CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midsommar - Ari Aster

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 mars 2020 à 15:09:17

Pas vu la Director's Cut mais je te réponds quand même : mate la version ciné. Comme ça, si tu l'aimes, tu seras content d'avoir un peu de matière inédite quand tu le reverras dans quelques mois/années (en DC cette fois-ci). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 14:18:38

Je viens de lire des commentaires sous des vidéos youtube / sur reddit qui m'ont beaucoup étonnés, alors je vous pose la question ici :

La scène de sexe vers la fin du film, selon vous c'est un viol ou un rapport consenti ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 avril 2020 à 14:28:28

Le 30 avril 2020 à 14:18:38 Yjam a écrit :
Je viens de lire des commentaires sous des vidéos youtube / sur reddit qui m'ont beaucoup étonnés, alors je vous pose la question ici :

La scène de sexe vers la fin du film, selon vous c'est un viol ou un rapport consenti ?

Tout dépend comment tu définis le viol. :hap:

Disons que le mec est fortement incité à pratiquer le coït avec une fille qui lui plaît, mais ceci sous les regards nombreux et insistants de vieilles dégueulasses. Et il se fait même attoucher sans son accord par l'une d'elles.

Je sais pas si ça rentre dans le champ du viol mais on peut dire que c'est "problématique", pour reprendre la sémantique SJW.

Mais bon, paye ton débat en mousse, quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 15:17:21

T'oublies aussi de préciser, et c'est le point le plus important à mes yeux, qu'il est sous l'emprise de drogues lorque la scène se produit.
Mais bref, je ne dis pas que c'est le débat du siècle :hap:

Mais quand je vois des gens sur youtube qui disent que Christian mérite sa mort car c'est un effroyable enculé qui trompe sa copine je suis quelque peu surpris :hap:
Je suis d'accord sur le fait que ce personnage se comporte comme un con tout au long du film, mais sur cette scène parler de tromperie c'est quand même passer à côté de pas mal d'éléments.

Je sais que le niveau est rarement haut dans les commentaires youtube, mais malgré tout certaines réactions ont encore réussi à me surprendre.

Message édité le 30 avril 2020 à 15:19:16 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 74
30 avril 2020 à 16:47:26

Le 30 avril 2020 à 15:17:21 Yjam a écrit :
T'oublies aussi de préciser, et c'est le point le plus important à mes yeux, qu'il est sous l'emprise de drogues lorque la scène se produit.
Mais bref, je ne dis pas que c'est le débat du siècle :hap:

Ah, j'avais oublié qu'il était drogué, effectivement. La consommation de cette drogue s'est faite à son insu ou pas ? Me rappelle plus comment ça arrive. C'est lors du banquet final, c'est ça ?

Parce que s'il s'est drogué sciemment, alors il doit assumer ses actes. En revanche, si on l'a drogué à son insu, bah c'est un peu injuste de le tenir pour responsable des conneries qu'il fait ensuite. :hap:

Mais quand je vois des gens sur youtube qui disent que Christian mérite sa mort car c'est un effroyable enculé qui trompe sa copine je suis quelque peu surpris :hap:
Je suis d'accord sur le fait que ce personnage se comporte comme un con tout au long du film, mais sur cette scène parler de tromperie c'est quand même passer à côté de pas mal d'éléments.

Mais bordel... n'importe quoi. Si tous les gens qui trompaient leur conjoint méritaient de mourir, il ne resterait plus grand monde, en plus. Et on parie combien que dans tous ceux qui disent ça, un paquet l'ont déjà fait ? C'est un peu affligeant, comme mentalité, quand même. Surtout que si les rôles étaient inversés, ils gueuleraient encore plus.

Je sais que le niveau est rarement haut dans les commentaires youtube, mais malgré tout certaines réactions ont encore réussi à me surprendre.

AntonJerkoff
AntonJerkoff
Niveau 16
30 avril 2020 à 17:19:22

Christian voit Dani comme un boulet, il ose pas la quitter par pitié à cause des circonstances. Les drogues qu'il absorbe pendant le film et la tentation vont le conduire à coucher avec la blonde mais je vois pas trop en quoi ça serait un viol, on voit le jeu de séduction pendant le film entre les deux. Ensuite Dani va les voir et comprendre sa lâcheté vis à vis d'elle et à la fin du film, elle sera heureuse car libérée de ses traumatismes et de la lâcheté de Christian.

J'avais vraiment l'impression que tous les passages horrifiques du film étaient le trip interrompu des personnages qui ont complétement quitté la réalité au contact de drogues hallucinogènes puissantes et se retrouvent à affronter leurs traumatismes, et que les morts n'étaient que symboliques. Par contre, il faudrait que je vois à nouveau le film pour voir si c'est valable et que j'ai pas surinterprété.

Message édité le 30 avril 2020 à 17:19:53 par AntonJerkoff
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 17:19:32

C'est assez clair dans la Director's Cut, ça dérange pas du tout Christian de se taper la rouquine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683014-dakota2.png

AntonJerkoff
AntonJerkoff
Niveau 16
30 avril 2020 à 17:57:06

Ah merde, j'avais zappé qu'elle était rousse, j'ai du mélanger avec la blonde de Wicker Man :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 18:02:14

Le 30 avril 2020 à 17:57:06 AntonJerkoff a écrit :
Ah merde, j'avais zappé qu'elle était rousse, j'ai du mélanger avec la blonde de Wicker Man :bave:

D'ailleurs, j'ai récemment entendu une cover de la chanson de The Wicker Man dans Abre los ojos. Bizarre.
https://www.youtube.com/watch?v=0JV2k7HZcK8

AntonJerkoff
AntonJerkoff
Niveau 16
30 avril 2020 à 19:15:28

J'ai regardé sur wiki elle a pas mal été reprise apparemment, ça me donne envie de me refaire la BO entière du coup :)

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
21 juin 2020 à 00:40:13

Vu. C'était plutôt bien. Je ferais cependant partie de la team "c'était intéressant MAIS ça aurait pu être mieux".

Le film est loin d'être mauvais, mais c'était vraiment long pour ce que c'était, il y a bien 30min qui auraient pu être coupées dans le tas.

Comme dit çà et là, niveau atmosphère c'est rondement mené entre les décors et la musique, ces effets "psychotropes-like" qui reproduisent plutôt bien la sensation visuelle sous leur influence, les chants, etc.

Coté scénario, je pense avoir saisi l'essentiel, mais des éléments ont du me manquer. Si on part du principe que les nouveaux n'ont pas été choisis au hasard, pourquoi le coupe anglais ? J'ai déduis que les victimes étaient toutes choisies pour leurs "faiblesses", alors quelles étaient les leurs ? À la rigueur le mec je peux comprendre vu comment il avait réagi lors du sacrifice des deux vieux, autant sa copine je ne saisis pas trop.

Beaucoup de forshadowing tout au long du film. Je n'ai pas vu beaucoup de films horrifiques sur une communauté, à part The Village et The Apostle, on retrouve d'ailleurs des thèmes similaires avec le second.

C'est également intéressant de retrouver dans Midsommar la même approche que dans Hereditary d'ailleurs, en particulier sur le final avec la dernière victime littéralement spectatrice de sa propre mort et la mise en scène de cette dernière ce qui constitue d'ailleurs un moment psychologiquement fort dans les deux films tant ils illustrent bien cette peur -que moi j'ai en tous cas- de ne pouvoir se mouvoir et d'être ni plus ni moins que le clou d'un spectacle morbide.

Mais malgré cela, le build-up de la tension n'a pas été aussi efficace sur moi que dans Hereditary.

D'où mon "c'était intéressant mais ça aurait pu être mieux".

3,5/5

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
28 juin 2020 à 19:23:22

Après une petite semaine pour digérer le film, je vais lui mettre un petit 0,5 point en rab pour le faire grimper à 4/5. Mes quelques reproches sur le build-up se sont pas mal estompés avec le recul et je n'avais pas suffisamment appuyé la beauté visuelle du film avec ce soleil tapant mais jamais brûlant. :hap:

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:33:13

Psychotrope like :photoborisbacker:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2020 à 22:44:55

Le 28 juin 2020 à 22:03:01 Judaiste a écrit :
Je suis sur Mademoizelle.com et toutes les forumeurs d'un topic étaient d'accord pour dire que dans l film Knock Knock, c'était un viol alors ce film, même pas besoin de débattre, c'est un viol. De plus, il était drogué à son insu. Il demande mem quand il commence à se sentir mal,: qu'est ce que vous avez fait?

Regarde la Director's Cut, tu vois bien qu'il est intéressé.
Puis c'est lui qui choisit de boire tout en sachant ce qui l'attend.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
29 juin 2020 à 01:19:31

Le 28 juin 2020 à 22:03:01 Judaiste a écrit :
Je suis sur Mademoizelle.com et toutes les forumeurs d'un topic étaient d'accord pour dire que dans l film Knock Knock, c'était un viol alors ce film, même pas besoin de débattre, c'est un viol. De plus, il était drogué à son insu. Il demande mem quand il commence à se sentir mal,: qu'est ce que vous avez fait?

Les contextes n'ont pas grand chose à voir, d'un coté t'as un type qui se fait méchamment aborder par deux femmes qui gèrent absolument tout, de l'autre un ado macqué qui n'a cure de sa copine et qui zieute une gamine parce qu'on lui a dit qu'elle l'avait désigné.

Si tout le stratagème qui le mène à sa perte est tordu c'est lui qui a choisi de se la faire, de boire la drogue i ttuti quanti.

Pas pour rien qu'à la toute fin leur pote membre de la secte est félicité : il a su choisir ses cibles avec brio, notamment en jetant son dévolu sur ce mec qui représente un des aspects du "mal" devant être purifié par la cérémonie finale.

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
29 juin 2020 à 11:29:39

Mon post supprimé et mon pseudo banni pour m'être moqué la bêtise de la comparaison avec Knock Knock... tout va bien. Les poucaves ont de beaux jours devant elles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 11:57:14

Le 29 juin 2020 à 11:29:39 Servalreloaded a écrit :
Mon post supprimé et mon pseudo banni pour m'être moqué la bêtise de la comparaison avec Knock Knock... tout va bien. Les poucaves ont de beaux jours devant elles.

Quelqu'un doit avoir une dent contre toi ici. :hap:

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
29 juin 2020 à 12:04:21

Le 29 juin 2020 à 11:57:14 MangezSuicide a écrit :

Je lui souhaite le même sort que Christian dans le film, alors. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 12:09:53

Le 29 juin 2020 à 12:04:21 Servalreloaded a écrit :

Le 29 juin 2020 à 11:57:14 MangezSuicide a écrit :

Je lui souhaite le même sort que Christian dans le film, alors. :ok:

Tu vas encore te faire DDB, tu es fou. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
29 juin 2020 à 12:34:36

:(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment