CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midsommar - Ari Aster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 17:59:44

Non non, il y a des fleurs sur la photo de Dani dans la chambre des parents + la meuf qui explique le rituel de suicide regarde Dani avec mépris quand elle parle de ceux qui veulent vivre le plus longtemps possible

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 décembre 2019 à 18:12:38

Oui enfin je ne vois pas en quoi les fleurs sont un argument... tout le monde peut avoir des fleurs chez lui... même dans ce film, des fleurs dans une maison ne doivent pas nécessairement être un indice de quoi que ce soit.

Et le second point n'est pas plus convaincant.

Non franchement, faut arrêter de vouloir tout lier. La sœur de Dani a tué leurs deux parents, point barre. Des mois plus tard, elle rencontre Pelle et c'est seulement là que la secte entre en jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 18:21:04

Revois le film, c'est assez évident

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 décembre 2019 à 18:29:57

N'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 19:25:26

Mec, j'ai vu le film 3 fois
Les fleurs sont pas disposées de façon "normale"

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 décembre 2019 à 19:46:39

Bon attends, débattons avec les images sous les yeux. Voici la scène de la chambre des parents : https://www.youtube.com/watch?v=Rn3ucq_h9xY

C'est à quel moment de la scène, le plan avec les fleurs disposées de manière suspecte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 20:40:07

C'est dans la scène d'intro du film

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
12 décembre 2019 à 02:11:21

Non mais cette théorie n'apporte rien, ni à l'intrigue, ni aux thématiques. D'un point de vue narratif, la scène d'intro est là pour justifier le comportement angoissé de l'héroïne et pour poser les bases de sa relation toxique avec son compagnon. D'un point de vue thématique, on a un film qui fait le cheminement inverse de Hérédité c'est-à-dire qu'il propose une rémission de son héroïne suite à un deuil familial plutôt qu'une descente aux enfers de la figure de la famille. L'idée que tu sous-entends est plus proche de la mécanique irréversible et tragique d'Hérédité ( tout est prévu dès le début, tout relève d'une machination supérieure, etc). Or dans Midsommar, l'héroïne a du contrôle, elle fait des choix et finalement elle finit par gagner (d'une certaine façon). Je trouve donc ta théorie incohérente avec le propos du métrage (en plus d'être franchement tirée par les cheveux :hap:). J'ajouterais que l'utilisation du gaz - d'après certaines critiques que j'ai pu lire - serait une métaphore de l'étouffement ressenti dans la société occidentale. J'avais pas fait le lien à la base mais je trouve ça pertinent.

Tiens par contre autre réflexion, vous pensez quoi du type que l'un des membres de la secte rassure à la fin dans le temple ? Celui qui hurle finalement de douleur une fois l'incendie déclaré ? :hap: Moi j'ai eu l'impression qu'Aster assumait presque la folie de toute cette communauté. Comme s'il admettait qu'on était pas si loin de la farce au final :hap: En tout cas ce détail m'a fait rire :hap:

Message édité le 12 décembre 2019 à 02:12:42 par Collateral11
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2019 à 08:09:08

J'ajouterais que l'utilisation du gaz - d'après certaines critiques que j'ai pu lire - serait une métaphore de l'étouffement ressenti dans la société occidentale. J'avais pas fait le lien à la base mais je trouve ça pertinent.

Et après tu me dis que ma théorie est tirée par les cheveux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683014-dakota2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2019 à 08:53:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576136531-capture-d-ecran-76.jpg
Bon j'ai trouvé.

Et j'ai même l'impression que Pelle les a tués parce qu'il aime Dani et qu'il la voulait pour lui. La façon dont il la manipule depuis le début pour la détacher de Christian (le cadeau d'anniversaire) jusqu'au bisou final. Je me souviens aussi d'une scène en traveling latéral révélant une fresque où l'on entend un membre de la secte décrire ce que l'on voit à l'image comme étant une histoire d'amour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576136898-qxmh.jpg
Tout est sur la fresque du début, comme si la secte avait tout prévu. On y voit les parents défunts de Dani et Pelle observant le couple Dani/Christian en secret.

Puis la meuf qui fixe Dani quand elle parle de la mort, c'est pas anodin selon moi.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
12 décembre 2019 à 09:52:04

Yes moi aussi j'avais tiqué sur cette photo couronnée de fleurs. :(

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
12 décembre 2019 à 10:03:32

Pour le coup c'est le même procédé narratif que dans son autre film :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
12 décembre 2019 à 11:57:51

Le 12 décembre 2019 à 08:53:12 ReineRousse a écrit :
<spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576136531-capture-d-ecran-76.jpg
Bon j'ai trouvé.

Et j'ai même l'impression que Pelle les a tués parce qu'il aime Dani et qu'il la voulait pour lui. La façon dont il la manipule depuis le début pour la détacher de Christian (le cadeau d'anniversaire) jusqu'au bisou final. Je me souviens aussi d'une scène en traveling latéral révélant une fresque où l'on entend un membre de la secte décrire ce que l'on voit à l'image comme étant une histoire d'amour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576136898-qxmh.jpg
Tout est sur la fresque du début, comme si la secte avait tout prévu. On y voit les parents défunts de Dani et Pelle observant le couple Dani/Christian en secret.

