie qu'un film d'horreur quand t'as saisis le sous texte
[09:53:05] <12juillet2021>
Toujours des gens pour être obsédés par des détails scénaristiques.
Oui et c'est bien dommage pour eux, car si on devait ne pas aimer un film pour ça on aimerait pas grand chose comme films ![]()
Vu que plus du 3/4 des films sont comme ça
C'est un divertissement avant tout un film, donc il faut pas se prendre la tête sur des détails
[09:58:06] <Le-Pique>
Le 16 juillet 2021 à 09:07:12 :
Midsommar c'est une peur basé plus sur une sorte d'angoisse de manière à mettre très mal à l'aise le spectateur, et c'est extrêmement bien réussiJ'ai vu le film 2 fois au cinéma et j'en avais des sueurs froide je me souviens
que le film soit intéressant soit, mais pas un seul moment tu as peur devant.
Pour moi c'est plus un thriller qu'un film d'horreur. Le film ne fait pas du tout peur (et ne cherche pas à faire peur)
Et l'intérêt de Get Out c'est pas le coté horreur, c'est le coté satire. C'est plus une comédie qu'un film d'horreur quand t'as saisis le sous texte
J'avoue que c'est pas vraiment des films d'horreurs les deux
C'est plus des films à thriller/angoisse/tension
Le terme "films d'horreurs" va plus à des films funs qui sont sensés faire sursauter et à regarder en mangeant du pop-corn lol
Même si je ne mange jamais devant un film quel qu'il soit
Oui non c'est de l'horreur. ![]()
L'horreur est vaste. C'est un genre qui ne cesse d'élargir ses horizons.
Puis l'horreur peut être grande et poétique et digne des plus grands films. Les thrillers descendent de l'horreur.
Même si je n'aime pas ce terme car il est galvaudé : Midsommar c'est de l'Elevated Horror.
Le 16 juillet 2021 à 02:27:44 :
Je profite du up pour redire que j'ai vraiment détesté ce film.
J'avais donné peu de détails lors de mon premier message mais par exemple : le groupe qui disparaît un par un et les personnages ne se pose pas plus de questions que ça puis t'as le petit là "ah ouais cette meuf veut me montrer un truc dans la forêt j'y vais les gars". Évidemment il revient pas et tout ce que les autres trouvent à dire c'est "ah oui lui bah hier soir il est parti avec une meuf et on l'a pas vu depuis, c'est tout". Mais mince mais vous vous posez pas des questions au bout d'un moment ? Surtout que c'est vers la fin du film et il y a des choses plutôt inhabituelles qui se sont passés. C'est digne d'Alien Covenant.
Des scènes cousus de fil blanc comme le repas avec les deux personnes âgées, tu comprends tout de suite que c'est un "dernier repas du condamné"
Et puis les clichés de la secte qu'on t'enfonce bien dans la gueule (sacrifice, cérémonie sexuelle, etc. )
Et puis tout ce côté "t'as vu c'est choquant hein ? t'es choqué hein ? hein ?! hein ?!" pffff![]()
Vous pensez quoi de Get Out tiens ? Alors j'ai pas détesté comme Midsommar, j'ai trouvé ça ok/divertissant comme ça en oneshot mais je me souviens qu'à la sortie ça avait eu un buzz de ouf, j'avoue j'ai pas trop compris pourquoi ? Le film ne fait vraiment pas "peur" en plus (bon la peur c'est subjectif je sais), à la sortie je crois que tout le monde était là "ohlàlà Get Out ça m'a coupé le souffle, excellent, trop angoissant, etc."
Tant pis, ta perte...
Non dsl je ne verrais jamais ce film à nouveau ![]()
Dans la catégorie horreur/angoisse j'avais vraiment bien aimé la première saison de Hauting of Hill House
(saison 2 complétement éclaté par contre, une purge).
J'ai vraiment aimé ce film !!!
J'ai aussi trouvé une critique sur l'individualisme américain intéressante : https://codigoespagueti.com/resenas/midsommar-ari-aster-pelicula-critica-opinion/
- symétries oppositions individualisme / collectivité.
- le groupe qui se désagrège : le copain suédois qui s'écarte, les deux amis qui s'engueulent pour lathèse, l'autre qui pense qu'à se faire des filles, les anglais qui partent dans leur coin.
- plans intérieurs et sombres pour les scènes aux USA et ensoleillement/extérieur en Suède.
- doit-on vivre avec un libre arbitre ou en communauté qui prend les décisions collectives pour notre vie personnelle ? Le libre arbitre "direct" (pour les déterminismes sociaux, on dira qu'ils ne sont pas aussi radicaux que ceux d'une communauté) rend-t-il plus heureux que de vivre dans une communauté ?
douleurs ressentis par tout le monde ce que recherche l'héroïne au détriment de l'individu, la sexualité, les rites, la mort décidés par la communauté.