Sympatoche, mais je regrette que ce film décide d'avoir une ambiance qui essaie de se la jouer presque à la Thor: Ragnarok.
Alors ne me méprenez pas, le 1er Aquaman était également très axé "fun", mais ça gardait un côté aventure / montée en puissance, et le ton marrant de la relation avec la fille était naturel. Alors que Thor et Loki ou Aquaman et le frangin qui passent des moments malaisants ensembles, c'est moins mon délire.
Heureusement je trouve que les 40 dernières minutes de ce Aquaman 2 s'éloignent de ça et reviennent à un style plus proche de ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier, et du coup j'ai malgré tout passé un bon moment, mais si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris le film et je l'aurais charcuté pour en faire une version de 1h00 au lieu de 2h05, pour virer toutes les distractions (y compris toutes les allusions au réchauffement climatique, c'est tellement traité dans le fond que je trouve ça plus gênant qu'autre chose à chaque fois que ça revient sur le tapis ^^).