Puis la meuf qui fixe Dani quand elle parle de la mort, c'est pas anodin selon moi.</spoil>

Mouais… je comprends mieux avec la photo sous les yeux mais je ne te suis toujours pas. Pour moi, tu pars trop loin. Pelle qui aime Dani, la manipule, lui fait un cadeau quand Christian oublie, tout ça, oui, mais c'est tout à fait compatible avec le fait qu'il l'ait rencontré pour la première fois lors de la scène que l'on voit à l'écran (quand Dani débarque face au groupe de mecs qui bossent sur le canap chez je ne sais plus qui). Ça ne justifie pas ta théorie. Comment est-ce que Pelle aurait pu flasher sur Dani alors qu'il ne l'avait jamais rencontrée avant cette scène-là ? T'es en train de me dire que le gars :

• l'aurait découverte et flashé dessus sans qu'elle ne le rencontre jamais ?
  • aurait tellement flashé sur elle qu'il aurait décidé de tuer tous ses proches pour la faire venir ?
  • aurait décidé de passer par sa sœur pour commettre le triple meurtre ?
  • et ceci en étant sûr qu'elle aurait envie de venir au midsommar quelques mois plus tard ?

Bof… un peu gros pour moi.

Pareil pour la meuf qui fixe Dani en parlant de la mort… elle sait que les parents de Dani sont morts, oui. Pelle n'aura pas manqué d'en aviser ses copains hippies. De là à extrapoler que ce sont eux qui sont derrière cette mort ? C'est un peu léger.

Et je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument lier le drame familial de l'ouverture à la secte. A part pour donner ce côté "En fait, tout était prévu, c'était une machination diabolique depuis le début, mouhahaha". Qui écaillerait un peu le charme du film et de cette scène d'ouverture - un pur drame insoutenable. Si en fait tu m'expliques que ce meurtre commis par la sœur timbrée de l'héroïne (idée terrifiante) est en fait secrètement ourdi par une secte dont ce n'est que le premier acte de sa machination, c'est tout de suite moins terrifiant.

Mais en vrai, il en dit quoi, le réal ? Personne ne lui a encore posé la question sur les réseaux sociaux ? J'aimerais bien qu'il tranche sur le sujet, si vous êtes effectivement un paquet à vous être faits la réflexion. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2019 à 12:31:00

Et je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument lier le drame familial de l'ouverture à la secte. A part pour donner ce côté "En fait, tout était prévu, c'était une machination diabolique depuis le début, mouhahaha". Qui écaillerait un peu le charme du film et de cette scène d'ouverture - un pur drame insoutenable. Si en fait tu m'expliques que ce meurtre commis par la sœur timbrée de l'héroïne (idée terrifiante) est en fait secrètement ourdi par une secte dont ce n'est que le premier acte de sa machination, c'est tout de suite moins terrifiant.

Je m'en fiche perso, je dis juste que le sous-entendu est très très évident.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
14 décembre 2019 à 10:50:33

Perso je ne pense pas que Dani et Pelle se rencontrent pour la première fois lors de ladite scène autour de la table basse. Lorsque Mark et Christian partent discuter, Dani s'adresse directement à Pelle lui demandant comment il va, si son année d'anthropologie lui a plu, etc. La conversation exclut même Josh qui préfère se retirer.

Après je ne dis pas non plus que Dani est impliqué dans le triple meurtre familial, pour moi qu'il le soit ou non le film reste crédible. Néanmoins je viens de revoir la scène parce que je me rappelais du scotch atour du tuyau sur la bouche de la sœur de Pelle. Il n'y a pas de rouleau de scotch à proximité d'elle. De plus, je me suis toujours demandé comment les pompiers ont su pour intervenir ? Est-ce que c'est Pelle qui a appelé ?

Message édité le 14 décembre 2019 à 10:51:30 par Van_Gogh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2019 à 11:05:08

T'as inversé Dani et Pelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683014-dakota2.png

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
14 décembre 2019 à 11:11:34

Exact :rire: Mais seulement dans le second paragraphe :hap:

C'est bien Dani qui s'adresse en premier à Pelle dans la scène de la table basse !

Knight_of_Cups
Knight_of_Cups
Niveau 14
21 décembre 2019 à 21:57:30

Je viens de le voir. La fin est assez extraordinaire, d'une musicalité folle.

Dommage qu'il y ai d'énormes fautes de goûts (le plan sur la route qui se retourne au début du film, symbolisme assez gras, la scène de sexe qui est plus comique qu'autre chose, n'est pas Pasolini qui veut).

Elles sont pas nombreuses ces fautes de goûts, mais elles suffisent à empêcher le film d'atteindre le stade de chef d'œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2019 à 22:22:43

C'est sûr que ça vaut pas SW9

Knight_of_Cups
Knight_of_Cups
Niveau 14
22 décembre 2019 à 01:11:54

Le 21 décembre 2019 à 22:22:43 ReineRousse a écrit :
C'est sûr que ça vaut pas SW9

Ni Suspiria :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics