Le 28 décembre 2023 à 01:19:21 :
Le 28 décembre 2023 à 00:11:22 :
James Gunn pourra jamais relever la barre. Cette année aura été la pire de toute l'histoire de DC :Shazam 2 : échec critique et commercial énorme
The Flash : échec critique et commercial énorme
Blue Beetle : échec critique et commercial énorme
Aquaman 2: échec et critique commercial énorme
Batgirl: purement et simplement annulé. Argent gâché pour rien.5 projets, 5 catastrophes. Je vois même pas comment ils ont encore de l'argent.
Avant ça, on a eu Shazam et WW84 qui ont été des purges. En 6 films ils ont réussi à faire plus de dégâts que Batman et Robin à l'époque (que je trouve franchement très sympa dans sa connerie)
DC au cinéma, c'est entaché pour toujours.
Batgirl a été annulé en 2022 (et il était prévu pour Noël 2022 avant son report). Et ils ont toujours de l'argent car c'est la seule licence théoriquement infinie de Warner (Harry Potter au cinéma c'est fini vu que le dernier a bidé) donc il faut à tout prix la sauver. Et le studio en lui-même à plusieurs dizaines de milliards de dettes donc un bide de plus ou de moins ne change pas grand chose.
Ensuite Shazam 1 a été un gros succès critique et commercial pour DC. Et Batman et Robin (et Steel mais lui tout le monde l'a oublié) a bien plus gros échec vu qu'ensuite il a fallu 8 ans (si on ne compte pas Catwoman) pour avoir un nouveau blockbuster DC Comics. Alors que là même sans compter Joker 2 on en aura 2 autres dans les 2 ans à venir.
Ce qui a fait mal à DC cette année c'est que tous les films sont sortis après des campagnes promo catastrophiques (dont l'annonce du DCU) voir une quasi-absence de campagne promo pour Blue Beetle, sortie en plein milieu de la grève des acteurs, et Aquaman 2 car Warner a privilégié à raison Wonka.
Et le scénario de Shazam 2, critiqué par le réalisateur lui-même, ainsi que son acteur principal n'a pas aidé non plus. Tout comme les effets spéciaux de The Flash montrés dès la bande-annonce.
D'accord mais qu'est ce qui fera revenir les gens en salles pour un énième reboot de superman et compagnie ?
Le 28 décembre 2023 à 01:50:40 :
Le 28 décembre 2023 à 01:19:21 :
Le 28 décembre 2023 à 00:11:22 :
James Gunn pourra jamais relever la barre. Cette année aura été la pire de toute l'histoire de DC :Shazam 2 : échec critique et commercial énorme
The Flash : échec critique et commercial énorme
Blue Beetle : échec critique et commercial énorme
Aquaman 2: échec et critique commercial énorme
Batgirl: purement et simplement annulé. Argent gâché pour rien.5 projets, 5 catastrophes. Je vois même pas comment ils ont encore de l'argent.
Avant ça, on a eu Shazam et WW84 qui ont été des purges. En 6 films ils ont réussi à faire plus de dégâts que Batman et Robin à l'époque (que je trouve franchement très sympa dans sa connerie)
DC au cinéma, c'est entaché pour toujours.
Batgirl a été annulé en 2022 (et il était prévu pour Noël 2022 avant son report). Et ils ont toujours de l'argent car c'est la seule licence théoriquement infinie de Warner (Harry Potter au cinéma c'est fini vu que le dernier a bidé) donc il faut à tout prix la sauver. Et le studio en lui-même à plusieurs dizaines de milliards de dettes donc un bide de plus ou de moins ne change pas grand chose.
Ensuite Shazam 1 a été un gros succès critique et commercial pour DC. Et Batman et Robin (et Steel mais lui tout le monde l'a oublié) a bien plus gros échec vu qu'ensuite il a fallu 8 ans (si on ne compte pas Catwoman) pour avoir un nouveau blockbuster DC Comics. Alors que là même sans compter Joker 2 on en aura 2 autres dans les 2 ans à venir.
Ce qui a fait mal à DC cette année c'est que tous les films sont sortis après des campagnes promo catastrophiques (dont l'annonce du DCU) voir une quasi-absence de campagne promo pour Blue Beetle, sortie en plein milieu de la grève des acteurs, et Aquaman 2 car Warner a privilégié à raison Wonka.
Et le scénario de Shazam 2, critiqué par le réalisateur lui-même, ainsi que son acteur principal n'a pas aidé non plus. Tout comme les effets spéciaux de The Flash montrés dès la bande-annonce.
D'accord mais qu'est ce qui fera revenir les gens en salles pour un énième reboot de superman et compagnie ?
Ce sera la 11e version live-action de Superman et la 5e au cinéma, il n'y a pas de raison qu'elle n'est pas un minimum de succès. Car il n'y a eu qu'une seule version qui n'a pas fonctionné et c'est celle de Superman Returns et son échec est en soit assez logique (Suite 28 ans après avec un casting et une réalisation entièrement différente mais le film se passe 5 ans après le 1er).
Et le reste viendra si c'est d'une qualité suffisante pour qu'il y est un bon bouche à oreille et aussi une bonne campagne marketing pour que le public sache que ça existe.
Je vais le voir demain.
Première fois que je vais au cinéma depuis Babylon - Avatar ![]()
Le 26 décembre 2023 à 00:06:27 :
Ouais, à croire que le film à été calibré pour lesenfantswokes LGBT pour Noël lol

Le quintuplé du fail :
Black Adam
Shazam! La Rage des Dieux
The Flash
Blue Beetle
Aquaman et le Royaume perdu
![]()
![]()
Le 29 décembre 2023 à 15:08:09 :
Hollywoke a réussi le suicide du siècleAquaman 2
Domestic (25,7 %)
$27,700,000
International (74,3 %)
$80,200,000
Worldwide
$107,900,000
Le marché chinois qui pèse 1 tiers du box office mondial du film.
DC n'osera plus jamais sortir un film Superman.
Et même Batman.
Marvel sera mort avant de sortir Fantastic Four.
On n'aura plus jamais un grand film de super héros.
Les blockbusters, c'est fini : Hollywood est mort.
J'ai acheté ma TV 85" pour rien !
Tout ça parce qu'Hollywood pense comme Sandrine Rousseau ![]()
Le 28 décembre 2023 à 12:43:44 :
Je vais le voir demain.
Première fois que je vais au cinéma depuis Babylon - Avatar
Pour voir ce truc en plus ![]()
Autant continuer ta diète cinématographique ![]()
Le 29 décembre 2023 à 15:44:29 :
Et même Batman.
Marvel sera mort avant de sortir Fantastic Four.On n'aura plus jamais un grand film de super héros.
J'ai acheté ma TV 85" pour rien !Tout ça parce qu'Hollywood pense comme Sandrine Rousseau
Du grand Matou ! 
Faut arrêter la coke en 2024 Matou, mais vraiment.
Le 29 décembre 2023 à 15:58:37 :
Et même Batman.
Marvel sera mort avant de sortir Fantastic Four.On n'aura plus jamais un grand film de super héros.
J'ai acheté ma TV 85" pour rien !Tout ça parce qu'Hollywood pense comme Sandrine Rousseau
Du grand Matou !
Au début il faisait un peu sourire. Maintenant c'est juste de la gène
Et même Batman.
Le pire c'est que c'est même pas du troll à ce niveau, ça relève de la psychiatrie. (Et ça fait plus de 18 ans qu'il fait ça sur jvc...)
Le 29 décembre 2023 à 16:58:07 :
Le 29 décembre 2023 à 15:58:37 :
Et même Batman.
Du grand Matou !
Au début il faisait un peu sourire. Maintenant c'est juste de la gène
En général, il est gênant mais ce passage me fait vraiment rire :
J'ai acheté ma TV 85" pour rien !
Tout ça parce qu'Hollywood pense comme Sandrine Rousseau
Ça n'est pas de l'humour : c'est la réalité !
Ça sert à quoi, une télé géante ? A regarder des blockbusters ![]()
Et je me moque de votre mépris de cinéphiles : le vrai cinéma, c'est Star Wars !
Si vous préférez Woody Allen, vous n'aimez pas le cinéma.
Le 29 décembre 2023 à 17:53:01 :
Ça sert à quoi, une télé géante ? A regarder des blockbustersEt je me moque de votre mépris de cinéphiles : le vrai cinéma, c'est Star Wars !
Star Wars 9, le seul, le vrai.
Le 29 décembre 2023 à 17:53:01 :
Ça sert à quoi, une télé géante ? A regarder des blockbustersEt je me moque de votre mépris de cinéphiles : le vrai cinéma, c'est Star Wars !
Télé géante payée avec l'AAH je suppose
Ma théorie est qu'Aquaman 2 est plutôt bien, mais qu'il ne peut pas marcher.
Malheureusement, je ne pourrai vérifier que dans plusieurs mois...
Mais je vais regarder Ant-Man 3 le 1er janvier, car il a l'air tout a fait excellent ![]()
Et j'ai payé ma télé géante avec mes gains en Bourse ![]()
Grosses
Domestic (42,1 %)
$58,345,000
International (57,9 %)
$80,200,000
Worldwide
$138,545,000
Le 29 décembre 2023 à 18:04:00 :
Ma théorie est qu'Aquaman 2 est plutôt bien, mais qu'il ne peut pas marcher.
Malheureusement, je ne pourrai vérifier que dans plusieurs mois...Mais je vais regarder Ant-Man 3 le 1er janvier, car il a l'air tout a fait excellent
Oui Ant-man 3 est un chef-d'œuvre c'est connu
Ant-Man 3 a en effet l'air d'être un très bon film Marvel.
Il a été victime d'une campagne de bashing, et de la mode anti-Marvel.
Tout n'a pas l'air parfait : Modok est naze. Mais il l'a toujours été.
Et c'est devenu les Fantastic Five, et Cassie a l'air pas géniale.
Mais Majors a vraiment l'air d'être un bon Kang : il a la tête de Kang, et il a des airs de psychopathe. Et Kang est un méchant totalement incompréhensible, donc ça peut faire comme Thanos : le rendre mieux que dans les comics.